Je suis malheureux...

Pour eux.
romiz

Je suis malheureux...

Message par romiz »

Bon allez je vais essayer de ne pas me la jouer trop dépressif même si clairement depuis un temps je le suis un peu épisodiquement mais assez souvent malgré tout !

Mon problème, c'est vous les mecs. Je ne comprends pas ce qui cloche avec moi. Mais voilà depuis 6 mois je suis célibataire ça commence à me gaver, beaucoup me gaver.

Mon histoire d'amour précédente (qui a duré 2 ans et demi) s'est terminée un mois avant que je ne débarque à Paris en Mars. Je me disais "chouette, Paris c'est bien, il y a plus d'opportunités, je ne tarderais pas à retrouver quelqu'un et à repartir sur une belle histoire..."

Je dois décidemment être trop naïf...

Au début j'ai fait comme pas mal : les sites de rencontres ! mais alors vraiment soit je n'ai pas de chance soit ce sont les autres qui ont un problème : je les ai tous testés (les sites, pas les mecs :lol:). Non seulement, on retrouve souvent les memes mecs partout mais en plus c'est à chaque fois pareil. La plupart des gars de mon âge (jai 21 ans) sont complètement branchés "plan cul" (soyons honnetes) mais moi pas trop... ou alors on se fait accoster par des hommes "murs" (hum hum) qui sont desespérés ou affamés de chaire fraiche... Bref après quelqu'un rencontres mémorables de pathétique, j'ai décidé d'arreter, je me disais que de toute manière Internet ce serait vraiment pas le mieux.

Je me suis dit que peut être faire des rencontres directement par le hasard m'aiderias surement plus. Souvent le matin un très beau garçon aux cheveux mi-longs roux, toujours habillé très élégamment monte dans le métro vers réaumur ou république sur la 3 et il me plait et m'attire "gravement". bien sur je n'ai jamais osé lui parler... mais chaque fois que je le vois je n'en peux plus...

Pour finir je me suis dit "allez, tente le bar gay, tu n'as jamais fait"... c'est vrai que j'ai bien aimé l'ambiance, c'était sympa. beaucoup de jolis garçons mais peu de discussions, les boums-boums à fond : pas évident pour faire connaissance...

Les boîtes n'en parlont pas...

Franchement je ne sais plus quoi faire, c'est vrai que je suis un peu difficile pas tant sur la beauté physique d'un éventuel prétendant mais surtout sur ces qualités humaines... et c'est rare. je suis pourtant loin d'être moche, on me dit assez régulièrement que je suis très mignon, toujours souriant... alors je ne comprends pas pourquoi je suis encore célibataire. Avez vous des conseils à me donner, comment avez-vous rencontré vos copains ?

Les "pd" parisiens riront mais moi j'avais bien l'impression que les choses étaient plus faciles et plus sincères en Province...

Bref, vos témoignages sont les bienvenus si certains se sentent l'âme de me remettre un peu de baume au coeur... :copain:
romiz

Message par romiz »

stanislas a écrit :Romain,
je comprend bien ton sentiment, je ressens la même chose...A croire qu'il est difficile d'être homo et sentimental!
J'ai 27 ans et je suis célibataire depuis trop longtemps à mon goût...Pourtant, on dit que je suis beau garcon, intelligent...alors? alors rien...J'avoue que je ne suis pas non plus "en chasse". Je ne sors pas dans le milieu gay qui m'irrite souvent tant par sa superficialité que par son côté "volage". Beaucoup d'homos le ressentent, malgré le militantisme de certains...beaucoup d'histoire de cul dans le milieu, c'est pas ma tasse de thé, j'avoue...j'ai une nature sentimentale...
Les sites de rencontres, je les ai peu testés, mais l'attrait du cul semble être le seul, effectivement...Difficile, cela dit, d'être romantique par le net...Il y a bien des sites plus sérieux mais c'est payant et je m'y refuse. Non par radinerie, mais j'aurais trop honte...en gros, c'est l'agence de rencontres via le net...payer pour rencontrer des gens!Merde et remerde: je suis jeune...j'ai pas 60 piges!
Conclusion: à part le hasard...Je tente bien de temps en temps d'aller dans des bars gay, j'ai des amis qui adorent ca, mais vraiment, c'est pas mon truc...tout le monde se regarde, se toise...rien de romantique, quoi...J'ai habité paris un an et demi, aussi. J'y suis allé pour mes études au départ et je pensais que ce serait peut-être l'occasion de faire des rencontres plus fréquentes, d'accroître des chances de relations plus prometteuses...j'ai eu pas mal d'aventures mais rien d'exaltant...Reste les associations mais je me dis que c'est un peu "austère"...paraît que ca aide à connaître des gens plus profondément...disons que l'on n'est pas dans un contexte de fête...mais le militantisme, ca m'emmerde...
j'ai l'impression de me voir, à l'exception près que le militantisme de manière posée et intelligente par contre ne me dérange pas. Mais sinon c'est vrai que c'est tout moi ;)
stanislas a écrit :je te l'accorde: c'est frustrant...mais doit-on provoquer le hasard? c'est la question...
qu'en penses-tu ?
Gaywi

