Top/bottom

Pour elles
fanathyk

Top/bottom

Message par fanathyk »

Bonsoir mes petites clapiottes.

J'vous expose le truc.
Avec lyanes, on est en train de se mater the l word (je vous laisse imaginer le taux hormonal qu'on atteint ici) . Et là on arrive à une scène où Helena (sexy girl) "top" Dylan.
Littéralement Helena passe au dessus de Dylan alors qu'elle était en dessous, renversant donc la situation. Lyanes sort donc un : "Ah bah forcément ! Top !"
Là je lui dit que selon moi, Helena est plus Dom, pas forcément Top. On peut être Top et Sub ou Bottom et Dom ou encore l'inverse, toussa.

Donc voilà ma question : pour vous c'est quoi la définition top/bottom dans les relations sexuelles entre nanas ? Quel lien avec dom/sub ? Avec une manière d'être dans les interactions plus généralement ?

Merci bisous :souris:
Queen of Leon

Re: Top/bottom

Message par Queen of Leon »

Question intéressante.

De mon point de vue, être en-dessous ou au-dessus est plus une question d'envie, de mood, de moment, de personne. Celle qui a envie de faire l'amour à l'autre va avoir tendance à se mettre au-dessus, celle qui a envie qu'on lui fasse l'amour va se mettre en-dessous (ça fait très schématique de dire ça mébon). Bien sûr, cela peut changer au cours d'un même rapport, au gré des envies. Je vois dans le fait d'être au-dessus et d'être plus "active" le désir de prendre le plaisir de l'autre en main (si je puis dire...), de recouvrir le corps de l'autre, de contrôler (plus ou moins) le plaisir de l'autre. Et je vois dans le fait d'être en-dessous le fait de se donner, d'inviter l'autre, de lâcher prise, voire de laisser l'autre mener la danse. Mais encore un fois, tout cela est à degrés variables.

Par ailleurs, j'ai jamais ressenti la relation de domination/soumission au pieu. Je sais que ce sont des notions qui parlent à beaucoup de gens mais ça m'a toujours semblé très fumeux. Je vois plutôt cela sous l'angle du jeu, du contrôle et du lâcher-prise. Ca dépend aussi beaucoup de l'envie de brutalité/frénésie/sauvagerie du moment. Quand on est plus en mode sexe sauvage que câlins, on peut voir plus clairement laquelle prend le contrôle à un moment T. Mais encore une fois, je n'y vois pas de soumission/domination, car même celle qui "reçoit" est active pour moi.

Et il a des positions où il est difficile de dire qui est top et qui est bottom... Mais ceci est une autre histoire :ninja:

Et je ne pense pas que cela ait un rapport avec la manière d'être en général. Par exemple, une fille super calme dans la vie pourra aimer prendre sauvagement en levrette, et celle semble "porter la culotte" dans le couple aura en fait juste envie de se la faire arracher (la culotte, hein). C'est donc un peu la roue de la fortune. Et tant mieux ! Par contre, cela peut clairement avoir un rapport avec la relation des derniers jours, avec des événements récents, avec des attitudes équivoques ou des envies murmurées juste avant.
Brouzouf

Message par Brouzouf »

OFF-Topic :
C'est vraiment pas cool pour les personnes en période de jeûne (involontaire) ce topic. Surtout le post de Queen. erf:
Et sinon je suis complètement d'accord avec fana, mais pas le temps de développer.
Gil

Message par Gil »

hehe quel sujet...
On peut être dessous et être celle qui est active au contraire.
Du coup, dessus-top vs dessous-bottom - ça n'a pas de sens pour moi clairement.
Idem pour dessus-top-dom / dessous-bottom-sub.
Ce ne sont pas les tiercés gagnants à tous coups.
Sarablue

Message par Sarablue »

Bon alors totalement +1 avec Queen.
Tout pareil. Du début à la fin, j'aurais pas mieux dit.
Young Frick

Message par Young Frick »

Je ne vois pas du tout le rapport entre le fait d'être dessus/dessous et le fait d'être dominant/soumis lors de relation(s) sexuelle(s).

Alors oui, de prime abord on se dit que si on est dessus on a une position de force physique et du coup on "domine".... Sauf que la domination/soumission ce sont des rapports de force dans un sens, oui, mais pas forcément sur le plan physique, ça dépend. Ce que je veux dire pas là c'est que ce qui est est recherché c'est l'emprise d'une part et le lâcher prise d'autre part. C'est mental... Et ça se traduit sur plan physique.

De même pour le "actif/passif" c'est encore quelque chose différent pour moi.

Quant à la vie courante, je ne vois pas non plus en quoi ça peut nous laisser présager de ce qui se passe au pieu. Surtout que dans le dit pieu on n'y fait pas toujours la même chose :chaipas:

Enfin bref, j'ai du mal à saisir la question en fait :ninja:
cici

Message par cici »

OFF-Topic :
le sekse c'est sale
Ce sujet heurte ma sensibilité. Sans parler de ma chasteté légendaire.
Je suis outrée :mrgreen:
fanathyk

Re: Re : Top/bottom

Message par fanathyk »

OFF-Topic :
[quote="cici"][ot]le sekse c'est sale
[/quote]Tu m'en veux toujours pour le LG c'est ça?[/ot] Merci pour vos réponses, je reviens vous dire mon avis plus approfondi (haha) un peu plus tard :3 , et pour te répondre queen, y'a un truc que tu as dit qui m'échappe.
cici

Re: Re : Top/bottom

Message par cici »

fanathyk a écrit :
OFF-Topic :
[quote="cici"]le sekse c'est sale
Tu m'en veux toujours pour le LG c'est ça?[/ot] [/quote]
Pour ça, je saurai me venger.

Plus sérieusement, et si j'ai bien compris le sens de vos interrogations hautement philosophiques (L word c'est quand même le mal absolu quand on a la dalle)

J'aurai effectivement tendance à complètement décorélé top/bottom de dom/sub. Sinon, ça voudrait dire que c'est plutôt une graduation du genre sub<bottom<top<dom. Or non.

Voilà
Pour le reste, je suis complètement ok avec Mizc.

Moins avec ce truc là de Queen :
Celle qui a envie de faire l'amour à l'autre va avoir tendance à se mettre au-dessus, celle qui a envie qu'on lui fasse l'amour va se mettre en-dessous
Mais je ne sais pas comment l'expliquer (je meurs de mon rhume, mes neurones sont tous morveux, bons à rien)
Opiacée

Message par Opiacée »

...
Dernière modification par Opiacée le mar. avr. 19, 2016 9:09 am, modifié 1 fois.
Répondre