Sugar a écrit :Y'a vraiment des choses qui me dépassent dans la vie, et ce topic en fait parti. Ça me choque, même.
Moi ça me dépasse qu'autant d'asiatiques aillent au Louvre, mais en fait je m'en fous, ils font ce qu'ils veulent du moment qu'ils ne viennent pas m'expliquer pourquoi ce que je fais est choquant pour eux.
Sugar a écrit :Déjà, aller "flirter" avec quelqu'un qui est déjà en couple, c'est un manque de respect. C'est comme fumer un spliff devant des policiers et leur faire des doigts en même temps.
Et non, ça ne peut pas arriver à tout le monde, même pour un coup de foutre etc. C'est une question de principe.
C'est un manque de respect parce que pour toi une relation de couple n'inclut pas d'aller voir ailleurs. Ça n'a rien à voir avec un principe universel, c'est ton rapport à la question, qui n'a de valeur que pour toi.
Sugar a écrit :Quant à la première copine, elle a souffert de la situation, mais elle reste proche ? Je pense qu'elle est encore amoureuse, et se fonde un espoir, qui n'existe pas.
Ou pas.
Sugar a écrit :Puisqu'au final, l'auteure de ce topic a quittée sa copine pour aller avec une autre, donc c'est pas une question d'aimer deux personnes en même temps. C'est une question de culpabilité, elle voulait que vous la rassuriez en lui disant des choses telles que : "mais non tqt, tu fais rien de mal, le polyamour existe, hein. Mais qui sommes-nous pour t'en vouloir ? Après tout, tu étais en couple avec une fille que tu voyais une fois tous les 6 mois, rien de grave en soit. Et puis tu sais, aimer deux personnes en même temps c'est tout à fait courant." Oui, mais non. Elle l'a trompée, puis l'a quittée, ni plus ni moins.
Bref.
La question n'est pas de savoir si c'est bien ou mal, la question est d'essayer de comprendre comment dans une situation complexe on peut être amené à jeter son dévolu sur une autre personne que celle avec qui on est déjà en couple. Il faudrait arrêter de caser le polyamour n'importe où n'importe comment et émettre des conclusions à la truelle.
monwen a écrit :moi ce qui me dépasse, c'est le flip-flop des sentiments.
"je suis fondue d'amour pour ma copine, je ne sais donc pas quoi faire avec mon ex qui revient me courir après"
quelques mois + tard : "finalement on a rompu, on est amies, c'est tout ce que je voulais. puis avec mon ex initiale ça refile le parfait amour !" (en substance)
ça me laisse perplexe.
Moi ce qui me laisserait perplexe, c'est de conclure que sans tromperie, il n'y aurait pas trois posts successifs choqués parce que les sentiments évoluent avec le temps.