Renoncer à son homosexualité pour ne pas finir seule?

Pour elles
Cashcash Girl

Re: Renoncer à son homosexualité pour ne pas finir seule?

Message par Cashcash Girl »

OH et puis profite, car quand tu ne seras plus célibataire, tu regretteras(vraiment beaucoup parfois) de ne pas avoir assez profité

Young Free and Single!!!!
Leo

Message par Leo »

Je ne sais pas si mon témoignage te servira à quelque chose, ni même si tu vas le lire ^^ mais bon voici :

J'ai justement plus ou moins fait ce que tu as pensé faire. Bon je ne me savais pas encore bi à l'époque, mais je me suis installée en couple avec quelqu'un que je n'aimais pas vraiment (d'amitié oui, mais pas plus). Au début, je pensais que les sentiments évolueraient comme lors de mon premier, mais ça n'a pas été le cas. Et lui m'a mis une grande pression pour que je m'installe bien -trop- rapidement avec lui. Bref. Donc ils n'ont pas évolué, ou si peut-être mais en négatif :lol:
A l'époque j'avais comme toi peur de finir seule... Et je m’accommodais du fait que ce n'était pas le grand amour, je pense car j'avais peur de souffrir à nouveau comme lorsque le premier m'a quittée. Mais voilà, c'était de plus en plus étouffant, je vais t'épargner les détails ^^ après le caractère du bonhomme rentre en jeu aussi. Et je n'osais pas le quitter. La peur d'être seule, l'annonce à faire à tout le monde, le déménagement, le retour à la case départ etc.
Et un jour, je me suis rendu compte de ce qu'il me manquait, lorsque j'ai connu ma chérie ^^ et là je me suis mise à déprimer, et à réfléchir. Et j'ai fini par faire le pas ! Pas comme on pourrait le croire pour me mettre en couple avec ma copine (surtout que je n'ai pas compris tout de suite que c'était de l'amour), mais tout simplement car je ne voulais plus vivre ainsi !

Voilà, ce petit témoignage pour confirmer que c'est vraiment une situation à éviter ^^
lonelygirl

Message par lonelygirl »

Salut, personnellement je ne pense pas qu'on puisse se forcer à être avec quelqu'un qu'on aime pas. Récemment j'ai en quelque sorte vécu quelque chose comme ça, j'ai un ami que je n'avais pas vu depuis longtemps qui m'a recontactée. On s'est vu et je lui directement dit que j'étais lesbienne, histoire que les choses soient claires..Mais malgré ça il m'a dit qu'il essaierait de me faire changer d'avis (comme si il était question de pouvoir changer ..) bref, pendant un instant je me suis dit que ce serait peut être l'opportunité pour moi d'être enfin avec quelqu'un, que peut être je pourrais me forcer et m'y habituer mais (en allant un peu trop loin malheureusement) je me suis bien rendue compte qu'il m'est impossible d'être avec lui aussi bien qu'il puisse être. Je me suis trouvée plus malheureuse qu'autre chose après m'être forcée car ce n'est simplement pas moi et ce n'est pas juste pour lui non plus. Je pense que tu finiras par rencontrer quelqu'un d'une façon ou d'une autre même si cela prend peut être plus de temps. On est heureux qu'en étant nous mêmes.
bene95

Message par bene95 »

JustAnotherSoldier a écrit :Salut la compagnie !

Voilà, depuis quelques jours, une pensée me trotte dans la tête et je voulais vous demander ce que vous en pensiez...

Avez-vous déjà envisagé de renoncer à votre homosexualité (même si certain(e)s choisissent de ne pas se définir comme tel sachant qu'ils tombent amoureux d'une personne et pas d'un sexe) pour ne pas finir seul(e)?

Je vous explique, j'ai fait la rencontre d'un mec il y a environ un an, il a tout pour lui! Intelligent, drôle, plutôt mignon, sérieux, généreux, ambitieux mais pas trop etc etc.... Pour moi, c'est un ami, rien de plus...Je l'aime vraiment, mais d'amitié.

