Je viens chercher de l'aide sur mon forum préféré mais le sujet de mon message ne rentre dans aucune catégorie (enfin je crois) puisqu'il n'y a pas de forum "parentalité" ou alors j'ai mal vu

Bon alors c'est tout simple et à la fois bien compliqué ce que je vis là. J'vous zexplique :
J'ai une collègue lesbienne avec qui je m'entends super bien depuis que j'ai commencé mon nouveau job il y a 6 mois. Elle est maquée depuis trois ans avec sa copine et pis Madame bah elle commence à prendre un peu de l'âge hein (32 ans) et elle et sa louloute voudraient bien un petit...
Ce qui devait arriver arriva : elle me demande à moi !

Alors dans l'histoire disons que j'assumerais au moins le rôle de géniteur. Après ce serait vraiment LEUR enfant. Et bien sûr même si je renonce à tout mes droits j'aurais évidemment le droit de participer à son éducation et à toutes les bonnes et mauvaises choses qui font une enfance.
En fait tout cela ne me pose pas trop de problème, même malgré mon jeune âge d'une part parce que je m'estime suffisament mature, d'autre part parce que dans l'histoire je n'ai pas de contraintes.
Mais voilà en fait mes craintes, sont dans l'après, le rapport que j'aurais à cet enfant. Je sais que j'ai un instinct paternel assez fort... saurais-je supporter le fait d'avoir un enfant sans pour autant qu'il soit le mien dans la vraie vie au sens où je ne vivrais pas au quotidien avec (même si je le répète, dans notre "contrat" j'aurais le droit de passer du temps avec etc). Devrais-je à votre avis ou non l'annoncer à ma famille ou le garder pour moi ? Etc.
Je ne sais pas en fait je me pose plein de questions sur l'après naissance, de la place que le bout de chou aurait dans ma vie, des retombées psychologiques que ça pourrait avoir sur moi, comment gérer la présence de cet enfant... même si au fond je dois juste être géniteur et papa quand j'en aurais envie car ses parents seront ses deux mamans.
Bon en fait je vous demande de l'aide pas pour répondre aux questions mais pour avoir des témoignages de "géniteurs" qui auraient déjà vécu cette expérience et qui pourrait aujourd'hui la partager..; ça serait génial et ça m'aiderait surement à prendre une décision vis à vis d'elles deux

A vos claviers !