Besoin de conseils

Pour elles
zigomio

Re: Besoin de conseils

Message par zigomio »

si je pose la question c'est que je me la pose et que je n'ai pas forcement la réponse ;)

et elle peut le faire par choix ( ou par ce qu'elle ne voit pas d'autre option ou pour tout autre raison ) Mais es ce que a la fin ca risque pas de " les rendre malade "

je vais reprendre deux phrase de Yakuma :
J'ai rien contre les couples et le polyamour l'essentiel
c'est d'être heureux, ce qui n'est pas leurs cas.
j'ai la même réflexion , n'être pas bien dans un couple je ne sais pas se qu'il y a a y gagner y'a surement une ou des raisons mais elles m’échappent

Message par »

Oui je suis assez d'accord avec Zigomio...

Pour le coup, j'ai l'impression que la copine actuelle décide de laisser faire par amour et qu'elle se dit que c'est mieux d'avoir Neten un petit peu plutôt que pas du tout.

Sauf qu'à terme, c'est forcément un truc qui pourrira parce que c'est une sorte de choix contraint et forcé. Elle souffre de cette situation , c'est donc qu'elle ne l'accepte pas et qu'elle n'avait donc pas ce choix de vie pour elle.. C'est un truc qui va forcément revenir comme un boomerang dans les dents: elle finira par le reprocher..
Elisa

Message par Elisa »

Wow.... je suis dans la même situation actuellement. Cela fait un an que je suis avec ma copine mais je suis tombée amoureuse de quelqu'un d'autre il y a trois mois.
J'ai essayé de choisir en coupant les ponts avec cette autre personne mais impossible... J'ai toujours ce besoin de la voir et d'avoir des nouvelles d'elle. Avec ma copine c'est un peu compliqué en ce moment mais si il n'y avait pas eu cette autre personne je ne pense pas que je l'aurais quittée... Oui car j'ai quitté ma copine il y a deux jours et je ne sais toujours pas si j'ai pris la bonne décision :s

Enfin tout ca pour dire que je peux comprendre que tu sois perdue...
anonymos29

Message par anonymos29 »

bonjours neten

Pour ma part je peut te dire une seule chose t'aurais du jamais revenir à celle que t'étais avant amoureuse on dit si tu quitte celui\celle que t'aime pour celui\celle qui te plaît tu risque de les perdes toutes le deux , j'étais aussi dans le même cas que toi et le résultat c'étais que je les ai perdus toutes les deux . Aujourd'hui je suis en couple avec une fille que je l'aime à en crever et des fois quand t'es en couple ton passé surgis on dirait il veule te mettre à l'épreuve mais faut comme même raisonner reste seulement avec ta copine parce que crois moi elle va te faire oublie ton premier amour même des fois presque ton passé .
neten54

Message par neten54 »

Bonjour :souris:
Je vient redonner des nouvelles car depuis mon dernier message la situation a bien changée. Après quelque temps ma copine et moi on a décidés de se séparer, mais nous restons très proche ce qui me rassure puisque j'avais eut peur de la perdre comme amie ce qui arrive souvent dans ce genre d'histoire. D'ailleurs les deux maintenant s'entendent plutôt bien :gn: ( du moment que ça ne me concerne pas) Pour ceux ou celle qui se demande je suis maintenant officiellement avec la première fille dont je suis tombée amoureuse :copain: et même si tout n'est pas rose, je ne regrette pas le choix que j'ai fait.
En janvier je suis partie m'installer avec elle, et nous vivons ensemble depuis donc 4 mois :amour: Bien que nous fêtons bientôt nos 6 mois de relation :D Une demi année c'est pas si mal après toute ses péripéties :wink:
Je reviendrais surement sur ce site puisque vous m'avez beaucoup aidées à surmonter cette période, je vous en remercie beaucoup :gentil:
Sugar
Genre : icone de genre agenre

Message par Sugar »

Y'a vraiment des choses qui me dépassent dans la vie, et ce topic en fait parti. Ça me choque, même.

Déjà, aller "flirter" avec quelqu'un qui est déjà en couple, c'est un manque de respect. C'est comme fumer un spliff devant des policiers et leur faire des doigts en même temps.
Et non, ça ne peut pas arriver à tout le monde, même pour un coup de foutre etc. C'est une question de principe.

Quant à la première copine, elle a souffert de la situation, mais elle reste proche ? Je pense qu'elle est encore amoureuse, et se fonde un espoir, qui n'existe pas.

