Besoin d'un peu d'aide, confusion

Pour eux.
Répondre
fuze91
Messages : 4
Inscription : sam. mai 01, 2021 7:25 pm

Besoin d'un peu d'aide, confusion

Message par fuze91 »

Bonjour à tous,

J'ose partager sur ce forum la grande confusion qui m'anime en ce moment.
Je serai très heureux de lire vos avis, expériences similaires où cheminement de pensées...

je suis un homme de 29 ans en couple avec une femme que j'aime très très profondément/inconditionnellement depuis 4 ans, mais que j'ai quitté il y a 10 jours...

J'ai depuis plusieurs années éprouvé une attirance sexuelle (et romantique) pour les hommes avec le visionnage de porno exclusivement gay ou bi depuis presque 10 ans... alors que j'ai toujours été en couple avec des femmes que j'aimais romantiquement et sexuellement (pas aussi fort que la dernière, la femme de ma vie pour moi) !!
Je n'avais jamais couché avec des hommes jusqu'à peu, j'avais très très peur et (sortez les violons) je suis de nature à tomber facilement amoureux (un artichaut... le vrai, celui du marché et bien bio) et en plus j'ai souvent des réticences "épidermique" à ce que des personnes que je ne connais pas touchent ma peau. Bref.

Mais en décembre dernier, j'ai franchi le cap. Je tchattais avec un gars depuis plusieurs semaines (via appli gay) et j'ai accepté son invitation chez lui.
Nous avons couché ensemble. L'expérience a été agréable. je n'avais pas peur pendant l'acte. c'était "simple/basique" (dirait Orelsan).
Ma copine bien sur était au courant de mes désirs et rien ne lui a été caché.

Sauf que depuis... chamboulement ! confusion ! tourment ! perdition !
J'ai eu envie de coucher avec d'autre gars. je l'ai fait. Mais au fil du temps mon envie sexuelle pour ma copine s'est s'estompé... Et en avril après moult moult avant-arrière et discussion sur le questionnement de mon identité sexuelle, j'ai finalement dit à ma copine qu'il vallait mieux que l'on se quitte car je sentais que mon désir était du côté des garçons.

Mais euh... j'ai mis la la charrue avant les boeufs, je crois.
Je suis très confus c'est vrai. et j'ai voulu quitter ma copine guidé par la sacro sainte pensée de "Je ne veux pas être un refoulé qui sort du placard à 99 ans ! vite ! sois homosexuel !! MAINTENANT !!"

Après ce récit épique (merci d'en être arrivé au bout) voilà mes questions :
Est il possible que je sois gay "pour de vrai" (vraiment désolé pour cette phrase sans doute un peu homophobe) alors que j'aime fondamentalement ma copine ?
peut être est ce un peu normal d'avoir la tête qui tourne pour les garçons en ce moment parce que je me suis refoulé si longtemps et que j'en veux davantage maintenant ? j'ai quand même eu le cœur qui battait très fort pour ce premier garçon que j'ai revu quelques fois (vous vous rappelez ? l'artichaut ? ça a pas loupé...)
Mais de là à mettre fin à ma relation alors qu'elle me proposait une relation ouverte en bonne et due forme... c'est dingue non ?
où alors je suis "tout simplement" un gros refoulé qui ne s'assume pas et qui se cache derrière sa copine ?

je ne sais pas, y'a t il des personnes aux expériences similaire qui pourrait m'éclairer en agitant leurs lanterne ?
merci pour vos lumières !
La période est plutôt triste en ce moment.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Besoin d'un peu d'aide, confusion

Message par Laird »

Bonjour Fuze91

Est il possible que je sois gay "pour de vrai" (vraiment désolé pour cette phrase sans doute un peu homophobe) alors que j'aime fondamentalement ma copine ?

Oui, tu peux être gay et avoir été amoureux d'un amour sincère de femmes. Tu n'es pas le seul loin de là. Certaines personnes tombent amoureux, se marient, ont des enfants. Et, ils se découvrent ou redécouvrent une attirance pour les hommes.


Est ce un peu normal d'avoir la tête qui tourne pour les garçons en ce moment parce que je me suis refoulé si longtemps et que j'en veux davantage maintenant ?

Je ne dirais pas que tu l'aies refoulé. Mais que tu as pris ton temps pour le comprendre et commencer à l'accepter. En ce qui concerne ta tête qui tourne sous le charme des garçons. Tu connais la raison. Tu le dis toi-même, tu es un cœur d'artichaut :) .

