on fait c'qu'on veut avec nos cheveux
-
Re: on fait c'qu'on veut avec nos cheveux
Pour les poils blanc pubien, travaillant à l'hôpital et ayant eu l'occasion de voir des poils de dames d'un certain age, ça dépend des personnes. Certaines ont le cheveu plus blanc que blanc, et pourtant c'est très épars plus bas. Après, je n'ai pas fait de statistiques 

-
Très longs, mes tifs !
J'ai tenté le court, il y a quelques années, ça ne m'allait pas du tout !
J'ai tenté le court, il y a quelques années, ça ne m'allait pas du tout !

...
Dernière modification par Opiacée le mar. avr. 19, 2016 9:21 am, modifié 2 fois.
Les cheveux blancs précoces, je connais bien ! J'en ai depuis le collège, alors moi aussi j'ai fait des colorations assez rapidement. Par contre j'ai toujours choisi des coloration douces - celles qu'on peut faire chez soi, sans ammoniac, et qui s'estompent au bout d'un mois environ. Très longtemps j'ai eu tendance à choisir des couleurs vraiment proches de ma couleur d'origine (châtain), et il y a eu une période, au lycée, où je supportais difficilement les remarques sur mes cheveux blancs (faut dire aussi que "tiens ? t'as des cheveux blancs, t'es au courant ? c'est le souci ou la vieillesse ?" tous les deux jours, on s'en lasse vite...).Opiacée a écrit :Et c'est avec de belles racines bien prononcées que j'ai réalisé que j'avais énormément de cheveux blancs précoces, bien plus que je ne l'aurais imaginé, par mèches entières. A ma grande surprise, j'ai trouvé ça fun puis commencé à les apprécier. J'ai profité de l'occas pour mettre un terme au colo et choisir de les assumer.
Et depuis quelques mois, j'ai décidé de changer un peu, d'oser des tons plus fun, en optant pour de l'acajou ; ça me convient même si au soleil ça donne quelque chose de très rouge (un p'tit côté Mélisandre, pour les fans de GOT ^^).
Mais je me suis toujours dit que, d'ici quelques années (deux ou trois je pense), j'arrêterai les colorations. A l'heure actuelle mes cheveux sont probablement entièrement blancs, ou presque ; ça me fera sans doute un peu bizarre au début mais même si c'est une habitude bien ancrée maintenant, je commence à me lasser des colorations. Et puis mes cheveux blancs je les assume complètement. Alors qui sait, peut-être vais-je bientôt passer de Mélisandre à Tornade ?

...
Dernière modification par Opiacée le mar. avr. 19, 2016 9:20 am, modifié 1 fois.
Claaasse 8)Opiacée a écrit : J'avais tout un côté de ma frange, blanche, à la Malicia
Alors moi je ne pense pas pouvoir tout raser un jour, en fait. Trop court ça ne me va pas du tout, je n'ai pas une forme de visage qui s'y prête. Mais je prends note des conseils quand même, surtout en ce qui concerne la patience (pas vraiment mon truc non plus, ça

Arrêtez tout : drame.
****** J'AI LES POINTES QUI FOURCHENT ! *********
meuh
****** J'AI LES POINTES QUI FOURCHENT ! *********
meuh

Alors là, Norma, tout est fichu. C'est la fin !!!
(On est au moins deux !)

(On est au moins deux !)
Gooood, mais que faire de ces cheveux ?
(Oui. Je taffe. Donc oui, ce genre de crise existentielle est très, très importante, là, maintenant.)

(Oui. Je taffe. Donc oui, ce genre de crise existentielle est très, très importante, là, maintenant.)
-
|