Bonsoir à tous et à toutes,
J'ai besoin de conseils, en ce moment très mauvaise passe dans ma vie.
Pour poser le décor j'étais avec ma copine depuis 1 an et demi. C'est de loin la meilleure relation que j'ai eue.
J'étais enfin tombée sur LA fille, celle que je rêvais et attendais depuis longtemps avec pour une fois à la clé un amour réciproque.
Je l'ai rencontré de manière naturelle à une soirée totalement pas hasard (j'étais un peu bourrée et elle aussi ce qui a facilité la chose) et pas sur un site de rencontre où toutes mes relations précédentes avaient été purement foireuses.
Au bout d'un an de relation et ayant fini mes études, je trouve un travail dans une ville à 50km d'elle. Ça dérange pas parce qu'en attendant elle part pour 5 mois à l'autre bout du monde pour un stage d'étude.
C'était vraiment une sale période pour moi parce que ça se passait super mal au boulot et qu'elle était loin de moi.
Arrivé au 4 ème mois, je sens que notre relation s'étiole un peu...elle commence à espacer ses messages, on se parle moins au téléphone.
Arrive le jour tant attendu où elle doit rentrer en France. Là encore les messages se font rares. On avait prévu une date pour se voir, elle la reporte...Du coup je finis par péter un gros câble en lui demandant si elle s'en fout de nous et si elle m'aime toujours. Sa réponse "non je ne m'en fous pas; Je ne sais plus...".
S'ensuit 3j interminables où j'arrête pas de pleurer parce qu'honnêtement je ne m'étais pas rendue compte que c'était aussi grave entre nous deux et surtout que à 1 mois du but je ne pensais pas que cela pourrait dégénérer à ce point de son côté.
On s'est vues au bout des 3 jours. Elle est venue passée en tout et pour tout seulement 3h chez moi. Au début beaucoup de blancs, on voyait qu'elle ne savait pas du tout quoi me dire. Ce qui a fini par me faire pleurer et elle aussi. On s'est fait des câlins pour se consoler et puis elle est repartie chez elle.
Je dois dire que cette courte entrevue ne m'a pas fait trop de bien et a fait remonter encore plus tous les souvenirs que j'avais d'elle.
Elle n'a pas réussi à me dire pourquoi elle me quittait. C'était un peu genre "je t'adore mais je ne t'aime plus comme avant c'est tout"
Je trouve ça incroyable parce qu'honnêtement moi aussi j'avais des doutes les derniers temps mais je voulais nous laisser une chance de se revoir et de se parler comme avant. Or à ce stade elle refuse casi tout dialogue.
De temps en temps elle m'envoie un sms pour savoir comment je vais, mais on ne trouve qu'à se dire des banalités ce qui me rend dingue. Je lui en veux énormément de me zapper comme ça alors que je l'ai attendu tout ce temps.
Elle me dit qu'elle ne sait plus si elle m'aime, que c'est confus dans sa tête mais je pense qu'il y a aussi d'autres facteurs qui entrent en jeu... Notamment le fait que sa mère régente absolument toute sa vie et la retient près d'elle (cette dernière est totalement homophobe...). Elle n'arrive pas à s'affirmer face à sa mère (qui pourtant sait qu'elle est lesbienne mais veut à tout prix la caser avec un gars). Je pense que c'est plus facile pour elle de larguer sa copine après 5 mois de distance plutôt que de faire face à "maman" et toute sa tarée de famille.
Je ne sais pas si je dois continuer à lui parler, je l'aime et je n'ai pas envie de la perdre. Il y'a des jours où j'ai envie de ne plus lui répondre et de la bloquer sur tous les réseaux sociaux pour ne plus entendre parler d'elle et passer à autre chose.
Mais pour l'instant j'ai toujours fini par craquer...
rupture cause indéterminée
Re: rupture cause indéterminée
Salut.
C'est dur comme situation ...
Pour les explications, c'est possible aussi qu'elle ait rencontré une/des autres filles pendant son erasmus et que ça l'ai troublée ?
