Tout tenter pour le récupérer?

Pour eux.
Tibo

Tout tenter pour le récupérer?

Message par Tibo »

Il y a 3 semaines, ma relation amoureuse a pris fin. Elle a duré presque un an. Ca m'a fait mal, encore aujourd'hui quand j'y pense, j'aimerais que cette rupture soit un cauchemar, que je vais me réveiller ...
J'ai eu mal, mais depuis quelques jours, ça va mieux. Je me dis que je peux rencontrer des gens bien, voire même mieux que lui.
Mais à côté de ça, je regrette de pas avoir vécu certaines choses avec lui. J'aurais tellement aimé aller plus loin avec lui.

Afin de l'oublier, je suis allé en boîte, afin de voir ma réaction aux avances de certains. Tous me bloquaient, et je ne voulais rien tenter avec l'un deux. Un d'entre eux m'a approché de près, trop près, et j'ai failli devenir violent.
Pourquoi? Parce que je ne peux pas supporter l'idée que quelqu'un d'autre que lui m'approche, me touche, me voit dans l'intimité, etc.

Si je trouvais une lampe de génie, je n'utiliserai qu'un seul voeu qui serait de pouvoir reconstruire une relation avec mon ex-copain.
Et en même temps, je sais que c'est mieux comme ça, qu'au final, je serai plus heureux comme ça (c'est ce que tout le monde me dit, même si je le pense pas).

Alors que faire? Laisser le temps me dire ce qu'il adviendra? Essayer de me trouver qqu au plus vite afin d'oublier? Continuer à espérer? Tirer une croix dessus?
Tout tenter pour le récupérer? Et si oui, comment?

Avez-vous déjà vécu la situation? Qu'avez-vous fait?
J'avoue être un peu perdu...
Seymour

Message par Seymour »

d'abord courage... ce n'est pas arrivé qu'à toi...

moi j'ai... disons, laissé passer le temps... je n'avais aucune envie de me consoler avec un autre, et pourtant j'aurais pu, j'ai même eu droit à une déclaration... :shock: :roll: pourtant je n'espérais plus rien avec lui, je ne m'imaginais pas le récupérant...

j'ai juste pris le temps de faire une croix dessus, mais ça va faire deux ans...

bien sur, d'autres te conseilleront de te taper le premier qui passe pour te distraire, mais moi c'est pas mon truc... j'avais besoin de rester seul

à toi de voir, mais je crois que tu auras besoin de temps, vu ce que tu écris...
tribiout

Message par tribiout »

ca te coute quoi de lui en parler???... tu lui expliques que c'est juste une convers' entre ami, car après tout ce que vous avez vécu... il est hors de question de pas etre au moins ami, et que tu sais que c'est égoiste, mais tu as besoin de te confier a un ami, or tu n'as que lui pour parler de ca. Dis lui que tu ne peux pas concevoir ta vie sans lui, au moins dans une relation amical... car vos échanges sont important pour toi... excuse toi aussi de casser tout le travail qu'il a pu faire pour t'oublier si c'est le cas... ca fait toujours plaisir de montrer qu'on s'intéresse à l'autre meme dans l'adversité....

Bon, je suis pas au courant de ton histoire... et peut etre que je tombe à coté...

Mais, c'est ce que je ferai et ce que je fais dans ces cas là....
Tibo

Message par Tibo »

Merci bcp pour vos réponses.
tribiout a écrit :ca te coute quoi de lui en parler???... tu lui expliques que c'est juste une convers' entre ami, car après tout ce que vous avez vécu... il est hors de question de pas etre au moins ami, et que tu sais que c'est égoiste, mais tu as besoin de te confier a un ami, or tu n'as que lui pour parler de ca. Dis lui que tu ne peux pas concevoir ta vie sans lui, au moins dans une relation amical... car vos échanges sont important pour toi... excuse toi aussi de casser tout le travail qu'il a pu faire pour t'oublier si c'est le cas... ca fait toujours plaisir de montrer qu'on s'intéresse à l'autre meme dans l'adversité....

Bon, je suis pas au courant de ton histoire... et peut etre que je tombe à coté...

Mais, c'est ce que je ferai et ce que je fais dans ces cas là....
Il me répond lorsque je lui sonne (ou sonnais plutôt) mais ce qu'il y a, c'est que ça faisait comme si tout était normal. Or, pour lui, c'est fini, c'est mort.
Quand je lui dis que j'ai besoin de lui, après je pleure au téléphone, je lui dis que je l'aime, qu'il me manque, et je retombe toujours dans cette situation de demandeur par rapport à lui.
En revanche, pour lui, il n'y a pas de problème, il prétend être très heureux, et qu'il ne voudrait même pas réessayer avec moi. (tout en ne voulant vraiment pas tenter qqc avec qqu d'autre).
Je devrais pas courir après, mais au final, je n'y arrive pas. Il hante mon esprit. Il reste malgré tout le type que je recherche (même avec ses défauts et le mal qu'il me fait).

