amoureuse d'une surveillante...
Re: amoureuse d'une surveillante...
Testé et non approuvé. Je flipperais toujours autant.cécilulle a écrit :ps : dites, maintenant que vous avez lu mon cas, en vous mettant plus où moins à ma place, est-ce que si un jour quelqu'un venait à être en adoration devant vous, vous flipperiez peut-être moins, peut-être vous montreriez plus compréhensives ?
Parce que la fille en adoration te met sur un piédestal. Elle t'imagine parfaite, s'est déjà imaginé ta vie avec elle dedans, prononce ton prénom juste pour ressentir des frissons, te fait des lettres de 40 pages qu'elle n'ose pas te donner, devient rouge quand elle te voit, fait des dessins de toi en cours, fait des détour juste pour t’apercevoir, devient pote avec tes potes pour se rapprocher de toi... Elle est dans un rêve total, loin, trèèèèès loin de la réalité.
Sauf que ça, je ne le savais évidemment pas. Je savais que la fille m'aimait bien mais pas plus. Et on a fini par se rapprocher et à se mettre ensemble parce que je la trouvais sympa et j'avais envie de lui donner une chance quand même. Donc on a entamé une relation, j'y allais tranquillement, à mon rythme. J'étais pas amoureuse, je l'aimais bien et je la découvrais peu à peu. En revanche, elle, elle était à un niveau déjà bien au dessus et le décalage était tellement grand que c'était impossible que ça marche. C'était le début, elle me disait déjà qu'elle m'aimait, qu'elle était tellement contente de m'avoir, m’étreignait super fort quand elle me prenait dans ses bras, me regardait dormir... Et là, je me suis dit qu'il y avait quelque chose qui clochait mais j'ai laissé couler. Et un jour, elle a fini par se rendre compte qu'elle m'avait complètement idéalisée, que je n'étais pas du tout comme elle m'avait imaginée. J'avais des qualités, certes, mais aussi pas mal de défauts qu'elle n'imaginait pas, évidemment. Elle était déçue, elle avait déchanté. Elle est descendue de son nuage et moi, j'ai rien compris puisque je n'avais jamais caché qui j'étais dès le départ. Et ça s'est fini un peu en catastrophe.
Tout ça pour dire, la personne que tu vois, que tu idéalises n'es pas celle que tu crois et que ça serait bien que tu descendes de ton nuage parce que tu vis dans la réalité
Non mais on a pas non plus batît toute la civilisation en restant assis sur une chaise en s'imaginant "et si...?" Le mariage pour tous et le voyage sur la Lune, des gens ont dû se bouger et faire des choses concrètes dans la vie réelle pour que ça se réalise.
On ne te lance pas un défi en te demandant de nous prouver que tu aimes vraiment cette surveillante ou bien que tu as une chance avec elle, on te donne juste des conseils parce que des situations d'obsessions amoureuses à distance comme ça sont généralement stériles et font perdre un temps précieux, temps que tu pourrais passer à construire une vraie relation avec une vraie personne plutôt qu'à te demander "et si...?". Cela dit, tu vis ta vie comme tu veux et tu peux courir derrière cette madame toute ta vie si tu le veux, qui on est pour t'en empêcher?
Edit: Et +1000 marfield!
On ne te lance pas un défi en te demandant de nous prouver que tu aimes vraiment cette surveillante ou bien que tu as une chance avec elle, on te donne juste des conseils parce que des situations d'obsessions amoureuses à distance comme ça sont généralement stériles et font perdre un temps précieux, temps que tu pourrais passer à construire une vraie relation avec une vraie personne plutôt qu'à te demander "et si...?". Cela dit, tu vis ta vie comme tu veux et tu peux courir derrière cette madame toute ta vie si tu le veux, qui on est pour t'en empêcher?
+ 10000000000CapitalT a écrit :Non mais on a pas non plus batît toute la civilisation en restant assis sur une chaise en s'imaginant "et si...?" Le mariage pour tous et le voyage sur la Lune, des gens ont dû se bouger et faire des choses concrètes dans la vie réelle pour que ça se réalise.
J'ai perdu quasi 2 ans en me disant 'et si ?' et en fermant les yeux sur des relations car je ne voyais qu'elle ...
Mais comme tu dis, personne ne peut l'empêcher (et je pense qu'il faut un déclic ^^ )
Si tu lis un peu les autres pages du topic, tu vas vite comprendre qu'on ne lui a pas sauté à la gorge non plus 
A bon entendeur, salut!
