EnjoyTheSilence a écrit :
Mais voilà que mon amie la faucheuse montre le bout de son nez, au détour d'une chanson d'Iron Maiden, "Fear Of The Dark". (peur du noir...)
Eh oui, je suis envahi par la déprime, une sensation d'inutilité extrême, un ras de bol absolu de toutes ces "normes", ces "traditions", ces "religions" et ce monde pourri en fin de compte.
Salut ptit gars !
Alors pour commencer laisse ce qui se passe au Liban, t'as une autre actualité perso en ce moment vu ce que tu écris !
T'es inutile, nous le sommes tous !
T'es au chômedu, ça pend au nez de pas mal de gens, je ne le souhaite pas évidemment !
T'es passé par la marine, moi aussi, service militaire j'en suis pas mort, au contraire, j'ai voyagé : Australie, Nouméa, Etats-Unis, Allemagne...
Tu as un projet : saisi-le, ce sera ptet pas le truc définitif, l'épanouissement ultime, peu importe, ça t'apportera !
Les traditions, les religions, le monde pourri, il n'est que ce que nous en faisons, à toi, à nous tous d'en faire autre chose. Ca c'est un projet, exister c'est participer, chacun à son rythme, chacun selon ses valeurs, son parcours, même son vide ! Du néant ressort toujours quelque chose !
Bats-toi, contre toi-même s'il le faut, mais bats toi.
Alors file à Paris si c'est là que t'emmènes ton destin proche, sans trop te poser de questions pour lesquelles tu n'as pas encore de réponses, tu les trouveras bien à ce moment là.
T'es pas perdu parce que t'as eu ton bac à 19, foutaise. Quant à ta bonne amie la faucheuse, elle joue ptet avec toi, c'est une belle illusion, "demain le jour se lève encore" comme disait Barbara (désolé j'connais pas assez Iron Maiden

)
Bon courage, tu veux t'en sortir mon gars, sinon tu ne serais pas ici !
N'hésite pas à venir poster !