De l'ameublement

Pour eux.
koloss

De l'ameublement

Message par koloss »

Une fois n'est pas coutume, j'ouvre un topic dans cette section :shock:

Je m'interroge sur... moi (pour changer :roll: ), d'où ce topic sur moi, moi et seulement moi, égocentré donc 8) . Je vais essayer de faire un truc à peu près construit. Il est 22h35, ça risque de me prendre un certain temps :?

Depuis le début de l'année, je suis un cours du soir fort passionnant, de trois heures tous les jeudis soirs, et ouvert à tous les étudiants de Nancy. Habituellement, j'y vais avec un gars de première année de mon école d'ingénieur, on s'asseoit l'un à côté de l'autre (normal, on ne connaît personne d'autre dans la salle), on écoute et on se parle pendant les pauses de la vie de l'école principalement.

Sauf que début décembre, il n'était pas là, donc j'y suis allé seul et je suis arrivé avec 5-10 minutes de retard. Comme il n'y avait plus trop de places, j'ai pris la première place libre qui m'est venue, m'attendant à m'ennuyer ferme pendant ce cours sans mon accolyte habituel. Je regarde mon voisin de rangée et là *violons* je me rend compte que c'est un magnifique bogoss de la mort qui tue sa race (oui, rien que ça !). Mon sang ne fait qu'un tour et ma tête ne revient à sa place que pour mieux retourner lancer un regard furtif sur cet être venu d'ailleurs. Je me dis comme d'habitude que de toute façon je ne le connais pas, qu'il ne m'a pas vu et que ça n'est pas la peine de se faire des films sur lui venant m'adresser la parole. Cependant, rien ne m'empêchera de le regarder pendant ces trois heures :P

C'est donc ce que j'ai fait, ça n'engage à rien et puis c'est juste pour le plaisir :D. Mais je me suis aperçu que lui aussi me regardait :shock: Et ça, je ne m'y attendais pas ! Et on s'est lancé des regards insignifiants mais réguliers pendant 3h, il savait que je regardais parce que j'étais de moins en moins discret et lui aussi regardait. A la pause, on s'est dégourdi les jambes chacun de notre côté avant de retourner s'asseoir pour la fin du cours. Pendant le cours, on a échangé deux trois mots lourds de sens : "j'ai pas compris ce que le prof vient de dire", "il a écrit quoi au tableau ?", bref, de la haute conversation.

Arrive la fin du cours et donc, pensé-je, la fin de ce moment de niaiserie, avec retour chacun chez soi sans mot dire, à la sauvette parce qu'on a faim. Mais il se passe un truc inimaginable : on se parle :shock: Je répète, ON SE PARLE !!! :blink: On sort de la salle et on s'aperçoit qu'on prend le même chemin alors on continue de parler : d'où tu viens ? comment t'as trouvé le cours ? tu fais quoi comme z'études ? et puis aussi : tu t'appelles comment ? :euh: Bref, des questions banales, ce qui est normal avec tout inconnu. On est parti chacun de notre côté après quelques temps de marche.

Evidemment, mon moi intérieur était tout excité (pas sexuellement hein, quoique :ninja: ), ravi d'avoir parlé à un parfait inconnu et de me rendre compte que j'en suis capable. Et surtout ces regards : ça veut dire quoi ? CA VEUT DIRE QUOI ? Je n'attendais donc qu'une chose : le jeudi suivant :D Le jeudi suivant donc, pas là :( , j'étais déçu de ne pas pouvoir lui reparler. La semaine suivant, je ne pouvais pas venir. Les deux semines suivantes, c'étaient les vacances. Retour de vacances : il n'est pas là. Semaine suivante, toujours pas là. Je commence à me demander s'il reviendra un jour, s'il ne s'est pas inscrit trop tard à ce cours et que maintenant il n'a plus le droit de revenir, si une bombe nucléaire n'a pas détruit son appart', si ceci, si cela,... >_< Et comme ma capacité cinématographique intellectuelle est très développée, j'attendais une suite à l'épisode.

Et cette suite est arrivée... ce soir (soit un mois et demi après le premier épisode, sans doute un effet pervers de la grève des scénaristes américains :o ). Et quand je l'ai vu et reconnu, j'ai eu une espèce de boule au ventre qui monte et redescend immédiatement et que je déteste avoir :grmbl:. En plus, il parlait avec une fille :grmbl: :grmbl:. Ouf, c'est juste qu'elle est dans la même filière que lui :D. Comme mon accolyte habituel n'est pas à Nancy cette semaine, Mr bogoss et moi nous asseyons l'un à côté de l'autre, la fille de l'autre côté de Mr Bogoss :grmbl: :grmbl:. On n'a pas vraiment pu échanger de regards cette fois parce qu'on était vraiment l'un à côté de l'autre alors que la première fois, un siège vide nous séparait (sans rire, c'est plus facile pour feinter un tournement de tête impromptu ; l'un à côté de l'autre, c'est plus dur).

