Des idées? Conseils?

Pour elles
myownuniverse

Des idées? Conseils?

Message par myownuniverse »

Bonjour !

J’aurais besoin de votre aide même si je ne sais pas encore pourquoi, peut-être votre opinion, je vais écrire et ça viendra surement tout seul.

Je suis lesbienne (ooohhh mais on était pas sur un forum pour le tricot ??) le dire peu paraître simple, mais je ne m’y suis pas encore tout à fait faite. Je m’en suis rendu compte complètement il y a 1 an maintenant, et l’année fut rude.

Pour la première fois de ma vie je me suis retrouvée à devoir penser à moi, chose que je n’avais jamais faite, penser aux autres c’est bien plus facile. Du coup plusieurs crises d’angoisse, et malaises vagal (vagaux ??) dus au stress plus tard je décide de consulter, et je continue de le faire.

Je m’accepte de plus en plus, et au-delà de mes réflexions, j’ai besoin de contact, d’être avec quelqu’un pour de vrai, chose que je n’ai jamais eu (oui pas de langue de bois j’ai 26 ans et je n’ai JAMAIS eu de relation avec personne hommes, et femmes confondus).

Au boulot je traine avec une lesbienne et un gay tout le temps, ce sont des personnes que je pourrais considérer comme des amis, si je ne me mettais pas la barrière du mensonge entre nous.

Ma famille ne sait pas que je suis lesbienne, et j’estime que ma famille doit savoir avant mes collègues mon orientation sexuelle. Je pense souvent à le dire à mes collègues, mais j’ai peur.
Je pense que mes collègues savent que je ne suis pas hétéro, ils ne disent rien, et j’aimerais leur dire.

Je ne sais pas si ma collègue lesbienne n’est pas intéressée par moi, je ne saurais pas dire qu’on me drague si on m’embrassait fougueusement contre un mur. (bon j’exagère là ça me donnerais un indice quand même…).

Cette collègue à 38 ans, elle vient souvent voir une collègue vers moi, et quand elle passe derrière mon siège elle me masse parfois les épaules en me disant « détends toi ». Bref je suis un peu paumée. Je ne sais pas si je serais prête à tenter quelque chose, et si c’était le cas je ne voudrais pas la blesser en voulant juste essayer quelque chose, je sais qu’a mon age plus personne « n’essaye » d’ailleurs on cherche quand même du concret.

Bref beaucoup de choses dans ma tête je suis perdue. Des réactions ? Des idées pour m’aider ? Por favoorrr !!
Norma

Re: Des idées? Conseils?

Message par Norma »

myownuniverse a écrit : et si c’était le cas je ne voudrais pas la blesser en voulant juste essayer quelque chose, je sais qu’a mon age plus personne « n’essaye » d’ailleurs on cherche quand même du concret.
Tu te trompes.

Y'a beaucoup de tardifs ! Et tout le monde sait qu'il y a des tardifs. Et personne ne t'en voudras de faire tes expériences, même à ton âge, qui n'est franchement pas si colossal que ça.
Et si quelqu'un attend de toi une grande histoire d'amour au bout de deux rencard, c'est que c'est cette personne qui a un sérieux problème, pas toi.

Si tu veux faire une expérience, fais là. Ca ne blessera personne. Ca peut vexer si tu arrêtes l'histoire assez vite, mais c'est de la vexation, pas une blessure. Une petit plaie d'égo comme tout le monde en a dans sa vie. Rien de grave.

Ensuite, avant de faire ta grande déclaration à ta famille, je pense que tu devrais en parler à tes amis. Tu te mets une pression de malade en voulant en donner la primeur à ta famille. En fait c'est ça : j'ai l'impression dans ce que tu racontes que dans toute les options que tu as, tu vas vers ce qui va te mettre le plus de pression possible et dramatiser au maximum ta situation.
Détend toi. C'est ni grave ni important. Parles en à des gens et tu vas te rendre compte à leur réaction que ce n'est ni grave ni important. Ca va t'aider à apprivoiser cette partie de toi et à te sentir plus sereine, plus en confiance.

et sinon, ta collègue, elle te plait ?
myownuniverse

Merci de ta réponse!

Mes amis savent déjà enfin mes ami(e)s vu que ce n'est que des filles, elles sont or du cadre du travail, c'est juste au travail que je ne veux pas en parler, je sais que certains sont mauvais, il faut dire qu'on parle d'un cinquantaine de personnes aussi, donc pas facile.

Après je me dis qu'une fois avoué à ces personnes, ça m'ouvre sur l'extérieur, je me dis toujours que ca sera ma famille le plus dur et qu'une fois qu'ils sauront je serais tranquille, mais c'est s'ouvrir sur l'extérieur qui est dur aussi.

Je suis complètement paumée dans tout ça.

Ma collègue, je sais pas trop si je ressens un truc, en tout cas pas un coup de coeur comme j'en ai eu parfois. Mais certains aspects de sa personnalité m'attire, elle est intelligente, et toujours prête à aider, mais d'un autre côté, elle pourrait avoir un petit côté je sais tout qui pourrait m'agacer. et surtout elle pourrait ne pas du tout être attiré par moi! ahah!

Brefff comme dit ma psy je fais 3 milliards de suppositions alors que je ne sais rien au final!
myownuniverse

Dp mais tant pis...
Je leur ai dit a mes deux amis de taff, ca c'est super bien passé, du coup ma collègue m'a invité a me joindre a eux pour la gay pride a paris, dernière minute mais ca me dit carrément. On doit prendre nos billets ce soir.
Du coup on verra si ma collègue change au niveau comportement.
cici

Message par cici »

C'est bien ça :)
Premiers CO positifs, très bon a prendre ^^
myownuniverse

Bon, sur cette bonne lancée je pense en parler a ma soeur ce soir.
Elle a 30 ans, on fait une soirée chez elle. J'ai un peu peur mais bon quand faut y aller...
Répondre