Ca arrive... On croit qu'on a trouvé la bonne personne, et puis on se retrouve à éprouver des choses pour une autre et on remet tout en question.
Il faudrait quand même qu'elle t'explique plus en détail les causes de la rupture. Ca t'aiderait à comprendre. Elle est complètement braquée là-dessus ? Tu as moyen de discuter avec un/e de ses amis proche pour lui expliquer que tu as vraiment besoin d'une explication, histoire que son/a ami/e la convainc de te la donner?
C'est dur comme situation ...
Pour les explications, c'est possible aussi qu'elle ait rencontré une/des autres filles pendant son erasmus et que ça l'ai troublée ?
Ca arrive... On croit qu'on a trouvé la bonne personne, et puis on se retrouve à éprouver des choses pour une autre et on remet tout en question.
Il faudrait quand même qu'elle t'explique plus en détail les causes de la rupture. Ca t'aiderait à comprendre. Elle est complètement braquée là-dessus ? Tu as moyen de discuter avec un/e de ses amis proche pour lui expliquer que tu as vraiment besoin d'une explication, histoire que son/a ami/e la convainc de te la donner?
Je peux comprendre qu'elle ait été troublée par quelqu'un d'autre car cela m'est aussi arrivée pendant son absence...Sauf qu'au final j'ai coupé les ponts pour ne pas être tentée.
Elle m'a assurée qu'elle n'avait personne d'autre en tête et qu'elle ne m'avait pas trompée et je la crois, par contre je ne sais pas si elle a été troublée par quelqu'un d'autre, peut être devrais je lui poser la question ? (sachant qu'elle est allée dans pas mal d'endroits gays durant son séjour, je pense que c'est large possible..).
Si c'est cela peut être que ça débloquerait un peu le dialogue et je pourrais lui dire que moi aussi ça m'est arrivée...
Elle est braquée dans le sens où elle me dit qu'elle n'arrive pas du tout à m'expliquer pourquoi ça va plus et du coup la discussion tourne vite court. Surtout qu'elle travaille une bonne partie de la journée donc au max c'est 4-5 sms par jour...
Ses amis vraiment proches je ne les connais casi pas et de toute façon je ne verrais pas trop aller leur demander ça :s
J'aimerais que ça vienne d'elle mais je me dis de plus en plus que c'est mort et que je devrais l'accepter.
La seule solution serait qu'on passe du temps ensemble mais là encore ça paraît compromis à cause de sa famille.
Elle m'a assurée qu'elle n'avait personne d'autre en tête et qu'elle ne m'avait pas trompée et je la crois, par contre je ne sais pas si elle a été troublée par quelqu'un d'autre, peut être devrais je lui poser la question ? (sachant qu'elle est allée dans pas mal d'endroits gays durant son séjour, je pense que c'est large possible..).
Si c'est cela peut être que ça débloquerait un peu le dialogue et je pourrais lui dire que moi aussi ça m'est arrivée...
Elle est braquée dans le sens où elle me dit qu'elle n'arrive pas du tout à m'expliquer pourquoi ça va plus et du coup la discussion tourne vite court. Surtout qu'elle travaille une bonne partie de la journée donc au max c'est 4-5 sms par jour...
Ses amis vraiment proches je ne les connais casi pas et de toute façon je ne verrais pas trop aller leur demander ça :s
J'aimerais que ça vienne d'elle mais je me dis de plus en plus que c'est mort et que je devrais l'accepter.
La seule solution serait qu'on passe du temps ensemble mais là encore ça paraît compromis à cause de sa famille.
J'espère que ce que je vais te dire ne te blessera pas.
Lorsque l'on part au bout du monde, on quitte nos habitudes, les êtres que l'on aime (amis, familles aussi), notre confort habituel, notre environnement. Parfois, souvent même, partir signifie changer. On débarque dans un monde que l'on ne connait pas et on y rencontre des tas de gens, des êtres auxquels on ne prête pas attention et d'autres qui peuvent nous interpeller. On vit des situations, des moments intenses, bien plus que ceux que l'on a déjà vécus près de nos racines. C'est fait d'excitation, de surprise, c'est grisant.
