Amnésie traumatique

Pour eux.
Darkel
Messages : 342
Inscription : jeu. août 27, 2009 9:10 pm
Genre : icone de genre garcon

Amnésie traumatique

Message par Darkel »

Bonjour,

Cela fait quelques années que je n’étais pas venu ici… probablement que le réconfort que j’ai trouvé à l’époque me pousse à revenir.

Je ne sais pas vraiment quoi dire. Après des années à me fuir intérieurement, tout en assumant auprès de mon entourage, j’ai fini par m’effondrer complètement.

Personne autour de moi ne comprend vraiment, pas plus que moi. Mon homosexualité est une angoisse permanente depuis toujours. Je suis toujours en recherche de protection, à travers l’image d’homme sûr de lui que j’avais construite jusque là, ou à travers mes quelques relations.

Pour la première fois de ma vie je suis sous anti dépresseurs. Et c’est la première fois que j’ai pleinement confiance dans un médecin, face à qui je me sens libre. La prochaine étape sera de trouver un psy qui puisse m’aider à me comprendre. Mais je ne sais pas comment en trouver un qui soit bon sur ce genre de thématique.

Je ne sais pas vraiment ce que j’attends en écrivant ces mots, peut être juste le besoin d’essayer de poser un peu les choses. Et me sentir peut être moins seul, moins vulnérable.
Dernière modification par Darkel le jeu. avr. 20, 2023 7:29 pm, modifié 1 fois.
Cerise
Messages : 156
Inscription : mar. janv. 29, 2019 12:38 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Perdu face à moi même

Message par Cerise »

Si tu assume auprès de tes proches, pourquoi luttes-tu contre toi même. Pourquoi ne pas essayer d'être toi même dans tes relations ? Ça pourrait te soulager
Darkel
Messages : 342
Inscription : jeu. août 27, 2009 9:10 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Perdu face à moi même

Message par Darkel »

Je ne sais pas. J’ai l’impression de ne plus savoir qui je suis. J’ai passé des années à me protéger, par peur d’être agressé. Je sais que la moindre attaque sur ce sujet me paralyserait. Je ne sais pas pourquoi.

Dans ma dernière relation j’assumais par procuration. Mon ex s’affichait sans problème, et je savais qu’en cas de soucis il m’aurait protégé. Mais seul je me sens hyper vulnérable.

Au passage j’espère que tu vas bien. On s’était croisé il y a… longtemps maintenant.
Cerise
Messages : 156
Inscription : mar. janv. 29, 2019 12:38 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Perdu face à moi même

Message par Cerise »

Ça peut aller.
Puisque tu es accepté par ton entourage le blocage vient de toi, pour les agressions de toute façon on vit dans une société de plus en plus violente, quelque soit la raison on peut être agressé, alors il vaut mieux apprendre à se défendre maintenant
Darkel
Messages : 342
Inscription : jeu. août 27, 2009 9:10 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Perdu face à moi même

Message par Darkel »

Oui clairement c’est un soucis avec moi même. Il faut que j’arrive à comprendre.
Cerise
Messages : 156
Inscription : mar. janv. 29, 2019 12:38 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Perdu face à moi même

Message par Cerise »

Une fois que tu auras débloqué ton cerveau tu te sentiras mieux
Darkel
Messages : 342
Inscription : jeu. août 27, 2009 9:10 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Perdu face à moi même

Message par Darkel »

D’ailleurs si certains peuvent m’aider pour trouver un bon psy dans l’Essonne je suis preneur. Je suis totalement perdu face à ça, je ne sais pas comment trouver quelqu’un  « de confiance ».
Cerise
Messages : 156
Inscription : mar. janv. 29, 2019 12:38 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Perdu face à moi même

Message par Cerise »

Ah là je ne suis pas dans cette région
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Perdu face à moi même

Message par JavaBleue24 »

Courage !
Le médecin en qui tu as confiance, c'est ton généraliste ? Il peut peut-être te conseiller un psy, en fonction de ce qu'il sait de ta personnalité..
Tes angoisses sont tout à fait compréhensibles, mais tu peux aussi te dire que ton orientation sexuelle n'est jamais qu'une des multiples facettes de ton identité. Si tu n'es pas trop à l'aise avec ça pour l'instant, pourquoi pas te focaliser / t'appuyer sur d'autres aspects de ta vie ? Le reste suivra...
Déjà, bravo d'arriver à mettre des mots sur ce qui t'arrive, ça témoigne déjà d'une grande force.
Darkel
Messages : 342
Inscription : jeu. août 27, 2009 9:10 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Perdu face à moi même

Message par Darkel »

Eh bien mon médecin je le connais depuis peu. J’ai déjà fait une petite déprime au printemps suite à une séparation, et j’ai eu la chance de tomber sur lui.

Pour le reste ça fait des années que je me concentre sur d’autres aspects mais aujourd’hui ça ne tient plus. Je dois absolument sortir de cette situation.

Quand à ma force… j’ai bâti une image d’homme solide pour me protéger, ne pas laisser transparaître ma sensibilité ou mes fragilités. Mais ça m’étouffe, c’est épuisant au quotidien et maintenant je le paye cher.
Répondre