rupture ou pas rupture du couple ?

Pour eux.
fab2530

rupture ou pas rupture du couple ?

Message par fab2530 »

Bonjour à vous, j'ai besoin de vos conseils ... Je suis en couple avec le même homme depuis maintenant 6 ans, presque 7 ans. Au début, ça été l'amour fusion, nous partagions tout ou presque, nous désirions toujours être ensemble mais au fil du temps, l'amour à fait place à autre chose. A moi les taches ménagères (courses, lessive, repassage, menage, ....) et lui la part belle, presque rien à faire à la maison à part se mettre les pieds sous la table et passer un énorme temps devant l'ordinateur ou devant la télé. Au début cette arrangement me convenais mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'il me prend pour sa boniche. Aucun effort ou presque, juste quelques efforts quand il voit que la moutarde me monte au nez. Sinon, au niveau tendresse c'est pas top, pas romantique pour deux sous. Et divergence sur les sorties. J'aimerai des sorties plus calme, reposante et ne pas me coucher à toute les heures alors que lui preferes les boites de nuit. Au niveau de l'amour, c'est devenu routinié à mon gout d'où une perte d'envie pour moi, plus d'exitation à part l'exitation mécanique. Mais seuleument il m'a tellement soutenu, il y a quelques années quand ça n'allait pas avec ma famille et quand j'ai perdu mon travail. Faut il que je lui en soit éternellement reconnaissant ? Que faire ? Le problème, c'est que je me rend compte que je suis sur le fil du rasoir mais d'un coté j'ai envie de le quitter et de l'autre j'ai peur de perdre le confort que j'ai actuellement. De plus, je commence à regarder ailleur,sans qu'il le sache et j'ai rencontré un mec qui me plait bien mais est ce de l'amour que je développe pour ce gars qui est romantique comme j'aime mais que je connais tres peu. Que faire ? J'aime mon mec mais j'ai l'impression que je ne suis plus amoureux mais que je l'aime comme on aime un ami, un frère, dois je quitter mon mec actuel ? Donnez moi votre avis SVP. Je vous remercie par avance.
Ollie75

Message par Ollie75 »

Salut Fab2530,

La vie en couple n’est pas facile.
Un équilibre dans le couple doit se former. Et pour garder cet équilibre, il faut faire des efforts des deux côtés. Il faut être deux pour qu’un couple fonctionne.

A la lecture de ton post, j’ai l’impression qu’il n’y a plus d’amour, ou du moins, que ton compagnon n’est pas très engagé, ne semble pas faire beaucoup d’efforts pour te rendre la vie plus agréable, satisfaire tes envies. Bref, il me semble un peu « égoïste ».
Hors, l’égoïsme n’a pas ça place dans un couple.

Je pense sérieusement qu’une discussion sérieuse s’impose entre toi et ton partenaire. Vous devez mettre les choses à plat. Savoir où il veut aller. S’il est prêt à faire des efforts, des concessions.
Il faut que tu lui dise tout ce que tu as sur le cœur. Tout ce que tu ressens. Lui expliquer qu’il est en train de te perdre, si ce n’est déjà fait.
Il faut lui faire comprendre que la vie de couple nécessite une implication de sa part. Que les taches ménagères ne se font pas toutes seules. Qu’il n’y a pas que lui est son ordi (TV) dans la pièce, que tu es là aussi et que tu nécessite plus d’attentions que ce qu’il peut t’offrir jusque là.

Je pense que vous avez besoin de vous retrouver tous les deux. D’apprendre à vous redécouvrir, vous re-séduire. Prendre le temps de faire des préliminaires, improviser des caresses, réapprendre à découvrir le corps de l’autre, que vous croyez connaître par cœur. Ne plus faire l’amour mécaniquement, provoquer le désir chez l’autre, animer ses sens, titiller son excitation.

Bien sûr, tout ceci dans le cas ou tu penses au plus profond de toi qu’il n’est pas déjà trop tard, que votre couple peut être sauver.

Si tel n’est pas le cas, il faut être lucide, et prendre ton courage à deux mains, et provoquer la rupture.
Ca ne sert à rien de rester en couple s’il n’y a plus d’amour. Ca va être dur, très dur. Mais il faut savoir faire un trait, et se dire que vos chemins se séparent. Avant qu’il ne soit trop tard, avant que ça devienne très vilain.

Je peux comprendre que ça peut-être difficile de prendre ce genre de décision... Ca fait 7 ans que je vie avec mon homme. Mais nous faisons en sorte de toujours nous surprendre, de toujours faire plaisir à l’autre sans qu’il s’y attende. De le séduire au quotidien. De le charmer. C’est pas facile tout les jours, mais ça en vaut la peine.

Bon courage.