Mais de là à mettre fin à ma relation alors qu'elle me proposait une relation ouverte en bonne et due forme... c'est dingue non ?

Tu as fait avec ce que tu ressentais. Selon tes dires, tu l'as quitté car tu sentais que ton désir était du côté des garçons. Je pense que ce que tu as fais en la quittant. C'est une très belle preuve d'amour. C'est même très courage et loin d'être facile.


Je suis "tout simplement" un gros refoulé qui ne s'assume pas et qui se cache derrière sa copine ?

Je te trouve très dur avec toi-même. Tout ça est nouveau et encore très frais. Prends un peu de recule pour toi et comprendre et accepter. C'est extrêmement courage ce que tu as fait. C'est normal que tu sois perdu. Tout le monde n'accepte pas son homosexualité quand on est jeune. Il me semble que tu as une certaine sensibilité. Alors, prends vraiment du temps pour toi.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Courage
fuze91
Messages : 4
Inscription : sam. mai 01, 2021 7:25 pm

Re: Besoin d'un peu d'aide, confusion

Message par fuze91 »

Merci Laird pour ces mots bienveillants,

Oui c'est encore un peu difficile tout ça... d'autant que je ne me sens plus tellement jeune : j'ai 29 ans ! mon adolescence est... fichtre ! Loin derrière ! j'aurai aimé contacter ce genre de tourments bien plus tôt... plutôt que de mettre fin de manière précipité à la relation avec la personne que j'aime, avec tout les projets que nous avions en commun (enfants notamment... encore dur de faire le deuil de ça).

Mais tu as raison, je vais essayer de prendre du temps, d'éclaircir, d'accepter plus gentiment. Et de faire confiance en ce que je dois vivre.
Peut être que je retrouverai quand même mon amoureuse dans quelques mois / années pour un amour renouvelé... où une autre forme d'amour plus platonique... snif.

Merci en tout cas ! ta réponse m'a fait du bien !

Bon courage à toi également
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Besoin d'un peu d'aide, confusion

Message par Norma »

Te précipites pas.
Au stade où tu en es, tu pourrais aussi bien être gay que bi/pan.
Seulement avec toute la partie mec nouvelle et à explorée, forcément, ça prend toute la place dans ta tête.

Les réponses vont arriver une fois l'excitation du chamboulemment retombée.

Ta copine/ex, je te conseillerais de lui dire simplement que là c'est le bordel dans ta tete et que tu as besoin de temps pour y voir plus clair, plutôt que de prendre une décision radicale.
fuze91
Messages : 4
Inscription : sam. mai 01, 2021 7:25 pm

Re: Besoin d'un peu d'aide, confusion

Message par fuze91 »

Merci Norma,

Oui c'est ce que je me dis au fond de moi...

Et c'est ce que j'ai partagé avec ma copine, heureusement elle est super et "comprends" tout ça !
Nous avons pu énormément parler avant de rompre. Et il n'y a aucun secret (sauf ce que je ne m'avoue peut être pas) ! voilà !

merci beaucoup !
Captain51
Messages : 397
Inscription : ven. août 24, 2018 12:14 pm

Re: Besoin d'un peu d'aide, confusion

Message par Captain51 »

Bonjour à toi,

Je ne vais pas être très original et je ne peux qu'aller dans le sens de Laird et Norma.

Ce qui t'arrive est "nouveau" et c'est normal que ça te fasse te poser tout un tas de questions : certaines trouveront des réponses quasi instantanément, d'autres non et enfin certaines n'en ont tout simplement pas.
Il faut donc que tu reprennes tes esprits et que tu prennes soin de toi sans culpabiliser. Tu n'es pas le premier et ne sera certainement pas le dernier à qui ce genre d'histoire arrive : tu es loin d'être un cas isolé.

Le choix que tu as fait de mettre fin à ta relation avec ta copine est très courageux et le fait de vouloir la protéger et ne pas la faire souffrir est tout à ton honneur. C'est évident que ça a été dur et que, toi-même, tu vas encore en souffrir un moment. Le principal est bien évidemment qu'elle ait compris ton choix et que tu sois droit dans tes bottes. Et là dessus, tu peux être rassuré.