Par contre, et voilà mon problème, ma mère n'arrête pas de me tanner avec lui! (Je suis outtée (auprès d'elle mais pas socialement ni auprès de ma famille))....et je pense qu'elle me pousse vers lui car elle est dans le déni par rapport à mon homosexualité.
Il a aussi une très bonne situation professionnelle ce qui (avec toutes ses autres qualités) le rend parfait comme beau-fils !
Pour ne rien vous cacher, je pense que j'ai une opportunité avec lui et il me l'a bien fait comprendre...ce qui rend ma mère hystérique parce que je le repousse ! (j'exagère ^^)

Ensuite, il y a le problème de la famille....j'ai 22 ans et le fait qu'ils ne m'aient jamais vu avec un mec commence à leur donner des soupçons sur "ma situation" alors ils me questionnent sans arrêt, me poussent dans les bras de ce jeune homme!

J'ai fait l'erreur de dire à ma mère que selon moi, je ne laissais pas cet ami indifférent (fin, je dis selon moi mais plusieurs amis commun l'ont vu et le pensent aussi)...et même, je suis sure ^^

D'où ma question....je suis seule, ma famille le remarque, je ne fait aucune rencontre dans "le milieu" et franchement je pense que je ne tomberai jamais amoureuse d'un homme....ils ne m'attirent pas....comme les hétéros qui ne tomberont JAMAIS amoureux d'une personne de même sexe.
J'ai peur de finir seule pour tout vous avouer...Alors je commence à me demander si je ne devrais pas me "forcer" dans les bras de mon ami (je sais qu'il ferait tout pour me rendre heureuse) et ne pas finir seule?....
Je ne serais pas heureuse en couple avec lui, mais peut-être plus que toute seule?

Je sais que ma question va vous paraître bizarre...se mettre en couple avec quelqu'un pour ne pas être seule...en plus c'est pas honnête pour mon ami....mais voilà je ne sais pas....trop peur de finir seule. Ou même peut-être que ça ne sera pas lui, peut-être que dans 20 ans, à 40 balais je me caserai (à défaut).

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà pensé à faire ce genre de "concession" si on peut appeler ça comme ça...

Merci de m'avoir lue ! Et merci d'avance pour vos réponses :D
Bonjour,j'ai pensée également renoncée a défaut de m’accepte comme cela de plus en plus et ne voulant pas être rejetée de mon entourage ,être mal vue ...
Cependant, ce forcer a se mettre en couple avec ton ami sans le vouloir pour faire plaisir a tes proches et ne pas vivre ton bonheur ne serait que te rendre malheureuse et surtout comme tu l'as dit "tu ne serais pas heureuse" .
Je pense que tu dois pensée a ton propre bonheur ,malgré que ce ne sera pas facile je te l'accorde ,penser a toi avant tout ,c'est ta vie pas la leur ou celle de ton ami mais bien la tienne .

Bonne soirée et j’espère t’avoir aider et avoir été comprise :)!
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

bene95 a écrit :Bonjour,j'ai pensée également renoncée a défaut de m’accepte comme cela de plus en plus et ne voulant pas être rejetée de mon entourage ,être mal vue ...
Comment peut-on renoncer à ce que l'on est ? Pour être bien vu, qui plus est... :ah:
Je n'ose imaginer la torture.
bene95

Message par bene95 »

Ma'iitsoh a écrit :
bene95 a écrit :Bonjour,j'ai pensée également renoncée a défaut de m’accepte comme cela de plus en plus et ne voulant pas être rejetée de mon entourage ,être mal vue ...
Comment peut-on renoncer à ce que l'on est ? Pour être bien vu, qui plus est... :ah:
Je n'ose imaginer la torture.
Tu as raison dans le fond , je sais que je suis attirée par les filles mais le vivre au quotidien dans le secret ,ne pas pouvoir le vivre pleinement comme je le voudrais ,c'est encore plus non vivable. Je dis pas que je vais renoncée ,mais j'y pense pour évitée de souffrir constamment et enfin être heureuse avec une fille que j’espère trouvée .
Je n'y ai pas pensée pour avant tout " être bien vu " malgré je l'ai dis mais pour enfin être heureuse .

