Nouvelle sur le forum et déjà besoin de vous !
Je vais essayer d'être la plus claire possible :
Je suis en couple avec une femme depuis 3 ans maintenant. On ne se voit que 2 week-ends par mois.
Ca a démarré sur les chapeaux de roue. Relation intense, pour ne pas dire tumultueuse au fur et à mesure. Beaucoup d'engueulades car nous avons un fort caractère toutes les deux. Bref ! Au bout d'un moment, j'étais épuisée et ne savais plus quoi faire pour que les choses s'arrangent entre nous malgré l'amour qui semblait nous animer l'une comme l'autre.
Mi-juillet dernier, je me suis barrée sur un coup de tête. LA réflexion de trop m'a fait la quitter alors que mes sentiments pour elle étaient toujours présents. Je n'en pouvais plus.
Pendant plus de 2 mois, zéro contact. Elle me manquait terriblement mais je n'avais plus la force de revenir vers elle. J'étais résignée mais toujours amoureuse.
Il ne me serait donc pas venue à l'esprit de me remettre à nouveau en quête d' amour. Cela aurait d'ailleurs été déloyal à mes yeux d'entamer une nouvelle histoire alors que mon amour pour L était loin d'être éteint.
Au bout d'un peu plus de 2 mois après notre séparation, j'ai de nouveau eu de ses nouvelles. Mon cœur battait plus fort....Pour apprendre que depuis notre séparation, elle avait eu une première expérience avec un homme ( ça ne lui a apparemment pas plu du tout ! ) et qu'actuellement, elle était avec une femme de 12 ans sa cadette mais qu'elle n'avait aucun avenir avec cette personne car elle était en couple avec un homme ( qu'elle ne souhaitait pas quitter ) et qu'elle avait 3 enfants.
Je ne pouvais pas lui en vouloir. Après tout ! J'étais partie ! J'étais seulement un peu surprise qu'elle tourne la page avec une telle rapidité et une telle facilité. Mais sur le fond, je comprenais qu'elle ne m'ait pas attendue.
Bien....Au fil de nos conversations, on finit par se draguer un peu puis plus...Etc...On se revoit...ça se passe sublimement bien. Je lui demande d'être claire et honnête avec la jeune mère de famille et de lui dire qu'elle et moi sommes de nouveau ensemble. Elle me promets de le faire. Depuis, elle prétend l'avoir fait mais je n'en ai aucune preuve.
Voilà le deal qu'elle me propose : Elle continue à voir la jeune femme avec laquelle elle a eu une aventure pendant l'été mais m'affirme qu'il ne s'agit désormais plus que d'amitié entre elles. Qu'il faut que je lui fasse confiance....
Là franchement, j'ai du mal. Je ne vis pas avec L au quotidien donc lorsqu'elle la reçoit chez elle, j'ignore comment les choses peuvent se passer entre elles. J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi elle tient autant à son amitié alors qu'elles ne se connaissent que depuis peu. Je trouve ça étrange, ambigu.
J'ajoute que depuis peu, et ce de manière complètement aléatoire et assez arbitraire, elle se montre froide et distante avec moi. On peut passer un week-end ensemble sans qu'il ne se passe rien entre nous malgré mes vaines tentatives de rapprochement.
Je lui en ai fait la remarque et n'ai pas pu m'empêcher de lui demander si son manque de désir était dû au fait que peut-être, elle continuait à avoir des relations sexuelles avec la demoiselle. Elle le prend très mal et me dit que c'est parce que je râle trop....Et que ça lui coupe tous ses effets. Exemples de râlages : " Ca fait une plombe que j'attends à la porte que tu m'ouvres ! Je me gêle dehors ! " ou bien : " Ha crotte ! J'ai fait cramer les toasts ! "
Considérez-vous que ce genre de comportement justifie de me laisser sur la touche pendant tout un week-end alors qu'il est entendu que nous n'allons pas nous revoir avant au moins deux semaines ?