Message par Gaywi »

Coucou,

J'mincruste du côté des dépressifs... (*Brandit sa carte VIP-pass* Laissez passer...)

J'suis désolé d'vous dire ca, mais c'pas la fin du monde si on a personne hein ! Roberta reste et restera ma plus fidèle conquête (private joke).
On associe toujours le milieu gay comme volage, osé, tromperie, et j'en passe; à tord ? J'peux pas répondre, j'sors pas dans l'milieu et même tout court.
C'pas pour autant que ca m'déprime d'pas avoir d'Jules. Si vous ne voulez pas voir de fofolles glousser avec leur coktail et le string qui depasse du jean taille basse, allez faire un tour du côté des mEAtings... (Quoi que... Non! Je ne dirai rien :lol: )

Et en plus cerise sur le gâteau tu es "très mignon" et "loin d'être moche"...
(Comment ça ? L'ironie se fait autant sentir ? :arrow: )

Sur ce, il ne vous reste que les mEAtings, ou un gros coup d'bol pour tomber sur qq1 qui corresponde a ce que vous attendez sur des sites de rencontres dont je tairrai le nom pour ne pas faire de pubs. D'toutes manières, tout l'monde les connait...
romiz

Message par romiz »

Kino a écrit : Mais en attendant le mode d'emploi c'est quoi?
Je crois qu'il y en a pas malheureusement et qu'il faut prendre son mal en patience...
iorini

Message par iorini »

bon et si vous changiez le titre du post?
Non , sérieusement, je vous comprends, je vous suis parfaitement, et je suis désolée pour vous que les rencontres soient plus difficiles, parce que vous êtes moins nombreux que les autres, ces hétéros.
Mais avec ce titre, romiz, tu n'attires que les gens qui ressentent la même chose que toi, et ceux qui se sentent bien ne vont pas venir ici apporter des réponses positives.

Par contre, de voir que tu es loin d'être le seul, ça va t'encourager, parce que tu sauras que d'autres sont semblables à toi, et que La rencontre magique pourra donc bien avoir lieu un jour.

C'est mille fois rabâché, mais elle arrive toujours au moment où on ne s'y attend pas.

PS Des assocs, il y en a vraiment des tas, chacun doit pouvior en trouver une à sa convenance. Et ne pensez pas seulement assoc militantes, il y en a des conviviales (voir le topic "assoc" de ce forum); et je suis certaine que dans les assoc généralistes, enfin pas "gaies", vous avez beaucoup de chances de faire des rencontres également.

Gros bisous à tous
iorini
olivier73

Message par olivier73 »

stanislas a écrit :Romain,
je comprend bien ton sentiment, je ressens la même chose...A croire qu'il est difficile d'être homo et sentimental!
J'ai 27 ans et je suis célibataire depuis trop longtemps à mon goût...Pourtant, on dit que je suis beau garcon, intelligent...alors? alors rien...J'avoue que je ne suis pas non plus "en chasse". Je ne sors pas dans le milieu gay qui m'irrite souvent tant par sa superficialité que par son côté "volage". Beaucoup d'homos le ressentent, malgré le militantisme de certains...beaucoup d'histoire de cul dans le milieu, c'est pas ma tasse de thé, j'avoue...j'ai une nature sentimentale...
Les sites de rencontres, je les ai peu testés, mais l'attrait du cul semble être le seul, effectivement...Difficile, cela dit, d'être romantique par le net...Il y a bien des sites plus sérieux mais c'est payant et je m'y refuse. Non par radinerie, mais j'aurais trop honte...en gros, c'est l'agence de rencontres via le net...payer pour rencontrer des gens!Merde et remerde: je suis jeune...j'ai pas 60 piges!
Je me reconnais beaucoup dans ce portrait également :?

