honte d'être lesbienne

Pour elles
mariedrew25

Re: honte d'être lesbienne

Message par mariedrew25 »

Qu'est ce qui te derange dans le fait d'être differente? Que du coup on te remarque?
Tu ne t'aime pas donc tu ne veux pas attirer l'attention.

Tu as été rejetée une fois, (et c'est bien dommage), mais c'est "normal" dans la vie d'une lesbienne. Mieux vaut une réaction de rejet que des hypocrites qui parlent dans ton dos ou qui t'insultent. Mais ça reste difficile à vivre.
Il faut que tu apprennes à t'accepter, toi, et ton homosexualité, pour ne pas paniquer ainsi sur les réactions des gens... :copain:
TheEchelon

Message par TheEchelon »

Oui c'est çalo
En fait c'est que quelques foi,s faire partie de la minorité est une étiquette lourde àporter. En sois je suis contente de faire partie de la minorité mais c'est vrai que faire partie de la majorité, quelque fois, ça m'arrangerait...
vous avez tous raison en tout cas ;-)
lewyn

Message par lewyn »

TheEchelon a écrit : En fait par normal je voulais dire, qie j'en ai marre d'être différente. Je voudrais que qui je'aime ne soit pas suivit d'une réaction de surprise ou autre.
Quelque part personne ne peut se dire "normal" et puis d'un autre côté la normalité, c'est ennuyeux !

Pour le sentiment de honte, même si je trouve le terme fort, j'ai éprouvé, plus jeune, un sentiment de gêne quant à mes attirances. Je ne supportais pas de me retrouver en retrait ou d'accepter tout simplement qui j'étais et que oui, je regardais les filles et que ce n'était pas grave.

Le poids normatif de la société et la volonté adolescente d'être comme tout le monde accentuent drôlement le sentiment de "honte".

Avec le temps, tu verras, ça disparait et puis, on apprend, on découvre qui l'on est, on devient même heureuse de l'être.

Et puis elles sont belles les filles ! :content:
Aria

Message par Aria »

Dis-toi que tu seras TOUJOURS différente de la norme, et pas que concernant ton orientation sexuelle. Personne ne fait vraiment partie de la norme, c'est un truc fabriqué qui ne veut pas dire grand chose. On est tous uniques et différents, c'est justement ça l'intérêt. Le fait que tu sois homo c'est juste une partie de toi, parmi d'autres et au fil des années, tu auras plein d'occasion de te sentir différente de la norme sur plein d'autres aspects de ta vie : tes choix professionnels, le fait d'avoir ou non des enfants, ta manière de voir le monde, tes relations aux autres, tes goûts musicaux,... tout en fait.
Tu ne seras jamais normale puisque la normalité, ça ne veut rien dire et que les normes changent constamment au fil du temps. Tu feras parfois partie de la majorité sur tel point et de diverses minorités sur tel autre. Parfois ce sera lourd à porter. Parfois t'en auras ras la chouquette.
Ne te focalise pas sur ton homosexualité. C'est juste un bout de toi.
lonelygirl

Message par lonelygirl »

Je ne suis pas persuadée que le vrai problème soit ton orientation sexuelle. Je pense qu'avant tout il faut apprendre à s'aimer, tout passe par là. Personnellement j'ai mis très long à accepter mon homosexualité et encore plus à en parler, et avec le recul je peux dire que c'était dû à un énorme manque de confiance , je ne m'aimais simplement pas et après avoir fais un travail sur moi même, j'ai appris à m'accepter ce qui m'a donné suffisamment de confiance pour pouvoir être à l'aise avec mon orientation.
marfield

Message par marfield »

TheEchelon a écrit :Je voudrais que qui je'aime ne soit pas suivit d'une réaction de surprise ou autre. Je ne voulais pas dire normale mais j'aimerai ne pas attirer l'attention sur qui j'aime.
Après, merci à tous de vos réponses :-)
C'est juste que j'aimerai passer inaperçue quelque fois. Parce que les gens le sente que je suis différente. aujourd'hui, ils m'acceptent tous (Famille, entourage, amis) mais je sais que je passe pour la fille différente.
Tu sais, je sors avec des filles depuis mes 15 ans. J'ai toujours parlé d'elles au féminin, je les ai toutes tenues par la main, enlacées et embrassées dans la rue. Et pourtant, je suis toujours passée inaperçue, tout le monde s'en fout. Jamais on ne m'a regardée de travers et jamais on ne m'a fait de remarque. Pourquoi ? Parce que je me fiche de l'opinion des gens, je ne vais pas me priver de vivre ma vie pour leur faire plaisir sachant qu'ils ne font même pas partie de la mienne, que la ville est un espace public et que tant qu'on n'interdit pas aux hétéros de se lécher la glotte, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas en faire autant. Parce que je "m'assume" et que ça se voit. En fait, je t'avoue que je ne sais même pas si les gens me regardent quand je suis avec ma copine, parce que je n'y fais même plus attention. (Evidemment, j'évite de "m'afficher" quand je vois des gens louches)