Il s'est avéré qu'il n'a pas pu venir les semaines d'avant à cause de ses partiels (j'aurais dû m'en douter erf: ). Il m'a demandé s'il pourrait m'emprunter les cours qu'il a ratés, ce que j'ai accepté, et puis on a suivi le cours (inintéressant et soporiphique) en se faisant remarquer mutuellement que c'était inintéressant aujourd'hui. On a échangé de nouvelles banalités : "il a écrit quoi ?", "fais voir ta feuille s'il-te-plaît", etc. plus que la première fois. A la fin du cours, en s'en allant, la fille était toujours là :grmbl: :grmbl: :grmbl: :grmbl:. Heureusement, elle a pris un autre chemin :content: :content: :content: :content:. On n'était donc que tous les deux et comme on se dirigeait sur la même route, il fallait bien q'on parle un minimum. D'où re-sujet bâteau (temps, études, un peu de répétition de ce qui s'est dit la première fois parce qu'en un mois et demi, on avait oublié des trucs) et après des blancs et moi j'aime pas ça dans une conversation. Alors je cherche inexorablement des sujets mais au bout d'un moment tous les sujets bâteau sont épuisés. Alors j'ai eu l'impression de ne parler que de moi :? . A la fin, chacun est parti d'un côté (lui au McDo et moi chez moi).

Et voilà les questions qui me turlupinent. La principale, c'est que j'ai toujours l'impression d'être inintéressant, d'être insipide, de rire niaisement (j'ai une tendance à mettre des sourires partout quand je ne sais pas quoi dire ou que la situation me gène). Et en même temps, il y a tellement de manière de parler d'autre chose (cinéma, livres, tout et n'importe quoi). Mais j'ai toujours l'impression (et là plus qu'ailleurs) de meubler la conversation, que ça se voit et que c'est pas forcément super bien de passer du coq à l'âne. J'ai ce sentiment de meubler et d'enchaîner les sujets sans rapport juste pour éviter les blancs (ce qui veut dire strictement la même chose que la phrase précédente).

Quant à Mr bogoss, il faut que je lui reparle la semaine prochaine, pour savoir s'il est intéressant (ne serait-ce que d'un point de vue amical). Ma question est à la fois générale et particulière, est-ce que c'est "normal" de vouloir meubler, est-ce que c'est parce que je veux imposer des sujets qui m'intéressent moi, est-ce que vous avez l'impression de meubler, est-ce que lancer un sujet comme ça qui n'a rien à voir avec ce dont on parlait avant c'est acceptable, est-ce que, est-ce que, est-ce que ????

Edit : il est 00h21, presque 2h pour pondre ça \o/
Dernière modification par koloss le jeu. janv. 24, 2008 11:51 pm, modifié 4 fois.
MrTedious

Message par MrTedious »

je dirais que t'as complètement flashé sur ce mec et que ça te rend bavard :huhu:

Te restes plus qu'a trouvé un moyen d'approfondir les choses si tu veux en savoir plus sur lui (plus facile a dire qu'a faire hein ? :P )
koloss

Message par koloss »

MrTedious a écrit :je dirais que t'as complètement flashé sur ce mec et que ça te rend bavard :huhu:
Je ne flashe pas. J'ai un bogoss, sympathique et qui me parle, j'approfondis, normal :mrgreen:
MrTedious a écrit :Te restes plus qu'a trouvé un moyen d'approfondir les choses si tu veux en savoir plus sur lui (plus facile a dire qu'a faire hein ? :P )
Ce sera le mot du soir :ninja:
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

C'est trop mignon, je foooooooooooooond :)

Après pour l'histoire de meubler, ça arrive quand on n'est pas sûr de soi, quand on a envie de plus que l'autre, malheureusement...
Suez

Message par Suez »

hum je suis pareil, perso ca ma jamais porter prejudice. Ca surprend meme generalement mon entourage que je puisse passer du coq a l'ane dans les sujet que je devellope.

Pour ce qui est de l'ameublement des conversation suis tres fort :d (ca aide pour les copie de geo :d) Je pense pas que tu sois insipide, bon d'accord je te connais pas on est ok mais rien que la construction de ton article ma moi passioné et je sais que si tu me l'avais raconter tu aurai mis des souirer partout.

C'est tjrs lourd une conversation avec blanc c'est clair , je connais pas mal de monde qui adore que je les comble (bon d'accord des fois (tout le temps) je dis des conneries) mais bon on me dis tjrs que c'est pour ca qu'on m'apprecie.

Accesoirement quand tu remplis les blanc tu prend en quelque sorte un risque. Moi j'aime bien apres c'est mon avis. Donc je pense pas vraiment que tu ai un probleme :d Ne t'inquiete pas tant que tu reste naturelle je pense que ca roule moi, c'est quand tu commence a reflechir a ce que tu dis pdt 3 heure et que ca sonne faux que c'est nul. Bon ca emmepeche pas de reflechir a quel sujet aborder pour la semaine prochaine ^^
Pirlouit

Message par Pirlouit »

:lol:
Ah ben voilà, je savais bien que tu finirais par en parler sur le forum! :D :D
Dis-moi, avant d'imaginer quoi que ce soit avec ce garçon, j'espère que tu t'es renseigné sur ses opinions politiques et sur son vote aux prochaines municipales parce que hein bon.... Ceci es de l'humour je le précise.