Je rappelle que notre relation a toujours été assez agitée et que jusqu'à présent, ça ne l'avait jamais empêchée d'avoir envie de faire l'amour avec moi.
Je me pose donc pas mal de questions comme vous pouvez le voir et j'aimerais vraiment beaucoup savoir ce que vous en pensez.
Foutage de gu... or not foutage de gu... ?
foutage de gu...or not foutage de gueule
Re: foutage de gu...or not foutage de gueule
Bon...Bé alors ? Pas d'avis ? 
oh la la, j'avais lu ton post mais j'étais au taf et je pouvais pas répondre, et puis j'ai zappé..
Bon perso, pour le moment ma première réflexion c'est que ta demande "foutage ou pas?" est un peu trop violente.. je ne suis pas sure qu'elle se moque de toi... En te lisant, je me demande juste si elle ne serait pas juste totalement paumée entre toi et la jeune mère de famille...
Je sais pas, c'est ma première impression.. Si j'ai bien compris, tu me corrigeras si je me trompe mais manifestement vous ne vivez pas suffisamment proche l'une de l'autre pour vous voir régulièrement, or il semble que cela soit le cas avec l'autre..
Elle te croyait partie, a fait une croix sur toi et démarré autre chose (certes un peu rapidement mais cela arrive) et tu reviens... et elle doit gérer ses émotions..
Même si elle dit avoir rompu pour te faire plaisir; elle doit sans doute gérer ses sentiments.. et elle ne doit plus savoir vraiment où elle en est et ce qu'elle veut..
Ce qui entraîne une baisse de libido et tutti quanti..
Je crois qu'il faut donc une conversation posée entre vous pour savoir où vous souhaitez aller et comment vous envisagez l'avenir ensemble (ou pas..)
Voilà pour mes premières impressions..
Courage!
Bon perso, pour le moment ma première réflexion c'est que ta demande "foutage ou pas?" est un peu trop violente.. je ne suis pas sure qu'elle se moque de toi... En te lisant, je me demande juste si elle ne serait pas juste totalement paumée entre toi et la jeune mère de famille...
Je sais pas, c'est ma première impression.. Si j'ai bien compris, tu me corrigeras si je me trompe mais manifestement vous ne vivez pas suffisamment proche l'une de l'autre pour vous voir régulièrement, or il semble que cela soit le cas avec l'autre..
Elle te croyait partie, a fait une croix sur toi et démarré autre chose (certes un peu rapidement mais cela arrive) et tu reviens... et elle doit gérer ses émotions..
Même si elle dit avoir rompu pour te faire plaisir; elle doit sans doute gérer ses sentiments.. et elle ne doit plus savoir vraiment où elle en est et ce qu'elle veut..
Ce qui entraîne une baisse de libido et tutti quanti..
Je crois qu'il faut donc une conversation posée entre vous pour savoir où vous souhaitez aller et comment vous envisagez l'avenir ensemble (ou pas..)
Voilà pour mes premières impressions..
Courage!
Je pense comme Gé.
Ce qui me semble bizarre c'est que 'ua bout de 3 ans, vous n'avez semble-t-il rien entrepris pour vous rapprocher et vous voire plus souvent? C'est quelque chose que j'aurais personnellement du mal à vivre. Si la jeune demoiselle est plus proche, bien que mariée et donc pas forcément disponible quand elle le souhaite, peut-etre cela fait réfléchir ta copine, sur un mode de vie où la présence de l'autre peut être plus fréquente. Je sais pas si je suis claire. Mais en gros si elle est en plein questionnement, comme le dit Gé cela peut expliquer une perte de libido, et je ne pense pas non plus qu'elle se fiche de toi ouvertement.
