que faire dans se cas la ?

Pour elles
tam

que faire dans se cas la ?

Message par tam »

Bonsoir tout le monde, je voulais avoir quelques avis sur ma situation actuelle, voila y a un an j'ai intégré une nouvelle société pour mes cours en alternance et j'ai eu un bon coup cœur pour une collègue, très charmante.. avec les heure de travail en cercle assez fermée (2 dans un bureau ) il s'est installer un bon climat amicale au travail puis en dehors ensuite sont arriver les sms quelque un au début (souvent des boutades) puis on est vite passer a plus d'une trentaine lorsque ne travaillait pas ensemble.

Puis j'avoue qu’inconsciemment je l'ai peut être titiller au départ en mais c'est devenu un jeu de chat de souris on sa taquine mutuellement puis elle a commencer a me lancer quelque regard insistant assez déstabilisant je dois le dire ... Moi étant un peu dépasser (ne pas savoir vraiment son ressentie ma quelque peu bloquer ) du coup la charmante demoiselle a changer de comportement est devenue distante et javais sans cesse cette sensation qu'elle m'en voulais de quelques chose mais elle restait toujours muette sur son ressentie.

Entre temps je suis partie 5 mois en Australie pour mon stage et avant mon départ on c'est quelques peu prit la tete pour des futilité du coup je me suis mise en mode off silence radio...

Mais ben oui y a un mais comme dans presque toutes les histoires, dans un peu plus d'un mois je vais devoir retourné au sein de mon entreprise initiale ... et la je me pose plein de questions : comment cela va t'il se passer ? mais surtout comment dois je me comporter vis a vis d'elle ? limiter la casse en faisant mine de rien?
ou au contraire l'ignorer ?

Voila j'en suis la complètement perdu dans mes question après je constate quelle a pas chercher non plus a me contacter mais ne ma pas supprimer de son réseau sociaux.

Voila vos avis sont les bienvenue ! merci d'avoir le temps de me lire , et par la même occasion j'en profite pour vous souhaitez de bonnes fêtes de noël !!!!!!
Kaori

Re: que faire dans se cas la ?

Message par Kaori »

Salut Tam,

Peut-être que je me trompe, mais à la façon dont tu racontes cette histoire, on dirait qu’elle était séduite, qu’elle te lançait de grands regards comme pour dire « Puisque tu as commencé, viens me chercher, fais le dernier pas », qu’elle a assimilé ton manque de confiance à un rejet qui l’a blessée (d’où la prise de distance et les disputes pour rien). Mais peut-être que toi et moi on se fait des films :-D

Dans le cas où elle ait eu des sentiments, ces 5 mois en Australie sans communiquer avec elle, c’est tout bon pour toi.
1) ça aura peut-être permis à sa rancœur de s’apaiser ;
2) ça aura peut-être créé un manque chez elle ou ça la rendra curieuse à ton égard quand tu reviendras ;
3) 5 mois en Australie, ça en jette ! Tu pourras intégrer tes récits de voyage dans ton jeu de séduction, pour la faire rêver.

Si la fille t’intéresse et que tu n’as pas peur de prendre un râteau de sa part, il faut relancer le jeu de séduction, et aller jusqu’au bout cette fois-ci, pour être fixée, en avoir le cœur net !

A ton arrivée, tu tâtes le terrain. Tu cherches à savoir si elle t’en veut encore, en interprétant son attitude, mais sans le lui demander explicitement (ne pas lui rappeler les vieilles querelles ! tu fais comme si vous ne vous étiez jamais disputées) Puis en fonction de ça tu adaptes le ton de tes premiers échanges, pour ensuite reprendre la drague.

EDIT: C’est au moment où tu as manqué d'assurance que l’histoire est partie en cacahuète. Surtout, aie confiance en toi, ou donne l’impression d’avoir confiance en toi. Vas-y en mode championne !! ;-)
The ChaBox

Message par The ChaBox »

OFF-Topic :
Bon, je suis super saoulée parce que ma réponse que je venais de taper au cours de la dernière demi heure vient d'être supprimée donc je m'y remets!
Je me dis toujours que vu ma maigre expérience de vie, je ne pouvais prétendre à un poste de donneuse d'avis et de conseil. Mais après tout, les avis extérieurs sont toujours bons à prendre tant que tu sais rester réaliste et te rendre compte que tu es la seule à réellement connaître et vivre ce que tu nous racontes là.