PS : Je ne sais pas si tu as compris.
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Je pense avoir compris, oui. Si le secret te bouffe la vie, en effet, c'est difficile. Mais vivre dans le mensonge reste foncièrement nocif également, tout du moins, à mon sens. C'est se manquer de respect à soi-même, se forcer à être conforme aux idéaux des autres...une suradaptation sociale n'est jamais, jamais une bonne solution. Tôt ou tard, cela fait souffrir. Et ça n'est pas éternel. Les mensonges et les douleurs ne demandent qu'à éclater.
Renoncer à son homosexualité, c'est renoncer à être soi. Pour les autres ? Mais en quoi les autres ont-ils un pouvoir sur toi ? :gn: Ce n'est pas leur vie, que je sache !
Il vaut mieux s'Outer une bonne fois pour toutes, quitte à rompre des liens (plus ou moins durablement) et reconstruire autre chose ailleurs, mais se savoir complet.
Après, je conçois que ce soit extrêmement difficile à faire. C'est joli sur le papier mais en pratique, ça demande énormément de courage et d'audace. Ca demande de la réflexion, aussi.
M'enfin bon, je suis juste perplexe à l'idée de préférer se mentir et mentir aux autres plutôt que de vivre tel quel.
J'espère ne pas être trop brutale dans mes propos, ce n'est pas le but. :gentil:
bene95

Message par bene95 »

Ma'iitsoh a écrit :Je pense avoir compris, oui. Si le secret te bouffe la vie, en effet, c'est difficile. Mais vivre dans le mensonge reste foncièrement nocif également, tout du moins, à mon sens. C'est se manquer de respect à soi-même, se forcer à être conforme aux idéaux des autres...une suradaptation sociale n'est jamais, jamais une bonne solution. Tôt ou tard, cela fait souffrir. Et ça n'est pas éternel. Les mensonges et les douleurs ne demandent qu'à éclater.
Renoncer à son homosexualité, c'est renoncer à être soi. Pour les autres ? Mais en quoi les autres ont-ils un pouvoir sur toi ? :gn: Ce n'est pas leur vie, que je sache !
Il vaut mieux s'Outer une bonne fois pour toutes, quitte à rompre des liens (plus ou moins durablement) et reconstruire autre chose ailleurs, mais se savoir complet.
Après, je conçois que ce soit extrêmement difficile à faire. C'est joli sur le papier mais en pratique, ça demande énormément de courage et d'audace. Ca demande de la réflexion, aussi.
M'enfin bon, je suis juste perplexe à l'idée de préférer se mentir et mentir aux autres plutôt que de vivre tel quel.
J'espère ne pas être trop brutale dans mes propos, ce n'est pas le but. :gentil:

J'ai compris tes propos . Pour le moment, il est clair que je subis ma vie et que je ne vis pas ma vie .Tu as raison dans tes propos . J'aimerais tellement être comme toi . J'ai certes du courage après en ce qui concerne mon homosexualité c'est un frein d'année en année ,une souffrance comme je l'ai dis de plus en plus et si cela va de moins en moins avec sa famille (je suis très famille par ailleurs ) cela ne va pas s'arranger,surtout que dans ma famille etre homosexuelle est pas vraiment apprécié mais l'inverse ,tu vois . Et le peu que je l'ai avouée a des sois disantes " amies" j'ai eu du rejets et moqueries donc tu peux comprendre .

Tu n'as pas été brutale . Bonne soirée .
JustAnotherSoldier

Message par JustAnotherSoldier »

Salut la companie !!

