Top/bottom

Pour elles
Billy

Re: Top/bottom

Message par Billy »

Je peux pas répondre, je ne fais l'amour que contre un mur.

Message par »

Billy a écrit :Je peux pas répondre, je ne fais l'amour que contre un mur.

:huhu: :huhu: :huhu:
Lyanes

Message par Lyanes »

Billy a écrit :Je peux pas répondre, je ne fais l'amour que contre un mur.
:twisted:
Bon. Je répondrai plus tard. Peut être. En fonction.
Abigail

Message par Abigail »

Top, Sub, Bottom et Dom c'est quoi ? Des noms de schtroumpfs ?
Queen of Leon

Message par Queen of Leon »

Abigail a écrit :Top, Sub, Bottom et Dom c'est quoi ? Des noms de schtroumpfs ?
Top = la personne qui est au-dessus
Bottom = la personne qui est en-dessous
Dom (dominant) = dominant-e
Sub (submissive) = soumis-e
Nomade

Message par Nomade »

Queen of Leon a écrit :
C'est pas plutôt :
Top = la personne qui prend les initiatives
Bottom = la personne qui attend qu'on la plaque contre le mur (pour reprendre un exemple qui a défrayé la chronique dans la section Filles récemment :ninja: )
Dom = dominante
Sub = soumise

?

Moi je vous lis avec perplexité depuis le début en essayant de faire un parallèle avec la situation masculine, que je maîtrise un peu plus, et je crois que je suis parfaitement d'accord avec Queen of Leon. La domination/soumission est un truc que je n'associe pas du tout à la/ma sexualité (c'est-à-dire que dans ma tête et dans mon expérience personnelle, ça ne veut rien dire, ça n'existe pas, même si je comprends le concept et que je sais que, chez les autres, ça peut avoir un sens) et qui par conséquent ne PEUT PAS avoir une quelconque relation avec ma top/bottomitude.

Sur ce je vous laisse.
Dernière modification par Nomade le ven. juin 13, 2014 10:19 am, modifié 1 fois.
Sarablue

Message par Sarablue »

Nomade a écrit :
Queen of Leon a écrit :
C'est pas plutôt :
Bottom = la personne qui attend qu'on la plaque contre le mur (pour reprendre un exemple qui a défrayer la chronique dans la section Filles récemment :ninja: )
Dom = dominante
Sub = soumise

?

Moi je vous lis avec perplexité depuis le début en essayant de faire un parallèle avec la situation masculine, que je maîtrise un peu plus, et je crois que je suis parfaitement d'accord avec Queen of Leon. La domination/soumission est un truc que je n'associe pas du tout à la/ma sexualité (c'est-à-dire que dans ma tête et dans mon expérience personnelle, ça ne veut rien dire, ça n'existe pas, même si je comprends le concept et que je sais que, chez les autres, ça peut avoir un sens) et qui par conséquent ne PEUT PAS avoir une quelconque relation avec ma top/bottomitude.

Sur ce je vous laisse.
Il me semble qu'en anglais "top" c'est haut et "bottom" c'est bas. Donc moi j'ai compris "dessus" et "dessous". :souris:
Queen of Leon

Message par Queen of Leon »

Sarablue a écrit :
Nomade a écrit :
Queen of Leon a écrit : Top = la personne qui est au-dessus
C'est pas plutôt :
Bottom = la personne qui attend qu'on la plaque contre le mur (pour reprendre un exemple qui a défrayer la chronique dans la section Filles récemment :ninja: )
Dom = dominante
Sub = soumise

?

Sur ce je vous laisse.
Il me semble qu'en anglais "top" c'est haut et "bottom" c'est bas. Donc moi j'ai compris "dessus" et "dessous". :souris:
Ah oui, peut-être Nomade... Mais comme fana n'a pas précisé le sens, je l'ai pris au littéral, comme Bloue.
Nomade

Message par Nomade »

Queen of Leon a écrit :
Sarablue a écrit : Il me semble qu'en anglais "top" c'est haut et "bottom" c'est bas. Donc moi j'ai compris "dessus" et "dessous". :souris:
Ah oui, peut-être Nomade... Mais comme fana n'a pas précisé le sens, je l'ai pris au littéral, comme Bloue.
Dans le vocabulaire gay anglo-saxon, "top" signifie "actif" et "bottom" signifie "passif", c'est pour ça que "ma" définition me semble plus proche de ce qu'ont voulu signifier Lyanes et Fanathyk. Mais ptet pas.

