Tout commence en octobre, quand ma meilleure amie Derpina (dont j’ai été amoureuse pendant 2ans avant de finalement passer à autre chose) me dit avoir des sentiments pour moi. Moi, dans la stupidité la plus profonde qui me caractérise, je m’imagine être encore amoureuse d’elle/je veux profiter ce que je ne pouvais avoir un moment, et je lui dis que moi aussi. Une histoire commence, mais à distance (elle est partie à 3h de route pour ses études), ce qui rend les choses plus compliquées. Bref, je fais les aller-retour, au début tout se passe bien… A côté de ça, à la fac, je me fais des amis (au près des quels je ne suis toujours pas out), on sort, on fait la fête… Des ambiguïtés commencent à apparaître avec une certaine Derpette, mais surtout de son côté car elle ne me plaisait pas tant que ça au début, puis Derpina occupait toute la place dans mon petit cœur. Toujours est-il que le temps passait et que Derpette devenait de plus en plus importante pour moi et Derpina m’étouffait de plus en plus (elle devait sentir que je m’éloignais). Bref ce qui devait arriver arriva : j’ai fini dans le lit de Derpette, en étant toujours avec Derpina. Sauf que n’aimant pas ce genre de situations, et supportant de moins en moins une Derpina qui du coup me faisait des scènes à répétitions (du genre : au nouvel an ne pas lui avoir envoyé un message à minuit mais que à 6h du mat’ parce que je n’avais pas regardé mon téléphone avant…), j’ai fini par demander à Derpina de faire une pause. Derpette l’a su et ça lui a fait peur parce que Derpette n’assumait pas (et n’assume toujours pas) du tout le fait de pouvoir aimer les filles. Elle avait déjà était amoureuse d’une fille avant mais il ne s’était rien passé, du coup c’était sa première fois avec moi. Toujours est-il qu’une semaine après ce petit cirque, Derpette me dit que finalement elle préfèrerait qu’on est la même relation qu’avant, qu’elle pensait qu’elle allait tomber amoureuse de moi mais que finalement non… Et là, surprise pour moi : ça me fait vraiment de la peine, je ne pensais pas du tout être autant attachée à elle. D’un autre côté, je me disais que ça me permettrait aussi de voir ce que je veux vraiment avec Derpina. Bilan : je supportais plus Derpina quelque soit la situation avec Derpette, du coup on s’est séparées. C’était pas drôle mais necessaire, et j’ai perdu ma meilleure amie avec ces bêtises...
Mais tout ne s’arrête pas là malheureusement pour vous chers lecteurs !
A ce stade, on était au début de janvier, et Derpette et moi faisions donc comme s’il ne s’était rien passé, surtout au sein de notre groupe d’amis. De nouvelles affinités se sont créées avec les différents membres du groupe, et me voilà à me rapprocher d’une Derpita, d’une façon purement amical à mes yeux (sauf quelques baisers en soirées, mais ce n’est rien de très folichon quand à côté des gens couchent ensemble contre les murs). 2 mois plus tard j’étais denouveau heureuse, je m’entendais très bien avec Derpita et ma relation avec Derpette était parfaite : une petite ambiguité/complicité agréable mais qui ne voulait rien dire de plus. Sauf que me voilà toute surprise quand en février, alors qu’on sortait tous un soir au bar, Derpita-bourrée me dit vouloir vivre quelque chose de « plus » (j’ai su plus tard que c’était une histoire) avec moi ! Parce qu'autant la relique qui me sert de gaydar et n’ayant d’égal dans son fonctionnement que mon vieux samsung au clavier coulissant (so 2008) c’était activé pour Derpette, autant pour Derpita, pas du tout ! Ce même soir, alors que j’allais dormir chez Derpette, Derpette-bourrée me dit elle aussi qu’elle est attirée mais qu’elle a peur. On rentre chez elle, et moi-bourrée et Derpette-bourrée nous embrassons et nous promettons mutuellement de continuer même sobre le lendemain. Chose dit, chose faite, le lendemain matin on s’embrasse, on rigole, tout allait bien : j’étais au lit avec une fille que j’aimais bien, le matin même j’avais dit à Derpita que ce serait plus simple si on était simplement amies… Ma vie me semblait parfaite. Ce fut de courte durée car toutes les soirées des semaines suivantes qui ont suivi, Derpita-bourrée venait me voir en me faisant culpabiliser, en essayant de m’embrasser (je la repoussais généralement mais mon moi-bourrée a toujours eu du mal à dire non), en me disant qu’elle savait très bien que j’avais choisi Derpette (je précise quand même qu’aucune de nous sommes outer au près de nos amis et entre nous, et que si j’avais parlé un soir à Derpette de Derpita parce que j’en pouvais plus de culpabiliser, Derpita n’étais pas du tout au courant et n’a jamais eu aucunes confirmations sur ce qui se passait avec Derpette). Je niais donc en bloc en lui disant que je voulais seulement des relations simples avec mes amies. Ce qui est sûr, c’est qu’à cause de ça la relation entre Derpette et Derpita s’est fortement dégradée, elle reste cordiale mais Derpita était (et est toujours) complexée/jalouse de vis-à-vis de Derpette, et je pense que si Derpette a voulu réessayé avec moi c’était pour s’assurer que je sois à elle et que je n’aille pas voir Derpita (mais ce n’est qu’une hypothèse).
