Peut-on devenir ( et non se découvrir ) gay ?

Pour eux.
Malte25
Messages : 9
Inscription : mar. avr. 20, 2021 10:14 am

Re: Peut-on devenir ( et non se découvrir ) gay ?

Message par Malte25 »

Bonsoir !
MonFrèreOurs a écrit : jeu. août 26, 2021 7:48 am Relevés parmi les questions et réponses:
Je compte déménager l'année prochaine quand j'aurais mon nouveau poste. Là je me sentirai plus libre en effet.
C’est l'une des raisons pour lesquels je devrais m'éloigner des forums- je n'ai pas trouvé de témoignage qui n'allait pas dans le sens d'une évolution
Je sais, mais c'est le fait de ne pas avoir le contrôle de ce qui est en train de se passer qui me rend fou. Je n'ai jamais été patient et je m'angoisse très vite.
Je me suis toujours ennuyé depuis l'enfance mais là c'est devenu plus existentiel, avec le fait de me sentir " perdu " sur ma vie...
J'ai plus l'impression que tu ressens une attirance/répulsion pour les femmes, et que tu te sens vulnérable, quelque part
J'ai aussi l'impression que tu ne te connais pas, et que cet inconnu te fera peur tant que tu ne l'auras pas exploré
Je sais, mais c'est le fait de ne pas avoir le contrôle de ce qui est en train de se passer qui me rend fou. Je n'ai jamais été patient et je m'angoisse très vite.
Je n'ai eu que 2 relations qui ont été courtes et énormément angoissantes parce que je craignais trop de perdre ce que j'avais galéré à obtenir.
Ce que je veux, c'est un moyen de baisser la part de " sexualité " qu'il y a dans ma vie. Je veux pouvoir mettre de côté cette part de moi-même et réussir à me lancer dans de vrais projets, avoir une ou des passions, des amis, etc.

Je trouve, j’ai l’impression que la discussion est trop imprégnée, orienté sur la sexualité au sens large. Un soupçon pour dire que le problème « est ailleurs », mais sans le cerner.

Mon absence prolongée sur le site, parce que j’ai « cherché ailleurs » me fait entrevoir une autre piste sur un autre terrain. C’est certain que mon analyse réponde à mon parcours personnel.

Mon idée me parait importante face à ton questionnement, désarroi, pour justifier d’ajouter cette réponse après 3 mois d’absence de visite comptabilisée. (? En invité juste pour voir ?) C’est aussi pour celles / ceux qui parcourent le sujet et/ou y ont contribué. Et c’est dans l’esprit de mon nouveau sujet que j’ai posté ces jours-ci.

Je reste évasif sur ma supposition, car je ne veux pas « te trouver une nouvelle maladie », comme quand on regarde des émissions scientifiques / médicales à la télé…. C’est les relevés, avec mon regard, qui me font voir des symptômes. Les mêmes symptômes ont des origines diverses… Ton comportement « d’errance » m’interpelle beaucoup. Tu me parais à la recherche d’un personnage, d’une personne…sans savoir le / la quel(le)…..

Suggestions :
Collecter des témoignages auprès de tes parents, avant de partir sur des suppositions. (Puisque) Tu vis chez tes parents, test le champ de la cellule familiale sur le plan de ta relation avec frère(s) / sœur(s). Si ta mère est en mesure de parler sereinement de sa/ses grossesse(s). Tant lui une perche, pas de pression. (Il y a la situation de ton déménagement qui peut engendrer des sous-entendus à ces questions). Sois juste curieux, devenir adulte à s’intéresser de ses origines. Normalement, à 25 ans passé, « on sait » si / qu’il s’est passé un « truc »…. (Conscient oui ! Subconscient ?)
Tiens, demande à voir le livret de famille, ça fait sérieux convivial, discret. Et une ouverture à la discussion, au sujet….

Recommandations :
- ne pas te fermer hermétiquement à « tous » les forums.
- ok pour stop vidéo, rien à ajouter. Si félicitations ! (Suis passé là aussi !)
-attention au(x) psychiatre(s), des « commerçants » à te rendre addicte à des « bonbons » (expérience perso) (Je vois cela comme la cigarette…-On dit assez que ce n’est pas bon, mais on veut vendre encore)

Voilà, je souhaite que tu saches faire bon usage de cette réflexion. Bonne route, sinueuse comme à tout le monde.

