Mais un peu de courage enfin !

Pour eux.
Thunder Bird

Mais un peu de courage enfin !

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
abdefo

Message par abdefo »

personellement je ne suis encore jamais entré dans cette "dynamique de séduction", et je me posais un peu les memes question que toi
depuis j'ai compris qu'avec internet, on peut quand meme trouver quelqu'un sans forcément avoir a entrer dans cette dynamique. bon évidemment, c'est loin d'etre la solution parfaite, c'est clair que rencontrer quelqu'un en vrai c'est quand meme un bien meilleur débu que par le net (ne serait-ce que pour le problème de la distance)
donc je continue a me poser certaines questions, comme toi, mais pour l'instant je fais avec ;)

Vala

P.S. j'ai l'impression d'avoir écris ca comme un pied, c'est normal? :roll: :lol:
Gotterfdom

Message par Gotterfdom »

Une question me turlupine : savais-tu qu'il était gay ou bien ne savais-tu rien du tout sur lui ?

1. Si tu sais qu'il est gay, effectivement, on rentre dans un jeu de séduction relativement explicite dans lequel je ne suis pas tellement expert.

2. Si en revanche tu ne sais pas, et bien je pense que la meilleure solution reste d'avoir un dialogue simple puisqu'a priori tu ne peux lui parler qu'en tant que connaissance et pas en tant que séducteur. Tu engages à un moment la conversation sur ces copines, et s'il n'en a pas et que tu commences à avoir des doutes sur sa sexualité, retour au point 1 :D
iorini

Message par iorini »

moi je pense une chose en te lisant, c'est que tu te fixes des objectifs plutôt difficiles.
D'abord, à ton âge, tu ne risques pas de finir ta vie seul sans amour...
Par contre, c'est normal et logique, tu as envie de rencontrer l'amour, ou au minimum un copain, quand on est jeune et qu'on ne l'a encore jamais vécu on en a forcément envie.

Dans la situation que tu décris, lors d'un voyage en famille, en plus un voyage où vous essayez de vous recentrer sur vous après un deuil, en présence de ton papa qui n'est pas au courant de ton orientation amoureuse, il aurait fallu que tu sois "superman homo" pour être capable de cette "dynamique de séduction" que tu n'as encore jamais expérimentée.
Contente - toi d'objectifs moins compliqués, à la fnac c'est peut-être au rayon gay que les amis ont trouvé leur copain, et au super marché au rayon produits de beauté! Je dis n'importe quoi bien sûr. Mais tu peux commencer tes essais dans des endoits moins difficiles, lors d'un spectacle de danse... ou au rayon danse de la fnac...
Ou encore plus simplement dans une assoc de convivialité.

Je suis sûre que tu y arriveras, surtout si tu y vas tranquillement, sans te presser, et sans exiger trop de toi-même...
Courage, iorini
Thunder Bird

Nomade

Re: Mais un peu de courage enfin !

Message par Nomade »

Thunder Bird a écrit :une part de plus en plus importante de mes amis soit au courant de mes petits penchants pas très naturels
Je ne peux pas laisser passer ça ! L'homosexualité est parfaitement naturelle. Et à la limite elle n'est pas naturelle mais culturelle, et l'homme n'est-il pas culture ?

Sinon en ce qui concerne le pssage au mode "drague", il en a été pour moi comme pour celui au mode "assumé". Ca a nécessité un effort de volonté très important. Mais je suis fier du résultat.
Thunder Bird

Nomade

Message par Nomade »

Thunder Bird a écrit :Tu vas sans doute bondir, lorsque je t'avouerai que la périphrase que j'utilise pour désigner la communauté homosexuelle est "mes futurs collocataires". Pourquoi donc, me demanderas-tu ? Mais parce que nous allons tous brûler en Enfer, bien sûr, Nyark Nyark !!
:lol: :lol: Je ne bondirai pas : celle-là, j'adore ! :lol: :lol:
Pulp_versioN

Message par Pulp_versioN »

Thunder Bird [bonjour d'abord] !

J'ai aussi bondi sur ton petit penchant pas très naturel mais il a déjà été signalé. OK alors tu es pardonné mais évite cependant d'utiliser cette "excuse" pour parler de ton homosexualité, ou alors parle plutôt d'un petit penchant... naturel !! :wink:

Pour en revenir à ta question je trouve que tu devrais plus laisser faire les choses, parfois un peu provoquer, tester, oser, et ne pas trop entrer dans une logique sentimentalo-intellectuelle (lol) qui t'a fait passer à côté du beau blond aux yeux verts...
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

Il y a des tas de façons d'entrer dans un jeu de séduction, tu devrais finir par trouver celle qui te met le plus à l'aise. Les regards peuvent être très explicites, les sourires également. Tu peux utiliser l'humour, ça permet éventuellement de prendre un râteau en douceur... :wink:

Ca semble toujours difficile, mais au bout du compte, quand quelqu'un te plaît vraiment, que tu te dis sans pouvoir y résister "celui-là, je le veux" (bon, il faut savoir rester raisonnable aussi... :lol: ), les choses se font naturellement... Après, ça marche ou pas... Mais tu apprendras rapidement à sentir si l'attirance est réciproque ou pas. Je crois que rien n'est véritablement dans les mots, c'est plutôt des petits signes qui ne trompent pas, des choses un peu subtiles auxquelles il faut être attentif... :twisted:

De toute façon, la première chose, c'est d'être déjà bien avec soi-même, sûr de soi, de ce qu'on est et de ce qu'on veut... A partir de là, tout est possible ! (c'est moi qui dis ça ? mais auprès de qui ai-je trouvé ce genre de conseils ?... )

Par Thot, je me mets à parler comme un papyrus, moi... :oops: :shock:
Répondre