Puis je sauver ma relation?
Re: Puis je sauver ma relation?
.
Dernière modification par X5-452 le mar. mai 30, 2017 7:25 pm, modifié 1 fois.
Euh... Non. Juste non. Et non. (J'aurais pu en rajouter un quatrième. Mais ça faisait trop.)X5-452 a écrit :pour le coup de poing, je ne lui en veux pas..je pense que si elle en est arrivée là c'est qu'elle était à bout, je peux comprendre..je n'accepte pas qu'on puisse en arriver là, mais je suis mal placée pour la juger..je prends ce coup de poing comme une punition de mon infidélité...
La violence dans un couple n'est jamais une réponse. Quels que soient les torts de l'un. Quel que soit l'état d'énervement de l'autre. Quand on frappe, on est dans son tort. C'est tout. Un coup de poing, ce n'est pas une punition. C'est de la violence conjugale !
Ca sonne comme un sermon. Ca n'est pas mon intention. Juste... Ne tombe pas dans l'erreur de justifier ce qui est injustifiable. Ou on fini par prendre une baffe parce que la soupe était froide.
Pour ton histoire, je vais pas te faire de grands discours. Ou d'analyse psychologique. J'y connais rien. Et j'ai la tête dans le pâté. Mais 2 semaines de relation en clair-obscur peuvent elles effacer 3 ans de néant ? Je ne pense pas. Certains de vos actes ou gestes me font dire que cette relation t'est néfaste. Je comprends que tu ne te vois pas sans elle. Surtout qu'elle semble avoir l'ascendant psychologique sur toi. Mais je n'ai rien d'autre à dire que "va t-en". Ca va être dur. Tu regretteras. Voudra revenir. Mais ça me paraît la seule solution honnête.
Bref. Tout ça pour dire que le violent a toujours tort.
Une relation de couple ne peut être sauvée que si les deux membres du couples le souhaitent. Si les deux se bougent pour ça, y croient à fond et font chacun des efforts pour dépasser les erreurs du passé et avancer ensemble.
Ce n'est clairement pas le cas ici. Tu t'accroches autant que possible, elle est clairement prête à trouver de toute façon toutes les excuses pour continuer son chemin sans toi. Et tu l'aides en croyant que TOUT est de ta faute et que tout de sa part est excusable. Non.
On peut dire ce qu'on veut ici, on ne peut pas t'obliger à quoi que ce soit, tu es la seule à même de décider. Toi seule peux décider d'enfin lâcher prise et d'accepter que cette relation n'a plus d'avenir. Quoi que tu fasses. Même si ça semble insurmontable sur le coup et que ça te donne envie de crever rien que d'y penser.
Tout comme tu peux décider obstinément de continuer à vous pourrir la vie à toutes les deux...
Ce n'est clairement pas le cas ici. Tu t'accroches autant que possible, elle est clairement prête à trouver de toute façon toutes les excuses pour continuer son chemin sans toi. Et tu l'aides en croyant que TOUT est de ta faute et que tout de sa part est excusable. Non.
On peut dire ce qu'on veut ici, on ne peut pas t'obliger à quoi que ce soit, tu es la seule à même de décider. Toi seule peux décider d'enfin lâcher prise et d'accepter que cette relation n'a plus d'avenir. Quoi que tu fasses. Même si ça semble insurmontable sur le coup et que ça te donne envie de crever rien que d'y penser.
Tout comme tu peux décider obstinément de continuer à vous pourrir la vie à toutes les deux...
Moi j'aurais rien d'autre à dire que je ne t'aurais déjà dit y'a un an dans le sujet similaire que tu as ouvert.
-
dreamwriter
Ta compagne a non seulement fouillé dans ton portable et en plus décocher son poing sur le visage. Je sais que dans l'amour les émotions nous emporte. mais elle a trahi ton intimité propre et frappé. Visiblement vous viviez avec tant de non-dits. Vous parlez, vous voir de nouveau, exprimez vos sentiments, vos douleurs personnelles, vous a aidé à retrouver une relation physique. La douceur est longue à revenir, quand la relation s'est enlisée dans une dureté où les deux membres du couple deviennent comme deux ennemies qui ne savent plus comment s'aimer, s'aborder.
Après, ce que tu désires, peut-être est-il trop tôt pour le savoir, peut-être ta compagne et toi avez besoin de projet commun, de vie à partager qui ne soit pas que du quotidien, mais des plaisirs, vous rendre disponible à l'autre. En amour on perd vite sa place d'amante et le quotidien nous éloigne, mais car on ne regarde plus l'âme de l'autre, ce qu'elle ressent, craint, rêve, souhaite.