Elle a peut-être rencontré tout un tas (ou une seule personne, même sans forcément parler de sentiment amoureux ou d'envie de sexe) de personnes qui lui ont donné envie d'autre chose.
Et il est également possible que ses sentiments ne soient tout simplement plus les mêmes parce que l'éloignement a atténué son émoi envers toi. Loin des yeux, loin du coeur. Ca arrive. Ca ne fait pas d'elle quelqu'un de mauvais. C'est pourquoi lui en vouloir ne te la rendra pas.
Courage en tout cas.
Lorsque l'on part au bout du monde, on quitte nos habitudes, les êtres que l'on aime (amis, familles aussi), notre confort habituel, notre environnement. Parfois, souvent même, partir signifie changer. On débarque dans un monde que l'on ne connait pas et on y rencontre des tas de gens, des êtres auxquels on ne prête pas attention et d'autres qui peuvent nous interpeller. On vit des situations, des moments intenses, bien plus que ceux que l'on a déjà vécus près de nos racines. C'est fait d'excitation, de surprise, c'est grisant.
Elle a peut-être rencontré tout un tas (ou une seule personne, même sans forcément parler de sentiment amoureux ou d'envie de sexe) de personnes qui lui ont donné envie d'autre chose.
Et il est également possible que ses sentiments ne soient tout simplement plus les mêmes parce que l'éloignement a atténué son émoi envers toi. Loin des yeux, loin du coeur. Ca arrive. Ca ne fait pas d'elle quelqu'un de mauvais. C'est pourquoi lui en vouloir ne te la rendra pas.
Courage en tout cas.

Elle me déçoit tellement...C'est pas le fait qu'elle m'ait largué qui me fait le plus mal mais plus le fait que je ne représente juste plus rien pour elle.
Elle dit que je compte pour elle mais tout ce qu'elle m'a accordé c'est trois heures de temps dont la moitié à ne pas savoir quoi me dire. Après un an et demi de relation je pensais mériter un peu plus que ça quand même...
En réalité elle ne supporte même plus de me regarder en face parce que ça la renvoie à sa lâcheté.
Et là (magie de fb) je viens de voir des photos où elle passe l'après midi entière avec ses amies :s
Pour moi elle n'a pas le temps mais pour les autres oui...Comment ne pas être dégoûtée...
Je ne peux pas continuer comme ça.
Je vais couper totalement les ponts avec elle parce que je me fais du mal pour rien visiblement.
Merci pour vos conseils, Billy je pense que tu te rapproches beaucoup de la réalité c'est juste que je voulais me cacher la face.
Je sais que lui en vouloir ne me la rendra pas mais honnêtement je ne peux que lui en vouloir à l'heure qu'il est.
Elle dit que je compte pour elle mais tout ce qu'elle m'a accordé c'est trois heures de temps dont la moitié à ne pas savoir quoi me dire. Après un an et demi de relation je pensais mériter un peu plus que ça quand même...
En réalité elle ne supporte même plus de me regarder en face parce que ça la renvoie à sa lâcheté.
Et là (magie de fb) je viens de voir des photos où elle passe l'après midi entière avec ses amies :s
Pour moi elle n'a pas le temps mais pour les autres oui...Comment ne pas être dégoûtée...
Je ne peux pas continuer comme ça.
Je vais couper totalement les ponts avec elle parce que je me fais du mal pour rien visiblement.
Merci pour vos conseils, Billy je pense que tu te rapproches beaucoup de la réalité c'est juste que je voulais me cacher la face.
Je sais que lui en vouloir ne me la rendra pas mais honnêtement je ne peux que lui en vouloir à l'heure qu'il est.
