Nouveau départ

Pour elles
belxved

Nouveau départ

Message par belxved »

.
Dernière modification par belxved le dim. févr. 22, 2015 11:26 am, modifié 1 fois.
All you need is love

Re: Nouveau départ

Message par All you need is love »

Bonsoir Belxved,

je ne pense pas t'être d'une grande aide, mais je partage mon histoire en soutien :wink:

j'ai vécu une situation similaire lorsque j'étais en 1ère.Cela a duré 2ans. Deux années de perpétuel questionnement...
remise en question de mon orientation sexuelle, de ce que je considérais comme "normal" à l'époque, des sentiments qu'on peut éprouver pour une fille...bref, c'était un peu le bordel dans ma tête.
A l'époque j'ai bien sûr choisi de refuser l'évidence: j'étais raide dingue de cette fille.
Mais, par peur de mes sentiments, des préjugés aussi, j'ai fini par m'en éloigner.
J'ai ensuite traversé une grande période de doutes et de regrets.(avec le temps je me suis bien rendu compte que c'était stupide de s'interdire cet amour à cause de la peur).
Puis j'ai peu à peu apprivoisé cette "nouvelle facette de ma personnalité".
Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller pour passer à autre chose. Pour moi, le temps et de nouvelles rencontrent ont été utiles.
Cependant, si tu ressens un besoin vital de lui en parler, peut-être devrais tu essayer?

Je me doute que ta situation actuelle ne doit pas être évidente, courage :gentil:
belxved

Message par belxved »

All you need is love a écrit :Bonsoir Belxved,

je ne pense pas t'être d'une grande aide, mais je partage mon histoire en soutien :wink:

j'ai vécu une situation similaire lorsque j'étais en 1ère.Cela a duré 2ans. Deux années de perpétuel questionnement...
remise en question de mon orientation sexuelle, de ce que je considérais comme "normal" à l'époque, des sentiments qu'on peut éprouver pour une fille...bref, c'était un peu le bordel dans ma tête.
A l'époque j'ai bien sûr choisi de refuser l'évidence: j'étais raide dingue de cette fille.
Mais, par peur de mes sentiments, des préjugés aussi, j'ai fini par m'en éloigner.
J'ai ensuite traversé une grande période de doutes et de regrets.(avec le temps je me suis bien rendu compte que c'était stupide de s'interdire cet amour à cause de la peur).
Puis j'ai peu à peu apprivoisé cette "nouvelle facette de ma personnalité".
Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller pour passer à autre chose. Pour moi, le temps et de nouvelles rencontrent ont été utiles.
Cependant, si tu ressens un besoin vital de lui en parler, peut-être devrais tu essayer?

Je me doute que ta situation actuelle ne doit pas être évidente, courage :gentil:
Tout d'abord je te remercie de ta réponse, en fait t'as exactement eu cette période en même temps que moi. J'étais aussi en 1ère, et ça a duré 2 ans, le fait est que j'ai jamais assumé au début par peur, pourtant je pense qu'elle savait qu'il y avait quelque chose; J'avais peur de la perdre, seulement ça, si ça avait été réciproque, j'aurais assumé parce que l'amour que je lui portait était plus fort que tout. Je me fichais de l'avis des autres, tant qu'elle était avec moi.

J'imagine que les nouvelles rencontres aident à passer à autre chose :(
J'aimerais tellement lui parler, mais c'est impossible maintenant, c'est beaucoup trop tard, ça fait 8 mois déjà.... et elle ne voudrait pas m'adresser la parole je suis sûre.. je lui en veux de m'avoir privé de lui parler, de me libérer, lui expliquer, partager nos opinions. Je ne saurais jamais ce qu'elle en pensait réellement et ça m'énerve, mais tellement.
Après je me dis qu'il faut pas que je reste sur le passé, il faut avancer, laisser les choses comme ça derrière soit. Mais bon, facile à dire mais pas à faire.

En tout cas, vraiment merci, pour cette réponse que tu apportes;
lonelygirl

Message par lonelygirl »

Salut, je comprends bien ta situation. C'est jamais facile de tourner la page quand on est tant accroché à quelqu'un, parfois ça nous semble insurmontable même. Malheureusement il n'y a pas de miracle pour aller mieux dans ce genre de situation. Je pense qu'il faut laisser le temps guérir toute cette peine même si je comprends bien que c'est d'autant plus difficile étant donné que tu n'as jamais pu lui parler pour lui dire ce que tu ressentais. Mais en même temps, tu l'as dis toi même, cette relation ambigüe commençait à te détruire donc c'est peut être pour le mieux ce qui se passe actuellement (facile à dire, je sais :erm: ) et essaie de voir le positif dans tout ça, cette fille t'as permis de mettre des mots sur ton orientation sexuelle, ce qui est déjà une bonne chose. Après vraiment pour que tu tournes définitivement la page, il faudra que tu rencontres d'autres gens et il te faudra surtout de la patience .. Personnellement j'ai vécu quelque chose d'un peu près comme ça pendant 1 année et pour oublié cette fille et surtout le fait de ne jamais lui avoir avoué mes sentiments (parfois encore aujourd'hui j'aurais aimé lui avoir dit..) il m'a fallu un peu plus d'un an. C'est long certes, mais de jour en jour c'est plus facile. =]
belxved

