Déprime, mal à la vie

Pour eux.
Sunshine

Message par Sunshine »

"Demain est un autre jour" ou bien "Après la pluie, le beau temps".

Il ne faut pas baisser les bras et positiver, t'accrocher à quelque chose qui te tient à coeur et te motive. Regarde, c'est un nouveau départ: tu vas suivre une formation à Paris, donc tout n'est pas si noir.
Paris: capitale de la France et carrefour culturel international, endroit propice à des rencontres en tout genre qui te plairont ou ne te plairont pas mais au moins tu verras et vivra autre chose et tu constateras que la vie vaut la peine d'être vécue.

Utilise les crasses que met la vie sur ton chemin pour en ressortir plus fort et petit à petit, malgré les "accès de folie de l'humanité" , le monde te semblera moins fade.
Ne perds pas pied (pour un marin :lol: ) ahem... garde courage, aies confiance en toi et en la vie et essaie d'être optimiste et de positiver.
Nathan

Re: Déprime, mal à la vie

Message par Nathan »

EnjoyTheSilence a écrit : Mais voilà que mon amie la faucheuse montre le bout de son nez, au détour d'une chanson d'Iron Maiden, "Fear Of The Dark". (peur du noir...)

Eh oui, je suis envahi par la déprime, une sensation d'inutilité extrême, un ras de bol absolu de toutes ces "normes", ces "traditions", ces "religions" et ce monde pourri en fin de compte.
Salut ptit gars !
Alors pour commencer laisse ce qui se passe au Liban, t'as une autre actualité perso en ce moment vu ce que tu écris !

T'es inutile, nous le sommes tous !
T'es au chômedu, ça pend au nez de pas mal de gens, je ne le souhaite pas évidemment !
T'es passé par la marine, moi aussi, service militaire j'en suis pas mort, au contraire, j'ai voyagé : Australie, Nouméa, Etats-Unis, Allemagne...
Tu as un projet : saisi-le, ce sera ptet pas le truc définitif, l'épanouissement ultime, peu importe, ça t'apportera !
Les traditions, les religions, le monde pourri, il n'est que ce que nous en faisons, à toi, à nous tous d'en faire autre chose. Ca c'est un projet, exister c'est participer, chacun à son rythme, chacun selon ses valeurs, son parcours, même son vide ! Du néant ressort toujours quelque chose !
Bats-toi, contre toi-même s'il le faut, mais bats toi.
Alors file à Paris si c'est là que t'emmènes ton destin proche, sans trop te poser de questions pour lesquelles tu n'as pas encore de réponses, tu les trouveras bien à ce moment là.
T'es pas perdu parce que t'as eu ton bac à 19, foutaise. Quant à ta bonne amie la faucheuse, elle joue ptet avec toi, c'est une belle illusion, "demain le jour se lève encore" comme disait Barbara (désolé j'connais pas assez Iron Maiden :lol: )

Bon courage, tu veux t'en sortir mon gars, sinon tu ne serais pas ici !
N'hésite pas à venir poster !
:wink:
happyboy

Message par happyboy »

Bon on a déjà eu l'occasion d'échanger quelques mots ce matin (merci iorini), mais comme le forum était HS je n'avais pas pu lire ton post. J'avais pas saisi à quel point tu déprimais, j'espère que ça t'as quand même aidé et que ça ira toujours mieux, chaque jour quand tu te lèves.

Faire la loque pendant des années à pleurer sur son sort dans ce monde qui parait si pourri et ne plus savoir que faire de sa carcasse, tous ces jours qui passent et ne veulent plus rien dire, je connais très bien et non c'est pas cool du tout. Pire, plus tu descends bas, moins t'as de chance qu'on vienne te repêcher au fond du trou.

Et à force de descendre, on oublie qu'on peut remonter. Et certaines clarifications dans la tête ont un effet dévastateur sur la dépression, depuis le fond de ton ravin tu te sens transporté vers le grand jour et tu n'as même pas le temps de comprendre ce qui t'arrive tellement ça peut aller vite. Et c'est vraiment du fond du coeur que je te souhaite que ça t'arrive au plus vite.

