Club des Romantiques : Luttons contre la précarité amoureuse

Pour eux.
Répondre
Jimbo

Club des Romantiques : Luttons contre la précarité amoureuse

Message par Jimbo »

AIDAN : J'ai parfois l'impression d'être dans un mauvais film homophobe où tous les gays se trompent les uns-les autres, sous leur nez, sans avoir plus de scrupules que ça...
Je sais pas à quoi c'est dû, ce manque de fidélité chez les gays. Je pensais que c'était un cliché, mais il faut bien se rendre à l'évidence... Les homos ont franchi suffisamment de barrières morales pour s'assumer que les principes du couple ne s'appliquent pas à eux? Les garçons ont une sexualité instinctive, qui se réveille d'autant plus dans un couple gay que les deux partenaires sont des garçons?

JIMBO : Je partage totalement ton sentiment. Je pense que beaucoup de garçons gays ont trangressé tellement de lois morales pour s'assumer, qu'ils se mettent, sans plus de culpabilité, à transgresser les véritables comme le respect de l'autre, l'engagement, la fidélité. De plus les garçons sont plus impulsifs que les filles en matière de couple, ils ont besoin de changement et de chair fraîche. Personnellement je ne me sens pas du tout comme ça, c'est sans doutes pour ça qu'aucun garçon ne voudra jamais de moi. Le mauvais film homophobe, c'est aussi ma vie, si ça peut te rassurer.

SEYMOUR : idem...

JIMBO : Sérieusement, je suis attristé de voir que des gens a priori comme moi, n'ont aucun savoir vivre, aucun respect des gens, sous prétexte qu'ils sont gays, qu'il emmerdent le monde et qu'ils se foutent de tout. Et ça me fait honte d'être gay comme eux. C'est un comble d'être gay et homophobe (en tous cas envers une partie des gays).
Heureusement, je crois toujours que je ne suis pas seul, et que certains gays arrivent encore à rester justes, honnêtes, aimants, respectueux, et en sont finalement adorables. Franchement, ça me fait chaud au coeur à chaque fois et ça me rassure énormément de tomber sur un garçon gay aussi gentil. C'est dur de les reconnaître, mais ça existe. Ce forum est bien le seul endroit où j'ai pu en rencontrer quelques uns. Y'a de quoi s'inventer un signe de reconnaissance ou fonder un club TBTC (Trop Bons Trop Cons) ou "le Club des Gays qui n'ont pas le Coeur en forme de couille de moineau".

SANDOVAL :
Je veux bien adhérér à ce club aussi
Ma pauvre expérience ne me permet pas de répondre complètement à la question du savoir pardonner ou pas. Mais ce que je peux dire c'est que moi je suis idéaliste et je crois en l'amour sincère et fidèle. Hé oui je crois aussi que je suis fleur bleue. Je ne peux pas concevoir une relation comme ça sans aucun véritable engagement. Quand on aime quelqu'un et que c'est réciproque (pourquoi suis je si seul ?) l'exigence est élevée. Je ne vais sûrement pas avoir quelqu'un qui papillone tout le temps. Je ne sais pas pardonner en fait dans ce cas là. Pour moi au bout de deux mois s'il y a un truc comme ça je dis c'est fini dans la minute qui suit!
Evidemment les garçons sont plus impulsifs et ont le désir très rapide et changeant mais quand on aime quelqu'un ça passe au dessus non? Enfin voilà moi aussi je suis un trop bon trop con.
Vous n’êtes pas comme tous ces gays volages qui n’ont aucun scrupules à collectionner les mecs comme des trophées en brisant des cœurs et en détruisant des vies derrière eux ? Vous rêvez d'un amour éternel, pur, sincère, partagé le temps d'une merveilleuse vie à deux ? Vous pensez qu’une relation doit être basée sur la confiance, le dialogue et un respect profond pour l’autre ? Vous faites alors partie des 99,99 % de la population gay et du club des Romantiques.
Souvent trahis, rejetés, abandonnés, traités comme des ustensiles, des jouets d’un jour, rarement aimés, on critique notre grande naïveté et notre conception idéaliste de l’amour. :oops: Mais qu’importe, nous souffrons, nous pleurons, fiers de nos larmes, et puis nous ouvrons de nouveau notre cœur en grand, nous croyons, nous espérons. Luttons ensemble contre la précarité amoureuse et contre le joug tyrannique du gay-sauteur au cœur atrophié et protégeons nos cœurs et nos âmes de la décadence sentimentale. :wink:
disto

Message par disto »

Huhu.

(désolé, c'est tout ce que ca m'inspire)

Bon, je développe un minimum... Je suis dans votre cas dans le sens où pour moi une relation c'est deux personnes et pas plus, enfin en tout cas pour l'instant je pense comme ça. Je n'ai pas pour autant l'impression d'être exagérément fleur bleue, ca me semble juste quelque chose d'assez évident.
(ceci dit, je ne suis pas sur de moi et plein d'illusion au point d'aller hurler sur tous les toits que jamais je ne penserais autre chose : je n'en sais strictement rien).

