Je ne sais plus quoi faire

Pour eux.
Tibo

Message par Tibo »

Comme tu le dis, je pense que nous avons tous vécu pareille situation. Je reviens moi aussi quasi de la même situation.
La seule chose qu'il y a à faire, et c'est celle qu'on a jamais envie d'entendre, c'est attendre. Il n'y a que le temps qui te dira comment va évoluer la situation et ce que tu dois faire.

D'un côté, tu ne peux pas le laisser tomber et couper les ponts. Tu n'y arriveras quand même pas alors n'essaie pas.
D'un autré côté, tu ne peux pas te dire qu'un jour tu sortiras avec lui, et que les sentiments que tu lui portes seront réciproques.

Il vient d'une relation, où il était sans douté amoureux. Son ex-copain l'a trompé. On peut bien imaginer que dans sa tête, les sentiments pour l'autre sont encore là, mais avec le rejet en plus.
Il serait donc très difficile pour lui de ne plus penser à son ex, et de construire quelque chose maintenant avec toi. Et pour cela, ne lui en veux pas.

Je te conseillerais de vivre. C'est un bien beau mot, mais c'est ce que tu dois essayer de faire. Profites de la vie, sors avec des amis, rencontres des gens, et puis à côté de cela, vois ce copain. Partages de bons moments avec lui, comme ça quoi qu'il arrive, tu en garderas un bon souvenir.
Il ne faut pas oublier que tu n'as pas le droit de te détruire pour quelqu'un. Personne n'en a le droit. Tu dois d'abord trouver ton bonheur avant de le trouver avec quelqu'un.

Je te souhaite beaucoup de courage, et tiens nous au courant. ;-)
Aspettami

Message par Aspettami »

Tibo a écrit :
Il vient d'une relation, où il était sans douté amoureux. Son ex-copain l'a trompé. On peut bien imaginer que dans sa tête, les sentiments pour l'autre sont encore là, mais avec le rejet en plus.
Il serait donc très difficile pour lui de ne plus penser à son ex, et de construire quelque chose maintenant avec toi. Et pour cela, ne lui en veux pas.

Je passe vite-fait pour essayer de t'aider:
Ce qu'à dit Tibo est très juste selon moi; ce garçon doit encore avoir des sentiments pour son ex-copain, qui l'a trompé, et il doit se sentir bafoué, trahi. A la suite de cela (sûrement en a-til beaucoup souffert) il ne veut pas recommencer quelque chose d'autre, peut-être de peur que cela se reproduise. Alors oui, je crois qu'il faut attendre. Et si tu lui montres tout l'amour que tu as pour lui, à travers des petits gestes imples, des attentions (sans pour autant traîner à ses pieds bien sur), peut-être que ça pourra faire avancer les choses.

Sinon, pour oublier quelqu'un que l'on aime, le seule remède cent fois dit dans d'autres topics, c'est de ne plus le voir...

Bon courage, on en sort tu sais, même si ça peut prendre du temps.
Tibo

Message par Tibo »

kelly watch the stars a écrit :C'est effectivement ce que je ne veux pas entendre, je fais tout pour éviter d'être confronté à cela. Plus j'attend et plus j'ai l'horrible impression de m'enfoncer dans cette situation qui est loin d'être facile au quotidien. Ce qui me fait plutôt peur c'est de passer avec le temps pour le meilleur ami à qui on raconte tout et ça en est pas loin je trouve.
Malheureusement, pour construire une relation, il faut être 2. 2 personnes qui ont envie de partager des sentiments amoureux. Si lui, il ne souhaite partager que des sentiments amicaux, personne ne le changera. Ne te blesse pas inutilement en espérant trop ce dont tu n'es pas sûr.
kelly watch the stars a écrit :C'est plutôt que je devrais essayer de survivre. Cela fait deux jours que je ne l'ai pas vu et j'ai l'impression d'avoir une partie de moi qui est morte, je n'ai pas envie de rire ou de sourire. Tout ce que je fais c'est pleurer et le moral en prend bien entendu un coup.
Essaie vraiment de ne pas te détruire. Ca ne t'apporte rien, ça ne lui apporte rien, ça n'apporte rien à une potentielle relation. Profite des moments où tu es avec lui, où tu lui téléphones. Et quand tu ne le vois pas ou ne l'entends pas, profites de la vie quand même.
Si tu dois pleurer, pleures. Mais ne te fais pas dépendant de lui.
kelly watch the stars a écrit :C'est tout à fait ça, il à encore du mal à s'y faire. Il est resté un peu plus de huit mois avec et j'arrive à le comprendre tout de même, on efface pas de sa mémoire huit mois de relation en quelques jours. C'est pas simple l'amour, y'a des fois ou j'aimerais ne pas l'avoir rencontré ce sentiment...
Ca ira, ne t'inquiètes pas. ;-) Tu verras, tout s'arrange. Laisse faire le temps, même si tu dois me haïr de te dire ça.
GrayWolf

