Ambiguité ... Besoin d'avis .

Pour elles
Astralyna

Re: Ambiguité ... Besoin d'avis .

Message par Astralyna »

Crevett : Oui tu as raison c'est juste que comme j'ai fait une boulette l'année dernière j'ai peur de recommencer et de faire souffrir quelqu'un . Bref comme je le dis plus haut je vais un peu m'éloignée d'elle comme sa je suis sure de ne pas faire de bêtise et au pire si je vois qu'elle relance je lui demande comme le dit Arizona75 .
Astralyna

Message par Astralyna »

Salut ,

Bon ce matin j'ai mis en application ce que j'ai dit hier .
Astralyna a écrit :Crevett : Oui tu as raison c'est juste que comme j'ai fait une boulette l'année dernière j'ai peur de recommencer et de faire souffrir quelqu'un . Bref comme je le dis plus haut je vais un peu m'éloignée d'elle comme sa je suis sure de ne pas faire de bêtise et au pire si je vois qu'elle relance je lui demande comme le dit Arizona75 .
Donc je lui est dit bonjour puis je suis partie avec Louise pour m'éloignée d'elle . En cours pareille je suis restée avec Louise .
Mais sur l'heure de midi Sahaury et moi on sort toujours au pour aller manger au parc donc elle vient à la sonnerie et me demande si je viens quand même mangée avec elle , je lui réponds que oui . Du coup on va prendre un truc à mangée puis on va au parc et quand je m'assied elle s'assied sur mes genoux .
Je dit rien mais après elle me fait un bisous sur la joue et me demande si elle à fait un truc de mal et si je lui fait la gueule vus se matin . Je lui dit que non que je veux juste passer du temps avec Louise et là elle me demande si je suis amoureuse de Louise . De nouveaux je lui dit non , elle me dit ha et passe ses bras autour de mon coup .
Du coup là j'y tenais plus et je lui est demandé si elle avait des sentiments pour moi . Elle est devenue tout rouge puis a finalement dit oui mais qu'elle avait trop peur de se que son père dirait donc qui pouvait rien se passer même si elle en avait très envie .
La je lui est dit le plus gentiment possible que je la trouver géniale comme amie mais que je ne partager pas c'est sentiments .
Du coup le reste de la journée à était plutôt froide et là ses elle qui ma évité tout le long .

Au moins c'est clair maintenant , quand même je me sent coupable de pas lui avoir demandé plutôt sa aurais évité tout sa .
J'espere qu'elle ne m'en voudra pas trop longtemps parce que je serais vraiment triste d'avoir perdu son amitié pour sa ... :erm:
Sans identité

Message par Sans identité »

Astralyna a écrit :Salut ,

Bon ce matin j'ai mis en application ce que j'ai dit hier .
Astralyna a écrit :Crevett : Oui tu as raison c'est juste que comme j'ai fait une boulette l'année dernière j'ai peur de recommencer et de faire souffrir quelqu'un . Bref comme je le dis plus haut je vais un peu m'éloignée d'elle comme sa je suis sure de ne pas faire de bêtise et au pire si je vois qu'elle relance je lui demande comme le dit Arizona75 .
Donc je lui est dit bonjour puis je suis partie avec Louise pour m'éloignée d'elle . En cours pareille je suis restée avec Louise .
Mais sur l'heure de midi Sahaury et moi on sort toujours au pour aller manger au parc donc elle vient à la sonnerie et me demande si je viens quand même mangée avec elle , je lui réponds que oui . Du coup on va prendre un truc à mangée puis on va au parc et quand je m'assied elle s'assied sur mes genoux .
Je dit rien mais après elle me fait un bisous sur la joue et me demande si elle à fait un truc de mal et si je lui fait la gueule vus se matin . Je lui dit que non que je veux juste passer du temps avec Louise et là elle me demande si je suis amoureuse de Louise . De nouveaux je lui dit non , elle me dit ha et passe ses bras autour de mon coup .
Du coup là j'y tenais plus et je lui est demandé si elle avait des sentiments pour moi . Elle est devenue tout rouge puis a finalement dit oui mais qu'elle avait trop peur de se que son père dirait donc qui pouvait rien se passer même si elle en avait très envie .
La je lui est dit le plus gentiment possible que je la trouver géniale comme amie mais que je ne partager pas c'est sentiments .
Du coup le reste de la journée à était plutôt froide et là ses elle qui ma évité tout le long .