J'ai un peu l'impression que tu te rends responsable de toute la misère du monde, tu dis par ex. que tu as honte d'être français parce que le JT ouvre sur la canicule plutôt que les atrocités au Liban. Je vais peut-être me rendre très impopulaire avec la phrase suivante (mais même si je suis un ptit nouveau du forum je prends ce risque), j'espère que tu ne le prendras pas mal et prendras 30 seconde pour lire la suite et réfléchir avant d'être choqué et me considérer comme un nihiliste incapable de la moindre empathie : ça m'est complètement égal de savoir si le JT ouvre sur la découverte de l'eau tiède, la mort du pape ou l'épuration éthnique en cours dans un n-ième pays livré à la violence ou à la mort.

Pourquoi ? Parce que ça ne changeras absolument rien à ta réalité. Ta réalité n'est pas le journal télévisé. Ta réalité t'appartient, elle est la synthèse que ton cerveau aura fait des événements perçus par tes sens. Si tu te contentes de croire que le monde est ce que tu vois à la TV, selon moi tu n'as aucune chance de t'en sortir car OUI, très juste, là y'aurais vraiment de quoi se flinguer 4x par jour.

Bien sûr que c'est horrible ce qui se passe au Liban, ça me donne la gerbe comme pas possible... mais je me sens tellement impuissant, malheureux là devant.. je ne peux pas me charger perpetuellement de tous les malheurs du monde, sinon je coule. Alors je dois apprendre le détachement et si un jour j'ai l'occasion de faire quoi que ce soit qui puisse aider ces gens je le ferai, mais si je ne peux pas... il faut bien que je concentre mes forces pour aider les gens que je peux aider, plutôt que de les dissiper dans la déprime, non ?

Bon, vàla j'arrête la tartine ici, j'espère ne pas m'être disqualifié des gentils à tout jamais. C'est tellement difficile d'être à la fois gentil et pas stupide dans ce monde... :roll:

Tiens bon, tu verras, les jours meilleurs viendront.
Supain

Message par Supain »

Arf j'ai connu moi aussi ces grand moment de deprime...jusqu'à ce que je decouvre qu'il y a des choses qui valent la peine de rester en vie(pour ma part c'est mon copain)

Moi aussi ca m'a prit du temps a venir, moi non plus j'ai pas le permis et moi aussi les etudes ca va pas fort(je vais surement etre en 1ere annee pour...la 3e fois) alors je ne peux que te souhaiter de trouver quelquechose qui comme moi te permettra de realiser que la vie vaut le coup d'etre vecu!

Sinon je suis un peu d'accord avec ce que dit happyboy sur l'histoire du JT.
Personnellement plus j'en entend parler de tout ca, des guerres et compagnie plus je m'en desinteresse, car j'ai carrement l'impression que quoi que l'on dise rien n'ira, il ont beau tenter de faire la paix, t'as toujours un autre pour refuser et ainsi de suite, alors ils donnent meme pas l'impression de vouloir que ca s'arrange...qu'est-ce qu'on peut y faire...
On peut aider eventuellement les victimes, celles qui veulent que tout s'arrete, mais les autres...est-ce qu'il essayent de faire un effort...moi personnelement à chaque fois que 'en entend parler j'ai pas l'impression.
Bon je suis pas non plus super au courant de ce qui se passe la bas donc j'ai surement rate des trucs mais voila c'etait juste pour dire sur le peu que je sais...
En plus quand j'entend les propos de mon pere sur ce genre de trucs(notamment en temps qu'ex-algerien) je me dis que c'est dans leur mentalite, mon pere me fait parfois honte et me donne des impression d'etre un peu raciste... et a des propos que je supporte pas.

En clair pense deja à toi puis à ca, si toi tu va pas bien, comment tu pourrais aider les autres...

Allez sur ce, je te souhaite un bon courage! Essaye de remonter la pente!