Si t'es une fille qui a l'air peureuse et qui regarde le sol, ça va se voir que t'es pas à l'aise, et y'a plus de chances que des gens te voient comme une proie facile et donc, viennent t'emmerder. En revanche, si tu as une démarche assumée, que tu regardes droit devant toi, tout le monde s'en foutra parce que tu t'assumes et qu'ils se doutent que s'ils te font une remarque, tu les remettras à leur place.
Et tu vois, ça ne s'applique pas forcément qu'à la sexualité. Ça peut aussi s'appliquer sur ta façon de t'habiller, sur ta taille, sur ton poids, sur les gens avec qui tu traînes, sur ta coupe de cheveux... Ici, les gens jugent sur les apparences donc peu importe comment tu t'habilles ou ce que tu fais, on va forcément te critiquer. Alors si tu prends en compte tout ce qu'on te reproche, tu finiras par ne plus sortir de chez toi et ne plus parler à personne.

Les gens sentent que tu es différente parce que tu les laisses croire que tu l'es.
Donc pour te répondre, ouais, tu es différente. Parce que tu penses l'être. Parce que tu n'as pas confiance en toi et que tu a peur du regard des autres. Et tant que ça sera le cas, tu le resteras.
TheEchelon

Message par TheEchelon »

Wooow! Heu merci, ça c'était bien parlé! Je suis daccord en tout cas. Je vois ce que tu veux dire en fait. Ça fait réflechir en tout cas.
marfield

Message par marfield »

Du moment que ça te fait réfléchir, alors c'est l'essentiel :mrgreen:

Ça prendra du temps je pense, pour que tu t'assumes, que tu ne sentes "normale". Mais une fois que ça sera fait, je pense que tu ne sera pas peu fière. Non pas d'être lesbienne puisque ça n'a aucun sens (on ne peut pas être fière d'un statut qu'on n'a pas choisi comme notre origine, notre sexualité), mais tu pourras être fière de ce que tu as accompli, du chemin que tu auras parcouru. Et à ce moment là, tu te rendras compte que ton homosexualité, c'est juste une caractéristique bénine de toi. Tu es plein d'autre chose avant d'aimer les filles. La personne qui est dans ton lit ne te définit pas, et ça ne regarde personne d'autre que toi !
Habille-toi comme tu veux, fais ce que tu veux, embrasse qui tu veux, couche avec qui tu veux. Sois heureuse. Et si les autres ne sont pas heureux pour toi, alors tant pis pour eux. Tu ne fais pas ta vie en fonction d'eux. Vis ta vie pour toi.

Après, la visibilité en ville, certaines personnes le font, d'autres ne le font pas. C'est un choix. Je sais bien que des personnes sont agressées alors qu'elles n'avaient pas l'air chétives et qu'elles n'ont provoqué personne. Je ne dis pas que ça évite les emmerdes à 100%. J'imagine que j'ai beaucoup de chance quand on connaît le nombre de personnes lgbt qui ont eu des remarques désobligeantes ou qui se sont faite agresser et que moi, à côté, je n'ai jamais eu la moindre remarque homophobe. Mais ne pas être visible à la vue des étrangers dans des espaces publiques ne veut pas dire pour autant que tu ne t'assumes pas, que tu dois craindre la réaction de tout le monde et que tu dois vivre dans le pêché éternellement.

Bon courage :gentil:
TheEchelon

Message par TheEchelon »

Je suis d'accord. désolé du retard. Merci j'apprécie les conseils. En fait à ne pas s'accepter t à ne pas s'aimer, on se fait du mal. Et puis, je ne peux pas changer alors il faut accepter ce qu'on ne peut pas changer.
Répondre