J'ai lu vos posts et bien compris que j'ai eu une très mauvaise idée! Je traversais (traverse) une mauvaise passe....J'y pense encore de temps en temps mais vos commentaires m'ont vraiment aidé à ne pas "sauter le pas" (= le regretter plus tard!)
lonelygirl a écrit :On est heureux qu'en étant nous mêmes.
Exactement !!! Mon problème est que même si auprès de ma bande de potes proche je suis outée, j'ai l'impression de ne pas être moi-même, pas tout-à-fait en tout cas. Ils pensent que je vis bien mon célibat mais ils se trompent!
Ils me connaissent assez pour savoir que je ne suis pas du genre affectueuse, tactile etc...donc j'avoue je leur ai effectivement dit que je ne ressentais pas un manque d'affection et que le célibat me convenait parfaitement ! (mais ça c'était avant lol). Je ne leur ai pas parlé de mes états d'âmes récents...je leur en parlerai probablement bientôt.

Niveau famille, je n'ai pas peur d'être mal vue ou jugée...Je pense que je dégage une plutôt bonne image (à tord ou à raison ça reste à voir lol), mais c'est leur forcing qui me prend vraiment la tête.
Je pourrais leur dire que je suis homo comme je l'ai fais avec ma mère (qui est un peu dans le déni mais accepte malgré tout) mais je ne sais pas, j'ai un blocage...
Quand je dis forcing c'est des trucs du style : "alors Just? Quand est-ce que tu nous présente ton mec?" Ou bien..."c'est marrant avant on disait que tu étais lesbienne, ça fait un moment qu'on en n'a pas parlé. Alors? Tu nous ramène quand une gonzesse?"
Ils jonglent entre hétérosexualité et homosexualité, ça me saoule!

Comme je vous l'ai dit j'ai tendance à faire le contraire de ce qu'on me dit, je n'aime pas me sentir poussée...et là c'est le cas. Leurs nombreuses "provocations" et tentatives pour découvrir la vérité (même si elle ne devrait pas tant les concerner) m'énerve et je n'ai qu'une envie : leur montrer ma belle répartie, plaisanter, rentrer dans leur jeu en faisant bien attention à ne pas dévoiler la vérité !

Je sais pertinemment qu'ils n'auraient aucun problèmes avec mon homosexualité...je me dis quelques fois qu'ils me poussent à avouer car ils sentent que j'aimerais bien leur dire et qu'on passe à autre chose? Mais je ne sais pas, je suis BLOQUEE !

Ma mère m'a déjà trahie devant mon frère....j'étais bouche bée...je me suis débattue tant que j'ai pu mais je pense que mon frère dois s'en douter et qu'il aimerait que je lâche le morceau une fois pour toute et let's move on !

Donc je me suis dit que pour moi il serait plus facile de ramener un mec à la maison (cet ami avec qui il aurait pu se passer quelque chose....NON Just, c'est du passé lol), qu'une fille. Au moins voilà, le sujet aurait été clos. Après je pense que si j'avais une copine, je passerais le pas de la porte avec elle, et le sujet serait aussi clos. Mais je ne trouve pas de copine! (je ne cherche pas vraiment à vrai dire ^^)
Cashcash Girl a écrit :OH et puis profite, car quand tu ne seras plus célibataire, tu regretteras(vraiment beaucoup parfois) de ne pas avoir assez profité

Young Free and Single!!!!
Pour moi le terme qui ressort ici c'est : single.... dur dur :( sniff. Non aller je ne vais pas faire ma pleureuse je vis bien quand même :souris:
C'est pas hyper facile tous les jours (pour n'importe qui de toute façon) mais on fait avec ! Merci pour vos témoignages et désolée pour le pavé.

Sur ce, bon week-end à vous !
Norma

Message par Norma »

Salut Just.

Tu sais, je ne pense pas qu'il soit utile d'être en couple et d'avoir quelqu'un à présenter pour s'outer à ses parents.
Tu pourrais aussi leur faire part du fait que tu galère à trouver quelqu'un et que leur manière de te demander "quand est ce que" ne fait que remuer le couteau dans la plaie, non ?

Et pour ton célibat : est-ce que tu niques ? le célibat est plus facile de supporter (avant de trouver quelqu'un avec qui ça correspond) quand on a quelques petits plans culs pour enlever la morosité.
Plutot que d'attendre la perle rare,si j'avais un conseil à te donner c'est sort-drague-nique en attendant. Ca fait passer le temps très agréablement.

Bises.
Répondre