Dilemme

Pour eux.
Ptm

Dilemme

Message par Ptm »

Voila, ce soir un ami m'a tél ( si si c'est possible ^^), il avait besoin de parler car il est actellement devant une impasse sentimentale. Ayant besoin de conseils, je lui ai suggéré ce forum, mais le problème c'est que pour le moment il n'a pas le net. Et comme je suis quelqu'un de super gentil, adorable, bref le mec ideal ^^, je me suis proposé de raconter son histoire afin d'essayer de trouver une solution a sa situation :wink:

Venons en aux faits ^^

Tout commence, il y a environ un an, quand mon ami, que je vais nommé G, rencontre S. Il s'attache tres vite a lui car il rassemble tout ce qu'il recherche chez un gars. Cependant S a un defaut, ce n'est pas un lover et a du mal a s'engager dans une relation. Si bien, qu'il cesse souvent leur histoire des que ca commence a devenir 'serieu'. Donc G reste a l'eccart, essaye de faire de nouvelles rencontres, mais finalement pense quand meme a S. Et S. fini toujours par rappeler ....

Et c'est la que ce presente le dilemme :)
En effet, ces derniers jours G a fait la connaissance d'un gars sympa, avec qui le feeling passe bien. Ils se sont meme rencontrés un apres midi, tout s'est bien déroulé et projettent de se revoir très vite. Puis c'est la que malgré une absence de nouvelles de 3 mois, S rappelle..

Du coup G ne sait plus trop quoi faire, il se pose plein de questions et a besoin de conseils.

- G doit-il attendre que S ait envie de s'engager ?
- Que doit il faire par rapport a sa nouvelle rencontre ?
- Comment G pourrait essayer de faire comprendre a S qu'il aimerait plus de serieu sans lui faire peur ?

Moi personnellement, je lui ai conseillé d'écouter son coeur et de laisser encore une chance a S. Mais il faudrait quand meme qu'ils en parlent ensemble, car d'apres moi il passe quand meme a cote de quelqu'un d'autre de bien. Mais bon quand l'amour nous tient .....

Voila, nous attendons vos conseils et réactions avec intéret :P
cerber

Message par cerber »

Oulala, des conseils sur l'amour je peux pas aider ton pote... si ce n'est de euh.. bah en fait je sais pas.
Ecouter son coeur? Facile à dire :wink:
P'tit Lio

Message par P'tit Lio »

S'en va réviser son alphabet.....

Erm plus serieusement (si si, c'est possible). Puisque le feeling passe bien entre Gerard (oui, c'est plus sympas que G non ?) et le mec qu'il à rencontré dernierement pourquoi ne pas tenter d'aller plus loin. Pour ce qui est de Sigmund (également appelé S), est ce que cela vaut vraiment la peine de passé à coté d'idyles potentielles pour un mec qui ne donne pas de nouvelles pendant 3 mois. Moi je serais tenté à la place de Gérard qui Sigmund me prend pour un con.
Fade Out

Message par Fade Out »

Pas facile évidemment...

A mon avis ça dépend de ce que veut ton ami G.
Est-il capable de vivre une relation "distante" avec S, c'est à dire juste un peu plus que de l'amitié, dès que ça devient trop proche ça s'éloigne, ou bien ça va lui faire du mal et il en voudra plus ?
Dans le deuxème cas il vaudrait mieux qu'il se fasse une raison avec S et mette les choses au clair avec lui ("on est amis c'est tout") pour arrêter les frais...
A moins bien sûr que S soit capable d'aller plus loin, mais enfin quelqu'un qui rappelle une fois tous les 3 mois j'en doute. Mais peut être qu'une discussion franche peut changer les choses. Pour faire ça il peuvent par exemple manger ensemble au resto, G glisse quelques compliments à S, et ensuite tourne la conversation vers l'avenir, comment S se voit dans quelques années au niveau sentimental ("je sais pas, je ne veux pas m'engager" ou "je me verrais bien en couple avec un mec"), ensuite si S ressent quelque chose pour G il se peut que la conversation débouche sur quelque chose de franc...

Et quand à sa nouvelle rencontre... rien n'empêche qu'il le revoit, du moment qu'il ne fait pas de fausses promesses, tant qu'il ne sait pas ce qui va se passer avec S ! Et ça lui permettra de mieux connaitre cette nouvelle personne et de pouvoir mieux décider. A moins bien sûr qu'il considère que revoir cette personne c'est sortir avec, ou bien que c'est juste quelqu'un de sympa sans plus...

