Page 1 sur 4
Ménage à trois...Help !
Publié : ven. sept. 14, 2007 10:09 pm
par thirtysomething
Bonjour à tous,
Mon histoire est banale mais jamais je n'avais été confronté à cette situation.Voilà, il y a un mois j'ai rencontré un mec sur un site de cul, donc pour un plan cul à l'origine. Ca a été bien dès le départ et on s'est revu par la suite une à deux fois par semaine. Peu à peu les sentiments s'en sont mêlés,c'est devenu plus intense à chaque fois.C'est hyper sexe et hyper romantique, la totale quoi ! Et depuis quelques jours je réalise que je suis amoureux de ce mec. Et c'est réciproque, enfin il a beaucoup de sentiments pour moi, il me l'exprime dans ses nombreux mails. Le hic, c'est qu'il a un "ami" depuis 2 ans, ils n'habitent pas ensemble mais se voient presque tous les week-ends et partent en vancances ensemble. Il m'a avoué qu'ils ne baisaient plus ensemble depuis 1 ans, que leur relation est routinière et que chacun y trouve son compte. Je ne sais pas comment il fait psychologiquement et affectivement pour jongler, toujours est-il qu'il m'a assuré qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter,qu'il gérerait la situation, meme s'il ne sait pas trop comment. Je le crois sincère d'ailleurs.Il me rassure beaucoup.Etant un grand sensible et possessif, la situation n'est pas des plus faciles. Pov pomme que je suis, me voilà à écrire, pendant qu'il est avec son "ami". Ils doivent partir en vacances 1 semaine dans quelques jours, alors je tends déjà le dos, meme s'il m'a assuré qu'il ne changerai pas d'avis à mon sujet à son retour.
Alors, je partage les moments supers avec lui, je ne veux pas brusquer les choses, pas d'ultimatum, je tiens trop à lui. Pour l'instant je suis l'amant un peu frustré. J'en discuterai dimanche avec lui, mais je ne sais pas trop comment. Il est hors de question que je lui demande de faire un choix. Faut il occulter la situation ? J'espère que j'aurai bientot le droit à un petit week-end entier...
Des conseils, un avis, des expériences semblables ? Merci.
Publié : ven. sept. 14, 2007 10:33 pm
par yellowfaith
Tu ne dis pas si tu te sens bien dans la relation telle qu'elle l'est mintenant ...
Si c'est le cas jvois pas ou est le probléme...
Sinon bah c dur comme histoire s'il est installé avec un mec auquel il s'est au minimum "habitué" et c'est dur de changer ses habitudes... en plus il l'aime peut étre, tu es sur qu'il a des sentiments pour toi ???
Jvois pas comment t'aider autrement qu'en te posant ses questions, je manke d'expérienc avec les mecs lol
j'en ai pas beaucoup plus avec les filles
Publié : ven. sept. 14, 2007 10:46 pm
par thirtysomething
Si, je suis hyper heureux quand je le vois. J'aimerais juste l'avoir pour moi tout seul. Je suis jaloux et possessif, il faut que je lutte contre ça. C'est difficile de se retrouver seul un vendredi soir alors que la personne qu'on aime passe le w.e. avec "l'autre". Forcément il est habitué à cette personne, il éprouve forcément quelque chose. Enfin j'en sais rien...je sais qu'ils ont une vie sociale importante, ils voient du monde.
Et oui, il a des sentiments pour moi, il me le dit.
Ca me fait bizarre de penser qu'il aura passé tout le w.e. avec lui et que deux heures plus tard (dimanche soir) je serai avec lui dans ses bras (entre autres...).
Enfin, c'est pas évident pour lui et je lui suis reconnaissant de faire en sorte de trouver un équilibre, c'est déjà ça. Mais on le sait, les choses évoluent vite.
Publié : sam. sept. 15, 2007 1:12 am
par Matej
Salut thirtysomething,
J'ai deja vécu cette situation, je pourrais donc te donner quelques conseils(mais bon...chaque cas est different).
Premierement tu dis qu'il t'aime et que toi tu l'aime ,ça commence deja bien pour vous deux mais c'est pas suffisant.ensuite tu as pris la bonne décision en ne lui posant aucun ultimatum et en ne voulant pas précipiter les choses,ça risquerait de le faire fuire, moi par exemple j'ai mi la pression sur le mec au bout d'un certain moment en voyant qu'il ne voulait rien faire pour que la situation évolue(je sais pas si c'est pour ça que je l'ai perdu d'ailleurs)
Ensuite comme le souligne
yellowfaith , ça va etre dur pour lui de changer ses habitudes, de détruire une relation qui dure depuis si longtemps, même si il ne fais plus l'amour avec son copain, même si il doit vivre dans une routine difficile a supporter, c'est son mec depuis deja pas mal de temps(donc il a deja cet avantage sur toi).en plus si ça se trouve sa famille et ses amis le connaissent surement et doivent l'aprécier(ce qui risque de rendre la décision de ton ami difficile )
Ce que je te conseil , c'est de surtout penser a toi dans cette histoire, parce que les amants cachés l'emporte rarement(expérience vécu).Préserve toi, profites des instants que vous passez ensemble,mais ne te fais pas encore d'énormes films sur une jolie vie de couple etc.demande lui aussi si tu es le premier mec qu'il rencontre depuis qu'il est avec son copain(un an sans sex ça me parait beaucoup, tu n'es surement pas le seul qu'il a rencontré depuis qu'il sort avec son mec)Si il te dit que tu n'es pas le premier, à ta place je réfléchirais un peu avant d'envisager de sortir avec lui(si il trompe son mec, rien ne l'empechera de recommencer quand il sortira avec toi)
Désolé pour ce sombre tableau mais bon vaut mieux etre bien préparer...en somme faut espérer sans trop espérer