Message par GrayWolf »

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, et surtout avec Aspettami, les petites attentions peuvent faire avancer les choses et pencher la balance. Mais avant tout, sors, vois des amis, vide toi la tête un peu. Et continue à le voir et lui montrer que tu es là pour lui, faire attention à lui.
tkf

Message par tkf »

Sortir avec lui alors qu'il est encore en période de deuil de sa relation précédente conduirait très probablement votre histoire vers l'échec. En période de deuil, il n'y a que deux solutions : prendre du recul et marquer une pose (ce qu'il fait) ou s'investir dans une relation kleenex (rarement sérieuse et durable, qui te ferait souffrir). Prends ta patience à deux bras et attends que sa période de deuil soit terminée : pense au long terme.
chtiyanho

Message par chtiyanho »

tkf a écrit :Sortir avec lui alors qu'il est encore en période de deuil de sa relation précédente conduirait très probablement votre histoire vers l'échec. En période de deuil, il n'y a que deux solutions : prendre du recul et marquer une pose (ce qu'il fait) ou s'investir dans une relation kleenex (rarement sérieuse et durable, qui te ferait souffrir). Prends ta patience à deux bras et attends que sa période de deuil soit terminée : pense au long terme.
très bien résumé, rien à redire :)

courage en tout cas.. et tiens nous au courant :)
Nathan

Message par Nathan »

GrayWolf a écrit :Je suis d'accord avec ce qui a été dit, et surtout avec Aspettami, les petites attentions peuvent faire avancer les choses et pencher la balance. Mais avant tout, sors, vois des amis, vide toi la tête un peu. Et continue à le voir et lui montrer que tu es là pour lui, faire attention à lui.
+1. Montres lui que tu es qq'un de généreux, attentionné, c'est-à-dire tes qualités, et laisse faire le temps.
Lui-même est dans une tornade en ce moment, il n'a pas besoin de gérer une autre situation pour l'instant, même si c'est dur à encaisser pour toi, on peut tous le comprendre.
Si tu lui opposes un visage positif, heureux, serein, que tu arrives à le divertir, il sortira plus vite de son chagrin et peut-être alors il verra les choses d'une autre façon, mais ça ne se fera pas en un jour !

Moi j'ai cassé récemment, mais j'en ai autant souffert que mon ex, et la première tentative d'une autre relation (même passagère) a échoué, c'est normal, on essaie de gommer pour oublier, mais c'est pas du crayon à papier, c'est de l'encre (pas indélébile heureusement).

Alors bouges toi pour toi d'abord, vis, ne te laisse pas aller, car c'est sûrement pas ce qui va le faire s'intéresser à toi sinon pour ton rôle de confident actuel. Ni lui ni un autre.
On n'a qu'une vie, elle ne se résume pas à un chapître.

Avec tout notre soutien, bon courage à toi, et n'oublies pas que la porte de ton frigo est ouverte !
:wink:
Nawak

Message par Nawak »

Salut et bienvenue dans ce forum.

