Un peu de ma vie contre quelques conseils?

Pour eux.
Répondre
Littleyoda69

Un peu de ma vie contre quelques conseils?

Message par Littleyoda69 »

Alors maintenant que ça fait plusieurs semaines que je me trouve des tas de bonnes excuses pour ne pas demander de l'aide, le manque d'habitude et une fierté idiote je pense, je me décide enfin à vous livrer un bout de ma vie...

Tellement ça se bouscule dans ma tête, je ne sais pas par où commencer...Je vais donc faire dans le chronologique, désolé si c'est un peu long, j'espère que vous aurez le courage d'aller au bout...

Années 70 : une enfance merveilleuse à la campagne, pleine d'insouciance et de rêves, avec juste le plaisir d'être au milieu de la nature, de jouer dans des mondes imaginaires, des parents qui m'aiment. Même aujourd'hui, je ressens toujours un peu de nostalgie en pensant à cette période...

Années 80 : années collège d'abord, élève parfait, pas vraiment intéressé par les filles (une petite copine pour faire comme tout le monde, sans qu'il ne se passe quoique ce soit, la fuite devant les autres filles qui me draguent), ni par les garçons d'ailleurs. Puis années lycée, période noire, sans vraiment savoir pourquoi, l'impression de ne pas être à ma place dans ce monde, peut être parce que je commence à plus regarder les garçons que les filles, mais je me dis que c'est parce que je ne me trouve pas bien physiquement, que je suis jaloux de leur corps. Je me détestait tellement à cette époque, que l'idée même de l'amour avec qui que ce soit m'était inaccessible. Toutefois, arrivée à la terminale, commence à sortir de son trou.

Années 90-95 : la Fac, normalement la liberté, très proche d'une copine qui voulait devenir un plus que ça. Résultat : la fuite, et idem avec une ou deux autres filles qui s'intéressaient à moi (je me demandait ce qu'elles avaient à vouloir plus que ce que je leur offrait, alors que moi, je n'éprouvait rien de plus que de l'amitié et de la complicité). Je me dis que je finirai par tomber sur la fille qui fera battre mon coeur plus vite...et d'un autre coté, je ne me sens bien que quand je suis avec le petit ami d'un copine. Mais à l'époque, pas de question sur mon orientation sexuelle, tout ce que je connaissais de l'homosexualité, c'est la cage aux folles, et il est clair que je ne ressemblait pas à ça! Toujours le sentiment de chercher en vain une place dans ce monde. Et puis l'armée, des moments difficiles bien sûr, mais pour moi, de très bons souvenirs de complicité, et aussi, je commence à me rendre compte que j'aime bien trainer à la sortie des douches communes, que je me sens un peu trop proche d'un de mes camarades...Mais je fais comme si de rien n'était, je ne me pose pas de question, je ne veux surtout pas poser de questions, de peur des réponses...

Années 95-05 : l'arrivée dans le monde du travail, une nouvelle région. Premières années relativement faciles avec l'attrait de la nouveauté mais rapidement, malgré les amis, la solitude qui pèse. Je continue à me mentir en me disant que si je me retourne sur le passage des garçons, c'est parce que j'aime bien leur façon de s'habiller ou parce que je ne me sens pas bien dans ma peau. Je finis par me poser "la" question, mais la réponse est immédiate et irrévocable : "Plutôt mort que PD!". Avec le recul, je me demande quelle autre réaction j'aurai pu avoir à l'époque, je ne connaissais personne qui ne soit gay, pas de modèle positif dans les médias non plus... Et petit à petit, j'ai commencé à monter des mûrs autour de mes sentiments, brique après brique, jour après jour, en continuant de me convaincre que si je n'arrivais pas à aimer une fille, c'est que je n'étais pas encore tomber sur la bonne. Petit à petit, ce qui me faisait vibrer, la musique, la nature, tout ce qui me faisait sentir vivant, commence à disparaitre. Après tout, pas de quartier, il fallait enfermer mon coeur pour anesthésier le désespoir qui pouvait me gagner, et tant pis pour les dommages collatéraux... Arrivée à 25-30 ans, mes plus grandes peurs : que quelqu'un découvre que je suis vierge et que quelqu'un puisse penser que je préfère les garçons (alors que je les dévores du regard, toujours avec de très bonnes raisons bien sûr, mais discrètement, en secret)...Alors je me force à regarder les filles, à me dire, que certaines sont jolies. Bien sûr, ça ne marche pas, j'en trouve certaines très belles...mais comme si je regardai un beau tableau, un paysage ; rien à voir avec le garçon qui passe au même moment et que je trouve beau comme un Dieu! Mais je fais semblant devant les autres, je les laisse imaginer que j'ai une vie privée épanouie, c'est tellement facile pour moi, et rassurant pour tout le monde, de penser que je suis comme tout le monde.