courage

Publié : sam. sept. 15, 2007 4:41 pm
par Nathan
Faudrait aussi savoir si son copain est au courant pour toi ? Vu qu'ils n'ont plus de relations sexuelles, son "mec" doit bien se douter que lui va voir ailleurs...
Enfin sinon, une fois ta jalousie maîtrisée, ben y'a plus qu'à envisager un trio...
Pourquoi toujours le couple classique...m'enfin...
bon je plaisante...
Par contre je suis sérieux en ce qui concerne la possessivité ! C'est le meilleur remède pour vivre seul mon gars, j'en ai fait l'expérience avec mon ex (lui était jaloux extrême)...eh ben ça ne dure qu'un temps, et c'est très éprouvant pour le jaloux comme pour sa "victime".
Publié : sam. sept. 15, 2007 5:47 pm
par Xochipilli
Nathan a écrit :Enfin sinon, une fois ta jalousie maîtrisée, ben y'a plus qu'à envisager un trio...
Pourquoi toujours le couple classique...m'enfin...
bon je plaisante...
Pourquoi plaisanter? Ca peut etre une solution. Mais il faut etre sur que son copain ne le prendra pas mal.
Publié : sam. sept. 15, 2007 7:30 pm
par thirtysomething
Nathan a écrit :Faudrait aussi savoir si son copain est au courant pour toi ? Vu qu'ils n'ont plus de relations sexuelles, son "mec" doit bien se douter que lui va voir ailleurs...
Enfin sinon, une fois ta jalousie maîtrisée, ben y'a plus qu'à envisager un trio...
Pourquoi toujours le couple classique...m'enfin...
bon je plaisante...
Par contre je suis sérieux en ce qui concerne la possessivité ! C'est le meilleur remède pour vivre seul mon gars, j'en ai fait l'expérience avec mon ex (lui était jaloux extrême)...eh ben ça ne dure qu'un temps, et c'est très éprouvant pour le jaloux comme pour sa "victime".
Non, son "ami" n'est certainement pas au courant pour moi. Et oui, il doit savoir qu'il va voir ailleurs. Lui meme doit faire pareil. Mais ils n'en parlent pas. Le problème c'est qu'il n'était pas prévu qu'il ait des sentiments pour moi, et qui grandissent.
Quant à la jalousie et la possessivité, cette histoire me permet de travailler dessus, et c'est dur. Je suis possessif et jaloux car je suis un grand sentimental et j'ai envie d'une très belle histoire. Or dans l'état actuel des choses c'est inenvisageable.
Enfin je ne sais pas où je vais, lui non plus. Il faut que je m'accroche, les choses se décanteront d'elles memes de toute façon.
Re: Ménage à trois...Help !
Publié : dim. sept. 16, 2007 3:08 am
par Nathan
thirtysomething a écrit :
Et depuis quelques jours je réalise que je suis amoureux de ce mec. Et c'est réciproque, enfin il a beaucoup de sentiments pour moi, il me l'exprime dans ses nombreux mails.
Je vais paraître brutal, mais la relation, née d'un plan cul (et ce n'est pas moi qui vais m'en offusquer, c'est un bon début !

