perdue dans mon couple..

Pour elles
myllie

perdue dans mon couple..

Message par myllie »

hello, je viens ici raconter un peu ce qu'il m'arrive dans mon couple. Celà fait 7 ans que je suis avec mon amie nous sommes pacsées depuis 2008, c'est une personne géniale très attentionnée fidèle et très protectrice trop même, mais ça ne me pose pas de soucis, cependant elle a eu un soucis ovarien et à l'endomètre bref celà à pour conséquence une baisse de libido notable..je dis pas que je suis une accro au sexe mais bon je trouve important dans un couple qu'on ai une sexualité.. je sais bien que ce n'est pas de sa faute mais du coup j'ai l'impression quelle ne me désire plus.. on fait l'amour tout les 3 mois et il faut toujours que ce soit prévus organisé.. on en a parlé l'an passé elle m'a même dit qu'elle allait voir pour prendre un traitement pour restimuler.. mais à ce jour elle n'a rien fait et la routine en plus à repris le pas... . J'ai bien lue les autres posts où on conseille de mettre du piment, proposer des lieux etc.. mais elle aimera pas elle est trop conventionnelle. Je sais bien qu'il n'y a pas que le sexe dans un couple mais là je me sent triste.. et plus désirée.. je me pose des questions sur l'amour que j'ai pour elle pourtant j'y suis attachée.. de plus ça fait un moment que je voulais avoir un bébé avec elle mais jusqu'a maintenant elle voulait repousser le projet et là elle est ok pour commencer les démarches..et ça me tue car c'est moi maintenant qui ne sais plus où j'en suis.. est ce que je dois espérer une amélioration..essayer de me remettre en question et accepter ces mois d'abstinences. J'ai l'impression de passer à côté de ma vie, j'ai 36 ans et tellement d'envies, de projets.. mais elle préfère une vie plus pépère , calme.. je pensais avoir trouvée la femme de ma vie il y a 6 ans mais là je m’aperçoit en plus qu'on à plus la meme vision des choses... j'arrive pas à lui dire tout ça car je sais que je vais la blesser..je me laisse couler dans cette vie certe confortable mais je me sent si vide, et j'ai si peur de lui faire du mal car elle m'aime si fort.
Désolée par avance pour ce texte si long et raconter mes malheurs je n'aime pas et j'en ai pas l'habitude.
Mais si il y a des personnes qui vivent un peu la même histoire où avoir des conseils j'en serais heureuse.. bonne journée :oops:
2bs

Re: perdue dans mon couple..

Message par 2bs »

Hum tout d'abord, je voulais te dire que je trouve que la sexualité est aussi importante dans un couple. Mais attention, il n'y a pas qu'une sexualité et ça c'est vraiment très important.
Peut-être réessaye de lui dire que tu en as envie et que tu ne te sens pas désirée. Peut-être qu'en le répétant ça pourra faire un déclic, et je ne pense pas qu'elle se vexera pour ça.
Ensuite, en ce qui concerne le fait que tu sois perdue, je pense qu'il n'y a rien de pire que de s'enfoncer dans une routine. Comme ça tu risques de perdre goût à votre relation. A l'inverse moi je prendrais le taureau par les cornes, et je ne sais pas j'organiserai un diner aux chandelles, enfin tout pour me rappeler de la raison qui a fait que je suis tombée amoureuse de la personne.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé...
cici

Message par cici »

Plop,

M'est avis que tu dois pouvoir trouver d'autres topics sur le sujet ^^

Je ne suis toutefois pas d'accord avec 2bs. En effet, plus tu le répètes, plus tu vas l'énerver et la fermer. Ce n'est pas agréable à entendre de façon continue et répétée.

Donc l'idée c'est quand même de réussir à crever l'abcès, si ce n'est déjà fait, et d'en parler en long en large et en travers. Ce qui implique d'étudier toutes les solutions possibles : en parler à un conseiller, prendre une amante que pour le sequse et autre.

Une chose : moins tu fais craccrac, plus ta libido baisse. C'est un cercle vicieux. Et plus tu fais, plus t'as envie.

Bref, et vue le sujet du bébé qui se rapproche, il serait ptet également temps d'avoir ZE discussiion de l'année.
2bs

Message par 2bs »

Non mais bien sûr je n'entendais pas lui répéter dans cesse. Peut-être juste une fois c'est tout. Après en effet c'est peut-être une fois de trop. Je pense que ça dépend de la personne en fait!

Sinon pour le bébé je suis assez d'accord avec toi cici, il va falloir en parler je pense aussi.
myllie

Message par myllie »

Tout d abord merci pour vos réponses .. En effet ce n est pas évident de relancer le sujet, de plus elle va subir une opération de l utérus le mois prochain.. Du coup je met tout de côté pour la rassurer et être la pour elle pour qu elle ne stresse pas trop. .. C est très dur à admettre mais je n ai plus de désir pour elle... Comme si cette routine ..ou je ne sait quoi avait supprimé le désir que j avais pour elle. Et je me sent a nouveau très attirée par les hommes.. J aimerai trouver le courage de lui parler... De ,lui dire que notre relation amoureuse est vouée à l échec... Mais je veut pas la faire souffrir.

Message par »

Salut Myllie,

je réagis seulement à ta dernière phrase. Si tu penses que tu n'as plus d'attirance physique pour elle, que tu ne l'aimes plus, et que votre relation est vouée à l'échec.. Bref si tu penses que c'est la fin entre vous et que tu veux lui en parler. Tu la feras souffrir..

Il n'y a malheureusement pas de solutions miracles dans ce genre de cas. Il y a toujours souffrance pour une partie ou pour l'autre, voire pour les deux.. La seule chose que tu peux faire, c'est être honnête et lui en parler.. Il faut trouver les mots mais quoi qu'il arrive, elle souffrira si elle t'aime..
Il n'y a rien de pire dans un couple d'être la dernière personne à apprendre les choses et à être mise devant le fait accompli, ça se ressent souvent comme une trahison..
Il faut donc lui parler.. Elle ne le reconnaitra pas immédiatement mais, avec le recul, plus tard,elle te sera reconnaissante d'avoir être honnête avec elle..
Courage :copain:
myllie

Message par myllie »

merci Gé , voilà mon gros blocage...la peur de lui avouer tout celà après ces années et tout ce qu'elle projette de faire avec moi.. je sais que c'est la seule chose à faire , j'ai pas envie de la faire souffrir mais si je reste pour pas la rendre malheureuse c'est moi qui vais le devenir vraiment et ça serait pire ? :ah:
Il faut que j'arrive à trouver ce p... de courage et lui parler... je sais aussi que je vais perdre un ptit trésor de femme..mais je suis en train de me perdre moi même.
Répondre