Bon je vais apporter un peu mon avis de novice.
Je ne sais pas ce que tu devrais faire, mais je sais ce que tu ne devrais pas faire !
Tu ne dois surtout pas lui imposer un choix rapide, ou un ultimatum. Dit lui que tu reste là pour elle et que tu la laisse faire son choix, et que quel qu'il soit tu l'accepteras. Par ce que si tu lui impose de choisir en vitesse (même si tu as du mal à supporter l'attente) elle va choisir la solution de facilité, c'est à dire celle qu'elle a toujours connu -> Josiane. Et en plus tu vas passer pour une espèce de despote qui brutalise ses doutes et ses sentiments.
Enfin il ne s'agit que de mon avis mais je pense que la brusquer ne peut mener à absolument rien de bon, malheureusement tu t'es mise dans une situation où tu dois (presque) tout accepter d'elle si tu veux avoir une chance.
Interrogation à deux centimes
-
Re: Interrogation à deux centimes
|
Attendre, c'est bien.
Tenter sa chance, c'est bien.
Se torturer et être malheureuse parce que Cunégonde veut ménager la chèvre et le choux, c'est pas bien.
Si tu commences à te sentir pas bien, c'est que tu frôles tes limites.
Protège-toi : fixe toi des limites claires de ce que tu peux ou non accepter et durant combien de temps.
Et tiens-toi s'y.
Prends toi à part et concerte-toi avec toi même : qu'est ce que tu veux ? qu'est ce que tu veux pas ? combien de temps tu peux tenir dans le flou ?
Bon, dans la vraie vie, tu mordras la ligne mais au moins, y'aura une ligne auquel te rattacher.
Et sans fixer de date, demande à Cunégonde de, par respect pour toi, ne pas te laisser dans le flou "trop longtemps". Si tu sens que ça devient "trop longtemps", commence à lui expliquer que bien que tu sache que ce n'est pas facile pour elle, ta tempérance ne seras pas éternelle et quoi toi aussi t'as envie de vivre et de faire des projets.
Et si elle veut vraiment pas comprendre qu'à un moment faut arrêter de tourner autour du pot et se prendre un peu par la main, mets-lui des dates. Pas des ultimatums : de l'information. Si en novembre/décembre/janvier t'as toujours pas choisi, je choisi pour toi et je vais faire ma vie avant de finir fossiliser dans tes hésitations et ta mauvaise conscience.
-
|
Merci pour vos réponses.
Ca fait du bien de pouvoir vider un peu son sac. La patience n'est pas mon fort hélas...
Cunégonde sait bien qu'elle ne peut pas faire durer ça éternellement et elle essaie à sa façon (très lente) de résoudre les choses.
Pour répondre à Norma,je ne sais pas combien de temps je suis capable d'endurer ça. Le problème quand on est ferré au bout de l'hameçon c'est de savoir si on se laisse balader ou si on se déchire la mâchoire pour se tirer. Clairement, je ne suis pas encore capable de me tenir à une décision du style "on se voit plus, c'est fini, salut". Et idiotement, je garde l'espoir que ça pourrait encore bien se finir, naïve que je suis....
Quant à Nevertoolate, tu ferais une superbe Cunégonde!
Pas de pression, ni d'ultimatum!
Je veux bien mais bon, il faut un minimum prendre des décisions. L'entre-deux ça va un moment et après tout le monde se fait bien mal.
Je pense que ça avance. A micro pas de micro fourmi.
Ca fait du bien de pouvoir vider un peu son sac. La patience n'est pas mon fort hélas...
Cunégonde sait bien qu'elle ne peut pas faire durer ça éternellement et elle essaie à sa façon (très lente) de résoudre les choses.
Pour répondre à Norma,je ne sais pas combien de temps je suis capable d'endurer ça. Le problème quand on est ferré au bout de l'hameçon c'est de savoir si on se laisse balader ou si on se déchire la mâchoire pour se tirer. Clairement, je ne suis pas encore capable de me tenir à une décision du style "on se voit plus, c'est fini, salut". Et idiotement, je garde l'espoir que ça pourrait encore bien se finir, naïve que je suis....