Peut-être avez vous besoin de vous redécouvrir comme deux étrangères ?
Après, ce que tu désires, peut-être est-il trop tôt pour le savoir, peut-être ta compagne et toi avez besoin de projet commun, de vie à partager qui ne soit pas que du quotidien, mais des plaisirs, vous rendre disponible à l'autre. En amour on perd vite sa place d'amante et le quotidien nous éloigne, mais car on ne regarde plus l'âme de l'autre, ce qu'elle ressent, craint, rêve, souhaite.
Peut-être avez vous besoin de vous redécouvrir comme deux étrangères ?
.
Dernière modification par X5-452 le mar. mai 30, 2017 7:26 pm, modifié 1 fois.
-
inconnu n
Désolé de dire ça, mais peut-être qu'elle exprime le besoin d'aller voir ailleurs parce qu'elle en a besoin, non par méchanceté ou rancune mais pour elle-même et ses propres raisons (par exemple : y voir plus clair). Ou peut-être par rancune, si ça se trouve oui hein (je la connais pas), mais pars pas du principe que c'est fait pour nuire/faire mal (même si c'est le résultat).X5-452 a écrit :La question est comment??dreamwriter a écrit :Peut-être avez vous besoin de vous redécouvrir comme deux étrangères ?
Elle exprime le besoin d'aller voir ailleurs...mais est-ce par vengeance ou par méchanceté parce qu'elle m'en veut je n'en sais rien
Et je lui ai dit que j'essaie de la reconquérir (comme si on était plus ensemble et du coup oui je ferais tout pour la charmer de nouveau) mais comme on se connait déjà? comment faire?
Forcément elle voudra pas.... -_-
Après reconquérir une personne... bon, j'ai peu d'expérience donc je suis pas le plus légitime pour donner des conseils, mais, peut-être essayer de "faire connaissance" dans des aspects de vous que vous ignoriez (bien que je l'admets, au bout d'un moment on connaît beaucoup d'aspects de l'autre). Par exemple, des trucs que vous faisiez avant d'être en couple, ou même dans le passé mais que vous faites plus/moins pour whatever raison. Ou découvrir des nouveaux trucs que vous/l'une de vous avait envie de faire depuis longtemps.
D'ailleurs, tu te bloques sur le "oui mais on se connaît déjà", bon, bien sûr c'est normal, on ferait tous pareil à ta place. Mais essaye de te détacher de ça, et demande-toi ce que tu ferais si tu flirtais avec une meuf inconnue. Et dans le passé, comment tu t'y es pris dans des flirts.
.
.
Je sais pas quoi te dire.
J'ai lu attentivement ton message, mais ta copine t'as dit que c'était fini. elle couche ailleurs. Te fais des crises de jalousie quand toi tu parles à une autre fille et t'accuse de toutes les infamies. T'as frappée. A passé la saint valentin dans les bras d'une autre et a eu la cruauté de te le dire. elle a fouillé dans ton portable. Elle te fait vivre la misère, t'empêche de passer à autre chose mais ne te donne aucun espoir d'amélioration entre vous.
Je sais que c'est dur, horriblement dur d'accepter la fin d'une relation. Mais ça fait des mois, voir des années que ta relation avec elle est dégueulasse. On a été des dizaines à te donner notre avis, qui allait tous dans le même sens : arrête les frais. Arrête de t'enfermer là dedans et de te laisser détruire.
On pourra rien pour toi si tu n'essaie pas toi même de te préserver et d'arrêter de te faire laminer.
J'ai lu attentivement ton message, mais ta copine t'as dit que c'était fini. elle couche ailleurs. Te fais des crises de jalousie quand toi tu parles à une autre fille et t'accuse de toutes les infamies. T'as frappée. A passé la saint valentin dans les bras d'une autre et a eu la cruauté de te le dire. elle a fouillé dans ton portable. Elle te fait vivre la misère, t'empêche de passer à autre chose mais ne te donne aucun espoir d'amélioration entre vous.
Je sais que c'est dur, horriblement dur d'accepter la fin d'une relation. Mais ça fait des mois, voir des années que ta relation avec elle est dégueulasse. On a été des dizaines à te donner notre avis, qui allait tous dans le même sens : arrête les frais. Arrête de t'enfermer là dedans et de te laisser détruire.
On pourra rien pour toi si tu n'essaie pas toi même de te préserver et d'arrêter de te faire laminer.