PS: Je ne dit nullement ce que j'ai dis mechamment, moi aussi j'en ai marre d'entendre que tel et tel pays se frappe sur la g..... mais ca fait des annees et des annees que ca dure, et j'ai cette impression qu'il sont trop fiers pour "s'abaisser" a trouver des solutions...

PS2: j'espere que j esuis pas trop hors sujet pour le Liban, j'avoue que j'ai pas suivi donc eux moi je parle de guerre et de ce que j'ai entendu y'a pas mal de temps, mais si ca se trouve c'est pas du tout ce genre de truc qui se passe :/

PS3: Je me sens un peu stupide la :/
fredouille

Message par fredouille »

salut bonhomme
deprime pas comme ca, le mauvais temps ne dure jamais trop (a part en angleterre)
sinon pense a te presenter dans la section accueil, c'est la que ca se passe normalement
Dodoo

Re: Déprime, mal à la vie

Message par Dodoo »

Salut EnjoyTheSilence, bienvenue par ici !

Et non tu ne te laisses pas aller tant que ça puisque que tu as fait l'effort de t'inscrire ici et de partager tes soucis avec nous, ce n'est pas rien !

Je t'assure que ce forum peut faire beaucoup de bien à l'âme (et le tchat avec les bonnes personnes aussi).
EnjoyTheSilence a écrit :Puis bon, niveau sentimental, ca va pas fort nom plus. Pourquoi ? parce que je suis pas dans le "style" de la plupart des mecs gays que je rencontre sur Internet.
Quel est ton style ? Quel est le style des mecs que tu as rencontré ? Qu'est-ce qui ne colle pas ?

Au plaisir de te lire. :gentil:
Deckard2501

Message par Deckard2501 »

Bonjour Tonin,

Je ne sais pas si je peux t'aider dans les quelque lignes que je vais écrire (j’ai moi-même la faucheuse qui montre le bout de son nez très souvent).

Concernant ta vie professionnelle je pense que tu a pris la bonne décision: "faire quelque chose qui te plait" pour pouvoir se lever le matin et être content d'aller travailler. Tu n'as pas d'expérience c'est normal tu as 20 ans ! Pas de permis, y'en a pas besoin à Paris ce qui ne t'empêchera pas de passer l'examen pour plus tard.

Trouver sa place ce n'est pas facile. Pour ma part tous les jours je pleurs et souvent ce n'est pas de joie. Les jours d'orage, j'écoute de la musique triste, regarde des films noirs, regarde les actualités (tous ce qu'il ne faut pas faire).

Si je regarde devant ou derrière moi, je vois toujours les plus mauvaises choses. Garder confiance en l'avenir voilà un défit de taille. Si tu n’en peux vraiment plus va voir un psy, ca ne règle pas forcément les problèmes mais ca permet de vider son sac et de trouver des choses positive dedans.
silly_rabbit

Message par silly_rabbit »

fredouille a écrit :le mauvais temps ne dure jamais trop (a part en angleterre)
Je tiens à préciser qu'il peut faire TRÈS beau en Angleterre !

Bref, une raison de plus de positiver pour Enjoythesilence :wink:

On est de tout coeur avec toi dans cette passe difficile. Prends soin de toi surtout.
Gal-El

Message par Gal-El »

fredouille a écrit : sinon pense a te presenter dans la section accueil, c'est la que ca se passe normalement
http://et-alors.net/forum/ftopic2088.php

rhaa la honte ce fredouille :twisted: !
iorini

Message par iorini »

Tonin, je ne réponds en rien sur le fond de ton post, comme tu as déjà eu de très belles , et utiles réponses, mais tu crois vraiment que l'âge auquel on a eu son bac est une mesure de valeur de la personne?

Pour moi, bac, pas bac, bac à tel âge ou à tel autre, non mais franchement, quelle importance?

sinon, c'est juste un bisou à vous tous en passant,
si ça peut vous aider de vous dire que je pense à vous très fort...Et que je suis convaincue que la participation à ce forum, sans pouvoir résoudre l'ensemble des problèmes de chacun, peut vous donner des clés pour mieux les résoudre, et la force de l'amitié pour vous y encourager.

iorini
Répondre