Quant à Nevertoolate, tu ferais une superbe Cunégonde!

Pas de pression, ni d'ultimatum!
Je veux bien mais bon, il faut un minimum prendre des décisions. L'entre-deux ça va un moment et après tout le monde se fait bien mal.
Je pense que ça avance. A micro pas de micro fourmi.
*à chantonner sur le générique d'amour, gloire et beauté*
La la la la suiiiiite des aventures de Cassandre!
(ne niez pas, je sais que ça vous passionne)
Ne tenant plus la pression, Cunégonde décide de s'éloigner pour réfléchir (pour la 128ème fois).
Cassandre, saoulée, ivre de désespoir, décide de l'oublier et la vie faisant parfois bien les choses, rencontre Gertrude.
Gertrude est drôle, a plein de points communs avec Cassandre et est hétéro. Une belle amitié prend forme.
SAUF QUE (ah ben oui sinon c'est pas drôle)
Gertrude se découvre soudain un penchant très lesbien et pif paf pouf, Cassandre se dit why not.
La vie suit son cours jusqu'au
*roulement de tambour dramatique*
RETOUR DE CUNEGONDE
Cunégonde a plaqué sa meuf et s'empresse de l'annoncer à Cassandre, tout en lui disant "halte-là folle que tu es, ce n'est pas pour autant que je suis prête à faire ma vie avec toi, mais faisons tout de même sauvagement l'amour"
Cassandre vit donc un dilemme cruel (la vie c'te coquine) QUE FAIRE?
Tenter malgré tout le coup avec la crazy Cunégonde?
Se remettre de ses blessures avec la douce Gertrude et arrêter de se rouler dans le verre pilé pour le fun?
Bref... Ma vie, cette sitcom à petit budget...
HELP
La la la la suiiiiite des aventures de Cassandre!
(ne niez pas, je sais que ça vous passionne)
Ne tenant plus la pression, Cunégonde décide de s'éloigner pour réfléchir (pour la 128ème fois).
Cassandre, saoulée, ivre de désespoir, décide de l'oublier et la vie faisant parfois bien les choses, rencontre Gertrude.
Gertrude est drôle, a plein de points communs avec Cassandre et est hétéro. Une belle amitié prend forme.
SAUF QUE (ah ben oui sinon c'est pas drôle)
Gertrude se découvre soudain un penchant très lesbien et pif paf pouf, Cassandre se dit why not.
La vie suit son cours jusqu'au
*roulement de tambour dramatique*
RETOUR DE CUNEGONDE
Cunégonde a plaqué sa meuf et s'empresse de l'annoncer à Cassandre, tout en lui disant "halte-là folle que tu es, ce n'est pas pour autant que je suis prête à faire ma vie avec toi, mais faisons tout de même sauvagement l'amour"
Cassandre vit donc un dilemme cruel (la vie c'te coquine) QUE FAIRE?
Tenter malgré tout le coup avec la crazy Cunégonde?
Se remettre de ses blessures avec la douce Gertrude et arrêter de se rouler dans le verre pilé pour le fun?
Bref... Ma vie, cette sitcom à petit budget...
HELP

Tu écris avec humour.
Comme par hasard, Cunégonde revient quand tu rencontres Gertrude ! Fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis ?
Eh bien sors avec les deux !
Je vais enfoncer des portes ouvertes mais… Pose-toi les questions « avec laquelle des deux je me projette le mieux en couple? Pour quelles raisons? Ces raisons sont-elles bonnes? »
Sinon, tu peux essayer de voir ça à « pile ou face » ou de faire un match de compatibilité astrologique…
Comme par hasard, Cunégonde revient quand tu rencontres Gertrude ! Fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis ?
Eh bien sors avec les deux !

Je vais enfoncer des portes ouvertes mais… Pose-toi les questions « avec laquelle des deux je me projette le mieux en couple? Pour quelles raisons? Ces raisons sont-elles bonnes? »
Sinon, tu peux essayer de voir ça à « pile ou face » ou de faire un match de compatibilité astrologique…