La sécurité d'une relation ou la passion au futur incertain?
-
Re: La sécurité d'une relation ou la passion au futur incert
Je pense avoir passé la phase d'acceptation de mon attirance envers les femmes vers mes 14ans, désormais c'est la phase d'acceptation ma non-attirance envers les hommes qui est en cours je pense.
Je laisse encore quelques semaines de réflexions mais oui, je pense que j'avais déjà pris ma décision dans mon inconscient. Et puis quand quelque chose me tracasse je suis du genre à y penser tout le temps jusqu'à avoir trouvé une solution.
J'ai d'ailleurs téléphoné à mon amie pour discuter de ça, le verdict est sans appel :
moi: "Je vais surement larguer mon copain"
elle: "t'as bien raison il t'étouffe ce mec [...], par contre quand tu sera célibataire je pourrais pas te promettre de me contenir quand on sera toute les deux"
moi: "C'est à dire ?"
elle: "Tu verra bien... *petit rire*"
Et cette échange me donne d'autant plus envie de le quitter... Mais il faut que je réfléchisse encore, ne pas prendre de décisions hâtives...
Je laisse encore quelques semaines de réflexions mais oui, je pense que j'avais déjà pris ma décision dans mon inconscient. Et puis quand quelque chose me tracasse je suis du genre à y penser tout le temps jusqu'à avoir trouvé une solution.
J'ai d'ailleurs téléphoné à mon amie pour discuter de ça, le verdict est sans appel :
moi: "Je vais surement larguer mon copain"
elle: "t'as bien raison il t'étouffe ce mec [...], par contre quand tu sera célibataire je pourrais pas te promettre de me contenir quand on sera toute les deux"
Et cette échange me donne d'autant plus envie de le quitter... Mais il faut que je réfléchisse encore, ne pas prendre de décisions hâtives...
-
Ou pas !Mais il faut que je réfléchisse encore,

Moi, je dis, tu n'as plus qu'à foncer. Le terrain s'y prête. o/
-
Après encore une longue discussion avec mon copain, j'ai fini par lui dire que même si il faisait des efforts ce ne serait pas sûr que je veuille encore être avec lui car je pense préférer les filles. Il s'est mis à pleurer comme un fou, puis il m'a dit que si je le voulais il pourrait se faire mettre des seins ect... Sur le coup ça m'a fait rigoler car il n'a pas vraiment saisi le "concept" il a juste compris le sens propre. Et vu que je ne m'attendais pas à ça je n'ai pas su quoi répondre, bien sur je lui ai dit que c'était stupide et inutile.
Ce soir il va dormir chez ses parents car je lui ai dit que j'avais besoin de temps pour réfléchir.
Mais la je me retrouve encore une fois perdu, quand je lui ai dit ça il à eu l'air tellement triste! Je ne l'avais jamais vu pleurer comme ça... Ça m'a fait du mal et de la peine car je n'aime pas quand quelqu'un souffre par ma faute, mais même à ce moment là j'ai été incapable de lui dire que je l'aime car je ne le pense tout simplement plus, mais je ne veux pas qu'il souffre autant....
Ce soir il va dormir chez ses parents car je lui ai dit que j'avais besoin de temps pour réfléchir.
Mais la je me retrouve encore une fois perdu, quand je lui ai dit ça il à eu l'air tellement triste! Je ne l'avais jamais vu pleurer comme ça... Ça m'a fait du mal et de la peine car je n'aime pas quand quelqu'un souffre par ma faute, mais même à ce moment là j'ai été incapable de lui dire que je l'aime car je ne le pense tout simplement plus, mais je ne veux pas qu'il souffre autant....
-
Dis-toi que si tu avais attendu 6 mois, 2 ans, 3 ans de plus, ç'aurait été encore plus dur pour lui ... 

oui mais resté avec lui c'est toi qui souffre et je crois pas que c'est mieuxNevertoolate a écrit :Après encore une longue discussion avec mon copain, j'ai fini par lui dire que même si il faisait des efforts ce ne serait pas sûr que je veuille encore être avec lui car je pense préférer les filles. Il s'est mis à pleurer comme un fou, puis il m'a dit que si je le voulais il pourrait se faire mettre des seins ect... Sur le coup ça m'a fait rigoler car il n'a pas vraiment saisi le "concept" il a juste compris le sens propre. Et vu que je ne m'attendais pas à ça je n'ai pas su quoi répondre, bien sur je lui ai dit que c'était stupide et inutile.

