Hello à toutes!
Par hasard, ou désespoir, allez savoir, mes pas mon ramené ici après 4 ans d'absences, de l'eau à couler sous les ponts mais en regardant mon post que j'avais écris ici il y a donc 4 ans je me dis que j'ai peut-être un soucis psychologique:) je dois être maso c'est pas possible ^^
Attention gros pavé en vue!
Bon je sais je ne fais pas dans l'original, une hétéro a mit sans le vouloir le grappin sur mon petit coeur et mes neurones luttent et surchauffent sévère lance un signal de détresse " sos j'ai besoin de regards extérieur".
Désolée par avance à toutes celles qui penseront " p....n encore un cas de lesbienne hétérophilie Smile"
Il était une fois... (en temps lesbien, 3 ans en arrière)
Après une relation difficile ou j'ai fini par tout plaquer, boulot, maison et amis qui n'en n'était pas je débarque remplie d'énergie dans une nouvelle boite.
Tout se passe nikel, jusqu'à ce que je travaille avec une femme formidable... ( là vous avez stromaé dans la tête je le sais) 40 ans, en couple depuis des années avec un homme et deux enfants déjà bien grands.
Rien qui aurait pu favoriser un rapprochement car en prime il s'agit de ma responsable de service. Bref je me sens en sécurité pas de risque de créer une histoire, je n' étais absolument pas capable de me remettre avec qui que ce soit à cette époque.
On se ressemble beaucoup, même pêche, même façon d'appréhender les choses et les gens, bref on commence à se lier d'amitié.
Jusqu'à là tout va bien. Elle me parle de sa vie, de ses enfants, de son couple. Moi je lui parle de ma vie que redémarre, mes créations de nouvelles, mes tracas de trentenaires. Et puis plus le temps passe et plus on se rapproche moi je ne vois rien venir.
Un jour un collègue qui bosse avec nous et qui est très observateur a cru bon de m'informer devant la machine à café, qu'il avait vu que quelque chose se passait entre la miss et moi et que ce n’était pas de l'amitié...
J'en ai renversé mon café tellement les bras m'en sont tombés.
Du coup, c'est là que j'ai commencé à analyser son comportement avec moi... Et là c'est le drame, je comprends que effectivement y'a un truc qui cloche mais quoi au juste? moi qui suis en manque affectif? ou bien elle qui ne va pas bien dans sa vie et qui recherche de l'attention...En gros vous l'aurez compris, je me fais les mêmes réflexion que celle que vous allez certainement me faire.
Vous allez me dire mais alors si tu as trouvé les mêmes réponse qu'a tu fais lunerousse?
Au bout d'un an, la relation était trop forte et difficile à gérer entre sa vie et le taf on ne se voyais presque pas et aucune situation ne favorisant l'échange buccale qui aurait pu faire que, j'ai demandé à être muter dans un autre service que le sien. Sans lui avouer la vrai raison de ma demande de mutation.
Je ne la vois donc que très occasionnellement et je trace ma route pendant un an je vais de plan cul à histoire qui ne dure pas, je me dis tu n'es pas prête à te poser piscétout!
Mais cette année m'a permis de faire taire mes sentiments complètement et ne plus y penser enfin presque parce que la personne qu'elle est me manque en tant qu'amie.Mais je me fis au bel adage loin des yeux, loin du coeur. Donc cela fonctionne!
Seulement, le destin ou bien ce que vous voudrez selon vos croyances, à décider de nous réunir à nouveau en la mutant comme ma nouvelle responsable. On se fait un petit resto pour fêter cela, tout se passe bien, je suis heureuse de la revoir mais mon petit coeur tient le cap...
3 mois plus tard...
Chassez le naturel il revient au galop, suite à différente épreuve survenue dans sa vie et dans la mienne on ressent le besoin de parler et de ce voir encore plus intensément qu'un an auparavant Dammed! Evil or Very Mad
Je décide que puisque la roue du destin me la remise sur mon chemin de le laisser faire... Sauf que je ne suis pas une fille très très patiente à tendance je spychotte!
