TheEchelon a écrit :Je voudrais que qui je'aime ne soit pas suivit d'une réaction de surprise ou autre. Je ne voulais pas dire normale mais j'aimerai ne pas attirer l'attention sur qui j'aime.
Après, merci à tous de vos réponses

C'est juste que j'aimerai passer inaperçue quelque fois. Parce que les gens le
sente que je suis différente. aujourd'hui, ils m'acceptent tous (Famille, entourage, amis) mais je sais que je passe pour la fille différente.
Tu sais, je sors avec des filles depuis mes 15 ans. J'ai toujours parlé d'elles au féminin, je les ai toutes tenues par la main, enlacées et embrassées dans la rue. Et pourtant, je suis toujours passée inaperçue, tout le monde s'en fout. Jamais on ne m'a regardée de travers et jamais on ne m'a fait de remarque. Pourquoi ? Parce que je me fiche de l'opinion des gens, je ne vais pas me priver de vivre ma vie pour leur faire plaisir sachant qu'ils ne font même pas partie de la mienne, que la ville est un espace public et que tant qu'on n'interdit pas aux hétéros de se lécher la glotte, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas en faire autant. Parce que je "m'assume" et que ça se voit. En fait, je t'avoue que je ne sais même pas si les gens me regardent quand je suis avec ma copine, parce que je n'y fais même plus attention. (Evidemment, j'évite de "m'afficher" quand je vois des gens louches)
Si t'es une fille qui a l'air peureuse et qui regarde le sol, ça va se voir que t'es pas à l'aise, et y'a plus de chances que des gens te voient comme une proie facile et donc, viennent t'emmerder. En revanche, si tu as une démarche assumée, que tu regardes droit devant toi, tout le monde s'en foutra parce que tu t'assumes et qu'ils se doutent que s'ils te font une remarque, tu les remettras à leur place.
Et tu vois, ça ne s'applique pas forcément qu'à la sexualité. Ça peut aussi s'appliquer sur ta façon de t'habiller, sur ta taille, sur ton poids, sur les gens avec qui tu traînes, sur ta coupe de cheveux... Ici, les gens jugent sur les apparences donc peu importe comment tu t'habilles ou ce que tu fais, on va forcément te critiquer. Alors si tu prends en compte tout ce qu'on te reproche, tu finiras par ne plus sortir de chez toi et ne plus parler à personne.
Les gens sentent que tu es différente parce que tu les laisses croire que tu l'es.
Donc pour te répondre, ouais, tu es différente. Parce que tu penses l'être. Parce que tu n'as pas confiance en toi et que tu a peur du regard des autres. Et tant que ça sera le cas, tu le resteras.