Donc, maintenant que je me suis dédouanée de toute responsabilité je me lance. :mrgreen: Contrairement à Kaori, je ne m'aventurerai pas à dire qu'il y a forcément quelque chose de plus qu'amical du côté de ta collègue. Je ne dis pas que c'est impossible, et j'espère que c'est un aspect de votre relation que tu réussiras à clarifier plus tard, mais je pense qu'il faut toujours se méfier car les hétérottes rôdent. Elles sont partout, elles sont super sympas, elles nous lancent des regards et même que parfois, elles rentrent dans notre jeu de séduction! Mais c'est là que le bât blesse. Cela reste avant tout un "jeu" plus que de la réelle "séduction" (pour certaines). Oui, c'est du vécu pour moi. Ce petit jeu était devenu un réel "mode de fonctionnement", un "bon délire" entre nous et je peux t'assurer que dans mon cas, il y avait 0 arrières pensées de sa part. :ninja: Je ne suis pas en train de dire que c'est toujours le cas ou que c'est le tiens. Juste qu'il faut ralentir les films qu'on se fait dans sa tête, sinon on risque de tomber de haut.
tam a écrit :Moi étant un peu dépasser (ne pas savoir vraiment son ressentie ma quelque peu bloquer ) du coup la charmante demoiselle a changer de comportement est devenue distante et javais sans cesse cette sensation qu'elle m'en voulais de quelques chose mais elle restait toujours muette sur son ressentie.
Peut-être qu'elle a pas trop apprécié ou compris le fait que tu ne réagisses pas comme espéré alors que vous aviez l'air d'être parties sur une très bonne entente. Du coup, le fait que tu te bloques, comme tu dis, l'a perturbée et elle a préféré prendre ses distances afin de se protéger ?
tam a écrit :comment cela va t'il se passer ? mais surtout comment dois je me comporter vis a vis d'elle ? limiter la casse en faisant mine de rien?
ou au contraire l'ignorer ?
Faire mine de rien ou l'ignorer me semble très difficile à mettre en oeuvre dans cette situation et surtout, ça va plomber l'ambiance et je pense que ce n'est pas ce que tu veux, ni elle! Ayant vécu un an à l'étranger, je peux te dire que je n'ai pas gardé contact avec tout le monde. Pourtant, cela n'a pas empêché qu'à mon retour, on était tous très heureux de se retrouver! Perso, je te conseillerai de la recontacter en douceur, histoire de prendre la température au moins. Puis de lui dire que tu es de retour ou bientôt, lui raconter rapidement comment ça c'est passé, lui dire que tu te languis de la retrouver pour tout lui raconter,..! A toi de trouver ce qui colle le mieux à ta situation et votre relation! =)

Sur ce, j'espère que tu réussiras à clarifier tout cela et repartir sur de bonnes bases (et plus si affinités :hehehe: ) avec ta collègue.
Bonnes fêtes à toi aussi!
Kaori

Message par Kaori »

The ChaBox. Tu as raison de mettre en garde Tam contre une éventuelle mauvaise interprétation de ce qui pourrait n’être qu’un délire amical de la part de sa collègue ou un numéro d’allumeuse destiné à se rassurer sur son charme. Je n’affirme pas qu’il y a quelque chose du côté de l’hétéro, c'est simplement une possibilité que m'inspire le récit de Tam, c’est pourquoi j’écris que je me fais peut-être des films et je mets des « si » dans mes conseils. Je plussoie ce passage de ta contribution en particulier :
Faire mine de rien ou l'ignorer me semble très difficile à mettre en oeuvre dans cette situation et surtout, ça va plomber l'ambiance et je pense que ce n'est pas ce que tu veux, ni elle! Ayant vécu un an à l'étranger, je peux te dire que je n'ai pas gardé contact avec tout le monde. Pourtant, cela n'a pas empêché qu'à mon retour, on était tous très heureux de se retrouver! Perso, je te conseillerai de la recontacter en douceur, histoire de prendre la température au moins. Puis de lui dire que tu es de retour ou bientôt, lui raconter rapidement comment ça c'est passé, lui dire que tu te languis de la retrouver pour tout lui raconter,..! A toi de trouver ce qui colle le mieux à ta situation et votre relation! =)
Je prône l’action parce que cela me semble le meilleur moyen d’être fixée et de passer à autre chose le cas échéant. Néanmoins, je lui conseille d’observer l’attitude de la fille et d’avancer (ou pas) en fonction de celle-ci.

Tam: à toi d’évaluer si ça vaut le coup de jouer (est-ce qu’elle te plaît, est-ce qu’elle a un mec, est-ce qu’elle a l’air intéressée, est-ce que ça le fait au boulot, est-ce que tu pourrais digérer un râteau… ?). Mais si tu lances la partie, garde toujours un certain recul (ce que j’ai oublié de préciser), inutile de t’investir sentimentalement, tant qu’il n’y a pas de VRAIE relation amoureuse entre vous.
Norma

Message par Norma »

Reste pro.
Oublie pas que tu es au travaille et garde cette cordiale réserve toute caractéristique des lieux où on te file un chèque pour y être et où tu aimerais bien avoir une lettre de recommandation en en ressortant.

La cordiale réserve, c'est cool, mangez-en Image
tam

Message par tam »

Hey ! alors tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre sa fait plaisir de pouvoir en parler avec quelques personnes extérieur au problème !

Je vous cache pas qu'a cette période quand ce projet de voyage en Australie c'est présenter j'ai saisie l'opportunité pour l'enrichissement que je pourrais en retirer a des fin professionnel comme personnel mais je dois avouer qu'a se moment la je l'ai perçu aussi comme une échappatoire a mon problème.
De partir a l'aventure m'a fait grand bien, un dépaysement , de nouvelle rencontre, une autre vie ne laissant pas de place pour me morfondre...mais de courte durée.. j'ai juste reculer pour mieux sauté..

