Amoureux d'un homophobe (Maudite Aphrodite)

Pour eux.
Msieur_Jo

Amoureux d'un homophobe (Maudite Aphrodite)

Message par Msieur_Jo »

Bon, c'est la panique, je me demande toujours comment je fais...

Recapitulons les faits: tout commence il y a 3 ans. Il etait dans mon internat. Au debut de l'annee, je ne l'avais meme pas remarqué, c'etait une "connaissance". Mais force est d'admettre qu'il est a la fois loin d'etre con et lion d'etre moche. 'Fin bon, de fil en aiguille, on s'est habitué a jouer aux echecsle soir apres le diner. Comme on etait supposer bosser, on desertait la salle commune a 20h tapantes pour l'une de nos chambres, ou on disscutait en finissant la partie...

L'année s'est terminée, et on s'est retrouvé lui a lyon et moi a bordeaux. Comme je ne le sentais pas trop gay, et que je savais pas si j'etais attiré par lui juste a cause de son physique, je n'avais pas l'intention de reprendre contacte tout de suite... Mais au bout de 3 mois, c'est lui qui appelle!

S'en suit des echanges telephoniques reguliers.

A ce stade, je pense que je suis amoureux. Quand il me dit son projet de partir en angleterre, je saute sur l'occasion. J'organise le tout en un temps reccord, et on se retrouve sur le quai 2 de la gare du nord.

Tout le temps ou on etait la-bas, je doute: au debut je suis a peu pres sur qu'il est gay, puis apres plusieurs disscutions de comptoire, je me resigne a croire qu'il est refoulé... ou homophobe.

D'un coté, il n'a pas des attitudes tres viril, il est franchement empoté coté fille, j'ai reussi a le trainer dans une des plus grosse boite gay de londres et il reconnais volontier que "si il etait gay, il ferait tout pour le refouler". Mais de l'autre coté, il y a ce qu'il dit... Il parle de filles, certe avec une certaine naiveté, mais ca colle aveclepersonnage...

Moi je me sens con: il me plais vraiement, c'est sur. Mais je veux pas perdre un ami... Je sais que ca fait bizzard,mais meme si il est homophobe, je tiens a lui pour un tas de raison.

J'ai demandé conseil a pasmal de monde, et les avis different vachement. Je le "laisse tomber", il en vaut pas la peine? Je me jette a l'eau, si il est homophobe c'est un con et je l'oublis? Je trouve un moyen genial de le lui dire pour limiter les risque? Help please...
fredouille

Message par fredouille »

binde toute facon, que tu lui dise ou pas tu perdras un ami... Parce qu'il soit homophobe tu te grille, et si il est homo et que vous vous mettez ensemble, tu perdras aussi un ami: il est difficile de concilier les deux. Ceci etant ca arrive, hein
ExMembre L

Message par ExMembre L »

quelle réponse fulgurante fred!!! :shock: :lol:

la situation est complexe. Je ne sais pas j'ai pas bien compris si tu souhaites sortir avec lui es-tu amoureux? Et lui sait-il que tu es gay??

je pense que tu ne pourras pas lui cacher infiniment que tu es gay. c'est stupide, c'est toi et c'est tout.

je pense qu'une relation avec lui est compromise cependant : combien de temps vu son état d'esprit pour qu'en admettant qu'il soit gay, il l'accèpte??? il y a fort à parier que sa transition sera longue et douloureuse si elle a lieu!

Donc, j'opterais pour une opération en deux temps : coming out de ta part. on ne connait pas sa réaction, mais s'il est ton ami il devrait revenir vers toi même s'il y lui faut un temps d'adaptation. et puis te savoir gay changera peut-être son point de vue sur les gays en général tueras les clichés, bref le fera avancer.

ensuite et selon ce que ça donne....nous en reparler pour envisager la suite. Dans tous les cas il te faudra être d'une patience d'ange, cette homme là n'est pas fini et on sait tous qu'en cas d'homosexualité la route est longue vers le bonheur et l'équilibre!! surtout parti comme ça au départ!
Msieur_Jo

Message par Msieur_Jo »

Ouais, je crois que c'est le plus judicieux... mais je redoute qu'une fois mon CO effectué, il me questionne dans la foulée sur mes sentiments envers lui...
Et puis en le lui cachant, je lui ai quand meme menti par omission, ca peut lui faire carrement remettre en question ce qu'il y a deja entre nous.

Il sais pas que je suis gay, et de mon coté, je pense que je suis amoureux de lui, meme si ca n'a rien a voir avec ce que je ressentai pour le mec d'avant, dont j'etais carrement dingue...
ExMembre L

Message par ExMembre L »

s'il te pose la question tu as toujours l'option enchainer sur "pourquoi me poses-tu cette question?"

de toutes façons avant d'en arriver à cette question là j'imagine qu'il y aura déjà eu une réaction qui t'aura orienté.

mais j'avoue hein c'est pas terrible, parce que la situation est pas terrible (ou le gars selon sa réaction....)
Klarth

Message par Klarth »

Mmh c'est difficile, ce genre de situations.
J'ai été amoureux d'un hétéro pendant 2 ans et demi , je lui ai fait mon CO rapidement, et il s'en foutais completement.
Aujourd'hui dès que j'ai un probleme il est là, er je suis là quand il a des problemes.
Donc pour moi ça s'est bien passé, j'espère juste qu'il réagira bien face à ton CO....Courage ><
Msieur_Jo

Message par Msieur_Jo »

Bon, il y a eu du nouveau...

Une ex-amie (héééééé oui, c'est rare mais ca arrive) que j'avais (certe tres sechement) mise en garde contre la maniere un peu trop legere avec laquelle elle avait tendance a se foutre de moi a decidé de couper les pont (tant mieux) en ruinnant ma pseudo vie sentimentale. Pour ce faire, elle a appelé ledit hetero et lui a balancé un gros sous entendu.
Il l'a envoyé chier et m'a tout de suite appelé, et j'ai deballé le paquet. Il m'a donc dit qu'il etait hetero (c'est sans appel). Visiblement, il est "tres surpris", mais il m'a dit qu'il espererait que je "n'arreterai pas de l'appeler pour autant".

Je m'etais fait a cette idée, et je suis plutot rassuré par la maniere dont il l'a pris... meme si j'ai peur qu'il ne remette tout en question et qu'il me lache petit a petit... Je m'en vais de ce pas poster sur "Coming Out" pour me rassurer (ou me faire peur).
Dernière modification par Msieur_Jo le lun. oct. 02, 2006 10:56 am, modifié 2 fois.
vangelis

Message par vangelis »

Bon bah, tu as eu une réponse avant que je dise que je ne pensais pas qu'il soit homophobe car, si cela avait été le cas, soit tu n'aurais pas pu l'emmener dans une boîte gay, soit il en serait ressortit plus vite qu'il n'y était entré en s'en apercevant... :lol: :lol:

Par définition, l'homophobe ne supportant pas la vue d'une tapette :x , le mettre au milieu d'un "élevage" est la pire chose qui soit pour lui. :grmbl:

Mandieu ! Comme j'aimerais voir ça une fois ! :roll:

Qu'il ressente ce qu'il nous font ressentir.... :twisted:
Willou

Message par Willou »

+1 avec Vangélis.

Et si le mister été bi ? Mais qu'il n'assume pas sont coté "pédale" :lol:

Moi je dit que parler et la meileur des chose ! Alor, jete toi à l'eau ^^

Willou
Répondre