Doit-on provoquer le hasard ou le laisser faire? Je ne sais pas. Mais je pense qu'il faut avant tout être sincère avec les personnes que l'on croise sur notre chemin, être soi-même tout simplement, et puis ensuite laisser faire les choses, alors tout peut devenir possible.
Après qu'importe si l'on croise ces personnes dans la rue, dans un bar, dans une assoc ou sur le net, je pense que la démarche d'aller vers les autres est la même à la base. Certains lieux sont plus propices à certains types de rencontre parce qu'ils rassemblent des personnes ayant plus ou moins les mêmes envies de rencontre, mais au final c'est à chacun de savoir ce qui lui convient et d'agir en conséquence.
Dans une rencontre on est deux alors forcément c'est rarement simple... Bref il faut de la volonté, mais aussi de la patience et de la sincérité. Il faut aussi parfois savoir souffler un peu et consacrer un peu de temps à soi-même pour digérer nos expériences douloureuses.
romiz

Message par romiz »

stanislas a écrit :reste à trouver...
:D

Merci à tous pour vos réponses, merci à toi Olivier qui résume si bien la manière de voir les choses à laquelle j'adhère par principe... je vais l'attendre mon prince charmant aussi...

et puis peut être que si je revois mon beau roux dans le métro, j'oserai lui parler, on ne sait jamais ;)
mirco

Message par mirco »

Kino a écrit :Tu parles des approches et ça m'interpelle! Je sais pas pourquoi c'est si difficile d'approcher quelqu'un. Quand t'es jeune, les gens avec qui tu sors font partie de ton environnement (voisinage, ami de tes amis, collège, lycée, etc.) Mais comment ça doit se passer si tu dois te débrouiller pour te refaire un p'tit cercle d'amis voire plus sans tomber dans ce que tu décris et sans fréquenter un truc du genre Le Dépôt?
Il y a 5 ans, du jour au lendemain, pour plein de raisons, j'ai disparu de la surface de la terre pour mes anciens potes, je répondais plus au tél, j'allais plus les voir. Depuis j'ai eu le temps de me consacrer à plein de choses, de trouver un bon boulot, de faire des trucs dont j'avais envie, mais les seuls personnes que je fréquente maintenant sont aussi celles avec qui je bosse. J'ai beaucoup d'amis mais pour la plupart je suis un excellent hétéro :euh: Mais en attendant le mode d'emploi c'est quoi?
Ca me rappelle un article de blog que j'avais écrit y'a des années, ptdr.... ce que je pouvais etre.... nul... ptdr

un truc du genre : l'art de la séduction gay... ptdr, le mec pas prétentieux du tout, ptdr...

promis je réitèrerai plus jamais... ca m'a vacciné de me relire, mdr
mirco

Message par mirco »

+1 avec tout le monde d'ailleurs... c'est bien tous on est d'accord...

un topic ouvert avec multiples réponses mais sensiblement identiques quand meme, écrites dans des langues différentes : le passionné, le romantique, la grande-soeur, le blasé intelligent, le mec plein d'humour, le fleur bleue, le mec qui a deja bien pensé à la question... lol
Kaio

Message par Kaio »

Ba j'ai peu d'expérience en "trouvage de copain"... J'ai un peu essayé les sites de rencontre y'a quelques temps mais c'est vrai qu'à part sur un coup de chance je crois pas trop que ça puisse marcher. Ca manque trop de spontanéité de rencontrer quelqu'un en ayant comme arrière pensée d'en faire son copain, et ça devient gênant quand on se rencontre en vrai et que ça colle pas :? alors que sur le net ça marchait bien. En fait le mieux pour moi c'est de rencontrer quelqu'un dans un contexte moins orienté "recherche de copain", genre dans une activité commune ou chez des amis... après c'est vrai que le fait d'être gay facilite pas vraiment les choses de ce côté là surtout si on n'est pas outé, mais sur un coup de chance :roll: .
Bon sinon tous les homos ne pensent pas qu'au cul, suffit de voir le nombre de gens sur ce forum qui disent en vouloir plus.

Kino a écrit :Mais comment ça doit se passer si tu dois te débrouiller pour te refaire un p'tit cercle d'amis voire plus sans tomber dans ce que tu décris et sans fréquenter un truc du genre Le Dépôt?
Là je ne peux que plussoyer :
gay_winner a écrit :allez faire un tour du côté des mEAtings...
Les meatings, c'est BIEN :mrgreen:
Répondre