Message par belxved »

lonelygirl a écrit :Salut, je comprends bien ta situation. C'est jamais facile de tourner la page quand on est tant accroché à quelqu'un, parfois ça nous semble insurmontable même. Malheureusement il n'y a pas de miracle pour aller mieux dans ce genre de situation. Je pense qu'il faut laisser le temps guérir toute cette peine même si je comprends bien que c'est d'autant plus difficile étant donné que tu n'as jamais pu lui parler pour lui dire ce que tu ressentais. Mais en même temps, tu l'as dis toi même, cette relation ambigüe commençait à te détruire donc c'est peut être pour le mieux ce qui se passe actuellement (facile à dire, je sais :erm: ) et essaie de voir le positif dans tout ça, cette fille t'as permis de mettre des mots sur ton orientation sexuelle, ce qui est déjà une bonne chose. Après vraiment pour que tu tournes définitivement la page, il faudra que tu rencontres d'autres gens et il te faudra surtout de la patience .. Personnellement j'ai vécu quelque chose d'un peu près comme ça pendant 1 année et pour oublié cette fille et surtout le fait de ne jamais lui avoir avoué mes sentiments (parfois encore aujourd'hui j'aurais aimé lui avoir dit..) il m'a fallu un peu plus d'un an. C'est long certes, mais de jour en jour c'est plus facile. =]

Merci aussi pour cette réponse pleine de vérité lonelygirl.

Ça me paraissait insurmontable oui, maintenant la souffrance est clairement moins forte et vive. On se ressemble sur le point que l'on a pas eu l'occasion de s'expliquer, et ça c'est pas simple à avaler. Car en fait tu restes en quelque sorte dans la question perpétuelle du "ET SI".
J'espère vraiment que par la suite je vais rencontrer des personnes qui me ressemblent. Plus jamais il faut que je tombe amoureuse d'une fille comme elle. Mais j'aime les filles à caractère.

En tout cas j'espère que toi aussi tu vas mieux :)
yellowthing

Message par yellowthing »

belxved a écrit : Plus jamais il faut que je tombe amoureuse d'une fille comme elle.
Heu... D'après ta description elle a pas l'air d'un monstre, la fille.
En plus je me reconnais un peu dans la description.

Je ne pense pas qu'elle jouait à un jeu, tu l'as connu à une période de la vie où on se construit, la personnalité et l'identité n'est pas parfaitement stable, il suffit qu'avec tout ça elle ait des moment de déni pour que tu ais l'impression de te retrouver avec une personne à personnalité multiple. :mrgreen:
C'était mon cas, je devais être une véritable énigme... :s
OFF-Topic :
SOS rencontre : femelle, si tu aimes les énigmes et recherche une énigme avec qui partager ta vie... il aurait fallu me rencontrer à l'adolescence puisque là c'est trop tard, j'ai transitionné d'énigmatique à bipolaire... :mrgreen:

Quand on ne peut pas prévoir les réaction des autres c'est difficile à gérer, mais les gens ne sont pas fait pour être gérés... Je ne sais pas pourquoi mais certaines personnes aiment bien tout contrôler autour d'elles.
Image

Si tu veux la revoir aujourd'hui pour lui parler et t'expliquer avec elle, vas-y tente! Au pire tu seras déçue...
Si tu ne le fais pas tu risques d'avoir des regrets.
Et si tu le fais ça t'aidera peut être à passer à autre chose, tu te rendras peut être compte que derrière son caractère énigmatique elle est tout à fait inintéressante!
Comme moi, en fait... :mrgreen:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Emi

Message par Emi »

Salut Belxved !

Quand on devient proche d’une personne au point à devenir très amie avec elle, puis qu’on finit par tomber amoureux, c’est souvent très compliqué voir destructeur.
Les seuls remèdes sont le temps, les nouvelles rencontres, et de la volonté.

Pour l’instant, c’est normal que tu regrettes l’époque où vous étiez très proche car même si tu souffrais de rester dans le silence, le fait d’être avec elle te rendrait « heureuse ».
Tu es dans la phase de transition (la pire) avant de pouvoir enfin passer à autre chose.
Mais une fois que tu auras réussi à faire le deuil de cette relation, tu en ressortiras soulagée et grandie.

Pour ce qui est d’être restée dans le non dit, c’est pas top. Si tu réussissais à lui parler ça t’aiderait surement à passer à autre chose plus rapidement.

Pour te donner un exemple, quand mon ex m’a quittée (on sort les mouchoirs :mrgreen: ), y a plein de questions que je n'ai pas réussi à lui poser parce que je croyais qu’elle reviendrait (naïveté bonjouuur). Avec le temps, les amis, les sorties, (et parce que j'ai une volonté de fer dans ces situations :yeah: ) j’ai réussi à l’oublier, mais encore maintenant je reste avec des interrogations. Ça m’empèche pas de dormir la nuit, c’est sûr, mais ça revient quand même de tps en tps en tête. >_<

Dans tout les cas, je te souhaite bon courage :copain:
Et ne t’inquiète pas, tu auras l’occasion d’en rencontrer des filles avec un caractère de m**** ! :lol:
yellowthing a écrit :
OFF-Topic :
SOS rencontre : femelle, si tu aimes les énigmes et recherche une énigme avec qui partager ta vie... il aurait fallu me rencontrer à l'adolescence puisque là c'est trop tard, j'ai transitionné d'énigmatique à bipolaire...
OFF-Topic :
Adolescence ennemi est ko. Yellowthing gagne 3215 exp. Yellowthing passe au niveau 18. Quoi ? Yellowthing évolue ? tum*tum*tum*tum...Félicitation ! Yellowthing a évolué en Bipolaire ! :jesors:
Répondre