Une relation sachant qu'elle ne durera que quelques mois

Pour eux.

Est-ce que vous entreprendriez une relation sérieuse sachant à l'avance qu'elle va se terminer au bout de quelques mois car le mec part pour un autre pays?

Le sondage est terminé depuis le mer. mars 05, 2008 8:45 pm

Oui
45
58%
Non
15
19%
Oui si nous restons bon amis après
14
18%
Oui si il me reste fidèle après
4
5%

Nombre total de votes : 78

Christian

Une relation sachant qu'elle ne durera que quelques mois

Message par Christian »

Préambules :

1- Une de mes plus grandes peur, c'est que pour ma première relation quelqu'un fasse semblant de s'intéresser à moi, mais en fait qu'il ne s'intéresse qu'à mon cul.

2- Je suis venu en France pour un an et je vais repartir au mois de juillet ou au mois d'août. Et on est déja en janvier. Et en plus je repars au Québec.

3- Je ne saurais continuer une relation à 6000 km de distance.

4- Comme j'ai 20 ans et pas encore eu de relation, cela pèse lourd et je commence à être affreusement impatient.

5- Moi, j'ai accepté le fait que la relation ne durera pas des années, mais aue le temps que j'aurai passé dans la relation aura été bénéfique et agréable. Je n'aurai donc aucun regret que la relation n'ait pas duré des années.

Je me demande donc s'il est raisonnable d'espérer trouver quelqu'un qui veuille engager une relation sérieuse sachant à l'avance qu'elle va se terminer au bout de quelques mois?
Dernière modification par Christian le ven. janv. 18, 2008 10:02 pm, modifié 1 fois.
Korrigan

Message par Korrigan »

Oui, si je suis amoureux oui, on ne sait jamais de quoi sera fait demain, alors je vis toujours mes sentiments à fond.
Willou

Message par Willou »

Quand on est jeune, on s'en fou. C'est nul de louper une relation à cause du temps, si sa se trouve, sa ne durera que quelques semaine et vous casserez ;)

J'ai répondu oui, sans hésiter ;)
..........

Message par .......... »

J'ai répondu non parce que quand j'entreprend une relation je veux qu'elle dure, mais je suis sur que si ça m'arrivait ce serait différent.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Willou a écrit :Quand on est jeune, on s'en fou. C'est nul de louper une relation à cause du temps, si sa se trouve, sa ne durera que quelques semaine et vous casserez ;)

J'ai répondu oui, sans hésiter ;)
Ce que j'aime chez toi Willou, c'est ton côté ultra pragmatique. :wink: :)
C'est sûr, ça peu ne durer que quelques semaines....
Ou pas.

C'est marrant parce que je me suis posé la question alors que j'étais dans la situation inverse de la tienne, Christian.
Je trouvais plutôt charmant un ami québécois rencontré à l'Université et je n'avais pas eu de relation avant. Je m'étais demandé si ça vallait ou pas le coup de se rapprocher de lui. (ça s'était au mois d'octobre)
Bon, au bout du compte il s'est avéré être hétéro, donc ça a finalement bien simplifié ma prise de tête.

J'avoue que je n'ai pas un avis aussi tranché que les forumeurs qui se sont précédemment exprimés.
Bien sûr, si tu ne tentes rien, tu risques de le regretter. Bien sûr, si ça se trouve, ça ne durera que quelques semaines et par conséquent le pb de la séparation ne se posera même pas.
Mais, d'un autre côté, la date de ton retour au Québec pèsera obligatoirement sur votre histoire pendant toute la période où elle se développera. Il y a justement un risque que cette date butoire ne vous conduise à rompre assez vite. Je m'explique. Le fait qu'il y ait une date butoire risque d'avoir pour conséquence que toi comme lui vous engagerez bcp moins fortement dans la relation. Ce n'est pas forcément un problème, il suffit juste d'en être conscient.
Je crois donc queça dépend vraiment de ce que toi tu attends d'une relation.

Après, libre à toi de prendre ta décision en conséquence. Perso, je sais que c'était une des raisons pour lesquelles je ne m'étais pas trop pris la tête à chercher pendant mon année outre Atlantique. Profite-en pour te faire des amis, à la rigueur pour alller dans des assocs, pour mieux t'assumer, etc, le reste viendra plus tard.
Ca me paraît un peu ilusoire de construire quelque chose de sérieux sur si peu de temps. A fortiori lorsqu'on a aucune expérience et que de ce fait on est un peu plus lent pour la moyenne. Je le dis d'expérience, pour la 1ère relation, on a besoin de temps. Enfin, moi j'en ai eu besoin.....

C'est comme ça que je vois les choses. Maintenant, je suis convaincu que le mieux reste aussi de suivre nos envies en prenant tout de même soin de ne pas blesser l'autre personne qu'on engage dans la relation.
Dernière modification par Pirlouit le sam. janv. 05, 2008 10:39 pm, modifié 1 fois.
iorini

Message par iorini »

et christian, viens donc aux meatings du forum !
iorini
un petit être

Message par un petit être »

J'ai répondu oui.
Si ça doit rester comme une bonne expérience je n'hésite pas !!! et comme on peut pas savoir à l'avance si cela va être une bonne expérience et bien j'essaie ;)
wie-ich-bin

Message par wie-ich-bin »

un petit être a écrit :J'ai répondu oui.
Si ça doit rester comme une bonne expérience je n'hésite pas !!! et comme on peut pas savoir à l'avance si cela va être une bonne expérience et bien j'essaie ;)
Pareillement :)
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Christian, tu voudrais pas te trouver un québécois qui soit aussi en échange en France et qui rentre au même moment?

Ca simplifierait les choses tout de même! :D :lol: :)

C'était le conseil constructif du soir.
:arrow:
Léo

Message par Léo »

On m'a toujours dis de vivre avec des remord que des regrets

Léo
Répondre