Là où je ne vous rejoins pas du tout, c'est dans ce pitoyable apitoiement sur soi même. Ca fait peur, franchement, je ne sais pas trop comment vous pensez un jour séduire quelqu'un comme ca :shock: . "Je suis SI différent des autres, même des autres gays... c'est pour ca que personne ne voudra de moi" :lol:

Ca fait aussi très prétentieux, genre "oh mon Dieu tous les gays sont si impurs et si mauvais, alors que moi malgré tout ce que j'ai vécu d'atroce et d'innomable (erm), je reste quelqu'un de si bon et si profond..." (notons que l'emploi du mot profond n'était peut être pas super adapté).

Notons aussi votre monopole des règles morale "véritables". Vous êtes, bien evidemment, en mesure de les définir puisque vous êtes bons. Je suis bon -> tout ce que je trouve mauvais l'est evidemment. C'est pas un peu simpliste comme raisonnement ? Alors les cathos intégristes que vous critiquez si facilement ont autant raison que vous, finalement... :roll:.

Enfin, y'aurait encore beaucoup de trucs à dire... le laius sur les garcons impulsif, ca c'est génial :D. Vous pensez que les filles c'est pas pareil ? Vous avez déjà fréquenté des lesbiennes ? :mrgreen: (parce que certaines que je connais de près ou de loin, dans le genre je trompe avec tout ce qui bouge c'est pas mal :p). Et pareil avec des hétérotes hein, quand j'entends cetaines connaissances me raconter leur vie amoureuse...

Reste le magnifique couplet sur l'amour pur, entier et éternel, qui me fera toujours autant rire ^^. Un amour qui se vit pour lui même ne mène a rien. On aime quelqu'un pour ce qu'il est et ce qu'il nous apporte, pas parce qu'on l'aime. Un amour est donc changeant il mute ou disparait.

Ce que vous n'avez pas compris, je crois, c'est que venir près de quelqu'un en disant "je te voue un amour plein et entier et je ne vis que pour toi et surtout TU ME TROMPES PAS", ben... ca fait fuir à trente mètres (aussi bien la première partie de la phrase que la deuxième d'ailleurs ^^). Je suis personnellement en couple et fidèle, je fais confiance à mon copain pour la réciprocité et ca me suffit. Et si un jour il me trompe comme on m'a déja trompé, ben je verrais ce que je ferais, parce que j'en sais strictement rien puisque tout dépends du contexte et de la personne... J'ajoute que je ne me crois pas infaillible, et que je ne sais absolument pas d'avance si je ne le tromperai pas. Je sais juste que pour l'instant ca m'est impossible ^^.

Sur ce, je suis quand même d'accord sur la relation basée sur la confiance, le dialogue et un respect profond pour l'autre... mais ca n'implique pas nécéssairement d'être complètement hors de la réalité :roll:
Seymour

Message par Seymour »

disto a écrit :"oh mon Dieu tous les gays sont si impurs et si mauvais"
honnêtement, je trouve que ce n'est pas totalement faux...

faut bien reconnaitre qu'il y a proportionnellement plus de salauds chez les homos que chez les hétéros, désolé... j'ai toute une floppée d'amis hétéros mais aucun d'entre eux n'est du genre de salaud que j'ai pu voir chez des gays... :roll:
fredouille

Message par fredouille »

c'est vrai que les couples hetero sont des modeles de fidelité...
Jimbo

Message par Jimbo »

Je ne suis pas à même de parler des couples hétéros, vu que je ne le suis pas. Je parle que de ce que je connais. Mais dire que les homos sont volages ne veut pas dire que les hétéros ne le sont pas.

Concernant la morale de conduite envers une personne, d'autant plus si c'est une personne avec laquelle on a un engagement de couple, ce n'est pas bien compliqué, y'a pas 36 comportements à avoir, et c'est déjà un peu inquiétant que certains se posent la question. Il est bien évident que de tromper son mec, de le trahir, de l'insulter, de le jeter comme si il était un objet usagé, ou que sais-je encore, ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler un comportement juste envers quelqu'un qu'on est sensé aimer. Ce n'est même pas quelque chose que je ferais au premier type rencontré dans la rue.
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse à toi-même et je pense que tu seras déjà la plus agréable des personnes.

Ici je ne revendique que mon droit à être romantique en couple, à attendre un amour honnête de l'autre et à lui en donner tout autant. Je ne vois pas ce qui pourrait gêner quelqu'un de bien pensant. Si c'est sur le côté naif et fleur bleue que je suis critiqué, alors soit, c'est mon lot, j'assume ça aussi.
sandoval

Message par sandoval »

Le but n'est pas de s'apitoyer sur soi-même, c'est simplement dire que beaucoup de personnes concoivent l'amour comme des "flirts" multiples. Oui j'aime bien mater des garçons, les draguer (même timide ça m'est déjà arrivé :oops: ) et tout ça...mais si je veux construire quelque chose avec quelqu'un c'est du sérieux.

