"je n'avais pas envie"

Pour elles
saladefruits

"je n'avais pas envie"

Message par saladefruits »

Et ben voilà! la vie est belle: job qui plaît, un toit, de quoi manger, un peu de sport, quelques potes et une "chérie" (sais pas comment dire...moitié c'est bof, femme c'est too mutch...petite amie cucul...).

Mais voilà, comme dans toute relation qui se respecte, il y a ces petites choses qui ne vous plaisent pas chez l'autre, mais dont on fait abstraction parce qu'il n'y a pas d'élu(e)" parfaitement complémentaire.
Bref, ces petites choses deviennent pesantes, mais on passe outre car quand on aime...on est un peu con.

Jusqu'au jour où on commence à se rebeller en expliquant gentiment (enfin maladroitement) que quand même, tu t'es levée tôt, que t'es partie faire les courses (et que ta chérie elle n'aime pas faire les courses...comme beaucoup de personnes, soit), que tu es revenue avec ces mêmes courses, que tu rentres et la trouve en pyg devant la tv, que tu te dis "elle va bien venir donner un coup de main pour ranger", voyons................que dalle ouiiiii!!! (comme quoi, parfois, on ne vaux pas mieux que ce bon vieux cliché du bof)
Bref, là, ras le bol, et tu couines! explications, ça c'est fait.

Mais dès lors, tu cogites...car tu découvres encooore un pan de celle qui partage ta vie depuis un an et demi, et plus ça va, moins ça correspond au pacage du départ!
Jusqu'au jour fatidique où tu chopes la grippe!! enfin, un état grippal, qui te cloue oui, par TOUTES tes articulations à ton canap!! qu’éternuer de défonce la tête, les poumons, et le bide, te lever te retourne ce qui subsiste de tête et que la fièvre arrive bonne dernière pour te donner un aperçu des bouffées de chaleurs qui t’attendent dans quelques années. Bref c'est pas la forme.
Ta maison et un havre d'humidité, et ton seul moyen de chauffe est ce bon vieux poêle à bois. Seul problème; a plus bois, a tout fait brûlé, et faut aller le chercher dehors du tout près.
Et là tu dis "me sens vraiment pas d'aller chercher le bois, ça devra attendre demain...", elle va percuter non??!! aucune réaction... le soir la voit partir pour son chez elle, et le lendemain soir, sms "ça va mieux?"
Là, forcément, j'explose!! suis pas chochotte, mais là, s'inquiéter 24 h après un départ de grippe carabiné, + les nombreux impairs qui se sont cumulés, et le coup du bois!! ha oui le bois!! je lui ai dis que je lui avais tendu un énorme bâton, que dis je, un tronc entier!! elle me dis avoir très bien compris le message mais qu'elle n'avait "pas envie"!
Là, vous me direz, elle nous saoule avec son bois...mais lui, c'est la goutte d'eau... et il y a tous les impairs dont je ne parlerai pas (à quoi ça sert?) qui se cumulent....et que le "J'AVAIS PAS ENVIE" a déclenché chez moi un largage d'amarres...
Me dit que l'on peut "tolérer" certains comportements, d'autres pas.
Et aujourd'hui, je n'éprouve plus le besoin de la voir, de l’appeler, d'envoyer message bien hypocrites malgré ses sms, son rattrapage de branches dégoulinant de "ma chérie", de baisers.
Ce "J'AVAIS PAS ENVIE" m'a fait l'effet d'un "NE RESTE PAS AVEC ELLE, CE N'EST PAS UNE (LA?) BONNE RELATION"
et comme elle l'a si bien dit, je n'ai "plus envie" de continuer ma route avec elle.
(Toujours se méfier de l'eau qui dort!)

Voilà!! me suis un peu beaucoup épanchée mais que ça fait du biiiien!
The ChaBox

Re: "je n'avais pas envie"

Message par The ChaBox »

Bon, je ne pense pas que tu attendes de réponse particulière et de toute manière je ne saurai t'en donner!
Mais oui, parfois il suffit d'un petit rien pour avoir un gros déclic! Se rendre compte que finalement la situation actuelle ne nous convient pas ou plus. Je pense que quelque part, ça peut être une bonne chose. Pour toi, pour ton couple, pour avancer..!

Courage à toi pour la suite!
inconnu n

Message par inconnu n »

Bah en effet elle semble faire aucun effort -volontairement- quand t'en as besoin donc c'est plutot une bonne idee de se separer.
zphyr

Message par zphyr »

J'en ai un à la maison très peu réactif sur le rangement, le nettoyage, mais si le moment devient critique il réagit ; et puis il se cogne toujours la cuisine et il fait ça très bien. Mais parfois des négligences m'agacent. Nous en parlons très vite. Si tu veux avoir une petite chance de changer ta situation, dis les choses clairement au lieu de "tendre des bâtons".
Mébon, ça m'a l'air déjà trop engagée comme discorde. :gentil:
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

C'est un peu ça, l'accumulation de plein de petites choses, pas graves en soit mais agaçantes, qui bouffe peu à peu les nerfs et qui finit par faire déborder la cruche que l'on est. Le "je n'avais pas envie" était de trop, ça aurait pu être un énième autre "détail". La corde tendue à force de l'être finie par péter à lag, normal. :s
zphyr

Message par zphyr »

Ouais, et quand la ficelle du string lâche, on ne voit plus que le trou du cul !

:jesors:
Ardèle

Message par Ardèle »

..
Dernière modification par Ardèle le mar. janv. 27, 2015 6:04 am, modifié 1 fois.
Queen of Leon

Message par Queen of Leon »

zphyr a écrit :Si tu veux avoir une petite chance de changer ta situation, dis les choses clairement au lieu de "tendre des bâtons".
Je plussois zphyr, vaut mieux dire "Chéri-e, tu pourrais de venir m'aider à ranger s'il te plait ?" plutôt que "Oh bah dis donc, qu'est ce que j'ai de courses à ranger, moi !"

La communication directe peut faire des merveilles. Bon courage à toi :gentil:
fanathyk

Message par fanathyk »

OFF-Topic :
[quote="Ardèle"]Si on ne se bouge pas pour la personne qu'on aime, c'est qu'on ne l'aime pas assez (non?).
courage ^^[/quote]Moi, si on me demande un fistfuck par amour, je vais dire non. Question de point de vue.
Ardèle

Message par Ardèle »

fanathyk a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Ardèle"]Si on ne se bouge pas pour la personne qu'on aime, c'est qu'on ne l'aime pas assez (non?).
courage ^^
Moi, si on me demande un fistfuck par amour, je vais dire non. Question de point de vue.[/ot][/quote]
et si on te demande de ranger le paquet de lessive ?
Répondre