Besoin de conseils

Pour elles
neten54

Besoin de conseils

Message par neten54 »

Bonjour/Bonsoir, pour faire le plus simple possible, je suis en couple depuis maintenant un peu plus d'un an avec une fille que j'avais rencontrée par hasard sur internet (sur un site de fan fictions). Je l'aime plus que tout et il n'y avait aucun problème dans notre couple mise à part la distance entre nous (nous nous voyons environ 2 à 3 fois par an). Nous avions déjà des projets d'avenir ensemble et tout allait pour le mieux.
Mais un jour la première fille dont j'étais tombée amoureuse et avec qui je n'avais pas était assez directe avec mes sentiments s'est remise à me parler après des mois de silence radio. J'avais à l'époque laissée tombée puisque je n'avais plus aucune nouvelle de sa part. Le problème c'est qu'elle s'est déclarée, tout en sachant que j'étais déjà avec quelqu'un d'autre. Et après une très longue journée je lui avait dit vouloir rester avec ma petite amie, donc ne pas pouvoir être avec elle. On a continuée à parler, tous les jours, et sans vraiment m'en rendre compte, mes sentiments envers elle sont revenue à grande vitesse et je me suis vite retrouvée coincée dans toutes ses émotions.
J'ai beaucoup pleurée et je ne savais pas quoi faire (la situation est restée comme ça pendant plusieurs semaines). Ma copine ne voulant pas que je souffre plus m'a autorisée à sortir avec elle, mais à contre cœur tout de même. Je déteste faire du mal au gens, peut importe la raison, et pourtant je sais que tout les jours je ne suis pas la seule à souffrir de cette situation... C'est pour ça que chaque jours je me sens mal et je n'arrive pas à choisir entre deux personnes que j'aime autant... Est-il possible de vraiment aimer deux personnes en même temps à ce point ? Qu'est ce que je peut faire pour arranger tout ce bazar ?
Merci aux personnes qui prendront le temps de lire ceci :snif:
fanathyk

Re: Besoin de conseils

Message par fanathyk »

Oui. C'est possible d'aimer deux personnes. Voire plus. En même temps.

C'est galère, parce que ces même personnes n'acceptent pas forcément cette situation. Et si elle l'acceptent, ça ne peut être que des mots mais il y a souffrance non dite. C'est souvent d'ailleurs la première ou "l'officielle" qui va morfler.

Pour arranger ? Ne pas laisser pourrir la situation. Leur parler à elles deux, ensemble ou séparément, pour savoir où elles en sont, comment elles le vivent, comment toi tu le vis.

Autre option: quitter les deux et attendre que ça passe :ninja:.
neten54

Message par neten54 »

Oui c'est galère :s Et bien ma petite amie n'accepte pas vraiment la situation mais pour qu'on reste ensemble elle a choisie d'accepter ça même si je sais qu'elle en souffre beaucoup. Quand à l'autre.. elle l'accepte vraiment en faite, et ça ne la dérange pas que je sois déjà avec quelqu'un d'autre :blink:

J'ai effectivement pensée à ça, et nous avons parlées toutes séparément et ensemble même ! :euh:
Ma copine aimerais que je coupe les ponts avec l'autre et souhaite que je ne l'ai jamais rencontrée.
Et de son côté, l'autre aimerais juste que je ne la quitte pas et vienne habiter avec elle :chaipas:

Haha je crois que je vais éviter de quitter les deux d'un coup elles seraient aussi triste que moi...et j'en ai pas vraiment le courage non plus :ninja:
Merci de m'avoir répondue ;)
yakuma

Message par yakuma »

C'est dommage t'as copine actuelle t'avais des projets et toi la mets dans cette situation.
Oui c'est possible d'avoir des sentiments pour deux personnes, mais à l'avenir quand tu voies qu'une personne peut être obstacle pour ton couple, prend de la distance directe.
T'as copine elle accepte cette situation (enfin plus ou moins) mais regarde celle qui en vaut le plus la peine ou pas.
Celle qui veut du sérieux (du vrai), qui te correspond le mieux etc etc.
Normalement quand tu veux vivre avec une personne, c'est que tu veux faire ta vie avec que tu l'aimes énormément et je trouve ça bizarre que ça la dérange pas que tu sortes avec une autre. La deuxième elle est bizarre.
Maintenant y a des femmes comme ça c'est sûr mais fait gaffe que si tu quitte ta première copine et que tu finisses avec la fille au silence radio, qu'elle te fasse pas le même coup.
Ce que tu peux faire c'est de parler n'y a l'une n'y à l'autre pendant quelques jours et fait le point.
inconnu n

Message par inconnu n »

yakuma a écrit :Oui c'est possible d'avoir des sentiments pour deux personnes, mais à l'avenir quand tu voies qu'une personne peut être obstacle pour ton couple, prend de la distance directe.
T'as copine elle accepte cette situation (enfin plus ou moins) mais regarde celle qui en vaut le plus la peine ou pas.
Normalement quand tu veux vivre avec une personne, c'est que tu veux faire ta vie avec que tu l'aimes énormément et je trouve ça bizarre que ça la dérange pas que tu sortes avec une autre. La deuxième elle est bizarre.
Aimer énormément une personne n'empêche pas d'en aimer (autant, ou moins, ou plus) d'autres. Et il y a pas forcément à faire un choix par principe de faire un choix et à fuir les "dangers" et "obstacles" à tout prix.
Et le truc "bizarre" dont tu parles c'est du polyamour. Pourquoi la deuxième voudrait-elle nécessairement avoir neten54 pour elle toute seule et éjecter la première ? C'est pas parce que toi si tu rencontrais une nouvelle meuf déjà maquée tu voudrais jarter sa copine actuelle (je suppose que oui puisque tu trouves le contraire "bizarre") que tout le monde est pareil et que c'est forcément logique.