Et "chez nous", il y a un triple débat parce que "passif" et "actif" peuvent avoir deux sens (vis-à-vis de la pénétration et vis-à-vis de "qui prend les choses en main", ce que je comprends comme "votre" top/bottom) et que ça s'ajoute à la question dominant/soumis.
En l'occurrence on peut avoir des passifs-passifs-soumis, des passifs-actifs-dominants et toutes les combinaisons intermédiaires, voire davantage puisque la question de la domination ne se pose pas forcément, ni celle de la pénétration.
Et après on dit que ce sont les filles qui compliquent les choses. :ninja:

Edit : m'enfin c'était une parenthèse, je ne voudrais pas faire dévier le topic sur des considérations masculines qui ne vous intéressent pas, on a déjà assez de topics là-dessus dans Sexualité.
fanathyk

Message par fanathyk »

Voala, je suis là, j'ai du temps, donc je peux répondre o/
Alooors.
Queen of Leon a écrit :De mon point de vue, être en-dessous ou au-dessus est plus une question d'envie, de mood, de moment, de personne. Celle qui a envie de faire l'amour à l'autre va avoir tendance à se mettre au-dessus, celle qui a envie qu'on lui fasse l'amour va se mettre en-dessous (ça fait très schématique de dire ça mébon). Bien sûr, cela peut changer au cours d'un même rapport, au gré des envies. Je vois dans le fait d'être au-dessus et d'être plus "active" le désir de prendre le plaisir de l'autre en main (si je puis dire...), de recouvrir le corps de l'autre, de contrôler (plus ou moins) le plaisir de l'autre. Et je vois dans le fait d'être en-dessous le fait de se donner, d'inviter l'autre, de lâcher prise, voire de laisser l'autre mener la danse. Mais encore un fois, tout cela est à degrés variables.
Je suis pas d'accord avec ça. Je vais tenter d'expliquer ça clairement parce que bon même pour moi c'est un peu confus. En quoi être au dessus c'est plus avoir envie de faire l'amour a l'autre ? Et en dessous c'est "demander" du sexe? Pour moi là c'est plus le jeu de dom/sub qui va se mettre en place. Y'a pas vraiment de position physique qui dit clairement dire 'fais moi l'amour s'il te plait' ou encore 'je veux te faire l'amour' à mon sens. Cette demande n'est pas formulée tout le temps, elle est plutôt suggérée par l'attitude, les regards et gestes, le foreplay quoi. Ça me dérange de lire ça, dans le sens ou ça cloisonne tout autre possibilité de commencer à avoir du sexe.
Et toujours pour moi bien sûr, être bottom c'est pas juste inviter l'autre à mener la danse ou se donner. Par exemple un sub aura tendance sûrement à faire ça si elle se retrouve en bottom. Mais un dom, voudra plus gérer voire contrôler ce qu'il se passe au dessus..
Je sais pas si je suis bien claire >< .
Par ailleurs, j'ai jamais ressenti la relation de domination/soumission au pieu. Je sais que ce sont des notions qui parlent à beaucoup de gens mais ça m'a toujours semblé très fumeux. Je vois plutôt cela sous l'angle du jeu, du contrôle et du lâcher-prise. Ca dépend aussi beaucoup de l'envie de brutalité/frénésie/sauvagerie du moment. Quand on est plus en mode sexe sauvage que câlins, on peut voir plus clairement laquelle prend le contrôle à un moment T. Mais encore une fois, je n'y vois pas de soumission/domination, car même celle qui "reçoit" est active pour moi.
C'est pas une question d'active passive ici (je laisse ce débat aux garçons comme Nomade l'a très bien dit, ça me parait d'une prise de tête monstre :ninja : ) , pusique tout le monde est actives. A part les étoiles de mer, cette espèce étrange et chiants. Pour moi sub et dom sont actives, y'en a pas une qui se croise les doigts pendant que l'autre fait tout le boulot, on est d'accord là dessus. Par contre il y a clairement un jeu de domination-soumission qui se met en place, qui prend les devant, qui suggère ce qui se passe après, et qui suit. En revanche oui en fonction de l'envie du moment ça peut très bien être un retournement des "rôles' ! Et prendre le contrôle c'est être dom, en fait.

Donc pour résumer, selon moi, top/bottom c'est uniquement physique, ça n'a aucun lien fils unique avec la question de dom/sub, qui influencera beaucoup plus les relations sexuelles :)
Répondre