Narcissisme secondaire

Pour eux.
Deckard2501

Narcissisme secondaire

Message par Deckard2501 »

Philippe Noiret disait « lorsque je me vois dans les rushes de mes films, j’ai la nausée » j’ai la même perception lorsque je vois des photos de moi ! Qu’elle horreur ! Je suis pris de vertiges. Je regarde les clicher les uns après les autres et mon amour pour moi-même s’effondre. Comment choisir une image qui puisse plaire à l’autre ? C’est une véritable torture. Comment « se vendre » sur un site de rencontre par exemple. Comment engager une conversation par webcam lorsqu’on est confronté à son image inquisitrice ?

Ce besoin d'être admiré et de manque d'empathie pourrais bien être un trouble de ma personnalité narcissique. J’ai un réel manque de confiance en moi, je me muscle, je m’épile, je veux modifier ma dentition, me documente sur le visage masculin… Je veux être admiré pour ma plastique, pour mon intellect, pour ce que je peins, pour ce que j’écris…

Je me déteste.
Pycos

Message par Pycos »

Tiens ... :shock:
J'ai envie de dire : idem ...
iorini

Message par iorini »

et moi je vous aime, l'un et l'autre.
ça ne vous avance pas à grand'chose...
iorini
ExMembre L

Message par ExMembre L »

pareil. Spa grave, ça passe avbec l'âge.
et avec un chéri. ça aide quand^même pas mal! :wink:
SuperGarfield

Re: Narcissisme secondaire

Message par SuperGarfield »

Deckard2501 a écrit : Ce besoin d'être admiré et de manque d'empathie pourrais bien être un trouble de ma personnalité narcissique. J’ai un réel manque de confiance en moi, je me muscle, je m’épile, je veux modifier ma dentition, me documente sur le visage masculin… Je veux être admiré pour ma plastique, pour mon intellect, pour ce que je peins, pour ce que j’écris…
Il me vient un fameux proverbe lorsque je lis cela : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".
Il faut apprendre à s'accepter progressivement, car c'est l'étape cruciale pour être pleinement apprécié des autres. Tant qu'on ne s'aime pas soi-même, on ne saura pas montrer une image réellement positive aux autres.
Je pense que la solution de la muscu, de la chirurgie esthétque et tout le tralala, n'est pas la meilleure, tu ne fais que te voiler la face.

Mais c'est un avis personnel.
Courage ! :wink:
AngeOuDemon

Message par AngeOuDemon »

lulu galipette a écrit :pareil. Spa grave, ça passe avbec l'âge.
et avec un chéri. ça aide quand^même pas mal! :wink:
:roll: heu... t'en es sûr de ça ? c'est quoi qui passe avec l'âge le fait de s'y attarder ou le reste ? :oops: :oops:

Je viens d'avoir mes 39 ans et je ne suis guerre mieux... au contraire, j'irai même jusqu'à dire que ça va de mal en pis ! Je ne me supporte plus en peinture (du moins en photo)... dès que quelqu'un pointe un appareil dans ma direction, que je sois dans le cadre ou pas je dégage à la volée ou alors je tourne le dos, baisse la tête ou regarde ailleurs ! :snif:
cerber

Message par cerber »

Le mieux c'est de toujours faire des grimaces. Ca rend les photos "normales" encore plus belles 8)

J'étais un peu pareil mais c'était juste un manque de confiance. Bon, en même temps, je me suis rendu compte que je ne suis pas si "catastrophique" après tout :lol: :arrow:
iorini

Message par iorini »

dans ce cas, AngeOuDemon, une grosse bise à toi également
iorini
Pycos

Message par Pycos »

Non, comme le dit Cerber, il faut apprendre à se juger, se doser correctement, sans avoir peur d'être narcissique, mais sans être trop négatif non plus.
Enorme travail à établir, je comprends que maintenant que seul ce n'est pas possible (ou très difficile).

Après les photos, tout le monde retrouve toujours des clichés horribles. Si on essaye de fuir, les photos serront toutes ratées, et les rares seules à montrer serront moches, si on se laisse prendre au jeu, tant pis on souffre un peu, mais parmis les moches, il suffit de quelques unes biens (ou moins terribles) pour que du coup les gens montrent ou se rapellent plsu de celles là.
Répondre