Elles...

Pour eux.
Lodenn

Elles...

Message par Lodenn »

Salut les mecs !
(oh mon dieu une intrusion de fille sur le forum mecs, et de la pire race encore !)
Voilà, je me pose une petite question :
Pourquoi beaucoup d'homo mecs parlent d'eux au féminin ? Genre "tu fais ta salope", "si je voulais jouer la petite hétérote", ce genre de trucs. J'avoue que ça m'intrigue. Prace que perso, je ne dis pas que "elle joue les salauds", ou bien que "cette nana est un connard de base"
(Mais elle comprend rien à rien cette fille... c'est normal c'est une fille...)
Alors j'échaffaude une théorie : c'est une réponse au rejet des autres, un peu comme les AfroAméricains aux Etats-Unis s'appelaient "niggers" (nègres) entre eux mais ne donnaient pas le droit aux autres de les appeler comme ça (ce que je fais aussi, je balance régulièrement de bons gros "on est pas des pédés", mais si ça vient d'un hétéro je vais avoir un temps d'arrêt, le temps de jauger le degré d'humour de la réponse) ... Du coup c'est comme si je disais que je suis un gros camionneur en chemise de bucheron et que mes copines disaient : "Où est Lodenn ? Je sais pas il est parti garer son camion, il arrive..."
Enfin je sais pas ça fait bizarre je trouve, je lis souvent cette façon de parler dans différents forums LGBT, et je me dis que c'est space, moi qui suis lesbienne, je suis fière d'être une nana et j'ai pas envie de m'identifier au côté viril des mecs, alors que j'adore les jeux-vidéo (Sainte Xbox Priez pour nous) , et que mes meilleurs potes sont des mecs...

Amis pédés, éclairez-moi :innocent:
Dernière modification par Lodenn le mer. juin 07, 2006 2:42 pm, modifié 1 fois.
cerber

Message par cerber »

Ce n'est absolument pas mon cas, désolé :wink:
gandalf

Message par gandalf »

Ca tient de l'auto-dérision, jouer avec les clichés et s'en amuser, enfin j'pense.
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
doyouwanna

Message par doyouwanna »

C'est d'ailleurs quelque chose que j'ai toujours trouvé particulièrement désagréable, cette espèce de confusion des genres "pour plaisanter".

Certains aiment à en jouer, pour maintenir une certaine ambiguité, où parce qu'ils ressentent le besoin d'exprimer une certaine féminité, d'autres l'adoptent par mimétisme communautaire sans y attacher de valeur identificatrice, et enfin certains trouvent cela déplacé.

Quand on me dit : "oh arrête de faire ta chieuse hein !", je serre les poings, crispe les machoires, fronce des sourcils, et...
Coolio

Message par Coolio »

Car pour le reste de la société ce sont les filles qui detiennent le bon gout, la salope attitude..et que seul les filles sont des pouffes.. alors que les gays aussi (enfin moi j'trouve que j'le suis) donc bon je pense que ca vient de la...

et j'ai remarqué que j'le fait quand je suis en groupe, ou dans la rue car seul ac doudou ou ac un pote j'le fais pas 8)
AngeOuDemon

Message par AngeOuDemon »

Tout à fait bien dit douyouwana !!!

Moi non plus je n'ai jamais supporté cette " espèce de confusion des genres" (exactement le terme que j'employe en plus).

Et je me suis souvent fais la réflexion de Lodenn : Est-ce que les filles en font autant ? :roll: ... perso j'ai jamais été confronté !

Je respecte tout le monde, et je conçois tout à fait que chacun s'exprime à sa façon, avec ses mots, ses expressions, selon des moments et des situations définies etc.. etc... mais ça franchement, ça m'a toujours dépassé ! (et j'ai du mal à m'y faire, non, je ne m'y fais pas !)

D'ailleurs il m'arrive parfois de reprendre certains de mes rares amis homos, qui aiment à tout féminiser... ils savent bien que je ne suis pas très partisan.

Mais je trouve Lodenn que si tu as posé la question, tu as aussi échaffaudé une théorie intéressante.
Hugo

Message par Hugo »

j'utilise le féminin avec les mecs juste pour faire chier, ça me plaît pas mal les "mais qu'est ce qu'elle me veut celle-là ?"... :roll:
Mais ça me soule vite quand c'est utilisé systématiquement, le jeu de l'ambiguïté ça va bien 5 minutes...
chromosomeX

Message par chromosomeX »

Perso j'ai toujours dit "mais qu'est-ce que t'es con" ! et ce, pour fille ou pour mec, sans distinction, juste parceque ça sonne bien.

Après chez les mecs, c'est surtout du second degré je pense; une bonne dose d'autodérision...

Et puis, yen a qui aiment être traités de chagasses, alors faut pas les frustrer, hin
Chassegnouf

Message par Chassegnouf »

Hugo a écrit :j'utilise le féminin avec les mecs juste pour faire chier, ça me plaît pas mal les "mais qu'est ce qu'elle me veut celle-là ?"... :roll:
Mais ça me soule vite quand c'est utilisé systématiquement, le jeu de l'ambiguïté ça va bien 5 minutes...
Oui même chose : principalement pour faire chier et ensuite par auto-dérision. Avec moi pas d'ambiguité possible...
Répondre