Je sais vraiment plus quoi faire ou penser en fait.
tribiout

Message par tribiout »

bah.. je peux te comprendre... honnetement je sais que c'est pas facile... mais si tu y mets pas du tien, tu t'en sortiras pas...
Met toi à sa place, il tire un trait sur votre relation et toi tu rampes.... tu veux vraiment tenir le role du boulet????? je pense pas...
Montre lui que tout ca a muri pour toi.... qu'il a raison que cette relation amoureuse ne menait à nulle part...
mais rester ami c'est important pour toi... c'est p'tet la derniere chose qu'il peut te laisser....

J'ai déjà tenu chacun de ces deux roles... et ni pour l'un ni pour l'autre c'est facile... et je sais que si tu en fais de trop, à la fin il va se blaser et ne voudra meme plus te voir...

Courage... :wink:
Floflo

Message par Floflo »

Est-ce que tu sais au moins pourquoi il t'a largué?Tout depend de la raison de la rupture je pense...
Mais en tout cas, je suis trés bien placé pour comprendre ce que tu vis en ce moment, c'est trés difficile, on a l'impression de toujours avoir La fameuse personne dans la tête, on arrive pas à l'oublier car on est persuadé que c'était le mec de notre vie car il correspondait tout à fait à ce qu'on avait toujours attendu et qu'on ne trouvera jamais mieux.... :(
Il faut prendre sur soi, et regarder vers l'avenir, en se souciant d'autres choses, mais malheureusement, c'est plus facile à dire qu'à faire, je sais...
Courage mon ami! :)
(a propos, t'es d'où en Belgique?, par curiosité... :roll: )
Tibo

Message par Tibo »

Merci.
Cela ne fait que me "rassurer" (pour autant que je puisse me sentir sûr).
Je ne pense de toute façon pas avoir de chances de le récupérer. Si un jour, on devait se revoir, cela viendrait de sa part.

Quand je disais trouver quelqu'un, ce n'était clairement pas pour trouver une autre relation directement. Je sais que ce sera difficile de m'investir dans une prochaine relation, surtout que comme je l'ai dit, il a beaucoup de ce que je peux attendre d'un mec.
Je disais cela car ce n'était pas mon premier mec, mais c'était le premier que j'ai vraiment aimé, avec qui j'avais envie d'aller plus loin. C'est lui que j'ai présenté à mes copains, c'est avec lui que j'ai fait mon coming-out...
Le problème pour moi, c'est que maintenant, je ne peux pas envisager de me retrouver dans le futur avec une personne qui est différente de lui. J'ai peur des autres mecs (pas peur physique mais plutôt mentale), et je me posais la question : vaudrait-il mieux pas que j'essaie de rencontrer des personnes, et de me faire à l'idée que je plais, que je n'ai pas à avoir peur des autres, pas à avoir peur de me retrouver seul, ...
Tibo

Message par Tibo »

[quote:f24ec817ca="Floflo"]Est-ce que tu sais au moins pourquoi il t'a largué?Tout depend de la raison de la rupture je pense...
Mais en tout cas, je suis trés bien placé pour comprendre ce que tu vis en ce moment, c'est trés difficile, on a l'impression de toujours avoir [i:dabe1d40b1]La[/i:dabe1d40b1] fameuse personne dans la tête, on arrive pas à l'oublier car on est persuadé que c'était le mec de notre vie car il correspondait tout à fait à ce qu'on avait toujours attendu et qu'on ne trouvera jamais mieux.... :(
Il faut prendre sur soi, et regarder vers l'avenir, en se souciant d'autres choses, mais malheureusement, c'est plus facile à dire qu'à faire, je sais...
Courage mon ami! :)
(a propos, t'es d'où en Belgique?, par curiosité... :roll: )[/quote:f24ec817ca]
Là est un autre problème. Je ne sais pas pourquoi il m'a largué. Il est vrai qu'on avait souvent des disputes. Mais "dispute" était un grand mot. C'était plus souvent pour attirer l'attention de l'autre. On s'envoyait souvent des "ouais si c'est comme ça, on arrête là" mais on le pensait pas (en tout cas moi je le pensais pas).
Et puis, pendant un mois, on a eu aucune dispute. Vraiment incroyable : l'attention était là pour l'autre, les messages gentils, tendres, les gestes aussi. On parlait de vacances à organiser. Et puis on parlait aussi du futur proche, que j'allais déménager, que j'habiterais plus chez mes parents, que ce serait plus facile pour lui de me rejoindre...
Rien ne présageait quoi que ce soit.