) et datant d'un mois, se poursuit affectivement et électroniquement par mails, alors que ledit donjuan passe des bons moments avec son petit ami avec lequel il ne baise pas...
heuuuuuuuuuuuu... tu pourrais ptet t'assurer d'une plus ample expérience avec lui, et notamment savoir ou essayer de savoir si les sentiments ne sont pas à sens unique.
J'espère me tromper, mais les faits -tels que tu nous les exposes- laissent à penser que tu pourrais aussi te casser les dents sur un dos !
Donc mon conseil serait de ne pas t'emballer, de construire une relation tranquillement, en mettant entre guillemets son autre copain, mais en te préservant le cas échéant !
Tu n'es pas le premier sur l'affaire (rhoooooo quel vocabulaire détestable et digne d'une école de commerce, pouahhhhhh

) mais tu peux quand même faire valoir ta singularité, le séduire, emporter le marché, te positionner, désarmer la concurrence (mais qu'est-ce que je dis là ! je pue, moi un littéraire pur jus !!!!!!!!!!!) !
Bref, sois patient, l'avenir te confortera ou non...mais restes les pieds sur terre (ouf, là je respire...

)
Bon courage !

Publié : dim. sept. 16, 2007 8:09 am
par Coolio
Expérimente mon enfant, expérimente !!
Le risque qu'un couple ne fonctionne pas existe pour tout les couples. Le facteur ménage à trois ne change rien à cela. Soit sa marche et vous avez une relation bien, soit c'est l'inverse.
Mais euh moi j'me demande, son mec serait qu'il a un autre amoureux?
Nan car un ménage à trois c'est quand les trois protagonistes de la relation se connaissent, se voit et éprouvent qqch les uns pour les autres.
Publié : dim. sept. 16, 2007 12:30 pm
par thirtysomething
Merci pour vos messages. "Se préserver"...ça me fait rire, je ne me suis jamais préservé, j'en suis incapable. Malgé toutes les gamelles que je me suis payées, je tombe toujours aussi facilement amoureux, c'est effroyable. Il n'y a pas de demi-mesures. Moi je ne veux pas etre comme ces homos célibataires approchant la quarantaine qui ne croient plus en l'amour et se préservent coute que coute contre leurs propres sentiments.
Non, les sentiments ne sont pas à sens unique comme je l'ai déjà ecrit. Mais son ami est peut etre connu de ses parents et vice versa par exemple, ils sont établis comme un vrai couple. Sans compter une routine bien installée. On ne plaque pas du jour au lendemain. D'autant que l'on ne se connait que depuis un moi.
Coolio, un ménage à trois, c'est aussi le schéma classique de la femme du mari qui a un amant, sans que le mari le sache. T'a bien dû voir des pièces de Feydeau...