des fois la vérité fait mal mais c'est pour repartir d'un bon pieds qui a refaire votre vie chacun de son coté
Bon j'interviens maintenant même si tout le monde t'a donné de sacré bons conseils..
Mais franchement: tu as 21 ans, largement le temps de changer 10000 fois de vie et de t'engager avec quelqu'un d'autre avec qui tu seras bien plus épanouie..
Je suis surprise à quel point transparaît dans tes posts ta peur de la solitude.. Sérieux? à 21 ans, je fréquentais des gens qu'aujourd'hui, je ne vois plus du tout. J'ai changé tout mon cercle d'amis depuis (à part 2 personnes) et je m'en porte pas plus mal.. Bref, tout ça pour dire que la vie te réserve tellement de surprises encore, que ce serait dommage de t'en priver sous prétexte qu'à 21 ans, tu aies la trouille de te retrouver seule... Tu approcherais de la quarantaine, et tu aurais cette crainte, je dis pas mais là..punaise!
Maintenant rompre n'a jamais été facile et contrairement à ce qu'on dit il y a toujours souffrance... une rupture sans souffrance, ça n'existe pas ou alors ça signifie qu'il n'y avait pas d'amour..
On quitte: on fait mal et on souffre de voir qu'on fait souffrir quelqu'un qu'on a aimé
On se fait quitter: on a mal et on souffre.. on se mange en plus une bonne sensation de trahison.. Bref, c'est ton égo qui en prend un coup et selon les personnes, c'est plus ou moins facile à gérer..
Par contre, une rupture doit être franche, claire et nette.. Tu ne peux pas le laisser dans cette incertitude en pensant qu'il souffrira moins.. parce que ce ne sera pas le cas et que si tu laisses traîner, tu vas un jour te le prendre en reproche..
Donc si ta décision est prise, fais lui en part, prend tes distances et passe à l'action! Courage!
Mais franchement: tu as 21 ans, largement le temps de changer 10000 fois de vie et de t'engager avec quelqu'un d'autre avec qui tu seras bien plus épanouie..
Je suis surprise à quel point transparaît dans tes posts ta peur de la solitude.. Sérieux? à 21 ans, je fréquentais des gens qu'aujourd'hui, je ne vois plus du tout. J'ai changé tout mon cercle d'amis depuis (à part 2 personnes) et je m'en porte pas plus mal.. Bref, tout ça pour dire que la vie te réserve tellement de surprises encore, que ce serait dommage de t'en priver sous prétexte qu'à 21 ans, tu aies la trouille de te retrouver seule... Tu approcherais de la quarantaine, et tu aurais cette crainte, je dis pas mais là..punaise!

Maintenant rompre n'a jamais été facile et contrairement à ce qu'on dit il y a toujours souffrance... une rupture sans souffrance, ça n'existe pas ou alors ça signifie qu'il n'y avait pas d'amour..
On quitte: on fait mal et on souffre de voir qu'on fait souffrir quelqu'un qu'on a aimé
On se fait quitter: on a mal et on souffre.. on se mange en plus une bonne sensation de trahison.. Bref, c'est ton égo qui en prend un coup et selon les personnes, c'est plus ou moins facile à gérer..

Par contre, une rupture doit être franche, claire et nette.. Tu ne peux pas le laisser dans cette incertitude en pensant qu'il souffrira moins.. parce que ce ne sera pas le cas et que si tu laisses traîner, tu vas un jour te le prendre en reproche..
Donc si ta décision est prise, fais lui en part, prend tes distances et passe à l'action! Courage!

faut faire attention avec ce genre de discours assez grégaire qui consiste à direGé a écrit :Bref, tout ça pour dire que la vie te réserve tellement de surprises encore, que ce serait dommage de t'en priver sous prétexte qu'à 21 ans, tu aies la trouille de te retrouver seule... Tu approcherais de la quarantaine, et tu aurais cette crainte, je dis pas mais là..punaise!![]()
qu'y a un âge pour mieux vivre la peur et la solitude
qu'y a un âge pour s'asseoir sur son avenir et sa liberté
qu'y a un âge où c'est légitime de négocier
bref, qu'à 40 ans la femme végète dans la merde, le ronron et les compromis, et qu'c'est normal

-
Je ne sais vraiment plus quoi faire... Il a l'air tellement triste depuis que je lui ai dit. Il est revenu ce matin en me disant que si il le fallait il resterait avec moi même sans amour, même sans coucher ensemble, même si je couchais avec des filles à côté.
Mais il ne comprend pas que cette situation nous ferais du mal à tout les deux et qu'en plus ça ne mènerais à rien...
Je ne veux pas lui faire du mal car même si je ne l'aime plus je le considère comme mon meilleur ami, c'est de l'amour d'amitié si on peut dire. Et puis je l'ai aimé quand même et m'a dernière des envies est de lui faire du mal...
Et puis peut être que si il fait vraiment des efforts sur sa jalousie et sa possessivité je vais peut être l'aimer à nouveau (sans parler d'attirance, ça c'est évident que ça ne reviendra jamais)...
Je suis perdue
Mais il ne comprend pas que cette situation nous ferais du mal à tout les deux et qu'en plus ça ne mènerais à rien...
Je ne veux pas lui faire du mal car même si je ne l'aime plus je le considère comme mon meilleur ami, c'est de l'amour d'amitié si on peut dire. Et puis je l'ai aimé quand même et m'a dernière des envies est de lui faire du mal...
Et puis peut être que si il fait vraiment des efforts sur sa jalousie et sa possessivité je vais peut être l'aimer à nouveau (sans parler d'attirance, ça c'est évident que ça ne reviendra jamais)...
Je suis perdue
Il faut que tu lui fasses comprendr qu'il mérite aussi, en tant qu'être humain, d'être avec une fille qui l'aime et le désir physiquement, une amante et non pas juste une amie.Nevertoolate a écrit :Je ne sais vraiment plus quoi faire... Il a l'air tellement triste depuis que je lui ai dit. Il est revenu ce matin en me disant que si il le fallait il resterait avec moi même sans amour, même sans coucher ensemble, même si je couchais avec des filles à côté.
Je suis perdue
Que pour l'instant, il a l'impression que ce serait bien pour lui, mais qu'il aurait tord de renoncer à la possibilité de vivre un amour plein et complet.
il va avoir mal. Et tu vas avoir mal. Et tu ne peux rien changer à cela. Mais ce genre de douleurs cicatrisent. Et valent mieux que de vivre dans le mensonge, que de vivre une "demi vie" par peur de se confronter à la réalité.