Personnellement je me méfie de plus en plus des gens qui ne savent pas trop ce qu'ils veulent... on peut avoir de grands espoirs et ils ne sont pas prêts à envisager un vrai couple, et ça fait mal quand on se rend compte de la méprise.
C'est un peu le résumé de mes dernières histoires...
disto

Message par disto »

Les gens qui veulent pas s'engager, je pense qu'il faut les fuir comme la peste ^^ (quand on veut s'engager, of course)

Je plussoie quand même Fade Out : une discussion franche avec ce Sigmund ne peut pas faire de mal. Mais à sa place, j'aurais déja abandonné ce mec pour l'autre, le nouveau, avec qui le courant passe bien.

Parce que bon, les gens qui ne supportent pas qu'une relation aille au delà de la passion des premiers mois...
Ptm

Message par Ptm »

Fade Out a écrit : A mon avis ça dépend de ce que veut ton ami G.
Est-il capable de vivre une relation "distante" avec S, c'est à dire juste un peu plus que de l'amitié, dès que ça devient trop proche ça s'éloigne, ou bien ça va lui faire du mal et il en voudra plus ?
Dans le deuxème cas il vaudrait mieux qu'il se fasse une raison avec S et mette les choses au clair avec lui ("on est amis c'est tout") pour arrêter les frais...
A moins bien sûr que S soit capable d'aller plus loin, mais enfin quelqu'un qui rappelle une fois tous les 3 mois j'en doute. Mais peut être qu'une discussion franche peut changer les choses. Pour faire ça il peuvent par exemple manger ensemble au resto, G glisse quelques compliments à S, et ensuite tourne la conversation vers l'avenir, comment S se voit dans quelques années au niveau sentimental ("je sais pas, je ne veux pas m'engager" ou "je me verrais bien en couple avec un mec"), ensuite si S ressent quelque chose pour G il se peut que la conversation débouche sur quelque chose de franc...
G (alias Gerard pour P'tit lio) a deja essayé d'en parlé avec S (alias Sigmund tjrs pour P'tit lio ^^) qui lui as dit qu'il voulait s'engager mais n'y arrive pas , trop d'occupations, trop de choses a gérer...
Fade Out

Message par Fade Out »

Ptm a écrit :G (alias Gerard pour P'tit lio) a deja essayé d'en parlé avec S (alias Sigmund tjrs pour P'tit lio ^^) qui lui as dit qu'il voulait s'engager mais n'y arrive pas , trop d'occupations, trop de choses a gérer...
J'aimerais bien sortir avec toi, mais j'ai pas le temps faut que j'aille au ciné. Et jouer avec ma playstation
J'ai rarement entendu une excuse aussi bidon pour ne pas sortir avec quelqu'un.

Qu'il laisse tomber, plus il s'accroche, plus il se fera mal.
L'autre sera peut être prêt à sortir avec quelqu'un dans quelques années, et ça risque fortement de ne pas être avec ton pote G... s'il était amoureux il ferait un effort.
LucasIsCalling

Message par LucasIsCalling »

+1 avec Fade Out.
iorini

Message par iorini »

je suis entièrement de l'avis de ceux qui se sont exprimés. Tu es très drôle, Fade Out, d'ailleurs.

Petite remarque en passant :
je remarque de plus en plus souvent que quand il s'agit d'histoires si compliquées, c'est aussi que la première personne concernée, ton ami, pour être claire, a lui-même besoin de se positionner. De savoir ce qu'il recherche, lui, et de se demander pourquoi il reste accroché à une relation qui ne se manifeste que tous les trois mois. Quelle est la raison qui se cache, pour ton ami, derrière cette difficulté qu'il a éprouvée jusqu'à présent pour se faire réellement "aimer" au sens "respecter"?

iorini
Ptm

Message par Ptm »

iorini a écrit : je remarque de plus en plus souvent que quand il s'agit d'histoires si compliquées, c'est aussi que la première personne concernée, ton ami, pour être claire, a lui-même besoin de se positionner. De savoir ce qu'il recherche, lui, et de se demander pourquoi il reste accroché à une relation qui ne se manifeste que tous les trois mois. Quelle est la raison qui se cache, pour ton ami, derrière cette difficulté qu'il a éprouvée jusqu'à présent pour se faire réellement "aimer" au sens "respecter"?
La raison, ce sont les sentiments, S represente l'ideal masculin pour G. Meme s'il n'y a pas de relation 'serieuse' entre eux, quand ils sont ensemble, tout se passe bien. Puis la question qui perturbe G c'est : 'Pourquoi fini t-il tjrs par rappeler ? C'est qu'il doit tenir un peu a moi non ? ' :oops:
Répondre