Année 2007 : après toutes ces années, j'ai presque réussit! Mon coeur est ensevelis sous des tonnes de pierres, je ne suis pas vraiment heureux, mais je ne souffre pas vraiment non plus, anesthésié, c'est la vie qui décide de ce que je fait depuis tellement d'années maintenant. Je me suis même résigné à finir mes jours tout seul, il est trop tard de toute façon, et puis je me dis que ce n'est pas pire que toutes ces personnes qui finissent seules après un divorce ("plutôt seul que mal accompagné", ma devise de l'époque).

Début 2008 : l'évasion. Ca m'a pris par surprise, je croyais avoir éteinds pour de bon mes sentiments, j'avais relaché ma surveillance, et les mûrs qui enfermaient mon coeur ont explosés, les braises que je croyais éteintes se sont rallumées, un matin, jsute comme ça, dans mon lit. Il m'a suffit de me souvenir de ce garçon à la fac, auprès de qui je me sentais si bien, et toute ma vie a défilé devant moi, tous les mensonges que j'avais empilés, toutes les peurs accumulées : je suis et j'ai toujours préféré les garçons, en fait, préféré n'est pas le bon mot, je ne l'ai pas choisi.
Première réaction : réfléchir au moyen le plus rapide et le plus efficace de se foutre en l'air. Comment accepter une vie qu'on a renié tant d'année? Je n'avais même pas honte d'être homo, je voyais, et je vois toujours ça, comme une difficulté supplémentaire d'être heureux, une fragilité dans un monde bien trop dur. D'un autre coté, malgré les larmes, les tremblements et les peurs, le sentiment d'être en paix avec moi-même, plus besoin de me mentir en permamence, même si j'essaye parfois de me dire que ce n'est pas vrai, ça ne marche plus. Et puis, je me sentais vivant, une nouvelle naissance en quelque sorte, je goutais les odeurs, les sons...comme si c'était la première fois.

Et puis au milieu de la peur, la colère, la haine même. Contre moi d'abord, moi qui me disait courageux et honnête alors que j'ai été tant d'années le dernier des lâches et des menteurs, envers les autres mais surtout envers moi-même. Et puis aussi contre ce monde qui m'a refusé le droit d'être heureux, d'être moi-même tout simplement. Alors, je me dis que quitte à en crever, au moins je mourrai en paix avec moi-même : je me décide d'arrêter de me mentir, de faire les choses parce que j'en ai envie, et non pas pour être quelqu'un de parfait, comme toutes ces années où j'ai fais toutes ces choses par devoir, comme si je devais me faire pardonner d'être ce que je suis.

Aujourd'hui : je regarde enfin les autres dans les yeux quand ils me parlent (je ne m'étais même pas rendu compte que je baissais les yeux avant, comme si j'avais honte!), j'ai commencé à retrouver mon sens de l'humour par moment, je n'hésite plus à regarder les garçons sans me cacher, je ne mens plus sur mes prétendues relations féminines, et certains jours, j'ai même envie de crier sur les toîts que je suis gay et que je n'en ai pas honte. Et puis, à coté de ce sentiment de liberté, je me dis que c'est foutu, que j'ai perdu 10 ans de ma vie, et qu'à 35 ans, c'est trop tard : que d'un coté, je vais être rejeté par mon ancien monde parce que je suis gay, et que de l'autre coté, je vais me faire rejeté pour mon age, le retard que j'ai accumulé... J'ai l'impression de ne plus me reconnaitre dans mon ancienne vie, comme si c'était quelqu'un d'autre qui l'avait vécue, et de ne pas trouver la porte d'entrée de ma nouvelle vie, d'être coincé entre les deux, sans issue... Alors j'essaye de trouver une porte de sortie, autre qu'une sortie définitive qui m'attirait tellement par le passé mais qui ne me parait aujourd'hui qu'un dernier recours, que je ne souhaite pas utiliser. Je me dis qu'il faudrait peut être faire une rencontre sur internet via un club de rencontre, pour ne plus être vierge et au moins, supprimer cet autre poids (ce doit être possible, il parait que je fais plus jeune que mon age). Mais je me dis que si je fais ça avec le premier venu, ce sera peut être pire, moi qui suis resté malgré tout assez romantique. Je pense aussi aux assoc, mais pareil, je me dis que si j'y vais et que je ne m'y sens pas à ma place, ce sera pire. D'un autre coté, j'ai l'impression qu'il y a urgence, que j'ai déjà perdu trop d'années pour prendre mon temps de faire les choses!