Ce qui me semble bizarre c'est que 'ua bout de 3 ans, vous n'avez semble-t-il rien entrepris pour vous rapprocher et vous voire plus souvent? C'est quelque chose que j'aurais personnellement du mal à vivre. Si la jeune demoiselle est plus proche, bien que mariée et donc pas forcément disponible quand elle le souhaite, peut-etre cela fait réfléchir ta copine, sur un mode de vie où la présence de l'autre peut être plus fréquente. Je sais pas si je suis claire. Mais en gros si elle est en plein questionnement, comme le dit Gé cela peut expliquer une perte de libido, et je ne pense pas non plus qu'elle se fiche de toi ouvertement.
merci pour vos réponses Gé et Eosyn. Ca m'a vraiment aidée de vous lire.
J'essaye de lui faire comprendre que j'ai besoin de sécurité, d'une relation stable et durable.
Je ne demande que ça de vivre avec elle. D'être heureuse avec elle mais elle ne peut ou ne veut comprendre que je ne peux pas fermer mon magasin comme ça, en claquant dans les doigts.
J'ai un bail 3/6/9 et je pourrais donner un préavis de rupture de bail à l'agence qui me loue mon local en août 2015 et pas avant.
A chaque fois, c'est la même rengaine : " Tu ne fais rien pour moi. Tu ne veux même pas vivre avec moi et patati et patata. "
C'est à s'arracher les cheveux ! Car à l'impossible nul n'est tenu. Je ne peux pas faire n'importe quoi et me barrer comme ça à la cloche. En plus, je suis propriétaire de ma maison dont j'ai hérité car ma mère est décédée l'année dernière donc, c'est pareil, je ne peut pas vendre ma maison comme ça comme on vend un poêle à bois sur le Bonc...Elle ne comprends pas ça.
Eosyn : La jeune femme mariée, bien qu'habitant près de chez elle est encore moins disponible que moi pour la voir alors où est l'intérêt ?
Gé : Tu as certainement raison. Elle doit certainement être paumée mais comme on se voit peu, c'est dur pour moi d'accepter qu'il ne se passe rien question libido. Ca me rend jalouse car je connais assez ma nana pour savoir qu'elle est très sensuelle et qu'elle ne peut pas se passer de câlins très longtemps. Alors, ça me fait gamberger.
On vivrait ensemble tous les jours. je le comprendrais parfaitement, j'ai déjà vécu au quotidien avec quelqu'un pendant 10 ans et une autre fois pendant 7 ans donc je sais bien qu'au bout d'un moment, on ne passe pas son temps à se sauter dessus mais là, je ne le vis pas super bien.
Je ne sais plus quoi faire et quel comportement je pourrais avoir pour qu'elle soit bien et que ça s'arrange entre nous.
Si vous avez des suggestions de trucs que je pourrais faire pour détendre l'atmosphère...Ca m'intéresse beaucoup. Merci d'avance.
J'essaye de lui faire comprendre que j'ai besoin de sécurité, d'une relation stable et durable.
Je ne demande que ça de vivre avec elle. D'être heureuse avec elle mais elle ne peut ou ne veut comprendre que je ne peux pas fermer mon magasin comme ça, en claquant dans les doigts.
J'ai un bail 3/6/9 et je pourrais donner un préavis de rupture de bail à l'agence qui me loue mon local en août 2015 et pas avant.
A chaque fois, c'est la même rengaine : " Tu ne fais rien pour moi. Tu ne veux même pas vivre avec moi et patati et patata. "
C'est à s'arracher les cheveux ! Car à l'impossible nul n'est tenu. Je ne peux pas faire n'importe quoi et me barrer comme ça à la cloche. En plus, je suis propriétaire de ma maison dont j'ai hérité car ma mère est décédée l'année dernière donc, c'est pareil, je ne peut pas vendre ma maison comme ça comme on vend un poêle à bois sur le Bonc...Elle ne comprends pas ça.
Eosyn : La jeune femme mariée, bien qu'habitant près de chez elle est encore moins disponible que moi pour la voir alors où est l'intérêt ?