J'essaye de rester lucide, mais le jour où elle m'avoue que son mec est violent avec elle et qu'il est pervers narcissique, la je pète un plomb... Je ne supporte pas la savoir dans cette état, elle a failli faire une ts si un de mes textos envoyé par hasard au bon moment ne l'en avais dissuadé.
Ne voulant pas la brusqué j'ai tu tout ce que je pressentais pas rapport à notre relation, à un moment j'ai lui ai fais remarquer que j'avais tout les inconveniants de la maitresse sans les avantages... Elle a ri mais j'ai vu dans son regard qu'elle prenait enfin conscience de ce qui se passait.
Sans vraiment coupé les ponts elle a commencé à faire en sorte que l'on ne se retrouve plus toute seule, elle esquive toute sortie etc etc cela pendant 6 mois env.
Et enfin nous voilà à aujourd'hui...
Il y a un mois elle a eu un accident cardiovasculaire, j'ai eu très peur pour elle, de son coté ça a du lui faire un coup de fouet car après un peu de rétablissement elle m'a proposé d'aller boire un coup.
Et là, ça a été allusion de " par ex si on était ensemble ça serait blalalallala" etc etc etc
Un festival de portes ouvertes... je suis restée sur le cul tellement je ne m'attendais pas à un tel changement de pensée et de discours.
Voilà depuis je yoyotte et je me sens complètement désarmé et paumé. de plus je suis en mode " auto flagellation tellement je m'en veux d'être tombée dans une situation aussi bordeline"...
Help les filles... que pensez-vous de toute cette longue histoire entre deux nanas qui ne savent pas trop où elle mettent les pieds? Qui s'aiment sincèrement mais qui n'ose pas franchir le pas,
de ma responsabilité de peut-etre foutre 24 ans de couple en l'air, une famille?
Dois je lui sauter dessus à la photocopieuse, essayer de lui tendre des perches ou encore fuir?
A vos claviers!
Problème d'hétérophilie...
-
Re: Problème d'hétérophilie...
Formidable
lecture de pavé dès le matin...j'adore la tasse de thé à la main, rien de tel pour commencer la journée....
Dooooonc...tu veux l'avis d'une ex-hétéro qui a vécu 18 ans en couple, a deux enfants et est tombée raide dingue de sa collègue homo ? ça pourrait changer un peu de point de vue même si j'avoue ne pas avoir la science infinie des grandes têtes pensantes de ce forum
Tu parles de destin, tu prêches en terre convaincue pour moi, oui, oui, ce fameux destin ou tout autre chose qui s'amuse à amener les filles l'une vers l'autre, quelque soit leur orientation, à les faire se rapprocher, puis séparer, puis retrouver, bref pour moi c'est un élément important dans ton histoire. De même pour son vécu personnel, dans ce que tu racontes à la fin de ton post, elle fait des projections de vie avec toi.
Franchement, ce qui me paraît être le mieux, enfin pour moi donc pas forcément pour toi, c'est d'y aller, de dire franchement et honnêtement ce que tu ressens pour elle, et qu'elle fasse de même. Si son couple est dans une telle situation, si son mari est violent avec elle, il me semblerait évident que ce soit la fin de son histoire non ? Elle t'a déjà parlé d'un divorce ? Avez vous déjà discuté ensemble de ton orientation sexuelle ? Est-ce que tu lui as déjà parlé de tes sentiments ? Elle de ses sentiments ?
De ma (petite) expérience, je peux te dire que si l'amour est là pour elle, peu importe le reste, c'est son choix, alors oublie ces idées de détruire une famille et blablabla. Mais sans savoir ce qu'elle pense de tout cela difficile de vraiment t'apporter de "bons conseils".