Alors comme tu dis on a tous certainement vécu ça, tomber amoureux de quelqu'un qui ne l'est pas de nous et c'est clair que c'est pas évident à vivre.
Pour commencer, je pense qu'il faut que tu prenne du recul par rapport à cette histoire. Si tu le vois pas pendant quelques jours, il faut que tu te dises que c'est pas si dramatique que ça, non il n'est pas mort, non il lui est rien arrivé lol... c'est juste que lui aussi, il a une vie à côté et qu'il en profite alors fais pareil. N'oublie pas qu'il est un peu dans la même situation que toi, vu qu'il a encore des sentiment pour quelqu'un.
Ce qui doit te faire si cogiter, c'est ce "bisou d'amoureux" qu'il t'as donné.
Ne focalise pas dessus, il a été franc, il t'a dit qu'il n'aurait pas du parce que ça va te faire espérer...
Moi je pense que tout n'est pas perdu avec lui, mais juste qu'il faut laisser du temps comme l'ont dit les autres. Peut-être que tu sortiras avec, peut-être pas, ça personne peut le savoir, mais en attendant ne te laisse pas aller, y a rien de plus repoussant qu'un mec depressif. Les fois où tu le vois, où tu lui parles au téléphone montre lui que t'as la joie de vivre et tu verras c'est contagieux.
Laisse lui faire le deuil de sa relation passé, et quand tout seras plus clair dans sa tête alors peut-être que tu pourras rentrer en jeu.

Le conseil que je pourrais te donner c'est n'en fais pas toute une montagne, t'es jeune, t'as le temps de vivre et des mec t'en rencontreras d'autres. Je sais c'est facile à dire, moi aussi je suis passé par là, et j'avais vraiment personne pour en parler, même pas ce forum que je connaissais pas à l'époque où ça m'est arrivé... Et finalement, je me suis fais mon propre psy, et j'ai réussi à m'en sortir tout seul même si ça a pris du temps.
Là on est là pour t'aider, donc j'espère que tu vas pas gacher du temps et de l'énergie pour rien, viens discuter ici quand t'as besoin d'écoute, relativise sur toute cette histoire et tu verras ça ira beaucoup mieux :wink:
Yannouh88

Message par Yannouh88 »

Coucou toi!
Ben écoute, j'vais pas trop en rajouter, puisque tout ce qui a été dit me paraît tout simplement parfait! :)
J'voulais juste te souhaiter un mega gros courage, pis aie confiance en toi! Pour moi c'est la chose la plus importante pour (sur)vivre paisiblement et en harmonie avec les autres. Je sais: avoir confiance en soi, c'est pas tous les jours facile, j'en suis un excellent exemple! :oops:
Persevere, ne perds pas espoir, parce qu'apres tout ce que tu as dit, j'ai vraiment l'impression que tu es dingue de c'mec (pis en plus il doit etre vachement canon, non j'rigole, j'm'egare..).
Pis un conseil: pour retrouver le moral, fais un exercice de maths!! Oui oui j'blague pas ca marche pour tout le monde: si t'es nul en maths, ca te fais chier de l'faire et tu t'énerveras dessus, donc tu penseras moins à l'"amour de ta vie"; pis si t'es doué en maths, ben tu seras fier de toi, et ton estime de toi-même remontra d'un cran! En tout cas, avec moi ca marche tres bien!!!!
Ouhla, quand j'me relis, j'me rends que vous allez me prendre pour un taré... mais nan chu pa un taréééeeeuhhh! :mrgreen: :mrgreen: :jesors:
Yannouh88

Message par Yannouh88 »

kelly watch the stars a écrit :Et les maths c'est pas une mauvaise idée pour un nul comme moi dans cette matière, c'est un très bon dérivatif! :lol: . Je sens que je vais passer la nuit avec mes copines les fonctions...! :mrgreen:
Héhé, oki alors bonne nuit matheuse!!! Salue bien les racines carrées de ma part! Mais attention: pas les racines cubiques, celles-la elles m'aiment po trop, et en plus c'est reciproque!

Bonne soirée pifi! :P :dors:
Répondre