Gé : Tu as certainement raison. Elle doit certainement être paumée mais comme on se voit peu, c'est dur pour moi d'accepter qu'il ne se passe rien question libido. Ca me rend jalouse car je connais assez ma nana pour savoir qu'elle est très sensuelle et qu'elle ne peut pas se passer de câlins très longtemps. Alors, ça me fait gamberger.
On vivrait ensemble tous les jours. je le comprendrais parfaitement, j'ai déjà vécu au quotidien avec quelqu'un pendant 10 ans et une autre fois pendant 7 ans donc je sais bien qu'au bout d'un moment, on ne passe pas son temps à se sauter dessus mais là, je ne le vis pas super bien.
Je ne sais plus quoi faire et quel comportement je pourrais avoir pour qu'elle soit bien et que ça s'arrange entre nous.
Si vous avez des suggestions de trucs que je pourrais faire pour détendre l'atmosphère...Ca m'intéresse beaucoup. Merci d'avance.
Et elle, elle est encore plus bloquée que toi pour se rapprocher de toi?
j'allais poser la même question.. tu es capable d'imaginer de tout quitter pour la rejoindre mais pas elle?Eosyn a écrit :Et elle, elle est encore plus bloquée que toi pour se rapprocher de toi?
Après, je ne dis pas que c'est facile à vivre la baisse de libido au contraire..
Mais vu la description que tu fais, je ne pense pas que vous puissiez remettre le couvert comme ça de toute manière.. Je pense qu'il faut que vous amorciez une discussion en mettant les choses à plat (toutes les choses..) et une fois que vous serez apaisée de part et d'autre, cela devrait revenir doucement..
Elle est fonctionnaire mais ses demandes de mutation n'ont pas marché.
Elle fait un boulot plus souvent exercé par des hommes...plus près de chez moi, y a pas de postes qui se libèrent. Enfin, j'en sais rien. Au début, elle se connectait souvent, puis un peu moins, puis un peu un peu moins....
Quand je lui demande d'aller y jeter un oeil, elle s'énerve. Alors, j'ai arrêté de lui en parler.
Pas facile de discuter avec elle...Elle ne veut jamais approfondir. D'ailleurs, sa devise c'est : " never explain, never complain. "
Elle a souvent un comportement qui me déstabilise. Un jour adorable, un jour odieuse.
Son comportement très changeant ne remonte pas à hier. C'était d'ailleurs pour ça que je m'étais barrée une première fois.
Je tiens beaucoup à elle et aimerais avoir une vie normale avec elle.
Je fais tout ce que je peux pour lui montrer que je suis motivée pour la rejoindre. Pourquoi elle ne m'encourage pas plutôt que de me faire continuellement des reproches ?
Elle fait un boulot plus souvent exercé par des hommes...plus près de chez moi, y a pas de postes qui se libèrent. Enfin, j'en sais rien. Au début, elle se connectait souvent, puis un peu moins, puis un peu un peu moins....
Quand je lui demande d'aller y jeter un oeil, elle s'énerve. Alors, j'ai arrêté de lui en parler.
Pas facile de discuter avec elle...Elle ne veut jamais approfondir. D'ailleurs, sa devise c'est : " never explain, never complain. "
Elle a souvent un comportement qui me déstabilise. Un jour adorable, un jour odieuse.
Son comportement très changeant ne remonte pas à hier. C'était d'ailleurs pour ça que je m'étais barrée une première fois.
Je tiens beaucoup à elle et aimerais avoir une vie normale avec elle.
Je fais tout ce que je peux pour lui montrer que je suis motivée pour la rejoindre. Pourquoi elle ne m'encourage pas plutôt que de me faire continuellement des reproches ?
Oups ! J'ai oublié de préciser sur quel site elle se connectait. C'est Cap-territorial.
Miam.gné a écrit :Oups ! J'ai oublié de préciser sur quel site elle se connectait. C'est Cap-territorial.
(y'a que dal en ce moment, à moins que tu veuilles qu'elle s'engage dans la Grande Muette!