Merci pour ton post mais je comprends pas trop où tu veux en venir ? Tu penses que j'aurais subi un traumatisme dans l'enfance ou les conséquences d'un traumatisme familial ? Mes parents sont assez transparents sur le sujet, ça m'étonnerait. N'hésite pas à être plus précis, je le prendrai pas mal t'inquiète pas !

Sinon pour norma et jugwa :
Merci pour vos messages,
On en est arrivé à cette conclusion avec ma psy. Je n'ai pas encore repris les séances mais je pense que je vais le faire sous peu pour essayer de comprendre le pourquoi du comment.

Si je repasse sur ce forum c'est aussi qu'hier au moment du coucher j'ai eu un accès d'anxiété suite à l'angoisse d'un changement d'orientation sexuelle, à la perspective de finir seul qui en découlerait ( angoisse sur l'incapacité d'avoir une compagne ) car en plus de ça difficultés à nouer des relations sociales, mais aussi à l'absence de projets/passions dans ma vie et enfin le fait d'être seul face à mes problèmes. Cette angoisse a pu être déclenché par un traitement justement ( quand on parle du loup ) non psychiatrique que je peux arrêter ( mais je préfère éviter pour le moment ).

J'essaie de faire en sort que le sexe devienne plus une envie qu'un besoin/" médicament " voire une " obligation " mais jusque là j'ai toujours craqué - parfois à cause de la peur de devenir véritablement homosexuel suite à une abstinence trop prolongée. En fait c'est que par moment je me dis qu'il faut un facteur déclenchant pour qu'apparaisse l'homosexualité, mais par moment je me rends compte que ce facteur finit par arriver tôt ou tard à en croire les témoignages sur les différents forums.

Je sais que ne plus avoir la crainte de l'homosexualité ne solutionnera pas tous mes soucis, mais là vraiment c'est mon angoisse principal et c'est le plus gros obstacle apparent à ce que je puisse me projeter dans l'avenir. Si j'avais l'argent je financerai une étude pour savoir si oui ou non vu mon passé je deviendrais 100% gay ou si je resterais hétéro voire deviendrais bi. Là, je vois pas d'autres choses qui pourraient me soulager mieux que ça.

Edit : et pour illustrer à quel point je suis " attaqué ", même quand - à certains moments - je ne pense pas à cette question de l'orientation, j'arrive à me prendre la tête tout seul en me disant que le fait de ne pas y penser est une preuve que je suis devenu gay. Donc je continue à me prendre la tête là-dessus parce que d'un côté j'ai l'impression de garder le problème " sous contrôle" : il ne peut pas " s'échapper " et me faire un coup en douce ( ça paraît délirant mais c'est des idées que j'ai pu avoir ).

Sinon pour les passions je reste curieux mais ça vient pas. J'aime regarder des séries/films et des vidéos sur le thème de l'Histoire mais ça ne m'aide pas à sociabiliser...
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Peut-on devenir ( et non se découvrir ) gay ?

Message par Norma »

Si ça peut te rassurer, personne ne devient homo parce qu'il n'aurait pas eu de sexe hétéro trop logntemps.

Les cas des prisons/monastère, c'est pas ça qu'il se passe :
Dans les monastères, vraiment, ceux qui embrassaient la carrière eclésiastique à l'époque où l'homosexualité était très très mal vue c'était bien souvent parce qu'ils étaient déjà gay et qu'un mariage les bottait moyen.

Dans les prisons, l'absecence de femme rend socialement acceptable que certains déjà gay/bi puissent avoir du cul gay tout en disant être hétéro dans un milieu très masciste, + certains autres violent pour le plaisir de dominer des gens (et cette mentalité toxique est souvent ce qui les a mené en taule dans un premier temps).

Et là, t'es même pas dans une asbcence compléte de femme dispo puisque si tu cèdes à une envie de cul, tu peux tout à fait aller aux putes.

Alors le coté "je vais devenir gay si je nique pas" c'est vraiment une angoisse irrationnelle.