Aussi égoïste que cela puisse paraitre, cette situation ne me gênerait pas tant que ça si elle était restée telle quelle. Sauf qu’il y a maintenant 3 semaines, je ne sais pas exactement ce qui a put se passer dans la tête de Derpette, car si un jour avant encore elle me disait qu’elle serait très triste si notre relation s’arrêtait, le sur-lendemain elle a commencé à faire la gueule, à ne pas être sympa… On en a parlé, on a décidé d’arrêter parce qu’encore une fois : elle n’arrivait pas à tomber amoureuse de moi. Toujours est-il que là, si avant je n’étais pas sûre de l’aimer, quand elle m’a dit ça je savais que oui, ça m’a brisé le cœur : je suis rentrée chez moi et j’ai pleurée toutes les larmes de mon corps. Sauf que contrairement à la fois d’avant, elle était toujours infecte (et c’est peu dire…) les 2 semaines qui ont suivies. On en a reparlé, et ce qui en est ressorti c’est qu’elle avait l’impression de pas être dans le même délire que moi : on a pas le même humour, elle est plutôt du style posée, calme et mature, alors que je suis le contraire, du coup elle se rapprochait de gens (d'une autre fille surtout) qui était plus "comme elle" et qui l'a toujours fascinée. Bref on s’est expliquée, on s’est dit nos 4 vérités et depuis elle se remet à être plus sympa mais la complicité d’avant n’est toujours pas revenue. Du coup, si de mon côté je ne suis toujours pas clair vis-à-vis de Derpette (du sien ça l’est beaucoup plus j’ai l’impression), ça va quand même mieux : une partie de moi lui en veux d’avoir été si chiante et pas sympa ces 2 dernières semaines, et une autre partie de moi serait tentée de dire oui si elle revenait, ce que je ne veux pas car j’ai conscience que ce serait pas la bonne solution ni pour mon ego, ni si on veut pouvoir restées amies dans le futur, je me trompe ?
MAIS, ça ne s’arrête toujours pas là ! Car entre temps, une certain Derp, que j’avais rencontré en soirée il y a de ça 3 mois et que j’ai vu seulement 4 fois dans ma vie depuis mais avec qui je parle régulièrement par sms/fb parce qu’on s’entend bien, m’a demandé lors d’une soirée si il pouvait avoir quelque chose de sérieux entre nous, j’ai dit pourquoi pas… Et hier il est venu me voir alors que bossais à la BU, et il m’a embrassé pour me dire aurevoir alors que j’allais lui faire la bise. Sauf que voilà, je sais que je ne suis pas encore complètement remise de Derpette, je n’ai jamais ressenti quelque chose de « plus » pour un garçon… Mais en même temps je ne le connais pas trop.
Du coup je me questionne : tenter quelque chose avec lui ? Je ne le connais pas beaucoup mais peut-être qu’en apprenant à le connaitre je m’attacherai ? Ou lui dire de laisser tomber parce que c’est possible que ça marche pas ? Objectivement je perds pas grand-chose à tenter mais je veux pas lui faire de peine et l’utiliser comme mec-mouchoir, sauf que j’ai peur de le faire sans m’en rendre compte…
Et avec Derpette, quand on voit la relation, j’ai l’impression qu’elle joue avec moi, qu’est ce qu’il faut que je fasse ? Prendre mes distances (à savoir que c’est assez difficile vu qu’on est dans le même cercle d’amis et que rien ne doit se voir) ? Continuer à être gentille avec elle et faire exactement comme si de rien était même quand on est que toutes les 2 ? Que faire pour la complicit revienne? Avec du recul je me demande si elle ne m’en veut pas aussi parce qu’elle considère que si sa relation avec Derpita va mal c’est à cause de moi…
Puis pour Derpita, que faire pour lui faire le moins de peine possible? Je lui ai parlé mais c'est quelqu'un qui est pas du tout sûr d'elle et je sais que lui avoir dit non l'a encore plus complexé quelque part vu que depuis elle fais un peu n'importe quoi avec le premier venu...Est-ce que c'est possible que ça redevienne comme avant (sans les bisous)?
Désolée encore pour le gros tas tout pas beau que je viens de pondre! Je voulais juste que vous ayez la situation dans son ensemble... Merci de m'avoir lu en tout cas