Que suis je ?

Pour elles
Lostalone

Re: Que suis je ?

Message par Lostalone »

Bonsoir Légion,

Merci pour ta réponse et ton soutien.

L'acceptation n'est pas vraiment mon soucis, c'est plus ma définition, mais comme je l'ai lu dans les diverses réponses que j'ai eue, je ne dois plus chercher à me définir mais essayer de vivre tout simplement mes préférences, essayer d'aller de l'avant en me ressociabilisant, et en acceptant mon passé (ses 2 choses sont 2 épreuves beaucoup plus complexes pour moi que de me savoir lesbienne ou bi).
Je vais donc essayer d'appliquer les conseils déjà reçus... Sortir de ma bulle (et non du placard) et essayer de rencontrer des gens normaux serait déjà un début.
Pour le reste (essayer d'éprouver de nouveau des sentiments partagés, y croire, accorder de la confiance, laisser quelqu'un entrer dans ma vie et mon coeur), c'est encore trop loin dans ma vision et trop abstrait pour que je puisse me projeter...
En gros, un nouveau parcours du combattant est ma projection du futur !
Et j'espère pouvoir enfin me définir en tentant ce parcours.
Norma

Message par Norma »

le tir à l'arc me semble une très bonne option !!!
Lostalone

Message par Lostalone »

Norma a écrit :le tir à l'arc me semble une très bonne option !!!

OK, je vais recontacter mon club d'ici deux mois (le temps d'économiser pour racheter l'équipement), le président sera content de me revoir faire mouche...
Grâce à vous, j'ai repris un peu le sourire et la motivation de me bouger. Merci beaucoup !!! :oops:
dreamwriter

Message par dreamwriter »

je ne trouve pas du tout ta situation désespéré, puis quelle importance, comme si ceux qui ne savait pas cueillir l'amour était forcément des inaptes ou des trop tristes...

C'est juste que les parcours de vie atypique, c'est compliqué à être dans les relations amoureuses. L'autre peut avoir des attentes de bases solides, du genre "un corps sain dans un esprit sain". Quelle illusion et quel lieu commun, on a toute une histoire, des chagrins, des périodes de vie on s'est cherché. Mais la société actuelle apprécie peu la fragilité, et en vérité les candidates se jaugent plus comme dans une sélection cynique de qui a le meilleur potentiel pour atteindre le bonheur.

Déjà, juste se voir humainement n'est pas si simple, prendre le temps de rencontrer l'univers de l'autre, car s'aimer ce ne sera jamais faire qu'un. Nous restons des individualités, des sensibilités singulières.

Moi aussi, j'ai beaucoup de mal à trouver ce que je cherche et j'aime ma solitude. ne pas être aimée ne m'empêche pas de créer, penser, échanger, d'être aller à des rencards foireux dont je suis revenue avec le sentiment que je parlais pas la même langue que la femme en face.

Bah, je ne vais pas renoncé, triché avec ma nature profonde. J'espère, peut-être un jour je tomberais dans la multitude sur une femme avec qui ma sensibilité humaine peut devenir une richesse dans l'amour qu'on désirera construire. car s'aimer ce n'est pas juste avoir le feeling soudain, l'amour si on veut qu'il dure, cela se travaille, mais avec âme, pas comme une tâche, mais comme un sens humain, un pont à entre deux îles.

On pourrait croire qu'il suffit d'être simple et surtout pas timide, compliqué, mais toute relation humaine est une ramification d'affect complexe, confuse, plein d'ambivalence, pleine de beauté si on ne reste pas comme des tours qui se défient l'une de l'autre. Il est bien plus courageux, audacieux de se parler vraiment que de se séduire seulement.
Lostalone

Message par Lostalone »

Merci pour ton message dreamwriter.

J'avoue avoir dû le relire 3 fois (hier soir ça ne compte pas, je dormais à moitié sur mon ordi) pour essayer de comprendre toutes les informations que tu y as mis...
dreamwriter a écrit :je ne trouve pas du tout ta situation désespéré, puis quelle importance, comme si ceux qui ne savait pas cueillir l'amour était forcément des inaptes ou des trop tristes...
Je n'aurais pas dit inaptes ou trop triste (quoi que, c'est triste tout de même) mais plus tôt inexpérience et peur.
dreamwriter a écrit : C'est juste que les parcours de vie atypique, c'est compliqué à être dans les relations amoureuses. L'autre peut avoir des attentes de bases solides, du genre "un corps sain dans un esprit sain". Quelle illusion et quel lieu commun, on a toute une histoire, des chagrins, des périodes de vie on s'est cherché. Mais la société actuelle apprécie peu la fragilité, et en vérité les candidates se jaugent plus comme dans une sélection cynique de qui a le meilleur potentiel pour atteindre le bonheur.
Je suis d'accord avec la première partie.
C'est limite si je ne crois pas que ça marche "au petit bonheur, la chance", de plus, la société actuelle joue aussi beaucoup sur ce qui est acceptable et beau. Je n'entre dans aucune de ses 2 "valeurs"... Et en plus, je suis loin d'être chanceuse...
dreamwriter a écrit : Déjà, juste se voir humainement n'est pas si simple, prendre le temps de rencontrer l'univers de l'autre, car s'aimer ce ne sera jamais faire qu'un. Nous restons des individualités, des sensibilités singulières.
Tout à fait d'accord.
dreamwriter a écrit : Moi aussi, j'ai beaucoup de mal à trouver ce que je cherche et j'aime ma solitude. ne pas être aimée ne m'empêche pas de créer, penser, échanger, d'être aller à des rencards foireux dont je suis revenue avec le sentiment que je parlais pas la même langue que la femme en face.
Je déteste ma solitude, c'est bien de temps à autres pour se retrouver, mais à la longue c'est franchement lourd et pesant. Ne préparer à manger que pour soi, que personne ne t'attendes à la sortie du boulot pour te demander comment c'est passé ta journée, n'avoir aucun projet, n'offrir aucun cadeau à la st valentin (en venir à détester le 14 février), venir chaque fois seule au invitation... C'est devenu de plus en plus difficile...
Sans parler bien sûr de trouver (ou d'être trouvée) par une personne qui enrichira non seulement notre coeur mais aussi notre esprit par un partage intellect (entre autre)...
dreamwriter a écrit : On pourrait croire qu'il suffit d'être simple et surtout pas timide, compliqué, mais toute relation humaine est une ramification d'affect complexe, confuse, plein d'ambivalence, pleine de beauté si on ne reste pas comme des tours qui se défient l'une de l'autre. Il est bien plus courageux, audacieux de se parler vraiment que de se séduire seulement.
Bonne remarque, mais dont je ne parviens pas vraiment à saisir la profondeur étant totalement inexpérimentée (et affreusement timide) dans la possible construction d'un couple...
Répondre