Beaucoup de points communs et pourtant...

Pour eux.
Riven

Beaucoup de points communs et pourtant...

Message par Riven »

Salut,

bah en fait je ne savais pas ou mettre ce topic mais bon...

Wouah, qu'est-ce que c'est chiant de trouver "l'amour", est-il gay ou pas? la question à 2 balles mais qui tue!!!!

HAAAAAAAAAAAAA! aujourd'hui je suis, disons très (très) attiré par un copain, mais difficile de faire le premier pas. Je lis souvent des topic de ce genre disant qu'il faut faire son CO pour mettre les choses au point, c'est sur mais moi j'ai comme philosophie : je tomberais amoureux quand ça voudra, d'une fille ou d'un mec( on peut dire ça bi lol). Bref pas facile.

Beaucoup de chose pourrait me faire croire qu'il est aussi dans la même galère que moi. Oui en effet, au début de l'année il avait une copine, et là depuis peu il m'a annoncé qu'il n'en avait plus. On s'entend super bien, il n'arrête pas de me dire qu'il aime bien mes fringues, comment je me sappe(lol, on dirait un gamin comment j'explique) parfois je le vois en train de me regarder (a moins que je sois parano!! :shock: ).

Alors je l'ai invité à passer un après midi chez moi (fort sympa :) ), nous avons mangé ensemble (face à face lol) puis il m'a parlé de choses intimes (pas d'orientation sexuel mais plus sur ses déceptions, dépression, acte suicidaire etc...) bref de beaucoup de chose, alors qu'on se connait depuis trés peu. A force de discuter il m'a dit que nous avions beaucoup de point commun, ce qui est vrai j'en reviens pas, (les mêmes attitudes, la même mentalité, façon de parler, le même vécu, les mêmes moqueries étant plus jeune (voir mon topic "je me sens perdu")).

Mais je bloque, car je vois qu'on s'entend bien, qu'on discute de chose qui remuent un peu, mais....arff.

Le truc qui me fait bizarre c'est qu'il me dit que ça la piqué lorsqu'il a cassé avec sa copine (normale)donc... pas facile à cerner.

J'ai l'impression de devenir parano, je vois quelqu'un
qui me ressemble alors je le considère dans le même état d'esprit que moi, il faut que j'arrête je crois.
C'est tellement compliqué que j'arrive même pas à bien expliquer,lol.

Et oui encore une histoire difficile qui va finir aux oubliettes ^^.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Tu dis qu'il s'est confié. Pourquoi n'en ferais-tu pas de même ?

D'abord tu engages la conversation sur la bisexualité, l'homosexualité, la transexualité. Ainsi,tu pourras voir comment il réagit.

Si c'est plutôt positif, tu pourrais très bien lui dire que tu te sens bi et que tu es attiré par un mec en ce moment mais que tu ne sais pas s'il l'est ou pas. Du coup tu verras à ses réactions s'il a quelque chose contre ça ou pas, si ça le gêne de parler de ça avec toi, etc...

Et puis s'il est malin il comprendra.

S'il comprend mais réagit mal, tu peux très bien lui dire que ce n'est pas de lui que tu parles et hop ni vu ni connu. Dans le pire des cas, il s'éloignera de toi mais au moins tu sauras.

Je m'y prendrais de cette manière à ta place.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Bonjour Riven,

J'ai une p'tite question afin de mieux cerner l'histoire, tu dis
les mêmes moqueries étant plus jeune
fais tu allusion aux moqueries liées à l'orientation sexuelle? Si oui, lui as-tu dit que tu avais été dans le même cas? S'il s'agit de ça, ça fait un sacré point commun et c'est tout de même un sérieux indice (même si bien sûr le fait de se faire traiter de "pédé" ne fait pas de la personne à coup sûr un homo).....

Ensuite, je ne peux que plussoyer (plussoir?) :wink: les conseils d'Eedee. Il est peut-être délicat de lui poser des questions intimes. En revanche, parler de toi pourrait être une bonne chose. Dans un 1er temps sur la base de généralités, dans un 2nd temps, en faisant référence à ta propre histoire. Lorsque vous avez parlé de vos souffrances, n'avez-vous à aucun moment fait allusion aux causes de ces souffrances?
Il me semble que de toute manière, lorsqu'on en vient à se confier aussi intimement à quelqu'un, on ne le rejette pas violemment s'il se confie à son tour. C'est le sentiment que j'ai, il ne faut pas le prendre comme une certitute, je peux me tromper bien sûr... Au "pire", il sera juste hétéro. Mais hétéro ne signifie pas forcément homophobe.....
En outre, si tu es sincères avec lui et que tu lui expliques la complexité de tes doutes, tu pourras toujours mettre fin à la discussion en insistant sur le fait que tu n'es pas sûr de toi (sur le fait que tu n'es pas sûr d'être homo ou bi) si jamais tu sens une quelconque distance de sa part....