Résultat : j'ai eu droit à une seconde naissance, mais pour naitre dans un monde ou je ne fais que souffrir, et où le bonheur me parait bien inaccessible (j'ai lu un livre "Comprendre l'homosexualité" qui n'a fait que renforcer l'idée que les mots homo et heureux n'ont en commun que leur première lettre) ... Alors voilà, merci à vous si vous avez eu le courage de me lire jusque là, et si vous avez des conseils pour me permettre d'avancer, n'hésitez pas...
Clochette

Message par Clochette »

pas de conseils en fait...

Je voulais juste te dire que je trouve très courageux d'arriver à accepter dde "renaitre" au bout de 35 ans, ça n'a pas du être évident...

Et ne t'inquiètes pas, même si tu as l'impression d'avoir perdu un gros morceau de ta vie, tu as encore beaucoup de temps devant toi, ne te précipite pas sur le premier venu, je ne pense pas que ce soit la solution...

En tout cas, j'espère que tu seras heureux maintenant que tu t'es accepté !
Willou

Message par Willou »

Respire ! Ton âge n'est pas un handicape ! 35 ans, c'est pas 80 ! Tu est encore jeune !

Pour rencontrer des mecs, sorts dans des bars, des boites etc...

Essaye une assos', tu n'a rien à perdre. Si sa ne marche, tempis ;)

En tout cas, heureux que désormais tu ne te mente plus. Mais ne te voile pas la face, tu ne trouvera, je pense, pas la porte de ta "nouvelle vie" en deux secondes, il faut du temps ;)

Bon courage en tout cas.
spécimen

Message par spécimen »

:(
Dernière modification par spécimen le lun. avr. 21, 2008 9:35 pm, modifié 1 fois.
YukiEri

Message par YukiEri »

Je n'ai envie de te dire, qu'une seule chose essentielle...
.......... "Tu as enfin accepté, qui tu es vraiment"

Le monde dans lequel on vie, est compartimenté !

Des la naissance on nous place dans des cases, à chacun de savoir ce sortir de ces cases !!!
Il n'y a pas d'âge pour le faire, ni de moment, ni de type de famille, ni sorte de personnalité propre, ni de caractère.
Tout va dépendre de la volonté, de la détermination et de l'envie de le faire...

Il suffit parfois d'un petit rien, d'une opportunité ; il n'est jamais trop tard pour être heureux !

Il faut voir devant soit, ce qui est vécu n'est pas perdu et le temps que tu n'as pas passé avec un garçon, t'as permis de te construire, car toi Eric tu as ta propre évolution, comme chacun de nous. Tu as justement pris cette décision """de vivre""" car ce n'est pas une renaissance, mais ta véritable naissance ! Tes 35ans de vie, sont les mois de gestation qui ton amenés à vouloir t'assumer...

Les amis et les relations, que tu as connus jusque la, ne seront pas forcément tes ennemis de demain, tu risques même d'être surpris !
Les vrais amis, seront fier de toi, ainsi que tes proches qui t'aimes pour ce que tu es et non pas pour tes goûts ! Car, la sincérité et la vérité, sont des valeurs tellement plus importante, plutôt, que de vouloir sauver la face, en trompant ce que l'on est vraiment...

Ma vision du bonheur [ Heureux c'est être soit même, avant d'être heureux avec un autre ] Conclusion : Homo et Heureux vont aussi ensemble !!! :D :copain:
iorini

Message par iorini »

fantastique, bravo à toi !
et pour que désormais tu ne te sentes pas seul, tu seras accompagné par tous les forumeurs !
mais je suis certaine que ta vie prendra vite encore plus de sens.

