Alors, dans mon cas... Je suis passée du pas du tout tactile accompagné d'un regard de tueuse (ouai, je maîtrise bien le regard "Buffy"

) à quiconque tenterait de m'approcher...
A... Finalement c'est pas si désagréable... (En même temps j'ai pris conscience que les compliments n'étaient pas forcément des armes...)
Jusqu'à il y a peu, j'étais très tactile avec mon meilleur ami et lui aussi avec moi... Allez savoir pourquoi, il a décidé de prendre ses distances, monsieur s'invente des histoires par moments...
J'ai tendance à intellectualiser beaucoup trop, du coup je me dis que si la personne en face de moi est un tant soit peu comme moi... Il va y avoir matière à discutions... Raison pour laquelle j'ai tendance à garder mes distances et puis aussi parce que j'aime ma petite bulle à moi... Il y fait bon vivre et j'ai pas envie qu'on dérange mon aménagement
En bref... Ce n'est pas un comportement qui existe à l'état naturel chez moi... Tactile si j'ai confiance en la personne avec qui je le suis et qu'elle commence les hostilités... Mais jamais de moi-même, sauf peut-être en sortie... L'alcool aidant... Mais toujours en confiance... Enfin... Dans la majorité des cas