Être amoureuse d'une amie hetero, premier amour !

Pour elles
Rainbow17

Être amoureuse d'une amie hetero, premier amour !

Message par Rainbow17 »

Salut, donc voilà, depuis le début de l'année scolaire je suis vraiment très très amoureuse d'une amie. Elle est hetero et elle est en couple depuis peu avec un garçon mais ils ont l'air vraiment pas du tout amoureux et tout le monde au tour de moi pense la même chose.
Je l'aime plus que tout et je ferai tout pour elle, je l'aime comme j'ai jamais aimé personne dans ma vie. :niais:
La chose est qu'elle m'a mise plusieurs râteaux alors pendant plusieurs mois je suis sortie de sa vie en tant qu'amie pour rencontrer d'autres personnes, me concentrer à mes études et à mes loisirs mais dès que je reviens vers elle mes sentiments encore présent deviennent encore plus puissant et me refond surface puissance 1000. C'est une amie que je suis obligé de croiser car on habite à côté donc on fait nos trajets ensemble, on est dans le même lycée etc même si je ne traîne plus avec elle, je pense tout le temps à elle...
J'ai essayé de tourner la page définitivement mais je l'aime vraiment !
Elle elle me considère comme une amie auquel elle tient beaucoup mais elle m'a bien fait comprendre que c'était les hommes qui la faisait rêver même si elle n'a rien contre l'homosexualité je pense qu'elle s' en fiche carrément de moi...
Pourtant parfois j'ai l'impression qu'elle attend des choses de moi, c'est long et difficile à expliquer mais par exemple elle prend constamment ma défense..
Je tiens à rajouter que c'est une fille assez introverti qui ne parle ni exprime ses sentiments, à une grande pudeur et n'aime pas l'affection donc c'est vraiment difficile.

Si vous avez des témoignages ou des conseils. Ils sont les bienvenus :'D
picos77

Re: Être amoureuse d'une amie hetero, premier amour !

Message par picos77 »

Je te répondrai dès demain très tard le soir (ou samedi) ^^ Cela me laissera le temps de réfléchir :).

Si cela peut te faire patienter voilà deux faits qui pourraient te faire réfléchir actuellement, cela te permettra d'avoir une première idée sur les relations homosexuelle avec des hétéro :
l'histoire de summer_time : http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 11&t=24341. De fort sentiment mais une ambiguïté à toute épreuve mais toujours pas de déclaration.
mon histoire : http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 10&t=24304. Mes sentiments et mes intentions vis-à-vis du mec concerné ,et ce qui s'est passé après déclaration, ma façon d'agir.

Sache que tu t'exposes à une histoire compliquée. Et je t'invite à consulter ces postes auxquelle j'ai traité avec attention.
Comme chacun à une vision différentes j'essaierai de t'exposer la mienne en fonction de ton histoire :).

Message par »

Je vais faire plus simple que Picos77...

Oublie là, passe à autre chose, rencontre du monde... Comme tu l'as dit, elle n'a rien contre l'homosexualité, elle t'apprécie sans doute d'où le fait qu'elle te défende.. mais elle est HETERO et t'as déjà envoyé plusieurs rateaux!!!!

pourquoi s'obstiner? parce qu'elle te fait craquer? Oui mais malheureusement ça ne suffit pas.. Pour que cela fonctionne, il faut que cela craque dans les deux sens...

C'est pas compliqué, tu as 2 solutions:

- passer à autre chose, et l'oublier (même si ce n'est pas facile): pour cela te consacrer encore et toujours sur tes études.. Ne pas hésiter à s'inscrire dans de nouvelles associations culturelles, sportives ou autres dans lesquelles elle ne serait pas, et qui te permettrait de rencontrer d'autres personnes...

ou

- rester près d'elle, mais juste en amie, en souffrant parce qu'elle ne te donnera jamais rien d'autre qu'une simple amitié..

Perso j'avais pris la deuxième solution et avec le recul, je me dis que c'était une belle bêtise!!!

donc à toi de voir! Courage néanmoins, ça n'est jamais facile! :copain:
Norma

Message par Norma »

Je sur plussois Gé. Et même si les histoires d'ados qui se font des films font rêver la grosse niaiseuse qui sommeille en picos, ça n'empêche qu'on est pas dans un roman à l'eau de rose fait pour le divertir mais dans ta vie.

Cette fille doit avoir de la sympathie pour toi, et elle n'est pas homophobe. Cela n'empêche en rien qu'elle n'est pas amoureuse de toi. Elle ne veut pas sortir avec toi. Elle te l'a déjà dit et fait comprendre clairement.

Se prendre un rateau de quelqu'un qui nous plait beaucoup, ça fait mal. Mais c'est la vie. Pour tout le monde, homo comme hétéro. On peut pas forcer les gens à tomber amoureux de nous. Et s'acharner dessus, c'est un truc de stalker.

Tu n'as d'autre choix que de te faire une raison, de respecter son "non" et de te changer les idées en rencontrant d'autres personnes.

C'est un moment difficile à passer. Mais tu y arriveras. Bon courage :gentil:
Rainbow17

Message par Rainbow17 »

Merci à tous pour vos réponses.
J'en tiens compte précieusement :') !
picos77

Message par picos77 »

Voilà en fait tout est dit ^^
Répondre