Dooooonc...tu veux l'avis d'une ex-hétéro qui a vécu 18 ans en couple, a deux enfants et est tombée raide dingue de sa collègue homo ? ça pourrait changer un peu de point de vue même si j'avoue ne pas avoir la science infinie des grandes têtes pensantes de ce forum

Tu parles de destin, tu prêches en terre convaincue pour moi, oui, oui, ce fameux destin ou tout autre chose qui s'amuse à amener les filles l'une vers l'autre, quelque soit leur orientation, à les faire se rapprocher, puis séparer, puis retrouver, bref pour moi c'est un élément important dans ton histoire. De même pour son vécu personnel, dans ce que tu racontes à la fin de ton post, elle fait des projections de vie avec toi.
Franchement, ce qui me paraît être le mieux, enfin pour moi donc pas forcément pour toi, c'est d'y aller, de dire franchement et honnêtement ce que tu ressens pour elle, et qu'elle fasse de même. Si son couple est dans une telle situation, si son mari est violent avec elle, il me semblerait évident que ce soit la fin de son histoire non ? Elle t'a déjà parlé d'un divorce ? Avez vous déjà discuté ensemble de ton orientation sexuelle ? Est-ce que tu lui as déjà parlé de tes sentiments ? Elle de ses sentiments ?
De ma (petite) expérience, je peux te dire que si l'amour est là pour elle, peu importe le reste, c'est son choix, alors oublie ces idées de détruire une famille et blablabla. Mais sans savoir ce qu'elle pense de tout cela difficile de vraiment t'apporter de "bons conseils".
Merci clémentine! Une bonne lecture de pavé dès le matin c'est déjà pas rien mais en plus tu as répondu et je dis clap clap clap!
Bon je vais essayé de répondre à tes interrogations sans m'éterniser ( oui je suis un peu trop prolixe parfois)
Même si aujourd'hui je suis en face d'une autre personne, avec le destin qui se joue de nous et que tout ca tout ca, bah j'ai du mal à me remettre en danger sans être sur que le temps ne m'apporte plus de réponse, pour le moment ca avance à pas de fourmis mais ça avance. donc je me dis que le bon moment pour en parler ou autre finira par arriver.
Si seulement j'avais le pouvoir de lire sans ses pensées, pour savoir si c'est pas trop le bordel la dedans et si les sentiments que je perçois sont bien concret... Arf bref y'a rien d'extraordinaire à mon histoire mais ça me perturbe, j'essaye de comprendre ce qui peut se passer dans la tête d'un hétéro qui passerait du coté de la force obscure du jour au lendemain
)
Désolée j'ai encore fais un pavé!
Bon je vais essayé de répondre à tes interrogations sans m'éterniser ( oui je suis un peu trop prolixe parfois)
Que ça soit la fin d'une histoire dans le concret peut-être mais dans sa tête c'est encore le fou artistique, parfois elle le réalise, parfois elle se met un gros foulard devant les yeux. Je pense que même si elle perçoit cette vérité, elle n'est pas encore prête à le réaliser, ce qui m'amène à la question d' une possible séparation,puisqu'ils vivent en concubinage, elle y a déjà pensé plusieurs fois, elle m'a exprimé plusieurs fois qu'elle a la trouille de se retrouver seule, sans un sous, elle a peur de l'avenir. elle n'a connu que lui... bref la trouille prédomine sur ce sujet là, mais elle arrive à formuler des solutions et à chaque fois elle m'inclue dedans. Genre co- location...Clémentine a écrit :il me semblerait évident que ce soit la fin de son histoire non ? Elle t'a déjà parlé d'un divorce ?

J'ai jamais caché mon homosexualité à mon taf, je parle aussi librement que mes collègues hétéros à la machine à café sur mes conquêtes etc bref elle savait et sais dès le départ qui je suis à ce niveau là. La première chose qu'elle m'ai dite à ce sujet, c'est que ça meilleure amie était lesbienne, et qu'elle n'était donc pas du intimidé par ma sexualité, que cela ne la dérangeait pas, elle trouvais même ça super que je parle aussi librement.Clémentine a écrit :Avez vous déjà discuté ensemble de ton orientation sexuelle ?