A bon entendeur, salut!
Tu débarques sur le forum et tu viens lâcher un truc comme cela, mais as-tu vraiment lu les messages ?
Sincèrement, je ne vois nul part des attaques ou quelque chose qui pourrait y ressembler ...
Bref ...
Sincèrement, je ne vois nul part des attaques ou quelque chose qui pourrait y ressembler ...
Bref ...
Rolala on calme les égos. Sérieux..
Sinon pour le sujet de base :
j'aime le romantisme de ton sujet, parle lui
et redis nous.
Sinon pour le sujet de base :
j'aime le romantisme de ton sujet, parle lui
Aprel,
c'est vrai que c'est pas joyeux d'entendre "malsain"... c'est un peu comme dire qu'aimer une personne du même sexe puisse être malsain... mais ce sont leurs avis, j'ai besoin d'avis comme les leurs, pas seulement des vas-y fonce, il en faut de toutes sortes ! pour chercher pourquoi je veux en suivre certains et pourquoi pas d'autres ! et je pense qu'elles cherchent vraiment à m'aider...
après chacun à sa façon de prendre les choses...
après pour revenir sur le mariage pour tous, le voyage sur la Lune, etc, je me suis peut-être mal exprimée, je ne voulais pas dire que ça s'est réalisé juste en restant le cul sur une chaise mais si des gens se sont bougés c'est qu'au départ ils avaient des objectifs, qui ne correspondaient peut-être pas à la "réalité" de l'époque mais dont ils ont gardé l'espoir... il n'y a pas vraiment de réalité sinon celle que nous construisons, par nos actes, nos rêves...
c'est vrai que c'est pas joyeux d'entendre "malsain"... c'est un peu comme dire qu'aimer une personne du même sexe puisse être malsain... mais ce sont leurs avis, j'ai besoin d'avis comme les leurs, pas seulement des vas-y fonce, il en faut de toutes sortes ! pour chercher pourquoi je veux en suivre certains et pourquoi pas d'autres ! et je pense qu'elles cherchent vraiment à m'aider...
après chacun à sa façon de prendre les choses...
après pour revenir sur le mariage pour tous, le voyage sur la Lune, etc, je me suis peut-être mal exprimée, je ne voulais pas dire que ça s'est réalisé juste en restant le cul sur une chaise mais si des gens se sont bougés c'est qu'au départ ils avaient des objectifs, qui ne correspondaient peut-être pas à la "réalité" de l'époque mais dont ils ont gardé l'espoir... il n'y a pas vraiment de réalité sinon celle que nous construisons, par nos actes, nos rêves...
juste pour te dire Jane Joy que j'adooore ta signature
le pire c'est que ça m'est déjà arrivé !
le pire c'est que ça m'est déjà arrivé !
Le mariage, les fusées... C'était des rêves individuels qui concordaient avec d'autre personnes.cécilulle a écrit :il n'y a pas vraiment de réalité sinon celle que nous construisons, par nos actes, nos rêves...
Dans ton cas, il s'agit d'une relation rêvée. Mais pour une relation, ça implique d'être deux et tu peux pas la rêver dans ton coin toute seule en espérant que ça aboutisse quelque part. A moins que tu te bouges.
Mais comme je l'ai dit dans mon précédent post, une relation avec une fille qui t'admire, ça apporte plus de mal que de bien. Parce que dans un couple, on est à un pied d'égalité. Il n'y a pas une personne qui vaut plus que l'autre. Et c'est ce déséquilibre qui fait que ça ne pourra pas bien se passer. Sauf si tu déchantes et que tu ne la vois plus comme la huitième merveille du monde.
Je ne dis pas que tes sentiments et ce que tu ressens quand tu la vois c'est dans ta tête et c'est n'importe quoi. Je l'ai déjà vécu donc je peux comprendre. Arrêter d'admirer quelqu'un n'est pas chose aisée. Si tu veux continuer à rêver, alors fais, ça ne nous regarde pas. Mais ça serait juste dommage que tu en souffres le jour où tu devras quitter ton lycée ou que tu apprends qu'elle est en couple ou une connerie dans le genre. D'autant plus que dans ta situation, ça ne m'a pas du tout l'air bien parti pour que ça aboutisse à quelque chose. Que c'est et ça restera un rêve.