Et là, on ne parle pas de polyamour, ça n'a rien à voir.
Puisqu'au final, l'auteure de ce topic a quittée sa copine pour aller avec une autre, donc c'est pas une question d'aimer deux personnes en même temps. C'est une question de culpabilité, elle voulait que vous la rassuriez en lui disant des choses telles que : "mais non tqt, tu fais rien de mal, le polyamour existe, hein. Mais qui sommes-nous pour t'en vouloir ? Après tout, tu étais en couple avec une fille que tu voyais une fois tous les 6 mois, rien de grave en soit. Et puis tu sais, aimer deux personnes en même temps c'est tout à fait courant." Oui, mais non. Elle l'a trompée, puis l'a quittée, ni plus ni moins.

Bref.
monwen

Message par monwen »

moi ce qui me dépasse, c'est le flip-flop des sentiments.
"je suis fondue d'amour pour ma copine, je ne sais donc pas quoi faire avec mon ex qui revient me courir après"
quelques mois + tard : "finalement on a rompu, on est amies, c'est tout ce que je voulais. puis avec mon ex initiale ça refile le parfait amour !" (en substance)

ça me laisse perplexe.
Sugar
Genre : icone de genre agenre

Message par Sugar »

Dans les cas ça me choque un peu :euh:.
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Sugar a écrit :Y'a vraiment des choses qui me dépassent dans la vie, et ce topic en fait parti. Ça me choque, même.
Moi ça me dépasse qu'autant d'asiatiques aillent au Louvre, mais en fait je m'en fous, ils font ce qu'ils veulent du moment qu'ils ne viennent pas m'expliquer pourquoi ce que je fais est choquant pour eux.
Sugar a écrit :Déjà, aller "flirter" avec quelqu'un qui est déjà en couple, c'est un manque de respect. C'est comme fumer un spliff devant des policiers et leur faire des doigts en même temps.
Et non, ça ne peut pas arriver à tout le monde, même pour un coup de foutre etc. C'est une question de principe.
C'est un manque de respect parce que pour toi une relation de couple n'inclut pas d'aller voir ailleurs. Ça n'a rien à voir avec un principe universel, c'est ton rapport à la question, qui n'a de valeur que pour toi.
Sugar a écrit :Quant à la première copine, elle a souffert de la situation, mais elle reste proche ? Je pense qu'elle est encore amoureuse, et se fonde un espoir, qui n'existe pas.
Ou pas.

Sugar a écrit :Puisqu'au final, l'auteure de ce topic a quittée sa copine pour aller avec une autre, donc c'est pas une question d'aimer deux personnes en même temps. C'est une question de culpabilité, elle voulait que vous la rassuriez en lui disant des choses telles que : "mais non tqt, tu fais rien de mal, le polyamour existe, hein. Mais qui sommes-nous pour t'en vouloir ? Après tout, tu étais en couple avec une fille que tu voyais une fois tous les 6 mois, rien de grave en soit. Et puis tu sais, aimer deux personnes en même temps c'est tout à fait courant." Oui, mais non. Elle l'a trompée, puis l'a quittée, ni plus ni moins.

Bref.
La question n'est pas de savoir si c'est bien ou mal, la question est d'essayer de comprendre comment dans une situation complexe on peut être amené à jeter son dévolu sur une autre personne que celle avec qui on est déjà en couple. Il faudrait arrêter de caser le polyamour n'importe où n'importe comment et émettre des conclusions à la truelle.

monwen a écrit :moi ce qui me dépasse, c'est le flip-flop des sentiments.
"je suis fondue d'amour pour ma copine, je ne sais donc pas quoi faire avec mon ex qui revient me courir après"
quelques mois + tard : "finalement on a rompu, on est amies, c'est tout ce que je voulais. puis avec mon ex initiale ça refile le parfait amour !" (en substance)

ça me laisse perplexe.

Moi ce qui me laisserait perplexe, c'est de conclure que sans tromperie, il n'y aurait pas trois posts successifs choqués parce que les sentiments évoluent avec le temps.
monwen

Message par monwen »

Hey. c'est un forum, l'échange est libre.

me concernant j'avoue qu'en lisant l'intégralité du topic (et j'ai passé sur aucun post), je me suis trouvée perplexe devant les grands revirements sur aussi court terme de la part tant de l'auteure que de son ou ses ex/copines.

perplexe, dans le sens où je me demande s'il s'agit bien d'amour, si n'y a pas un peu anguille sous roche.
Bon. ça arrive d'être perplexe, et s'il s'agit bien d'amour, ben ma foi, je suis dépassée. :ninja: aucun jugement dépréciatif là-dedans, ça s'appelle juste de l'honnêteté.

et ce n'est pas parce que je suis perplexe ou dépassée que je suis choquée. Je crois qu'il m'en faut plus pour ça.
Répondre