Olivier.
iorini

Message par iorini »

ollie, encore une fois bien d'accord avec ce que tu as si bien écrit.

fab, commence quand même par parler...

iorini
fab2530

suite

Message par fab2530 »

Merci pour vos réponses et vos conseils. J'ai, hier soir, pris mon courage à demain et déballer tout ce que j'avais à dire à mon copain. Cela m'a fait beaucoup de bien mais lui n'avait pas deviné l'ampleur de mon état d'esprit. Finalement il a compris et accepté tout ce que je lui ai dit mais il m'a dit que lui avait encore des sentiments pour moi et qu'il ne veut pas que notre histoire s'arrête. Il m'a dit qu'il est prêt à faire des efforts pour me reconquérir si je le veux bien. Mais c'est là que le bat blesse, est ce que je veux vraiment continuer notre histoire ? C'est sûr que je tiens beaucoup à lui et qu'on n'efface pas d'un coup de chiffon 7 ans de vie commune. Mais je ne sais pas ....
Ollie75

Message par Ollie75 »

Il est dommage d’avoir attendu le point de « rupture » pour ouvrir la discussion...
On ne revient pas en arrière.

Effectivement, on n’efface pas 7 ans de vie commune ainsi, mon autre conseil... prends le temps de la réflexion... ne donne pas ta réponse à chaud. Pèse bien le pour et le contre. Essaies d’être objectif dans tes jugements, et votre « hypothétique » futur ensemble.

Bon courage.

Olivier.
Twan

Message par Twan »

Consulte tous tes albums photos, tu verras, ça recadre bien :wink:
fab2530

suite 2

Message par fab2530 »

Cela fait maintenant preque une semaine que j'ai vidé mon sac auprès de mon copain, nous avons passé les fêtes de noël ensemble et il a décidé de faire des efforts mais qu'est ce que ça donnera dans la continuité, ça je n'en sais rien. Mais je me rend de plus en plus compte que ça ne me pose pas de problème de vivre, avec lui, au quotidien mais seulement, je me rend compte que je n'ai plus de sentiment amoureux pour lui. Dès qu'il désir m'ebrasser, me toucher et encore plus faire l'amour avec moi, alors là je ne le désire plus et j'ai tendance à devenir froid ou à lui rendre qu'un minimum et quand il veut faire l'amour, je vais faire vraiment le minimum pour éviter de le repousser carrement. J'ai l'impression que tant que je vis avec lui une relation amicale, de "frère" ou de colocataire, ça va mais pas plus.
La Noiraude

Re: suite 2

Message par La Noiraude »

fab2530 a écrit :Cela fait maintenant preque une semaine que j'ai vidé mon sac auprès de mon copain, nous avons passé les fêtes de noël ensemble et il a décidé de faire des efforts mais qu'est ce que ça donnera dans la continuité, ça je n'en sais rien. Mais je me rend de plus en plus compte que ça ne me pose pas de problème de vivre, avec lui, au quotidien mais seulement, je me rend compte que je n'ai plus de sentiment amoureux pour lui. Dès qu'il désir m'embrasser, me toucher et encore plus faire l'amour avec moi, alors là je ne le désire plus et j'ai tendance à devenir froid ou à lui rendre qu'un minimum et quand il veut faire l'amour, je vais faire vraiment le minimum pour éviter de le repousser carrement. J'ai l'impression que tant que je vis avec lui une relation amicale, de "frère" ou de colocataire, ça va mais pas plus.
Bah voilà, tu as ta réponse : rupture.

Vivre avec son partenaire une relation amicale, sur le long terme ce n'est bon ni pour l'un, ni pour l'autre. Vous méritez mieux tous les deux. Cela n'efface pas tous les moments que vous avez vécus ensemble, bien sûr, mais envisager de continuer sur cette base, ça ne me paraît pas une très bonne idée... Cela dit visiblement c'est facile de se laisser prendre au piège et de ne se rendre compte de rien, particulièrement quand il n'y a pas de crise majeure qui prévienne des écarts qui se creusent...
Ollie75

Message par Ollie75 »

Tu as la réponse
fab2530

suite 4

Message par fab2530 »

Je ne sais pas si je cherche des prétextes pour le quitter sans regrets.
Il y a 3 jours, je lui ai avoué également, que j'avais vu quelqu'un d'autre, que je l'ai trompé et que j'ai des sentiments pour ce gars. Evidement cette nouvelle révélation, l'a un peu plus destabilisé mais il ne m'a pas viré. Aujourd'hui, c'est dûr aussi bien pour moi que pour mon copain, car je n'arrive pas à me décider à savoir si je reste avec lui ou si je le quitte pour aller avec ce mec pour qui j'ai de forts sentiments amoureux que je qualifierai de coup de foudre mais cet embalement de sentiments me fait peur car tout plaquer (7 ans de vie commune) pour un gars qui m'attire énormement et pour qui c'est réciproque mais que je ne connais presque pas, c'est pas facile.
Répondre