Si tu le désires, tu peux aussi chercher d'autres topics de garçons tombés amoureux de leur "meilleur" ami.... L'histoire n'est jamais la même mais toutes t'apporteront sans doute des conseils.
Déjà, le meilleur conseil à te donner c'est d'éviter de tout aborder dans la même discussion à savoir le thème de la sexualité + tes doutes, ton éventuelle bisexualité / homosexualité + tes attirances à son égard.... Y aller par étape est plus prudent: 1/ le tester sur le thème de la sexualité (fuit-il le sujet? que pense-t-il d'une allosexualité CAD d'une sexualité autre qu'hétéro?), 2/ si ça se passe bien, parler de toi, de tes doutes, de ta sexualité, 3/ toujours si ça se passe bien aborder la question de tes sentiments à son égard.....

Pour résumer, vas-y tranquillement, essaie d'amener le sujet peu à peu, de voir quelles sont ses 1ères réactions et si elles sont positives parle le plus sincèrement de toi .... Si ensuite il doit se passer quelque chose, il sera toujours à temps d'en discuter, sinon, tu auras gagné un ami avec qui parler plus intimement encore.
sandoval

Message par sandoval »

Les conseils de Pirlouit sont toujours pertinents et justes,difficile de rajouter quoi que ce soit après ^^

Néanmoins je peux te donner mon impression à la première lecture. Ton ami s'est confié à toi.Déjà c'est super important,ça montre qu'il a confiance en toi,c'est déjà pas mal.

Se confier à quelqu'un n'est jamais anodin.Comme le suggère eedee,il attend sûrement que tu fasses de même...

Quant à savoir sa propre orientation sexuelle,hé bien,il faut y aller doucement.Il a peut-être voulu lui aussi voir tes réactions sur certain sujets.

Dans tous les cas,il a besoin de se confier ton ami,et il faudrait donc lui reparler et discuter.

Tu ne seras pas le premier à être attiré par un ami ^^

Tiens nous au courant

:wink:
Riven

Message par Riven »

Merci pour toutes ses réponses, ça fait plaisir.

Pour ce qui est des moqueries, oui ce sont les mêmes que moi, c'est à dire qu'il s'est fait traité de"pd" et tapé dessus. C'est sur qu'on a vraiment beaucoup de point commun. Hier en fait, on est venu à parler de nous lorsque j'ai dit qu'une fois les cours fini je perdrais contact avec beaucoup de monde, mais que lui j'espérais pas( car il n'habite pas loi de chez mes parents) puis lui a dit "oui, mais peut-être qu'on va se destester plutard :? ", j'ai pas trop compris. Puis après il m'a parlé de son ex copine en me disant qu'elle lui avait fait du mal mais que maintenant il n'avait plus envie de se faire chie*r avec ça, que l'amour lui tomberais dessus un jour mais qu'il ne chercherait pas. Puis moi je lui ai dit la même chose et que maintenant je m'étais fait une carapasse avec toutes les crasses que j'avais eu depuis tout petit. Puis je lui ai raconté comment je m'étais fait traité de "pd"au collège, frapper, puis au lycée pareil et quand 1er j'avais tenté le suicide. Et là il me dit que nous avions le même vécu. Puis je lui ai dit que parfois j'avais des sautes d'humeur de se fait, et que parfois il m'arrivais de partir m'isoler car je ne me sentais pas très bien, et que j'avais encore des questions qui n'étaient pas résolus. Puis il m'a dit que si ça me génais on pouvait arrêter de parler de ça. Je lui ai dit non, et que maintenant lorsqu'on me traiter de "pd" je répondais que j'en avais rien à faire et surtout que je demandais qu'est-ce que ça pourrait bien leur faire si j'étais homo, ça changerais rien à moi. Il a souris et dit "ah bah je te parle plus et je m'en vais car on est que tous les deux"(en rigolant). POur pousser la déonnade je lui ai dit qu'il y avait une pallette de capotte dans un coin et que j'allais le violer ce soir, et nous avons rigolé.Puis il m'a dit ça doit être les Y( car je vous ai pas dit mais il a le même prénom que moi mdr)car on est exactement pareil, on pense la même chose.Puis on est venu à parler de nos amis, ceux sur qui nous pouvions compter. Puis il m'a dit que j'étais l'un des seuls qui s'avait tout ça, qu'il avait aussi tentait le suicide. Il a ensuite ajouté, "je ne sais pas pourquoi je te dis tout ça, je doit te faire super confiance,je sais pas", puis je lui ai dit que s'il avait besoin de parler que j'étais là.
Maintenant ça va être dur de discuter que tous les deux, car là c'est que tous nos potes étaient partis et donc nous nous retrouvions que tous les deux pour la soirée. Je l'ai quand même inviter à venir samedi avec moi à Montpellier car il n'y ai jamais allé donc cool, mais je pense pas qu'on sera que tous les deux, puis je ne sais pas comment porter la discussion.

Voilà vous avez le fond de l'histoire (en plus clair que hier soir car à 3h du mat, pas facile lol).

Merci en tout cas.
Répondre