Bon, je parle pas de ce cas-là en particulier, je parle en général, parce que ton message me dérange un peu. (Désolé j'avais pas envie d'être diplomate et pédagogue ce soir.)
neten54

Message par neten54 »

Sincèrement je n'aurais jamais crut pouvoir aimer deux personnes, et c'est surement pour ça que je ne me suis pas méfiée en faite. Haha, t'inquiète pas si ça doit m'arriver à nouveau je ferais beaucoup plus attention :s
Les deux en valent la peine, la seule différence vraiment marquante c'est leurs vision d'une relation. Et juste en précision j'aime toujours autant ma petite amie :amour:
Ce n'est pas que ça ne la dérange pas, elle veut juste rester avec moi, tout comme je le veux. Donc après la fameuse discussion dont j'ai parlée plus tôt, on en est venu à faire un arrangement. D’où le faite que je sois avec les deux à cette instant :euh:
J'ai effectivement au début essayée de ne pas leurs parler pendant quelques jours, ou du moins j'avais prévue mais.. Ma petite amie a tenue 1 jour avant de me harceler par téléphone, l'autre a réussit à tenir une journée de plus :souris: Si tu me demande et moi bah.. j'ai passée ma journée à penser à elles donc bon.. :s

- - - - - - - - - -

Je ressens le besoin de faire un choix, parce que j'ai était éduquée comme ça. Même si je préférerais ne pas avoir à en faire pour ne pas en blesser une.. :(
Polyamour ? *va regarder sur wikipédia* Oh, tu vient de m'apprendre quelque chose tient :huhu: Je ne savais même pas que ça avait un nom O_O
Il est vrai que "la fille au silence radio" ne me demande pas de quitter ma copine mais juste de venir vivre avec elle. Et elle est du genre assez maladroite niveau amour, le type a ne pas savoir comme montrer à quelqu'un qu'on l'aime et finit par être super direct après ! :gentil: Même si j'aime bien ce côté la :content:
Depuis cette histoire je trouve que l'amour et les relations c'est tout sauf logique >_<
C'est pas grâve d'être un peu diplomate de temps en temps :wink:
yakuma

Message par yakuma »

N.S. a écrit :
yakuma a écrit :Oui c'est possible d'avoir des sentiments pour deux personnes, mais à l'avenir quand tu voies qu'une personne peut être obstacle pour ton couple, prend de la distance directe.
Aimer énormément une personne n'empêche pas d'en aimer (autant, ou moins, ou plus) d'autres. Et il y a pas forcément à faire un choix par principe de faire un choix et à fuir les "dangers" et "obstacles" à tout prix.
Et le truc "bizarre" dont tu parles c'est du polyamour. Pourquoi la deuxième voudrait-elle nécessairement avoir neten54 pour elle toute seule et éjecter la première ? C'est pas parce que toi si tu rencontrais une nouvelle meuf déjà maquée tu voudrais jarter sa copine actuelle (je suppose que oui puisque tu trouves le contraire "bizarre") que tout le monde est pareil et que c'est forcément logique.

Bon, je parle pas de ce cas-là en particulier, je parle en général, parce que ton message me dérange un peu. (Désolé j'avais pas envie d'être diplomate et pédagogue ce soir.)
Oui sauf que qu'apparemment neten en souffre et sa copine aussi.
C'est pas fuir le danger ou l 'obstacle, la y a 2 personnes qui souffre de cette situation.
J'ai rien contre les couples et le polyamour l'essentiel
c'est d'être heureux, ce qui n'est pas leurs cas.
Maintenant si la deuxième elle fonctionne comme ça dans tout les cas neten faudra qu'elle en discute avec elle pour voir si elle ça lui conviendrai
inconnu n

Message par inconnu n »

yakuma a écrit :
N.S. a écrit :

Oui sauf que qu'apparemment neten en souffre et sa copine aussi.
C'est pas fuir le danger ou l 'obstacle, la y a 2 personnes qui souffre de cette situation.
J'ai rien contre les couples et le polyamour l'essentiel
c'est d'être heureux, ce qui n'est pas leurs cas.
Maintenant si la deuxième elle fonctionne comme ça dans tout les cas neten faudra qu'elle en discute avec elle pour voir si elle ça lui conviendrai
Oui sur ce cas on est d'accord, c'est juste ta manière d'en parler que je trouvais un poil jugeante (par exemple le mot "bizarre" concernant le fait que l'autre meuf, elle, soit d'accord) mais bref c'est pas le sujet.
zigomio

Message par zigomio »

Et bien ma petite amie n'accepte pas vraiment la situation mais pour qu'on reste ensemble elle a choisie d'accepter ça même si je sais qu'elle en souffre beaucoup.
y'a que moi qui trouve ca malsain ( le fait qu'elle en souffre mais qu'elle est choisi de passer outre? )
inconnu n

Message par inconnu n »

zigomio a écrit :
Et bien ma petite amie n'accepte pas vraiment la situation mais pour qu'on reste ensemble elle a choisie d'accepter ça même si je sais qu'elle en souffre beaucoup.
y'a que moi qui trouve ca malsain ( le fait qu'elle en souffre mais qu'elle est choisi de passer outre? )
Bon je vais paraître méchant et sans coeur, mais c'est quand même son choix, à la meuf de rester. Et puis, si elle a fait ce choix, c'est peut-être qu'elle souffrirait plus encore de partir (ou du moins croit qu'elle souffrirait plus, à tort ou à raison).
Répondre