Au moins c'est clair maintenant , quand même je me sent coupable de pas lui avoir demandé plutôt sa aurais évité tout sa .
J'espere qu'elle ne m'en voudra pas trop longtemps parce que je serais vraiment triste d'avoir perdu son amitié pour sa ... :erm:
Bah voilà, tes doutes se son avérées justifiées. C'est évident dans certains cas que la personne a des sentiments pour nous.
Même si tu n'as pas de sentiments pour elle, t'as pas envie de tenter quelque chose avec elle? Elle ne t'attire pas physiquement? Je sais bien que ce n'est pas le plus important, mais je te pose la question, par curiosité :p
Astralyna

Message par Astralyna »

Sans identité : Ce qu'il y a c'est que je suis amoureuse d'une autre fille :mrgreen: et que mes sentiments vis-à-vis d'elle sont partagés :amour: .
D'ailleurs ses un peu grâce à Sahaury que j'en est eu la confirmation vue que ses en me demandant pourquoi Sahaury m'évité ( pour tout dire elle ma même fait royalement la gueule , elle ma ignoré tout la journée ! ) je lui est expliqué l'histoire et comme toi elle ma demandé pourquoi je voulais pas juste tentée un truc avec et je lui est dit que j'aimé quelqu'un d'autre et dès que je lui est dit elle ma demandé tout la journée qui et je lui est avoué en fin de journée que c'était elle et j'ai eu une réponse adorable de sa part vue qu'elle ma embrassée :niais: . Bon vue qu'elle est lesbienne et qu'elle s'assume très bien ainsi c'était plus facile pour elle de faire sa que Sahaury xD Mais comme je veux pas que Sahaury soi mal je lui est dit que je voulais attendre qu'elle digère le fait que je ne partagée pas ses sentiments pour m'affichée officiellement avec elle surtout que Sahaury était déjà jalouse d'elle ( vous la " connaissez " vue que ses Louise , j'avoue que les blondes mon toujours fait craquée :roll: :mrgreen: ) .
Crevett

Message par Crevett »

J'ai du mal à suivre.. :euh:
moniiique

Message par moniiique »

Oui bah y a un gros souci grammaire syntaxe qui gène un peu la compréhension c'est sûr.

Résumé : Astralyna a une amie, Sahaury qui manifestement est amoureuse d'elle même si au début de l'histoire elle semblait gênée par tout ce qui avait attrait à l'homosexualité à cause de sa famille qui est homophobe, particulièrement son père. Astralyna a aussi une autre amie, Louise, lesbienne assumée de qui elle est très proche. Sahaury se montrait ces temps ci plutôt jalouse de Louise et Astralyna ne savait pas quoi en penser. Alors un jour elle lui a demandé si elle ressentait autre chose que de l'amitié pour elle et Sahaury a dit oui. Ce qui a posé le problème suivant : Astralyna n'est pas attirée par Sahaury mais elle ne veut pas la perdre comme amie et elle cherche comment ne pas lui faire de faux espoirs. Lors de leur discussion elle lui a fait savoir qu'elle n'était pas attirée et Sahaury s'est vexée et a commencé à l'éviter comme la peste. Alors Louise a demandé à Astralyna pourquoi Sahaury réagissait comme ça vis à vis d'elle et Astralyna lui a relaté leur conversation. Louise lui a alors demandé pourquoi elle ne tenterait pas quand même quelque chose avec elle même si elle n'est pas amoureuse et Astralyna a répondu que quelqu'un d'autre lui plaisait. Louise a demandé qui et Astralyna lui a répondu que c'était elle. Alors Louise a embrassé Astralyna et Astralyna est contente. Mais elle lui a demandé de ne pas s'afficher pour ne pas faire de mal à Sahaury qui en plus de s'être pris un râteau va sans doute mal vivre le fait de voir Astralyna en couple avec une fille dont elle était déjà jalouse avant de se déclarer clairement.
Kaori

Message par Kaori »