Bref.
Pour en revenir à ton sujet hautement domestique d'ameublement, je ne peux pas être de bon conseil dans la mesure où j'ai plus souvent qu'à mon tour (je sais même pas si cette expression existe) le même sentiment. Je ressens exactement la même chose à propos de me conversations incipides, de mes rires niais et de ma condition de boulet.
Que ce soit avec des gens à l'égard de qui je n'ai aucune arrière-pensée ou bien avec des gens à qui je veux plaire, j'ai toujours l'impression de développer des conversations superficielles, de faire la conversation juste comme ça mais sans qu'il y ait de véritable sympathie, d'osmose, de communion ou de quoi que ce soit de transcendantal....
La seule chose que je peux te dire, c'est ce qu'on m'a toujours répété: tu as peut-être cette impression d'être insignifiant, d'avoir une conversation qui n'est là que pour meubler mais qui n'intéresse pas, heureusement, ce qui compte, ce n'est pas ce que toi tu ressens à propos de ta conversation mais plutôt ce que les autres en perçoivent. Arrête de de dévaloriser en racontant que tu ne sais pas soutenir ne conversation ou que tout ce que tu dis manque d'intérêt... En clair, rassure-toi, si le garçon choupinou-beau-gosse-de-la-mort-qui-tue trouvait ta conversation barbante, il y aurait mis fin depuis longtemps. Rassure-toi, rien ne l'oblige à te parler. Pas même la politesse ou je ne sais quoi d'autre. Donc, conclusion imparable qui m'époustoufle moi-même: s'il n'est pas parti en courant, c'est que ta conversation doit valloir le coup. C'est aussi que tu ne ris pas si niaisement que ça car dans le cas contraire il en aurait eu marre. Et donc, par conséquent, même si toi tu as l'impression de juste meubler, bin en fait tu fais de la vraie conversation sans le savoir. Comme le mec qui faisait de la prose sans le savoir, quoi.
J'ai le vague sentiment que ma contribution au débat est un poil fumeuse. Est-ce que je suis compréhensible?

Pour en revenir au feuilleton en cours, parce que c'est quand même ce qui nous intéress, il va falloir que tu m'expliques pourquoi tu ne l'as pas suivi au Mcdo pour manger avec lui. Tu avais une excuse toute trouvée: ta faim. Certes, il t'aurait fallu supporter Mcdo mais bon, la séduction implique quand même quelques sacrifices.... Sinon ce serait pas drôle.

Et je m'en vais prier pour que la grève des scénaristes continue encore longtemps, je préfère ce feuilleton-là! Une happy end! Une happy end!
koloss

Message par koloss »

Pirlouit a écrit :Pour en revenir au feuilleton en cours, parce que c'est quand même ce qui nous intéress, il va falloir que tu m'expliques pourquoi tu ne l'as pas suivi au Mcdo pour manger avec lui. Tu avais une excuse toute trouvée: ta faim. Certes, il t'aurait fallu supporter Mcdo mais bon, la séduction implique quand même quelques sacrifices.... Sinon ce serait pas drôle.
Ca c'est ce que je me suis demandé juste après :roll: Mais j'avais peur d'être collant :roll: >_< (et en plus fallait que j'aille impérativement récupérer une clé)
petit_pois

Message par petit_pois »

wahou
une nouvelle série romantique qui commence !
allez, faut attaquer mon p'tit père :wink:
RudeBoy

Message par RudeBoy »

Yo Yo Yo 8)

Koloss va sortir du Club Zero :P Big up my youth :D

alors deja laisse tomber le mac dal c'est pas top romantique, la prochaine fois qu'il montre des vellité de ce genre tu lui propose un ch'tit restau pas trops cher dans le coin ca sera nettement plus sympatoche et propice aux discussion :) ... apres c'est a toi de jouer Papa :twisted:

crossed figers on suis ca de près :wink:
Willou

Message par Willou »

Pirlouit a écrit :Je ressens exactement la même chose à propos de me conversations incipides, de mes rires niais et de ma condition de boulet.
Que ce soit avec des gens à l'égard de qui je n'ai aucune arrière-pensée ou bien avec des gens à qui je veux plaire, j'ai toujours l'impression de développer des conversations superficielles, de faire la conversation juste comme ça mais sans qu'il y ait de véritable sympathie, d'osmose, de communion ou de quoi que ce soit de transcendantal....
Hmm... pour avoir discuter avec toi sur Paris, non, tu n'est pas un boulet, et la conversations été super intéressante !

Pour en revenir au héro de la série, c'est simplement raide dingue de ce mec et comme tout le monde, t'a forcément l'impression de le faire chier. Alors d'ici le prochain cour, prépare une tite liste des sujet sur lesquels parler (en incluant delanoé et Milène Farmer pour savoir si c'est un potentiel futur copain) ^^

Ok avec Rudeboy, le resto c'est mieux !
Répondre