Si tu as des moments de doute, des hésitations, on sera là pour toi (mais c'est toi qui as tout fait, en fait !)

iorini
Littleyoda69

Message par Littleyoda69 »

Tout d'abord, merci à vous tous pour vos messages et vos encouragements qui m'ont vraiment touché :D :D

Je pense que rien que le fait de parler de mon histoire après l'avoir ruminée tout seul pendant des semaines, et de me rendre compte que pour vous, ça ne parait pas si catastrophique, et voire même positif par certains cotés, ça m'a libéré d'un poids :P

Je crois que je commence à vraiment être énervé d'être malheureux alors que je n'ai pas choisi d'être ce que je suis et qu'il ne s'agit finalement que d'amour, et que ça va m'aider à avancer (la colère est plus forte que la tristesse, d'après ce que j'ai lu). Et je crois aussi que je commence à comprendre que le vrai courage, ce n'est pas de mettre une armure et de fuir le danger comme je l'avais fait, mais au contraire de l'enlever et de prendre des risques, car même si ça peut faire mal, c'est le seul moyen d'être vraiment heureux...quelque chose comme le prix à payer j'imagine (j'espère quand même que pour moi, ça va être les soldes)
Tout ce que j'espère maintenant (en plus de rencontrer le garçon de mes rêves bien sûr :wink: ), c'est que cet état d'esprit n'est pas du à l'euphorie du moment mais que ça va durer et me permettre d'avancer...

Encore merci, moi qui ne voyais pas trop d'avantages à être gay, je pense qu'il y a au moins chez les gay & gay friendly une certaines solidarité et tolérance qu'on ne retrouve pas forcément ailleurs (ou alors, je suis encore naïf, mais ça me fait quand même du bien d'y croire)
Willou

Message par Willou »

Heureux que tu "respire" :wink:

En tout cas, si t'a encore envie de parler ou un autre tracas, n'hésite pas à poster.

Puisque tu souhaite rencontrer du monde, y'a un mEAting sur Lyon :
http://et-alors.net/forum/ftopic9957.php

Pour info, un mEAting c'est le rassemblement ponctuel de membre de Et-Alors pour faire plus ample connaissance. Les gens sont super sympas donc pas de timidité à avoir ;)
YukiEri

Message par YukiEri »

Littleyoda69 a écrit :Encore merci, moi qui ne voyais pas trop d'avantages à être gay, je pense qu'il y a au moins chez les gay & gay friendly une certaines solidarité et tolérance qu'on ne retrouve pas forcément ailleurs (ou alors, je suis encore naïf, mais ça me fait quand même du bien d'y croire)
C'est clair qu'il y a chez nous cette solidarité, forcément même, puisque nous sommes pourchassés et mal vue encore aujourd'hui... Ont se sèrent les coudes et ont s'écoutent parler... :copain:

La tolérance est le maitre mot chez les homos ou amis d'homos, à la base pour vivre sont homosexualité, il faut avoir une grande ouverture d'esprit, ce que tu as très certainement en toi LittleYoda ^^ :D >>> Voir le meating que te propose Willou !!!

La naiveté n'est pas un défaut, elle permet de rester jeune dans sa tête et de s'émerveiller de ses belles choses, que le monde des adultes détruit...
J'ai 45ans et je pleure encore devant l'expression pure, d'un simple sentiment d'amour... Et je ne suis pas pret de changer ma sensibilité qui ma apportées tant de bonheur, contre une carapace qui asséche le coeur...
pitchounou06

Message par pitchounou06 »

Tu sais 35ans c'est jeune encore et tu as toutes tes chances. Moi j'ai 19ans et ça m'est déjà arrivé d'être attiré par des mecs de ton age, donc pas d'inquiétudes à avoir. Certes tu a perdu pas mal d'années, donc raison de plus pour commencer à vivre, fait des rencontres. La vie c'est des moments difficiles mais aussi tellement de belles choses à vivre, et l'amour je ne t'en parle même pas c'est tout simplement magnifique. J'espère que tu vas vite découvrir tout ça.
Et je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui est dit dans le livre que tu as lu, l'homosexualité et le bonheur peuvent être tout à fait compatibles!! :D
Répondre