Changer de cap?

Pour elles
fafette

Changer de cap?

Message par fafette »

Bonsoir à toutes,

Je me suis inscrite il y a un long moment déjà. En ce moment, je me sens assez perdue dans ma vie amoureuse.
Je vais essayer de la faire courte mais complète.

Durant mes études je suis partie faire un séjour erasmus en Espagne. J'ai rencontré une fille, je suis restée. Cette relation a duré 6 ans mais elle a été très mouvementée. Mon ex me "cachait"...bref j'ai fait une petite dépression à cause de ça. Avec le recul, je pense que j'étais incapable de gérer cette non reconnaissance et cela a mis la pression a mon ex enfin bref, un cercle vicieux s'est mis en place. Plus j'attendais qu'elle le dise plus elle se bloquait.... La relation s'est détériorée petit à petit.

Puis le moment ou j'ai voulu un enfant est arrivé. Hors de question pour mon ex qui n'en voulait pas à ce moment précis. n en avait déjà parlé plusieurs fois et elle ne m'avait jamais dit un non ferme. là ce fut un: "je ne veux pas d'enfant dans cet appart"
Alors j'ai pris une décision. J'ai choisi d'avoir ce bébé. Une fois enceinte de quelques semaines, j'ai pris mes affaires et je suis rentrée en France.

Mon ex m'a "accompagné" dans tout le processus et nous sommes restées ensembles à distance. Elle venait me voir quand elle pouvait.
J'ai accouché et quelque chose à changé de mon coté. Je lui en voulais, je lui en voulais terriblement. Je n'avais pas envie de la voir, de la toucher, de l'entendre. J'ai finis par la quitter. Pendant 1 an et demi j'ai été plus que désagréable avec elle. Je l'ai envoyé chié de nombreuses fois mais elle venait toujours me voir régulièrement (il ne se passait rien).

Puis finalement, elle a rencontré quelqu'un. Et là déclic, la boucle est bouclé. J'ai réussi à lui reparler normalement, notre complicité revenait, on se racontait nos vies.. J'ai rencontré quelqu'un aussi. Et puis quand j'ai vu que ça devenait sérieux avec sa copine, je lui ai dit que ça m'embêtait en fait...elle l'a quitté...J'ai quitté moi aussi cette fille qui ne me convenait pas.

Aujourd'hui mon ex veut qu'on soient amies et moi je voudrais plus. Elle a appris à me voir comme ca. Elle me dit que peut être avec le temps elle me verra d'une autre manière.

Moi je ne sais pas quoi faire. Attendre? Passer définitivement à autre chose?

Désolée pour le pavé....
monwen

Re: Changer de cap?

Message par monwen »

coucou fafette :)

Alors pour ce qui est du point de vue externe... cette femme, tu as passés six ans avec elle, six ans pendant lesquels elle ne t'a pas reconnue en tant que petite amie, pendant lesquels elle t'a dissimulée, et puis finalement où tu as pu constater que vous n'étiez pas du tout sur la même longueur d'onde vis-à-vis d'avoir des enfants ou non.
...le "je ne veux pas d'enfant dans cet appart", c'est assez dur, quand même.
En gros, beaucoup de points, indépendamment des sentiments, sur lesquels il y avait déjà pas mal de dissonances.

Et là, tu as eu ton enfant, et après tout ce temps et ces péripéties, son discours reste assez opaque... d'autant que tout ce à quoi tu pourrais éventuellement te raccrocher, c'est un "peut-être".

Le tout considéré et vu de l'extérieur, et malgré tout l'attachement que vous pouvez avoir l'une pour l'autre, ça fait peu comme vecteurs positifs quant à un potentiel avenir ensemble. Elle a encore sûrement pas mal de choses à régler de son côté, (ou pas, peut-être qu'elle campera toujours sur ces positions), avant de vouloir s'engager avec une femme et l'assumer, ou de devenir parent.
Donc dans l'ensemble je dirais que le pronostic est plutôt mauvais à mon sens, dans la mesure où tu n'as peut-être pas envie de patienter des mois ou des années dans un entre-deux inconfortable, ou bien de te retrouver face à de l'indécision constante...

...mais c'est à toi et toi seule de faire ton chemin là-dessus et finalement de prendre la décision que tu estimes être la meilleure pour ton enfant et toi.
fafette

Message par fafette »

Merci pour ta réponse monwen.
Effectivement je pense que tu as raison et que je dois passer à autre chose. Pas facile parce qu'elle veut qu'on reste proche. Elle souhaite venir nous voir régulièrement mon fils et moi. Et si je suis en couple ça me parait assez délicat
monwen

Message par monwen »

laisse le temps au temps... si tu décides de tourner la page, mieux vaut d'abord mettre les choses au clair avec elle si ce n'est déjà fait, et faire une pause. Et peut-être qu'un jour vous pourrez vous revoir tous les trois en terrain "neutre", progressivement...

en tout cas bon courage pour tout :gentil:
Répondre