Bon courage pour la suite et n'hésite surtout pas ! :)
juggwa
Messages : 184
Inscription : lun. déc. 11, 2017 5:23 pm

Re: Besoin d'un peu d'aide, confusion

Message par juggwa »

Bonjour,
C'est toujours difficile, quand on est bi, de concilier les deux cotés alors qu'on est dans une relation sérieuse, qui inhibe par définition tout ce qui peut mettre en danger ton couple. C'est déjà bien que ta femme ait été compréhensive, même si ça doit être dur pour elle. Avez-vous mis en route la séparation définitive (déménagement, divorce, etc...) ? Ou penses-tu que tout n'est pas perdu ?

Du coté mecs, qu'à tu pu découvrir, coté sentiments ou relations ? Est-ce que ça tu avais déjà eu des tentations ? De mon coté, je suis marié, bi, ma femme le sait, mais il y a du flou là-dessus, si ce n'est que je suis sensé avoir mis tout ça de coté. Dans mon cas, c'est plus simple car coté sentiments je suis hétéro, et ça ne remet pas en cause les choses de ce coté-là. C'est coté sexe que je suis attiré des deux cotés.

Sinon, as-tu pu préserver un minimum de stabilité dans ta vie, pour pouvoir te poser et mettre tout ça au clair ? C'est tout un univers à découvrir, et une part de toi même...
fuze91
Messages : 4
Inscription : sam. mai 01, 2021 7:25 pm

Re: Besoin d'un peu d'aide, confusion

Message par fuze91 »

Merci Captain51 pour ta réponse ! ça fait plaisir d'être lu et soutenu comme ça.

Juggwa, pour te répondre :
Oui, hélas nous allons déménager, nous cherchons chacun de notre côté à Lyon en ce moment (nous volons quand même rester dans la même ville...) et nous nous partageons des temps dans l'appartement. En faisant en sorte que l'autre ne soit pas là... pour éviter de retomber dans les bras l'un de l'autre...
Mais au fond de moi j'aimerai que tout ne soit pas perdu... et pouvoir la retrouver une fois que je serai plus au clair et nourri de plus d'expériences homosexuelles...


Côté mecs, je n'ai jamais été en couple avec un garçon mais je pense que je pourrais tomber amoureux oui... je me pense capable de développer des sentiments en tout cas... à voir dans la réalité de la vie.
j'ai de la chance de ne pas être en difficulté financière et d'avoir des amis (hélas à distance car nous avions emménagé à Lyon en septembre, dans une ville que nous ne connaissions pas) qui me soutiennent ! C'est un vrai privilège je pense...

Merci pour le soin apporté à ta réponse. et d'avoir partagé ton expérience.
juggwa
Messages : 184
Inscription : lun. déc. 11, 2017 5:23 pm

Re: Besoin d'un peu d'aide, confusion

Message par juggwa »

Bonsoir Fuze,
Si tu tiens à préserver tes chances avec ta femme, ça risque d'être difficile, même si vous renouez plus tard, la confiance a du en prendre un coup de son coté. Cependant, il semble que vous ayez toujours la compréhension et le dialogue, et c'est le principal. Ca sera dur d'avoir de la franchise sans la blesser.
Pour ta découverte des hommes, ça dépendra de tes rencontres (surtout pour les sentiments), et autant vivre les choses puisque la rupture est consommée. Au moins, fixé, on a moins de regrets.
samdefrance
Messages : 2
Inscription : dim. févr. 18, 2024 6:43 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Besoin d'un peu d'aide, confusion

Message par samdefrance »

juggwa a écrit : mer. mai 05, 2021 9:47 pm Bonsoir Fuze,
Si tu tiens à préserver tes chances avec ta femme, ça risque d'être difficile, même si vous renouez plus tard, la confiance a du en prendre un coup de son coté. Cependant, il semble que vous ayez toujours la compréhension et le dialogue, et c'est le principal. Ca sera dur d'avoir de la franchise sans la blesser.
Pour ta découverte des hommes, ça dépendra de tes rencontres (surtout pour les sentiments), et autant vivre les choses puisque la rupture est consommée. Au moins, fixé, on a moins de regrets.
Moi je crois que tu ne devrais pas te détourner de ta femme mais au contraire retourner vers et délaisser cette attirance que tu as pour les hommes
Tu avais surement un parfum de déception. L'amour d'une femme c'est une odeur unique dubai boutique
Tu étais surement déboussolé c'est peut être pour cela
Bon le débat date mais je répond quand même
Répondre