2 jours avant la rupture, il m'a encore envoyé un message en pleine nuit, pour me dire qu'il m'aimait, et qu'il ne pouvait plus attendre le jour suivant où il me verrait.
Et puis, le fameux jour, j'avais vraiment envie de le voir. J'étais stressé professionnellement. Lui, vraiment malade. Comme ça allait superbement pour nous, j'ai pensé bien faire en insistant pour le rejoindre. Mais il avait programmé une sortie avec une amie (qu'il avait vu toute la semaine d'avant). J'ai insisté. Il a refusé. J'ai râlé. J'ai dit que j'en avais marre de passer après ses amies, et que comme ça je voulais plus aller plus loin. Il a pleuré. 3h après, je lui sonnais en m'excusant. Je le pensais pas.
Mais c'était trop tard. J'ai pleuré.
Dans un premier temps, il me disait qu'il avait besoin d'un peu de temps, de rester seul un moment.
Il me sonnait encore tous les jours.

Puis, un jour il m'a sonné, et je lui ai exposé mes sentiments. J'ai pleuré. Je lui ai dit que je l'aimais, que je ne pouvais pas imaginer ne plus le voir, ne plus lui parler. Il m'a dit que c'était fini. Que c'était mieux comme ça.
C'était il y a 2 semaines.

Depuis, 2 appels. Juste pour savoir comment je vais, parce que "je lui ai demandé de m'appeler".

Il m'a dit par après que lors de notre avant-dernière "dispute", il s'était dit "s'il y a encore une dispute, je lui dis que c'est fini". Comme s'il existait des couples sans disputes.....

Donc non, je ne comprend pas pourquoi. Je vois bien une raison (que j'ai évoquée) mais qui n'en est pas une en soi.
Il n'est pas allé avec quelqu'un d'autre. Je le sais. Il me l'aurait dit, et puis de toute façon, il me dit qu'il ne souhaite pas de mecs dans son lit.

C'est vrai que cette incompréhension, cette absence de "fautes" de la part d'un ou de l'autre est difficile. C'est si con. Pour rien en plus... :cry:

(je suis de Bruxelles, et à partir de septembre à Liège)
Floflo

Message par Floflo »

Ah oui, c'est toi qui est en medecine vétérinaire, j'avais oublié (je suppose que tu seras en 1er doc l'an prochain si tu viens à Liège), 'fin bref...
Ouais, je crois qu'il n'y a rien de pire que l'incompréhension, on ne sait jamais si c'est de notre faute ou non.Au max, tu peux toujours lui demander des explications sur votre rupture, lui demander les raisons de son choix, ca t'évitera peut-etre de trop culpabiliser...('fin, je dis ça, je dis rien!)
Allez, t'inquietes pas, on se verra à la rentrée prochaine sur Liège et je suis sur qu'à ce moment, tu seras passé à autres choses!(pour info, je suis donc celib, heu.... :lol: bon ok j'arrête :arrow: )
Tibo

Message par Tibo »

Floflo a écrit :Ah oui, c'est toi qui est en medecine vétérinaire, j'avais oublié (je suppose que tu seras en 1er doc l'an prochain si tu viens à Liège), 'fin bref...
Ouais, je crois qu'il n'y a rien de pire que l'incompréhension, on ne sait jamais si c'est de notre faute ou non.Au max, tu peux toujours lui demander des explications sur votre rupture, lui demander les raisons de son choix, ca t'évitera peut-etre de trop culpabiliser...('fin, je dis ça, je dis rien!)
Allez, t'inquietes pas, on se verra à la rentrée prochaine sur Liège et je suis sur qu'à ce moment, tu seras passé à autres choses!(pour info, je suis donc celib, heu.... :lol: bon ok j'arrête :arrow: )
MDR (t'arrives déjà à me faire rire...)
Et oui c'est moi qui suis en médecine vétérinaire. Il me semblait bien t'avoir déjà répondu à cette question ;-)
J'arrive en effet en premier doc en septembre (si tout va bien), et c'est clair qu'à ce moment-là, je serai passé à autre chose. Il ne mérite pas que je sois triste si longtemps. Et d'un autre côté, à certains moments, j'ai hâte de rencontrer de nouvelles personnes.

Pour revenir à mon ex-relation, je lui ai demandé pourquoi on est plus ensemble. "Je ne veux plus" "Mais pourquoi tu ne veux plus?" "Parce que je veux plus..." ... ... ... ... ... (mauvaise foi quand tu nous tiens).
Répondre