Pour moi l'amour c'est la relation la plus forte de tous. Et tant pis si ça peut paraître naïf, je suis comme ça.
tipoune

Message par tipoune »

Moi, je suis davantage partagé...

Etre un couple ouvert est un principe que je m'impose et que j'impose presque à mon partenaire. Les règles du jeu sont connues dès le début de la relation et libre à lui d'accepter ce dogme ou non. Pourquoi toujours réduire les gens qui vont voir ailleurs à des salauds? Facile non...

L'amour et le sexe sont des entités très différentes. On peut aimer et faire l'amour, on peut être ami et faire l'amour comme on peut s'envoyer en l'air et ne pas aimer, juste se désirer. J'aime me sentir désirer, j'aime plaire aux autres, j'aime provoquer un peu... Je veux être affranchi de toutes ces obligations qui font que le sexe n'est possible que dans un couple. Je n'ai pas l'impression d'être unsalaud, je ne fais du mal à personne... mes petits amis ont le choix de leur décision de rester avec moi ou non, mes amants savent qu'ils sont amants. Je vis ce que mon coeur me dit de vivre. Sans complexe ni scrupules! Des remords? Jamais...

J'aime mon copain et pourtant je vais voir ailleurs... Parce qu'ailleurs je trouve quelque chose que mon copain ne peut pas m'apporter. C'est tout. Je vous entends déjà dire que je ne l'aime pas assez, que si je l'aimais, je trouverai tout avec lui... Je ne pense pas. Je veux rester libre, je veux trouver une autre sympathie, un autre type de relation. Il n'y a pas forcément de sexe ailleurs... Le sexe n'est pas tout dans la vie.

Donc voilà, vous hurlerez peut-être mais je me trouve vachement plus épanoui comme ça que dans une relation fermée.
Seymour

Message par Seymour »

bah pour moi quand on est en couple, c'est à deux, pas avec des touristes qui s'incrustent de temps à autre...

à vrai dire si je suis vraiment amoureux de quelqu'un je ne vois franchement pas pourquoi j'irais voir ailleurs... je sais pas, ça ne me viendrait même pas à l'esprit... être fidèle à la personne qu'on aime me semble si naturel...
rodolphe a écrit :
Seymour a écrit :faut bien reconnaitre qu'il y a proportionnellement plus de salauds chez les homos que chez les hétéros, désolé... j'ai toute une floppée d'amis hétéros mais aucun d'entre eux n'est du genre de salaud que j'ai pu voir chez des gays... :roll:
Non mais ça va pas ? :lol: Allé ! on se reprend Seymour, je vais te faire rencontrer quelques une de copines qui t'expliqueront que les hommes sont [u:0eeb57407e]tous[/u:0eeb57407e] des salopards (sauf leur mec et moi, il va de soit).
je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de salauds chez les hétéros attention... j'ai dit qu'il y en avait moins PROPORTIONNELLEMENT... genre, si y'a 25% de salauds chez les mecs hétéros, y'en a facile 50% chez les homos...
Floflo

Message par Floflo »

Vous vous prenez la tête pour rien la.....
Globalement, je pense comme Seymour : quand on est amoureux de quelqu'un (et si possible recoproque), ben pourquoi aller voir ailleurs?C'est ce que tout le monde recherche dans ce monde pourri (oui, je suis très optimiste :? )
Mais par contre, il n'y a pas de mal a s'amuser quand on est célibataire : quand je vais en boite homo seul, ben je peux rouler des galoches a 3/4 mecs differents pour rigoler, je suis jeune, on ne m'en voudra pas pour ca... :wink:
Rakanishu

Message par Rakanishu »

T'es bien sûr de ce que t'avances ? Qu'est-ce qui te dit qu'au début, il y aura un petit truc qui te dérangera chez cet être tant aimé, mais qui prendra une telle importance que ça te tournera dans la tête sans arrêt, jusqu'à VOULOIR connaître cela (bon prenons le cas du sexe, si vous faites que du soft pendant des années ^^). Tu seras partagé entre cette envie qui devient une obsession, et ton amour déchirant pour l'Autre.

Tu choisis quoi ?

Perso, je crois que moi je risquerais d'être dans ce cas si un jour je sens un besoin. Bon pour l'instant quand j'avais envie de trucs précis j'en parlais à mon copain et on l'a fait donc youpi \o/ (et NON c'est pas que seskuel).

Enfin faut pas partir dans le trip du "je l'aime je me voue corps et âme à lui". Tu peux t'estimer fidèle (ce que je pense être) t'es jamais à l'abri d'un dérapage. C'est arrivé à trop de monde pour pas se voiler la face.
Répondre