Amoureuse de ma meilleure amie... O.o

Pour elles
pumpkin

Amoureuse de ma meilleure amie... O.o

Message par pumpkin »

Coucou la compagnie ! :content:

Je poste ici car euh... bin me walà amoureuse de ma meilleure amie. :blink:
On se conait depuis le CE2, donc.. Euh.. Laissez moi réfléchir.. 6 ans ! On s'entends à merveille, on s'est toujours battues cote à cote et nous sommes toujours retournées ensemble meme si on se disputait parfois. Récemment, je trouve que je l'ai laissée un peu tomber... Je m'en suis voulue, j'ai réfléchie pendant cette première semaine de vacances. Je ne peux pas aller vers d'autre gens sans elle, je me suis rendue compte que je ne peux guère me passer de sa présence. :gn:

Je me souviens, une fois, elle m'avait invitée chez elle pour halloween 2011 je crois bien. Il y a donc quelques années de cela, j'avais dormi chez elle; elle était descendue de sa mezanine car elle se sentait seule, alors je l'ai prise avec moi puis.. on a commencé à s'embrasser toute la soirée. Ce souvenir ne m'étais jamais remonté jusque là, et là, je m'en souviens, c'était magique...

Elle ne sait toujours pas pour mon attirance vers les filles mais elle doit bien s'en douter, car un vendredi soir, après une heure d'étude, je montrais pas une bonne mine et elle m'a demandé ce qui allait pas. J'ai répondue; "Rien. Juste des filles..." alors elle a dit à voix basse "Mais t'es lesbienne ou quoi ?" je l'ai entendu, j'aurais du répondre "C'est ça" mais j'ai préférée dire "M'non.." d'un ton peu forcé. :erm:

Je sais pas si cette situation nécéssite réellement de l'aide, mais je vous demande ne serait-ce que des avis. Elle n'est pas homophobe, je le sais, car sinon elle ne m'aurait jamais embrassée et lors du débat sur la loi du mariage pour tous elle m'avait dit "Moi j'aime bien les gays, mon tonton il l'est.."

Et enfin voilà, elle aussi elle est un peu étrange en ce moment, quand je vais voir d'autres filles j'ai l'impression qu'elle est jalouse. Une fois, on mangeait ensemble au self et j'ai vu une larme dévaler sa joue. Je ne l'ai peu etre pas montré, mais mon coeur s'est figé et mon sang s'est glacé dans mes veines. J'étais genée et je ne savais pas comment réagir... Niveau crédibilité ZERO...

Et puis bon, je ne pense pas une réponse négative si je lui dit que je suis lesbienne et le fait que je l'aime ou du moins... Enfin vous voyez quoi ? :euh:

J'attends vos réponses & avis avec impatience, merci d'avance ! :amour:
Gribou

Re: Amoureuse de ma meilleure amie... O.o

Message par Gribou »

Coucou !

Je sais pas si je te serai d'une grande aide (pas trop d'expérience :roll:) mais je vais essayer de donner mon avis.

A mon humble avis, elle est au moins attirée par toi. La fois où vous vous êtes embrassées, vous n'en avez jamais reparlé ? Elle doit se douter de ton orientation et ça la perturbe parce qu'elle se dit qu'elle pourrait être attirée par toi. Le coup de la larme, c'est qu'elle doit être vraiment embrouillée, bouleversée, moi ça m'a fait la même chose quand je me suis découverte amoureuse d'une fille (après avoir nié la réalité pendant un petit bout de temps ^^') alors que je me croyais hétéro. ça doit pas être facile pour elle. :s

Je te conseille de ne pas la brusquer mais de faire des petits sous entendus de temps en temps et montre lui de l'affection, et si tu vois que ça marche, enfin, qu'elle accroche et que vous vous rapprochez (ambigüité) tu pourras tenter un truc.

Voilà, j'espère t'avoir aidée ! :^^:
pumpkin

Message par pumpkin »

Heyo Gribou,

Déjà, ta réponse m'est de grande aide car je n'y aurais guère songée. :^^:

Non effectivement, on en a jamais reparlés, enfin, une fois je lui avait dit "Tu t'en rappelle quand...?" puis elle m'a répondue "Sshht !" et après plus rien. :roll:

En fait, après elle nous a dit (j'étais avec une autre amie) qu'elle avait pleuré pour sa chienne qui est morte quand elle était enfant, mais ça sentait le mensonge et je crois qu'elle voulait que l'autre fille dégage, je voyais bien que quelque chose bloquait la solution. :erm:
Aussi elle a rencontrée un mec sur un site et elle voudrait absolument le voir, j'avoue que j'suis un peu jalouse :euh: elle a meme faite une bd s'imaginant une histoire avec ce mec. >_<

Après, peut-etre qu'elle me dit tout ça pour ne pas me faire douter de quoi que ce soit ?

