Tactiles ?

Pour elles
Harley.Quinn

Re: Tactiles ?

Message par Harley.Quinn »

Je suis très peu tactile. Ou alors faut vraiment que je sois super proche de la personne, et encore, c'est pas non plus du toucher intempestif. Aujourd'hui j'ai beaucoup d'amis qui ne sont pas plus tactiles que moi donc ça me convient très bien.
Je trouve si désagréable le contact de quelqu'un alors que je ne le souhaite pas, j'ai l'impression d'être envahie dans mon espace vital :mrgreen: ce n'est donc pas pour "l'imposer" à autrui.

Ceci dit, étant adolescente, j'étais plus tactile que je ne le suis aujourd'hui.
Chocolate

Message par Chocolate »

Moi je suis assez tactile aussi, les calins toussa toussa ça se fait beaucoup dans ma famille, et genre les hugs entre potes pour se réconforter, mais ça c'est seulement mes meilleures... J'aime bien ce contact pour montrer aux gens que je tiens à eux, alors dans l'idéal ma princesse charmante le serait aussi, que ça ne la dérangerais pas qu'on se tienne la main, même en public :^^: Mais sinon des amies à moi et autres filles de mon collège (pas les mecs) je n'ose pas trop les toucher, mais même pour des petites choses, parceque je suis outée (au collège seulement) et bon je veux pas qu'elles aillent s'imaginer des trucs :erm:
OFF-Topic :
Déjà que les vestiaires pour moi c'est juste l'horreur...
lonelygirl

Message par lonelygirl »

Je ne suis pas quelqu'un de très tactile mais j'adore ça, je ne provoque que très rarement le contact mais j'aime bien le recevoir. Surtout quand c'est quelqu'un de proche, copine, amie, famille, peut importe. Je perçois ça comme une preuve d'amour. :^^:
supernana

Message par supernana »

Ben justement, à propos de ça, je suis pas très tactile à la base (sauf en soirée quand j'ai bu quelques verres...) et j'ai parfois l'impression d'être coincée à côté de quelqu'un qui me fait un câlin en guise de bonjour. J'ai tendance à y réfléchir à deux fois avant de faire un câlin ou poser ma main sur l'épaule d'une fille de peur qu'on trouve ça malsain :/ (ce qui est absurde vu que je n'ai pas encore fait mon CO à tous mes proches).

Si, avec le temps, une personne ici est passée de l'état non-tactile à tactile (sans alcool :wink:), son témoignage me serait utile ^^ Est-ce que vous pensez qu'il y a moyen d'être plus tactile sans se forcer, à l'avenir ? Ou c'est juste ancré en nous ?
Duael

Message par Duael »

Alors, dans mon cas... Je suis passée du pas du tout tactile accompagné d'un regard de tueuse (ouai, je maîtrise bien le regard "Buffy" :ninja: ) à quiconque tenterait de m'approcher...

A... Finalement c'est pas si désagréable... (En même temps j'ai pris conscience que les compliments n'étaient pas forcément des armes...)

Jusqu'à il y a peu, j'étais très tactile avec mon meilleur ami et lui aussi avec moi... Allez savoir pourquoi, il a décidé de prendre ses distances, monsieur s'invente des histoires par moments...

J'ai tendance à intellectualiser beaucoup trop, du coup je me dis que si la personne en face de moi est un tant soit peu comme moi... Il va y avoir matière à discutions... Raison pour laquelle j'ai tendance à garder mes distances et puis aussi parce que j'aime ma petite bulle à moi... Il y fait bon vivre et j'ai pas envie qu'on dérange mon aménagement :euh:

En bref... Ce n'est pas un comportement qui existe à l'état naturel chez moi... Tactile si j'ai confiance en la personne avec qui je le suis et qu'elle commence les hostilités... Mais jamais de moi-même, sauf peut-être en sortie... L'alcool aidant... Mais toujours en confiance... Enfin... Dans la majorité des cas :innocent:
Répondre