Voilà bon là par contre c'est la où ça hic ^^ j'ai la trouille, mais alors une trouille monumentale de lui expliqué mes sentiments, comme je le disais au début de mon post, une situation plus ou moins similaires m'est déjà tombée dessus, j'avais pris le parti de lui dire ce que je ressentais, bon c'est passé par une amie en commun mais la réaction de la miss a été un rejet complet et on ne sais plus parlé du jour au lendemain, j'en ai beaucoup souffert, même si aujourd'hui je m'en suis bien remise, mais j'ai peur de revivre ça.Clémentine a écrit :Est-ce que tu lui as déjà parlé de tes sentiments ? Elle de ses sentiments ?
Même si aujourd'hui je suis en face d'une autre personne, avec le destin qui se joue de nous et que tout ca tout ca, bah j'ai du mal à me remettre en danger sans être sur que le temps ne m'apporte plus de réponse, pour le moment ca avance à pas de fourmis mais ça avance. donc je me dis que le bon moment pour en parler ou autre finira par arriver.
Si seulement j'avais le pouvoir de lire sans ses pensées, pour savoir si c'est pas trop le bordel la dedans et si les sentiments que je perçois sont bien concret... Arf bref y'a rien d'extraordinaire à mon histoire mais ça me perturbe, j'essaye de comprendre ce qui peut se passer dans la tête d'un hétéro qui passerait du coté de la force obscure du jour au lendemain

Désolée j'ai encore fais un pavé!

|
lol ça le fait des fois^^
Quelques similitudes avec mon histoire ( je l'ai évoquée sur ce forum ) mais ta relation est bien plus avancée avec ta collègue.
Difficile de donner des conseils alors que je suis incapable de gérer des incertitudes du même ordre. Juste que si tu as plus de courage que moi, il vaut mieux jouer toutes tes cartes. Elle est malheureuse dans sa vie actuelle, votre relation amicale semble assez forte pour ne pas s'écrouler. Après si elle ne veut pas ou ne sait pas écouter son coeur/corps, ne perds pas ton temps 10 ans et hop ...A LA SUIVANTE !!!
Difficile de donner des conseils alors que je suis incapable de gérer des incertitudes du même ordre. Juste que si tu as plus de courage que moi, il vaut mieux jouer toutes tes cartes. Elle est malheureuse dans sa vie actuelle, votre relation amicale semble assez forte pour ne pas s'écrouler. Après si elle ne veut pas ou ne sait pas écouter son coeur/corps, ne perds pas ton temps 10 ans et hop ...A LA SUIVANTE !!!
Merci beaucoup Speudo60!
Oui je suis complètement d'accord, mais comme tu le dis il faut juste trouver le courage et le bon moment...
C'est le plus dur, après en effet je la pense attachée à moi pour rester dans une relation amicale, mais pour cela il faut qu'elle prenne conscience que la relation que l'on a à ce jour est trop ambigue pour être une vraie amitiée " saine".
Quoiqu'il en soit j'espère que la situation terminera sur quelques choses de positif.
Affaire à suivre, j'espère juste que je me plante pas sur toute la ligne... C'est une de mes peurs après la peur de l'abandon...
Oui je suis complètement d'accord, mais comme tu le dis il faut juste trouver le courage et le bon moment...
C'est le plus dur, après en effet je la pense attachée à moi pour rester dans une relation amicale, mais pour cela il faut qu'elle prenne conscience que la relation que l'on a à ce jour est trop ambigue pour être une vraie amitiée " saine".
Quoiqu'il en soit j'espère que la situation terminera sur quelques choses de positif.
Affaire à suivre, j'espère juste que je me plante pas sur toute la ligne... C'est une de mes peurs après la peur de l'abandon...