Dans ce que tu dis à la fin de ta répone, Gribou, une fois à la fin d'un cours de sport on jouait pas ans la meme équipe et quand c'était finit je lui ait courrut dans les bras. Puis ce qu'elle m'a dit m'a marqué : "C'est bizzare, avant tu me faisais jamais de calins come ça..."
Une autre fois, au fond de la cours, on révisait les paroles d'une chanson et elle m'a chopée par la taille (les paroles étaient devant moi et elle, elle était derrière moi). Sur le coup j'ai sursauté.

Encore merci Gribou :content: j'appliqurai tes conseils en temps et en heure, tu m'as bien aidée. (:
Sarablue

Message par Sarablue »

OFF-Topic :
Alors moi je n'ai aucun conseil à te donner dans ce domaine et j'espère que ceux que tu as déjà eu t'aideront (et sinon j'espère que tu trouveras vite une solution pour te sentir mieux et savoir comment agir avec ton amie) mais je tenais quand même à te dire que je suis extrêmement impressionnée par ta qualité d'écriture (orthographe notamment mais aussi tournures de phrases) au vu de ton jeune âge.
Pour travailler au quotidien avec des collégiens, il y a belle lurette que je n'avais pas vu une adolescente de quatrième s'exprimer aussi bien et le faire sans fautes.
Alors ça ne t'avance hélas à rien en ce qui concerne tes problèmes, mais je tenais quand même à marquer le coup en venant te dire que tu te démarques de pas mal de tes condisciples et que c'est une qualité qui devient bien rare.
Bravo :gentil:
pumpkin

Message par pumpkin »

oh je.. je suis émue de tes remarques :oops: j'ai toujours été attirée par la poésie & littérature, meme au collège parfois on me dit "tu parles comme une noble avec ton "ne .. guère" , "ne..point" "
'-' mais bon :huhu:
Merci du passage :^^:
Raymanibulle

Message par Raymanibulle »

Bonjour Pumpkin,

Je réponds a ton topic car ton histoire me parle un peu. J'ai 18 ans, je suis au lycée, et je suis en couple... Avec ma meilleure amie. Je n'ai pas la prétention de pouvoir répondre aux nombreuses questions qu'il doit y avoir dans ta tête mais je suis disponible pour en parler avec toi. Je tenais a te dire que je comprend tout a fait que tu sois perdue, ta situation est compliquée. Tu es jeune, (moi aussi d'ailleurs) et a ton âge la sexualité est une chose compliquée. L’ambiguïté qui s'est installée entre toi et ta meilleure amie est presque normale. Tu l'aimes, c'est quelqu'un d'important pour toi, et cela devient difficile de distinguer amour et amitié. D'après mon expérience (qui est, je te l'avoue, minime), je pense que tu devrais parler de ton attirance pour les filles a ta meilleure amie, sans euphémisme ou je ne sais quoi, le dire concrètement, dans une vraie discussion. Ensuite pour les sentiments que tu as je serais toi j'attendrais, vois dans un premier temps sa réaction. Je veux bien croire que ta meilleure amie n'est pas homophobe mais ça peut être un choc, surtout si elle-même refoule ses désirs (cela n'est qu'hypothétique), prends ton temps pour ne pas la brusquer, je pense que ça ne peut être qu'une bonne chose.
pumpkin

Message par pumpkin »

Bonsoir Raymanibulle, merci d'etre passé ici avant tout. :content:

Eh bien donc aujourd'hui elle est la première personne à qui j'ai avouer mon orientation sentimentale (et sexuelle enfin, bon.. :p). lle a bien réagis et m'a dis de ne pas m'en faire pour ça, qu'elle m'aime comme je suis. Je crois oui que je vais prendremon temps et agir avec affection envers elle; je verrais ce qui s'en suit... Je suis vos coseils car vous avez du vécu, je ne peux que vous croire ! :^^:
Raymanibulle

Message par Raymanibulle »

Felicitations ;) ! Tiens nous au courant de l'évolution de ton histoire. En espérant un happy end digne d'un film (a)
pumpkin

Message par pumpkin »

Héhé je suis plutot contente d'une réaction positive c:
Bien sur je vous tiens au courrant avec plaisir ;D Tel un film, je sais pas, je devrais regarder un film avec elle et au final... vous voyez ce que je veux dire ? :3
Merci de vos réponses ! :D
Greeny

Message par Greeny »

x
Dernière modification par Greeny le lun. juil. 21, 2014 3:00 pm, modifié 1 fois.
Répondre