Ensuite, faut vraiment que tu mettes le doigt sur ce que tu mets sous le terme "homo" pour que ça te fasse si peur.
Parce que être homo n'est clairement pas synonyme d'être seul ou malheureux. Il faut que tu fasses le point sur ce que tu y associes et qui te fait si peur.
juggwa
Messages : 184
Inscription : lun. déc. 11, 2017 5:23 pm

Re: Peut-on devenir ( et non se découvrir ) gay ?

Message par juggwa »

Tu as assez peu parlé de ce que tu voudrais avoir comme relation, sur le plan émotionnel et pratique : couple hétéro normal fidèle ? Couple hétéro ouvert ? Être en couple classique, c'est pas la sécurité sociale, lol J'ai traversé des périodes de plusieurs mois sans sexe, voire sans tendresse, en étant en couple, et c'est les périodes les plus dures que j'aie subi. Au moins, en étant célibataire, il y a la liberté de vivre sa sexualité comme on veut.
Dans tes relations avec les femmes, est-ce que tu as des attentes ? La méchanceté que tu as pu donner, d'où venait elle, car c'est un problème...
MonFrèreOurs
Messages : 56
Inscription : sam. mars 14, 2015 6:02 am
Localisation : 68 Haut-Rhin
Genre : icone de genre garcon

Re: Peut-on devenir ( et non se découvrir ) gay ?

Message par MonFrèreOurs »

Mes deux messages que je poste là, ne tiennent pas compte de la dernière réponse de « juggwa » que je découvre en me connectant. Mes réponses sont préparées hors connexion.

Vendredi 29/10/21, 08h30-09h30
Réflexion perso. A partir des expressions de Malte25 :
Si je repasse sur ce forum c'est aussi qu'hier (=spontané)
Accès d'anxiété suite à l'angoisse d'un changement d'orientation sexuelle
A la perspective de finir seul qui en découlerait (angoisse sur l'incapacité d'avoir une compagne)
Je sais que ne plus avoir la crainte de l'homosexualité ne solutionnera pas tous mes soucis
Une étude pour savoir si oui ou non vu mon passé je deviendrais 100% gay
Sinon pour les passions je reste curieux mais ça ne vient pas
A partir des expressions de Norma :
Ensuite, faut vraiment que tu mettes le doigt sur ce que tu mets sous le terme "homo" pour que ça te fasse si peur. Parce que être homo n'est clairement pas synonyme d'être seul ou malheureux. Il faut que tu fasses le point sur ce que tu y associes et qui te fait si peur.

Comme je ne suis absolument pas spontané mais très réfléchi, après avoir pris connaissance de ta réponse jeudi matin, et de la réponse de Norma vendredi matin, j’ai deux aspects à traiter distinctement, même s’ils sont lié +/-…

Le 1er qui m’est prioritaire : ton bien-être. Et je pense pouvoir associer tous ceux/celles qui te répondent dans la bienveillance… -> Réponse ultérieure avec ta citation… Et celle-ci : Je sais que ne plus avoir la crainte de l'homosexualité ne solutionnera pas tous mes soucis


Le 2ème qui te préoccupe comme « l’arbre qui cache la forêt » : le titre du sujet ‘devenir gay’

Est-ce que dans ta façon de penser « devenir » est quelque part te dédouaner d’une « période avant » absolument « pas-gay », tout à fait dans les « règles BCBG» … ? Trop la peur de sous-entendre que tu fusses déjà gay « depuis un moment ? » (D’où l’appréhension envers les ‘arriver tôt ou tard à en croire les témoignages sur les différents forums.‘)

Pour t’aider dans la réflexion, le test des extrêmes. La réponse est pour toi, tu n’en dis autant que tu veux. Est-ce que tu as eu du sexe avec garçon(s), du moins relation(s) avec pensées sexuelles de base dans une approche individuelle, intime ? Quel souvenir ? Ou tu ne te l’autorise pas ?
MonFrèreOurs
Messages : 56
Inscription : sam. mars 14, 2015 6:02 am
Localisation : 68 Haut-Rhin
Genre : icone de genre garcon

Re: Peut-on devenir ( et non se découvrir ) gay ?