Bonjour Astralyna,

Tu as bien fait de ne pas laisser persister l’ambigüité. Cela aurait été cruel de ta part de laisser Sahaury entretenir de faux espoirs. Tu as agi comme une bonne amie.
Même si elle a affirmé dans un premier temps qu’il ne pouvait rien se passer entre vous parce qu’elle craignait la réaction de son père, le fait d’apprendre la non-réciprocité de ses sentiments lui a fait l’effet d’un « râteau ». Elle a besoin de s’éloigner de toi. C’est humain.
Mais la distance qu’elle installe est peut-être temporaire, le temps d’évacuer le dépit. Laisse-lui le temps de digérer. Puis tâte le terrain pour te rapprocher d’elle amicalement. Si, après ça, c’est toujours mort, alors tant pis : des amies, tu t’en feras d’autres, et cela aurait été dégueulasse de garder Sahaury en lui laissant croire que quelque chose était possible entre vous.

Si tu venais à percevoir de nouveau quelque chose d’ambigu dans le comportement d’une amie, je te conseillerais de :

1) Ne pas lui demander frontalement si elle éprouve des sentiments… surtout si c’est pour lui mettre un « râteau » ensuite.

En effet, même si forcer l’aveu de sentiments présente l’avantage d’éclaircir les choses, ce sera doublement brutal pour elle de mettre son cœur à nu devant toi pour ensuite entendre que son amour n’est pas réciproque. Épargne-lui ce gros bobo.
D’autre part, si elle ne verbalise pas ses sentiments devant toi, son amour reste non-officiel, privé, secret, et ce sera plus facile pour elle de faire comme si elle n’en avait jamais éprouvé et de rester ton amie, le jour où elle comprendra, de façon indirecte, que c’est mort avec toi.

2) Ne pas t’éloigner de la fille, car elle aura peur de te perdre et ça la rendra plus amoureuse.

Tu en as eu la démonstration avec le comportement de Sahaury quand tu es restée avec Louise. Le proverbe « Suis-moi, je te fuis, fuis-moi je te suis », ça peut marcher pour draguer les nanas, juste le contraire !

3) Tenter un « râteau » subtil et indirect.

Le jeu c’est de faire comprendre à la fille que tu n’es pas intéressée, mais sans le lui dire et sans lui donner l’impression que tu as deviné ses sentiments.
Par exemple, la fille qui en pince pour toi est grande, blonde et mince : au détour d’une conversation, tu lui racontes un mytho, selon lequel ton genre c’est strictement les filles petites, brunes et rondes.
Ou bien tu la bassines pendant une semaine sur le fait qu’à la dernière réunion familiale, une cousine éloignée est venue avec sa meilleure amie et que t’es tombée raide dingue de cette meilleure amie et que t’es en train d’échafauder un plan pour la draguer sur Facebook.
Quand tu te promènes avec Sahaury n°2, tu mates les filles que vous croisez et tu lui chuchotes « Trop canon celle-là ! »
Mes exemples ne sont peut-être pas les meilleurs, mais tu trouveras ta propre sauce.
C’est un peu mentir, mais c’est plus soft que de lui dire frontalement « Tu m’aimes ? Moi non plus». Ton amitié aura plus de chances de survivre, tu t’épargneras la gêne, et à ton amie, la blessure d’orgueil (c’est déjà ça, car non, la blessure d’amour, tu ne pourras rien y faire, t’es une bonne amie, mais tu n’es pas Superwoman ;))

C’est super ce qui t’arrive avec Louise !! Tu as raison, laisse passer un peu de temps avant de t’afficher avec elle. J’espère que ça s’arrangera avec Sahaury.
Astralyna

Message par Astralyna »

moniiique : Merci d'avoir résumé ;)

Kaori : Je suis vraiment désolée de lui avoir demandé comme sa mais je ne savais plus trop quoi faire et comme du dit je ne voulais pas lui donné de faux espoir . J'avoue que j'aurais pu faire cela de manière plus subtile mais j'était dans une position inconfortable et j'ai agis à " l'instinct " .
J'espère aussi que cela va s'arranger aussi car Sahaury était vraiment une très bonne amie mais je comprend tout à fait son choix de s'éloigné ( j'aurais fait pareil ) . Quand elle sera plus calme je t'enterai comme tu dis un rapprochement amical mais j'ai peur que le faite que je sois avec Louise ne rajoute de l'huile sur le feu .
Merci pour tes conseils je vais les gardées précieusement au cas ou cela se représenterai .
Répondre