Méfiance irrationnelle, peurs justifiée ou défauts exacerbés

Pour eux.
Superchad
Messages : 183
Inscription : lun. déc. 18, 2006 11:42 pm

Méfiance irrationnelle, peurs justifiée ou défauts exacerbés

Message par Superchad »

Bonjour, et salut à ceux qui se souviendront de moi, je passais pas mal par ici il y'a une quinzaine d'année.

Depuis plus de 10 ans je suis célibataire et l'image que j'ai de moi-même ainsi que ma confiance en soi se sont continuellement dégradées (bien qu'elles n'aient jamais été trés élevées). Par exemple, je regardais les applications gentre Tinder, Badoo, etc et je passais les mecs sans les liker, non pas car ils ne m'intérressaient pas mais parceque je supposais que eux ne pouvaient pas être interessés par moi.

Depuis l'année dernière j'ai pris les choses en mains, j'ai rencontré une nutrionniste et j'ai perdu 10kg (Je n'ai jamais été en surpoids maladif, mais suffisament pour que je ne me plaise pas). Depuis 2 mois, je vois un coach sportif et je commence à installer des routines de sport. Mon coach sportif étant aussi coach mental il m'a aidé à prendre un peu plus confiance en moi également. Et j'ai décidé que peu importe si je like un gars et que lui non, ca ne changerait rien à ma vie actuellemnt donc j'ai tenté mon coup sur ces fameuses applis.

Le week end dernier, un "match" a eu lieu et ce mec initie la conversation. Et là les questions commencent :p

- Au début, j'ai trouvé son langage très... faible. Très gentil et charmant mais digne d'un enfant. Le trouvant vraiment gentil, et étant vraiment séduit par ses photos, je continue la discussion et je découvre qu'il est étranger et qu'il est arrivé en France sans connaitre le francais juste aant le covid. Travaillant dans un métier fortement impacté par la pandémie, il n'a pas pu travailler la langue étant hébergé par de la famille proche parlant sa langue essentiellement. Mais il est tellement gentil et doux que je n'arrive pas à me sortir une sorte de peur qu'il y ait un défaut caché. J'ai peur aussi que ce soit juste moi qui n'arrive pas à me convaincre qu'un garcon gentil et normal puisse s'interesser à moi.

- Nous nous sommes échanger des photos et dis ce qu'on aimait chez les mecs et il m'indique aimer que j'ai un peu de ventre. De mon coté j'ai fait des efforts pour le perdre et j'aimerais en perdre encore un peu (pas les tablettes mais ne plus avoir le bide à bière). Et j'ai l'impression que ca devient un conflit pour moi également. C'est difficile d'accepter que quelqu'un aime quelque chose qu'on aime pas de soi.

- Enfin, j'ai très peur que si je ne relance pas la conversation d'une question après une autre, il ne la relance pas et que je perde son attention/envie de me recontrer d'ici notre premier rencard (prévu courant de la semaine prochaine, dans un lieu publique). J'ai l'impression que je devrais juste attendre qu'il relance la conversation de lui-même mais j'ai l'impression que ca serait une sorte de test, alors que je devrais avoir confiance.

Je n'ai plus trop l'habitude de tout ca, et ne serait ce qu'en parler ca fait du bien (je n'ai pas l'impression que mon entourage s'intéresse à ma vie ou à mes problèmes, donc je n'ai pas beaucoup de gens à qui en parler).

Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout et merci encore à ceux qui voudront juste discuter :)

Superchad
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Méfiance irrationnelle, peurs justifiée ou défauts exace

Message par Laird »

Salut Superchad,

D'abord, bon retour parmi nous :)

Comme tu l'as dit toi-même, ça fait un moment que cette étape de séduction n'a pas eu lieu. Puis, le fait que ton estime et la confiance en toi ne sont pas au beau fixe. Tu doutes énormément de ce qui t'arrive actuellement. C'est absolument normal. Cette rencontre a eu lieu le week-end dernier. Tu ne devrais pas te prendre la tête comme ça. Continue à échanger avec lui. C'est au fur et à mesure de la conversation que tes doutes sur lui, sur toi et cette potentielle futur relation estomperont.

Continue à perdre du poids. Si, tu en ressens le besoin. C'est une question qui regarde que toi. Tu penses que tu te sentiras mieux avec quelques kilos en moins. Poursuis tes efforts pour te sentir bien. Si,vous êtes fait pour être ensemble. C'est pas x kilos en moins qui doit changer quoi que ce soit.
Superchad
Messages : 183
Inscription : lun. déc. 18, 2006 11:42 pm

Re: Méfiance irrationnelle, peurs justifiée ou défauts exace

Message par Superchad »

Merci pour ces conseils.
Je pense que ca a plus d'impact quand on vous les dit que quand ils cogitent dans votre tête :)

Rien que d'en parler j'ai déjà changé d'attitude et je suis plus cool par rapport à tout ca.
En tout cas cela fait plaisr de repasser par ici l'accueil est toujours aussi chaleureux :)
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Méfiance irrationnelle, peurs justifiée ou défauts exace

Message par Laird »

Ça a un impact, parce que ça confirme ce que l'on pense. :)

Oui, ça aide d'écrire de coucher ses émotions noir sur blanc.
Répondre