Muscles

Pour eux.
Anto

Muscles

Message par Anto »

Re tout le monde, donc en ce moment j'ai perdu un peu de pec, biceps, et abdos (déja que j'en avais pas des masses :p). Donc vous n'aurez pas quelques mouvements que je pourrais répéter tout les jours, sans tenir un entrainement d'athléte? Merci d'avance ^^
Nomade

Re: Muscles

Message par Nomade »

Anto a écrit :Donc vous n'aurez pas quelques mouvements que je pourrais répéter tout les jours, sans tenir un entrainement d'athléte? Merci d'avance ^^
Il y a bien quelques mouvements qu'on peut répéter tous les jours pour se muscler les biceps, mais la déontologie m'interdit d'en parler ici... :roll: Et puis c'est pas super efficace de toute façon.

Après... Compte pas sur moi pour te donner des conseils... :roll:

Ravi d'avoir pu t'aider. :D

:arrow:
Anto

Message par Anto »

Et puis c'est pas super efficace de toute façon.
A bin je sais ce qu'il me reste à faire, un sport en club ^^
Parce que quand je suis chez moi, je suis tellement fénéant... :P Et, je pense que c'est peut-être le seul moyen de garder un corp en forme, vous en pensez quoi vous autres?
Nomade

Message par Nomade »

Je ne connais pas les clubs, mais ça permet sûrement de s'entre-motiver, et de trouver des conseils techniques... Après si tu arrives à surmonter ta flemme, pas besoin d'aller là-bas...
Tibo

Message par Tibo »

Ben si tu veux faire des trucs chez toi, le plus simple mais le plus chiant, c'est les abdos. Tu commences par des séries de 10. Le premier jour tu fais une série, 2 si tu y arrives...3 éventuellement. Sans forcer. Quand ça commence à faire mal tu forces pas et t'arrêtes.
Le lendemain, tu refais le même nombre de séries (surtout ne jamais en faire moins).
Le surlendemain, pareil.
Puis quand tu sens que le fait d'en avoir fait 1/2/3 séries, c'est comme si t'avais rien fait, et bien tu fais une série de plus. Et tous les 4/5j, tu fais une série en plus.
Attention à la respiration : la respiration joue un rôle très important, non seulement dans l'endurance de l'effort, mais aussi pour ta musculation même! Bien expirer lorsque tu relèves ton corps, et inspirer lorsque tu redescends (quitte à ralentir le rythmes des abdos).
Quand tu arrives à plus de 60abdos par jour, c'est bien tu gardes ce nombre.
Ca c'est pour les abdos.

Pour les pectos, ce sont les pompes (ouais je c c chiant). Jambes serrées, bras écartés, et tu y vas. Le premier jour, tu en fais autant que possible, jusque quand tu as mal. Les jours suivants, tu refais ce nombre, jusque quand ça devient facile. Puis tu augmentes de 5 pompes tous les 3j.
Encore une fois, attention à la respiration : expirez pendant l'effort (cad dans la remontée).
Une fois que tu atteinds plus de 30pompes/j, c bien, tu gardes ça.

Et puis si tu as des althères, ben c'est bien pour tes biceps. Et là, ya trop d'exercices possibles pour tout détailler. Mais en gros, tu sais comment ça marche non?

Si tu n'y arrives pas chez toi, faudra aller en salle!

Sinon petit conseil : ne laisse jamais passer un jour sans le faire, sinon c'est mort... tu en laisseras passer plusieurs...
(ce qu'on pourrait faire, c'est p-e dire chaque jour combien on en fait, ça nous motiverait p-e, genre les alcooliques anonymes mdr)

Courage (paske faire ça seul c pas chouette)
Tibo

Message par Tibo »

Anto a écrit :Et, je pense que c'est peut-être le seul moyen de garder un corp en forme, vous en pensez quoi vous autres?
Moi ça dépend des périodes. Il y a des moments où je suis pas motivé pour le faire. Quand j'étais avec mon ex, qui n'était pas du tout musclé, j'étais moins motivé. Du coup, j'ai perdu énormément. Maintenant que c'est fini, je recommence petit à petit (mais bon, avec les exams, j'me dis qu'ya plus important pour le moment) mais ça revient assez vite si on est rigoureux (hum...).
Pascala

Message par Pascala »

Tibo a écrit :Ben si tu veux faire des trucs chez toi, le plus simple mais le plus chiant, c'est les abdos. Tu commences par des séries de 10. Le premier jour tu fais une série, 2 si tu y arrives...3 éventuellement. Sans forcer. Quand ça commence à faire mal tu forces pas et t'arrêtes.
Moi j'ai une pitite question à ce sujet : Pendant les abdos, on fait quoi de ses pieds (et accessoirement de ses jambes)? Certains disent de les mettre en l'air, d'autre d'être les pieds plaqués au sol, jambes pliées ou encore les pieds coincés par quelquechose (genre le sommier du lit ou un truc du genre)... Que doit-on faire? C'est le quoi le plus efficace (et/ou le moins pénible :P )?
Dernière modification par Pascala le mar. mai 02, 2006 11:36 am, modifié 1 fois.
Anto

Message par Anto »

-Impecable, c'est vraiment bien expliqué ^^. Je vais m'y remettre alors, je l'avais fait il y a un moment, je le faisait pas correctement ... C'est donc pour ça que je n'avais aucun résultat! :x
-Sinon pour la respiration, je pense maitriser :wink: (j'ai fait quelques mois de muscu avec les cours lol, où j'ai appris quelques bases).
Merci tibo pour tout ces conseils ;) et aussi guillaume pour avoir essayé :lol:
tipoune

Message par tipoune »

Ghotjel a écrit :
(ce qu'on pourrait faire, c'est p-e dire chaque jour combien on en fait, ça nous motiverait p-e, genre les alcooliques anonymes mdr)
:D Bonjour, je m'appelle Gautier, j'ai 17 ans... Et aujourd'hui... :oops: heu, c'est assez difficile à dire...

J'ai fait 10 pompes et 2x 15 abdos...

(ca donne faim tout ce stress...) :P
Si on fonce avaler trois pots de nuttela après chaque exercice, je pense qu'on pourra augmenter le nombre de série... :lol:
Tibo

Message par Tibo »

Pascala a écrit :
Tibo a écrit :Ben si tu veux faire des trucs chez toi, le plus simple mais le plus chiant, c'est les abdos. Tu commences par des séries de 10. Le premier jour tu fais une série, 2 si tu y arrives...3 éventuellement. Sans forcer. Quand ça commence à faire mal tu forces pas et t'arrêtes.
Moi j'ai une pitite question à ce sujet : Pendant les abdos, on fait quoi de ses pieds (et accessoirement de ses jambes)? Certains disent de les mettre en l'air, d'autre d'être les pieds plaqués au sol, jambes pliées ou encore les pieds coincés par quelquechose (genre le sommier du lit ou un truc du genre)... Que doit-on faire? C'est le quoi le plus efficace (et/ou le moins pénible :P )?
Si tu sais les maintenir coincés, fais le.
Sinon les maintenir en l'air, c'est plus difficile, donc ça fait plus mal.

Et ca sert à rien de commencer par des exercices douloureux. Ok ça muscle rapidement (mais donc tu les perdras rapidement aussi), et puis si ça fait mal, tu seras de - en - motivé pr le faire...
Vaut mieux commencer doucement et monter petit à petit (enfin c ma vision...)
Verrouillé