Voila, je suis seul, je devrais etre couché depuis un bon moment, mais nan, je suis toujours éveillé. Et aucun bruit autour de moi. La seule chose que j'ai à faire, c'est penser, et ca c'est nuisible. Repenser a ce qu'on est, ce qu'on a fait. Aucun regret pourtant. Mais bon on se voit encore seul.Et si passer le reste de ma vie comme ca était ma seule solution?
Je suis seul, pas vraiment triste, mais surement pas heureux. Mais j'ai besoin de me sentir en vie, d'exister, alors il faut que je ressente quelque chose. L'amour? trop compliqué à trouver, je cherche depuis bien trop longtemps pour en plus lui faire les honneurs. Souffrir donc? oui c'est ma seule solution la souffrance.
Je recommence à penser, toujours aussi nuisible. J'ai aimé dans ma vie? Oui, il y avait bien ce garçon, mais je m'en suis remis avec le temps. Mais je repense, au moment que l'on passait ensemble. Il y a un mois à peine, repensez à lui me faisait pleurer. Et maintenant? même pas un petit pincement au coeur...
Je l'ai vrament aimé? J'en suis plus si sur. Tout le temps qu'on a passer ensemble, tous les sentiments que je pensais avoir pour lui, étaient ils réels? Et cette peine que j'essaie de retrouver en repensant à lui et qui ne vient pas... Non je ne l'ai pas aimé.Mais pourquoi je pense à lui alors?
Espérer retrouver des moments où on avait encore des émotions? Alors que chacunes étaient le fruit de mon imagination tout bonnement. Pathétique tout cela. Mais pourquoi, meme en m'en rendant compte ça ne me provoque aucune tristesse? m'est elle inaccessible au même titre qu'aimer?
Amour, souffrance, je ne connais aucun des deux. Le manque du second devrait pourtant me ravir. Mais nan, aucune émotion. Et plus j'écris, plus j'ai envie de ressentir soit l'un soit l'autre. Mais je n'y arrive pas. Est ce que je m'empeche inconsciemment d'aimer et de souffrir? pourtant penser à tout ça est un mal, ou devrait l'être.
Vide d'émotion. Et pourtant je m'aime. Il n'y a que ça qui me fasse garder la tête hors de l'eau. Trop de confiance en soi, c'est pas si bien. Completement bloquer pour aimer quelqu'un d'autre ou souffrire à cause de quelqu'un d'autre. Alors aimer? trop cherché, trop compliqué, encore une fois. Donc solution de facilité: la souffrance. Mais où est elle?
accroc à la souffrance?
-
crazy planet
Bon, pour écrire des trucs pareils (même à 3h30 du mat'), je crois que la souffrance, tu l'as trouvée!
Je ne mettrais pas l'amour et la souffrance en opposition; ils peuvent parfaitement co-exister. On a quelques exemples sur ce forum.
Et si ton problème était seulement la solitude? Ou du moins une certaine forme de solitude? Et le fait que tu essaies de te convaincre que ce n'est pas là le problème?
Tu ne passeras pas ta vie seul, c'est certain. Sinon, tu n'écrirais pas ce genre de message. Tu as peut-être besoin de rencontrer de nouvelles personnes, de changer d'horizons, de trouver une nouvelle formule, de nouvelles habitudes.
Ce garçon que tu as aimé, je ne crois pas une seule seconde que tu n'éprouves plus le moindre pincement de coeur en repensant à lui. Ou es-tu occupé à construire toute une série de défenses pour te protéger de toi-même?
Regarde-toi dans le miroir et souris. Et après avoir bu ton café ce matin (ou ton choco ou dieu sait quoi...), sors de chez toi et fais-toi plaisir. Je crois que tu en as besoin!
Je ne mettrais pas l'amour et la souffrance en opposition; ils peuvent parfaitement co-exister. On a quelques exemples sur ce forum.
Et si ton problème était seulement la solitude? Ou du moins une certaine forme de solitude? Et le fait que tu essaies de te convaincre que ce n'est pas là le problème?
Tu ne passeras pas ta vie seul, c'est certain. Sinon, tu n'écrirais pas ce genre de message. Tu as peut-être besoin de rencontrer de nouvelles personnes, de changer d'horizons, de trouver une nouvelle formule, de nouvelles habitudes.
Ce garçon que tu as aimé, je ne crois pas une seule seconde que tu n'éprouves plus le moindre pincement de coeur en repensant à lui. Ou es-tu occupé à construire toute une série de défenses pour te protéger de toi-même?
Regarde-toi dans le miroir et souris. Et après avoir bu ton café ce matin (ou ton choco ou dieu sait quoi...), sors de chez toi et fais-toi plaisir. Je crois que tu en as besoin!
C'est touchant ce que tu as écrit Shuin.
Ca m'est arrivé de vivre une période un peu comme ça. Je sais que peu de mots risquent de t'aider, mais au moins saches qu'on en sort d'une façon ou d'une autre, que ce n'est que temporaire.
Pour ce qui est de l'absence d'émotion / douleur, en ce qui me concerne c'est qu'il y en avait bien trop pour y faire face...
Prends soin toi en attendant que la situation évolue
Ca m'est arrivé de vivre une période un peu comme ça. Je sais que peu de mots risquent de t'aider, mais au moins saches qu'on en sort d'une façon ou d'une autre, que ce n'est que temporaire.