Plus la date approche et plus j'y pense, en règle général je fuis pas les problèmes je les affrontes pour y mettre un point final mais elle devenait de plus en plus fuyante et silencieuse se mettant souvent a pleurer pour je ne sais quelle raison ..alors face a son comportement qui me me faisais beaucoup de mal et cette colère de pas tout comprendre, le fait d'arriver a me dire je deviens parano ben oui jai prit lâchement la fuite... et quand je pense a sa j'ai un gout d'inachevé et je me reconnais pas .. et au final je m'en veut mais j'ai cette sorte de fierté mal placer qui me dit qu'elle a pas chercher non plus donc pourquoi se faire autant de mal ...

Quand a elle c'est femme très courtiser par les hommes qui se dit hétéro mais qui ma elle confié ne jamais tombée amoureuse d'eux, ne veut pas de sérieux ni entendre parler d'enfant et aime son célibat qui peut être de très longue durée d'ailleurs souvent dans les discussion qu'on avait elle me disait mais moi je suis un vrai mec a l’intérieure, d'ailleurs j'aurais rêver d’être un homme .. mais c'est vrai que j'ai jamais chercher plus loin. Je la titillais des qu'un livreur mignon passait dans le coin en lui disant tiens celui est pas mal ! et me répondait un truc du genre non je préfère les yeux bleu un peu comme toi quoi (avec une variante pour les cheveux).

Après bien sur que je suis consciente que cela se passe sur mon lieu de travail et que je dois être professionnel avant tout, d'ailleurs je cherche la meilleur solution a adoptée pour justement que sa se passe bien... me connaissant je sais d'avance que la revoir me fera vraiment plaisir et de retrouver un bonne entente serait cool (sans forcement l’ambiguïté) car je l’apprécie beaucoup au delà du fait que j'ai eu un coup de cœur.

Je précise juste que dans la vie de tout les jours je suis pas du style a interprété les actions de la gente féminine j'ai pleins d'amies lesbienne et hétéros et jamais il y a eu de quelconque ambiguïté pourtant certaine ne sont vraiment pas farouche loooool , j'ai juste essayer de décrire mon ressentie face a cette situation, de voir son changement de comportement, chaque fois que je le levais la tête elle était la entrai de m'observer discrètement, toujours un petit sous entendu suivie d'un petit rire, puis je me suis rendu compte qu'elle donnait beaucoup d'importance a de petit détail qui la concernait (tenu vestimentaire, attitude , maquillage, sa coiffure)me demandant toujours ce que j'en pense , de me dire qu'elle se sent bien avec moi quand très peu de temps j'ai pu voir la vrai personne qu'elle était .

Fin voila je pourrait vous donnez toute sorte de détail je n'arriverais pas a vous retranscrire exactement se frisson qui me parcourait le corps pendant ses instant en sa compagnie, car bien sur y avait toutes ses chose non verbal surtout son regard qui devenait persan et insistant ses position toujours plus échancrée pour mettre sa silhouette en valeur ,.. quand une personne change du tout au tout et que s'installe un petit jeu de séduction vous le sentez et le rapport n'est plus le même, et moi a se moment j'ai pas eu le courage de prendre les chose en mains, je sais que dans le fond c'est bien fait pour moi !
Au moment de mon départ j'ai eu la sensation quelle a cru que je me suit fichu d'elle, qu'elle etait blesser et qu'elle m'en voulait.

Au final je retrouve la 5 mois après a me poser toute ces questions sur le meilleur comportement a adopté, a culpabiliser de mon manque de courage, comment me perçois telle a l'heure actuel.
Bien avidement j'ai hâte de rentrer en France voir tout mes proches qui me manque et bien sur la revoir.

Je vous remercie parce que vos avis aussi différent soit t'il me font du bien et m'aide a voire les chose d'un point de vue différent.
chouberley

Message par chouberley »

Je pense que la seule chose qu'on puisse affirmer c'est qu'elle te porte (t'as porté?) un certain intérêt. Si tu veux renouer, fais comme s'il n'y avait pas eu de froid entre vous et offre lui un cadeau à ton retour d'Australie. :souris:
tam

Message par tam »

Je viens de me relire et je sais pas j'ai eu un déclic ! Enfin de compte je suis en train de me pourrir la fin de mon sejour pour au final ... rien de concret car avec des si on refais le monde...

Après réflexion je me dit que si vraiment elle aurait voulu mettre certaine chose au clair depuis le temps se serai fait, et même si je dois avouer que je trouve cela blessant je me dit c'est un mal pour un bien..

J'ai decider d'appliquer se dicton "Ne fais pas d'une personne ta priorité quand pour elle tu es qu'une option".
Kaori

Message par Kaori »

OFF-Topic :
Norma, j'adore ta signature. So true!
Salut Tam. Je partage ton état d'esprit: ne te prends pas la tête. Si l'attitude de ta collègue te fait douter, viens écrire ici, mais pour l'heure il est inutile de cogiter davantage. Profite à fond de tes derniers jours australiens!!
Répondre