Bon il y'a du nouveau dans le dramagouine, la situation a un peu avancée
Je vous raconte ça quand j'ai le temps de rédiger un truc correct

Je vous raconte ça quand j'ai le temps de rédiger un truc correct
Donc je disais, jeudi soir j'en avais vraiment marre du coup je lui ai pété un beau message dans lequel je lui signifiais qu'il valait mieux qu'on ne se parle plus et que de toute façon c'était déjà presque le cas, que je lui souhaitais bonne continuation ect etc... Et l'ai supprimé de tous réseaux sociaux pour ne plus avoir de ses nouvelles et passer un peu à autre chose.
Ce qui a eu pour effet de la réveiller un peu et elle a commencé à me donner les raisons de tout cet éloignement.
En gros elle ne va pas bien en ce moment, et a appréhendé son retour en France car :
- Avant de partir elle a perdu quelqu'un qui lui était cher dans sa famille. (Effectivement elle n'allait pas très bien avant de partir à cause de ça mais ça fait quand même 6 mois de ça...)
- Elle s'est donc "fermée" et a "besoin de temps pour redevenir "normale"" (ce sont ses propres mots) et se sent incapable d'être avec quelqu'un pour l'instant (super)
- Elle a des problèmes avec sa mère (car celle ci est malade en ce moment donc elle doit s'occuper de tout mais c'est passager)
- Elle ne supporte plus son père
Elle a aussi ajouté que ce n'était pas qu'à moi qu'elle n'envoyait plus de messages mais à tout le monde..
Comme je m'en doutais donc sa famillle y est pour beaucoup mais je comprend pas pourquoi elle veut se couper de tout le monde
Des avis ?
Ce qui a eu pour effet de la réveiller un peu et elle a commencé à me donner les raisons de tout cet éloignement.
En gros elle ne va pas bien en ce moment, et a appréhendé son retour en France car :
- Avant de partir elle a perdu quelqu'un qui lui était cher dans sa famille. (Effectivement elle n'allait pas très bien avant de partir à cause de ça mais ça fait quand même 6 mois de ça...)
- Elle s'est donc "fermée" et a "besoin de temps pour redevenir "normale"" (ce sont ses propres mots) et se sent incapable d'être avec quelqu'un pour l'instant (super)
- Elle a des problèmes avec sa mère (car celle ci est malade en ce moment donc elle doit s'occuper de tout mais c'est passager)
- Elle ne supporte plus son père
Elle a aussi ajouté que ce n'était pas qu'à moi qu'elle n'envoyait plus de messages mais à tout le monde..
Comme je m'en doutais donc sa famillle y est pour beaucoup mais je comprend pas pourquoi elle veut se couper de tout le monde

Des avis ?
-
Bin déjà 6 mois après de décès de quelqu'un qu'on aimait, c'est peu, d'ailleurs il n'y a aucun seuil ni aucun timing "acceptable" pour ne plus se sentir mal. De plus, oui, s'enfermer et se recentrer sur soi lorsque tout semble nous échapper, c'est une réaction tout à fait compréhensible et parfois même nécessaire. Faire semblant devant les gens demandent une énergie folle, qu'elle n'a pas à consacrer à ça apparemment.
Elle passe du temps avec des autres gens, ça doit te mettre les nerfs, mais peut être qu'ils ne lui demandent rien, qu'elle n'a pas besoin de justifier ses silences ou autres auprès d'eux et que du coup ça lui convient.
Peut-être aussi qu'elle dit vrai, qu'elle ne t'aime plus comme avant, que ça la rend triste mais qu'elle n'y peut rien, et qu'elle peine à trouver une autre raison à te donner.
Bon courage en tout cas, c'est difficile de ne pas avoir d'explications. :s
Elle passe du temps avec des autres gens, ça doit te mettre les nerfs, mais peut être qu'ils ne lui demandent rien, qu'elle n'a pas besoin de justifier ses silences ou autres auprès d'eux et que du coup ça lui convient.
Peut-être aussi qu'elle dit vrai, qu'elle ne t'aime plus comme avant, que ça la rend triste mais qu'elle n'y peut rien, et qu'elle peine à trouver une autre raison à te donner.
Bon courage en tout cas, c'est difficile de ne pas avoir d'explications. :s