Message par MonFrèreOurs »

Samedi 30/10/21, 08h45- 09h30

Le 1er qui m’est prioritaire : ton bien-être. Et je pense pouvoir associer tous ceux/celles qui te répondent dans la bienveillance… -> Réponse présentement avec ta citation… Et celle-ci : Je sais que ne plus avoir la crainte de l'homosexualité ne solutionnera pas tous mes soucis

Réflexion perso de samedi matin. A partir des expressions de Malte25 :
Si je repasse sur ce forum c'est aussi qu'hier (=spontané)
Mais jusque-là j'ai toujours craqué - parfois à cause de la peur de devenir
A la perspective de finir seul qui en découlerait (angoisse sur l'incapacité d'avoir une compagne)
Le fait d'être seul face à mes problèmes. Cette angoisse…
Sinon pour les passions je reste curieux mais ça ne vient pas

=> Symptôme d’interrogation : peur du rejet, peur de l’abandon ?

Je rappelle ma situation d’alerte que je trouve en toi :
Je reste évasif sur ma supposition, car je ne veux pas « te trouver une nouvelle maladie », comme quand on regarde des émissions scientifiques / médicales à la télé…. C’est les relevés, avec mon regard, qui me font voir des symptômes. Les mêmes symptômes ont des origines diverses… Ton comportement « d’errance » m’interpelle beaucoup. Tu me parais à la recherche d’un personnage, d’une personne…sans savoir le / la quel(le)…..

Je t’ai également parlé du livret de famille, peut-être l’as-tu fais maintenant dans ce laps de temps depuis la prise en connaissance de ma suggestion, vu que ta réponse posté me parait spontané de suite après lecture.

Je suis également content d’avoir relevé dans le déroulé du sujet que tu parles également de thérapeute. C’est très bien, continu, car ce professionnel-là te fera parler de façon cadrée, accompagnée. L’exposition aux effets secondaires est moins risquée…. Cependant, celons le parcours de ceux-ci, les points forts de discussions peuvent différer. Leur sensibilité aux pathologies émergentes peut être minimale voire inexistante… Vois sa réaction au sujet du livret de famille. Et de tes parents aussi.
Les thérapeutes aiment bien « sonder » dans le tissu familial, le rapport aux parents, flatterie… Dans l’enfance…..
Malte25 a écrit : lun. oct. 25, 2021 4:29 pm Merci pour ton post mais je ne comprends pas trop où tu veux en venir ?
Tu penses que j'aurais subi un traumatisme dans l'enfance ou les conséquences d'un traumatisme familial ? Mes parents sont assez transparents sur le sujet, ça m'étonnerait.
N'hésite pas à être plus précis, je le prendrai pas mal t'inquiète pas !
Je ne pense pas que, je n’ai pas le professionnalisme pour diagnostiquer une telle affirmation…..
Mais l’expérience personnelle (de 50 ans d’errance à la recherche de l’amour perdu), sur forum spécifique également, me permettent, m’incite à indiquer une piste, une cause, raison, possible…

Avec la confiance en tes parents, et à ton âge, il est plausible que le livret de famille n’apprenne rien… Mais ce ne serait que la réponse pour la section temporelle 0+….


Et j’y vais progressivement de la sorte pour t’impliquer davantage afin de te permettre de progresser dans :
« Sinon pour les passions je reste curieux mais ça ne vient pas »
Avatar de l’utilisateur
Charlie24
Messages : 1
Inscription : dim. janv. 14, 2024 5:34 pm

Re: Peut-on devenir ( et non se découvrir ) gay ?

Message par Charlie24 »

Bonjour!
Présentez-vous avec le livret de famille et ouvrez une conversation ouverte sur le sujet. Cela peut vous aider à mieux comprendre votre histoire et à améliorer votre gestion de la sexualité.
Apprenez à gérer votre sexualité en vous renseignant sur les méthodes contraceptives et en prenant le temps de mieux vous connaître et Je vous conseille aussi de jouer au porno en ligne. Cela peut vous aider à mieux comprendre votre sexualité et à prévenir de futures grossesses non désirées.
Répondre