Pour ce qui est de l'absence d'émotion / douleur, en ce qui me concerne c'est qu'il y en avait bien trop pour y faire face...
Prends soin toi en attendant que la situation évolue
C'est qu'une déprime... c'est pas permanant et plutôt récent donc ça va.
Tu parles trop de solitude et de vide donc peut-être que ce mec te manque finalement. Tu dis que tu regrette rien mais je pense que si t'étais avec lui tu dirais pas la même chose ^^ Quand on parle de ça c'est un bon signe de début d'insensibilité. Un mec déprimé par rapport à rien il pleure pas forcément, du moment ou y'a trop de vide quel raison il aurait de pleuruer ? Il a rien perdu vu qu'il l'a pas eu. (le vide c'est maaaaal).
Pour le mec que t'as rencontré, étant donné que t'es pas allé plus loin avec lui, t'as pas d'attaches profondes. Tu peux donc tranquillement flasher sur quelqu'un d'autre. Mais si tu cherches tant que ça a avoir ce pincement au coeur il te suffit de le revoir...
Voilà pour répondre à tes questions.
Mais écoute plutôt les conseils de tatie Pluck, ça te sera bien plus utile ^_^
Faut pas rester à rien faire dans des moments pareils.
Tu parles trop de solitude et de vide donc peut-être que ce mec te manque finalement. Tu dis que tu regrette rien mais je pense que si t'étais avec lui tu dirais pas la même chose ^^ Quand on parle de ça c'est un bon signe de début d'insensibilité. Un mec déprimé par rapport à rien il pleure pas forcément, du moment ou y'a trop de vide quel raison il aurait de pleuruer ? Il a rien perdu vu qu'il l'a pas eu. (le vide c'est maaaaal).
Pour le mec que t'as rencontré, étant donné que t'es pas allé plus loin avec lui, t'as pas d'attaches profondes. Tu peux donc tranquillement flasher sur quelqu'un d'autre. Mais si tu cherches tant que ça a avoir ce pincement au coeur il te suffit de le revoir...
Voilà pour répondre à tes questions.
Mais écoute plutôt les conseils de tatie Pluck, ça te sera bien plus utile ^_^
Faut pas rester à rien faire dans des moments pareils.
Alors n'en la situation ne risque pas d'évoluer, parce que j'ai toujours ressenti cela la nuit. Tous les soirs depuis bien longtemps, c'est comme ca malheureusement donc voila quoiPluck a écrit :Prends soin toi en attendant que la situation évolue
Mais durant la journée ca va, j'y pense pas vraiment
Oui c'est surement ca, parceque comme je viens de le dire, c'est le soir que cela m'arrive, la journée ca ne m'occupe pas du tout l'esprit. C'est seulement quand il n'y a plus de bruit, que je me suis deja tout dit, et que je dois penser.Crazy Planet a écrit :Et si ton problème était seulement la solitude? Ou du moins une certaine forme de solitude? Et le fait que tu essaies de te convaincre que ce n'est pas là le problème?
Euh bah la je vois pas en quoi écrire ce message veut dire que je nepasserai pas ma vie seulCrazy Planet a écrit :Tu ne passeras pas ta vie seul, c'est certain. Sinon, tu n'écrirais pas ce genre de message
En meme temps si, parceque je parlais avec tous les jours pendant plus de 6mois et c'était pas des conversation de 10minutes. On parlait beaucoup, donc il a quand meme beaucoup représenté pour moi cette année.Nox a écrit :Pour le mec que t'as rencontré, étant donné que t'es pas allé plus loin avec lui, t'as pas d'attaches profondes
Et bien de toute façon moi quand je me regarde dans le miroir, le sourire me vient naturellement, parceque j'aime pas me voir triste. Et puis meme si je me force à pas sourire, je vois bien dans mes yeux que je m'aimeCrazy Planet a écrit :Regarde-toi dans le miroir et souris.
Donc le probleme, c'est que il n' a qu'avec moi que j'arrive à ressentir ça surement
-
Invité
mauvaise boucle => la solitude occasionne la souffrance, al souffrance rappel a quel point la solitude est presente...
Je te dirais bien que le meilleur moyen de bien aller est de ne pas penser (ben j'essaye moi..Zut ca marche pas)
Non autrement ce garcon, tu l'as aimé c'est certain (bizarre ya aps longtemps quelqu'un ma dit que lui non pu n'avait pas vraiment aimé son premier amour=> j'appele ca cicatriser)). Tu es juste passé a autre chose, mais le problème c'est que pour remplacer cet amour t'as rien, et ca fait mal. La solitude c'est truc qui fait mal (je connais un peu ca la solitude)
C'est une deprime de la solitude, et c'est quand tout est calme que tu t'en rend vraiment compte.
Je te dirais bien que le meilleur moyen de bien aller est de ne pas penser (ben j'essaye moi..Zut ca marche pas)
Non autrement ce garcon, tu l'as aimé c'est certain (bizarre ya aps longtemps quelqu'un ma dit que lui non pu n'avait pas vraiment aimé son premier amour=> j'appele ca cicatriser)). Tu es juste passé a autre chose, mais le problème c'est que pour remplacer cet amour t'as rien, et ca fait mal. La solitude c'est truc qui fait mal (je connais un peu ca la solitude)
C'est une deprime de la solitude, et c'est quand tout est calme que tu t'en rend vraiment compte.