Summer_time a écrit :
Je comprends ce que tu essaie de me faire comprendre mais je ne peux pas m empecher de me poser mille et une question et d analyser ses moindres fais et gestes ! Cest comme ca... Je sais que ce n est pas top de vivre la dedand mais comme je le dis en haut je j arriverais jamais a lui avouer on vecu tellement de chose que si ce n etais pas réciproque j aurais l impression de la trahir ! Donc voila je ne sais pas
Je comprends que tu sois occupé à te poser mille et une question et je suis également conscient que tu aies vécu beaucoup de chose avec elle qui t'es marquée. Malgré cela meme si ça ne peut pas être réciproque, le fait est de ne rien dire est déjà une trahison.
Une trahison pour toi-même, parce que tu ne respectes pas ton propre bonheur(ou autrement dit, le bon flot des sentiments), tu l'as toi-même dis, tu admets que ce n'est pas top de vivre dedans et tu recherches tout de même la petite chose qui au final t'enferme dans ce cercle vicieux.
Ensuite, il s'agit également une trahison à double sens, parce qu'en soi, tu la trahis également, dans le sens, où tu n'as pas suffisamment confiance pour te faire croire qu'elle le prendrait bien. Et donc si on suit cette logique, tu penses qu'elle le prendrait mal alors enfaite, c'est toi qui n'est pas une bonne amie en réalité. Comme je l'ai dis plus haut, si elle est vraiment ton amie alors elle pourrait comprendre tes sentiments, s'imaginer ce que tu aurai pu traversé. Certainement pas dans l'immédiat, mais au fil du temps. L'amitié est quelque chose d'important aux yeux de tout le monde, ce que tu traverses actuellement n'est autre qu'une épreuve pour évaluer la puissance qui vous unit.
Plus tu attendras, plus la douleur sera forte et plus tu prendras du temps pour t'en remettre si cela ne correspond pas à tes attentes. Je te rassure, si tu n'es pas encore prêtes, je peux le comprendre mais n'attends pas trop longtemps et trouves
Réellement (au majuscule) le temps d'y réfléchir
sérieusement : à savoir comment lui montrer que tu es une bonne amie et pas une piètre amie!
Summer_time a écrit :
Jai peur de comment elle va reagir j ai peur que peu etre elle en parle j ai peur de gacher notre amitié !!! Jai peur quelle puisse pense que je lui ai un peu mentit !!! J arriverais jamais a lui dire !!! Du moins pas tout de suite...
Je sais, je sais, je comprends tout à fait tes peurs. Tu as beaucoup de craintes, tu es effrayée par ces possibles réactions. Tu as imaginé les pire scénario, j'ai également ressenti tout cela. Mot pour mot, sentiments pour sentiments, pensée pour pensée. Ce même sentiment d'être perdu, de craindre d'être rejetée, d'avoir honte que l'on me persécute parce que je l'ai aimé. Tu ne l'as pas dis, mais moi j'ai senti que je profitais carrément de lui dans le sens où je me "rinçais" l'oeil en quelques sortes, d'avoir eu des pensées coquines, l'envie de la/le prendre tendrement dans ces bras, faire le plus doux baiser que j'ai jamais pu faire.
Voilà tout, tout ceci n'est plus qu'un rêve, un rêve qui n'est qu'en fait un cauchemar. Un cauchemar qu'il faille admettre car tu n'est plus une petite fille mais une grande fille alors tu assumes tes pensées, tes actes, partagent tes craintes avec ta meilleure amie. Partage tout ce que tu as pu partager comme tu aurais pu le faire sur ce forum.
Si j'avais été là, je t'aurai dis tout cela, droit dans les yeux malheureusement on est séparé entre deux écrans ^^. Je te sens perdu et je voudrai t'encourager à reprendre confiance en toi, en te disant que voilà picos77 croit en ta sincérité, tes qualités, à tes rêves & espoirs et quoi qu'il adviendra, moi-même, ta meilleure amie et les gens de ce forum te soutiennent dans cette démarche. Après tout on est tous là pour t'aider ^^! A nos yeux, si tu parviens à te lancer, ce sera une victoire pour toi ! A mes yeux (et d'autres personnes sensibles à ton histoire), ne verra qu'une fille devenue plus forte et j'en suis certains !! Je n'ai aucun doute je crois, crois, crois, crois en TOI ! Si j'avais été là je t'aurai même pris tes épaules et secouer pour te montrer que je suis vraiment sincère avec toi !! Sache que quoi qu'il adviendra, tu auras dans ta vie gravées tout cela. Et finalement ce cauchemar ne sera qu'un mauvais rêve au fin compte au fil du temps. Un mauvais rêve que tu n'oublieras pas car tu as fais de ton mieux, tu auras bravé tes difficultés malgré tes craintes qui t'inhibent actuellement, tu sauras mieux comprendre ce que les gens similaires ont traversé, partagé cette douleur, les aider à faire de leur mieux et à les écouter.
Concernant la crainte de perdre, en faite il faut le voir autrement, en réalité tu n'as rien perdu, bien au contraire tu auras même plus Gagné ! gagner en confiance en toi, gagner en Estime de soi ! Tout ceci est important pour toi-même ! Pour ton boulot, pour tes relations avec tes ami(e)s, ta vie future. Tu es jeune et c'est normal que tu ne saches pas où mettre les pieds.
Ne te disperse pas dans tes pensées à réfléchir ce qui t'arrangerait le plus parce que j'ai connu ça et ça te prend plus la tête qu'autre chose. Ce n'est clairement pas la bonne question à te poser. A vrai dire, la réponse à ta question, est en réalité juste un regard à travers ton miroir....
Pour orienter ta réponse en fait :
"Rappelles-toi de tout ce que j'ai pu te dire précédemment non pas en survolant et en essayant de comprendre ce que j'essaie de te dire mais surtout à la profondeur de chaque mot j'ai pu écrire."
J'ai vraiment le sentiment d'être capable de lire en toi alors,
i hope you will be the case, please trust me!.